Sections analyses

• TheClowns
      TheClowns
      Bronze
      Inscrit le 21.04.2009 Messages : 3.360
      Je propose que les sections d'analyses soient classé en fonction du buy-in comme maintenant mais que tout le monde ont accès à chaque partie des sections d'analyses. Le but premier je pense pour cette partie du forum c'est qu'on puisse tous apprendre et avancer, pourquoi s'empêcher d'avoir des discussions avec des joueurs juste parce qu'ils rakent moins? Pire, pourquoi empêcher que ces gens puissent apprendre en lisant des discussions intéressantes parce qu'ils rakent moins?
  • 58 réponses
    • SuperChobo
      SuperChobo
      Bronze
      Inscrit le 27.08.2009 Messages : 5.415
      Quand on apprends à un novice à pêcher, on commence par lui apprendre à faire une bonne ligne de pêche, pour que la ligne soit bien lesté, que l'appât soit bien attaché, bien choisi, bref, les bases de la pêche. Ensuite, quand le novice à apprit dans son coin à faire ses lignes et les plonger dans l'eau tout seul, on lui parle des différents mouvements avec sa canne en fonction du plan d'eau où il se trouve.

Plus il devient doué, plus on lui montre des plans d'eau techniques où il devra faire appel à toutes ses connaissances et l'expérience qu'il aura accumulé au fur et à mesure de son entrainement.

Si tu laisses le novice croire qu'il a les moyens de participer à un débat entre vieux pêcheur expérimentée, il va s'exciter un peu trop vite pour finir bredouille dans la majorité des cas.
    • roroboom
      roroboom
      Black
      Inscrit le 13.02.2007 Messages : 3.720
      en gros ce qu'a dit superchobo ca veut dire que le modele economique de PS ne permet pas ca.
    • SuperChobo
      SuperChobo
      Bronze
      Message original de roroboom
      en gros ce qu'a dit superchobo ca veut dire que le modele economique de PS ne permet pas ca.
      ouais il doit y avoir un peu de ça aussi ;)
    • TheClowns
      TheClowns
      Bronze
      Mais le truc c'est que la section analyse c'est pas des articles ou des vidéos, ce n'est pas pour la section d'analyse qu'un joueur va vouloir racker plus. C'est pour l'interview ou pour qu'on le prenne au sérieux. Sinon je ne vois pas pourquoi un joueur se motiverais à racker plus :baby: .
    • OlivierLu
      OlivierLu
      Bronze
      Inscrit le 17.11.2007 Messages : 5.525
      Modèle économique d'OlivierLu

Etape 1 du joueur de poker :
      Je découvre pokerstrategy. Je bois son contenu et j'engrange mes premiers gains

Etape 2 :
      Je monte les limites/je joues plus. Mon niveau devient platine/diamant. Je suis pourtant toujours un joueur novice. Je rêve de gagner beaucoup de $.

Etape 3 :
      Je me prend une claque tôt ou tard.
      Sois j'arrête le poker, sois je me remets en cause.

Etape 4 : (si je n'ai pas arrêté)
      Je joue moins mais mieux. Je rake moins. Je deviens un meilleur joueur. Mon niveau PS redevient bronze/argent/gold. Par conséquent, je n'ai plus accès au contenu platine+.

Etape 5 :
      ne pouvant/voulant pas raker pour obtenir le statut platine+, je me tourne vers la concurrence. Je découvre d'autres manières de penser.

Etape 6 :
      "PS, ouais, c'est un bon site pour débuter"
    • TheClowns
      TheClowns
      Bronze
      Il va y avoir un admin qui va venir donner son petit grain de sel? Parce que c'est Mathieu qui parle la.... Mon topic est très sérieux.
    • celik2204
      celik2204
      Bronze
      Inscrit le 25.03.2008 Messages : 890
      Si Tom Dwan analysait les mains de middle stakes du forum, beaucoup rakeraient plus pour y avoir accès
    • Eivissa
      Eivissa
      Bronze
      Inscrit le 16.05.2009 Messages : 4.564
      maxipouce en argent = ( largement ) Tom Dwan
    • kaytor
      kaytor
      Bronze
      Inscrit le 12.11.2008 Messages : 5.444
      Message original de Eivissa

lol
    • Eivissa
      Eivissa
      Bronze
      Message original de kaytor

lol
      On a bien le droit de rire non :P
    • SuperChobo
      SuperChobo
      Bronze
      NAN
    • jokin4party
      jokin4party
      Bronze
      Inscrit le 09.09.2009 Messages : 968
      En fait, personnellement je suis d'accord sur ce point, je sens que ce je rake pour PokerStrategy n'est pas dignement récompensé, à part 4 ou 5 videos MTT de kaytor, un peu plus dans la page anglaise (que je m'efforce à comprendre), + peut être le forum d'analyse de mains (que j'utilise jamais, vu que c'est rarement possible d'avoir l'analyse des mains qu'elles sont chaudes), il y a rien de plus pour mes 2000 ou 2500$ de rake en 3 ou 4 mois, donc si je continue à raker pour PS sans vraiment en profiter pour progresser, je gagnerai une jolie icone DIAMANT, mais aussi je serais à -10k$ ou pire, et tout cela ne dérange pas PS qui recevra à vie mon rake, vu que je suis inscrit sur les rooms principales via son code Bonus...

Bref, +1 pour "PS, ouais, c'est un bon site pour débuter" comme l'a dit OlivierLu
      je rajoute: et pour chier/ se faire chier sur le forum

Mon message est à prendre au sérieux s'il vous plait, merci
    • Eivissa
      Eivissa
      Bronze
      Message original de SuperChobo
      NAN
      :f_cry:

@jokin, Je me suis déjà baladé à droite à gauche, et PS est pour moi le meilleur site gratuit pour débuter/évoluer/perfectionner son poker et ce ds les variantes les plus populaires...

Je ne dis pas ca car je suis modo blablabla, mais vraiment car comparé à ce que j'ai pu voir, PS is the best...

_Contenu stratégique très riche pour tous les niveaux de joueurs.
      _Bcp de coach ayant une bonne/très bonne experience de poker.
      _Des promos régulière, ac par exemple en ce moment, les freerolls ac le prize pool le plus élevé que j'ai pus voir ( ds ma petite vie pokeristique :D )
      _Bcp de travaille et d'effort de la part des dirigeants afin de nous tenir informé des évolution ds le monde du poker, et afin de développer PS ( ex, new section PLO)

pour ce qui est des rewards, tu n'auras guere/rien de plus ailleur, et voir meme moin... Et je te souhaite de reussir à etre diamant afin de pouvoir participer à des VIP event plus qu'aléchant :s_p:

Voilà... juste ce que moi je pense... chacun est libre apres de penser ce qu'il veut !
    • djeymoo
      djeymoo
      Bronze
      Inscrit le 07.02.2008 Messages : 4.523
      Message original de jokin4party
      En fait, personnellement je suis d'accord sur ce point, je sens que ce je rake pour PokerStrategy n'est pas dignement récompensé, à part 4 ou 5 videos MTT de kaytor, un peu plus dans la page anglaise (que je m'efforce à comprendre), + peut être le forum d'analyse de mains (que j'utilise jamais, vu que c'est rarement possible d'avoir l'analyse des mains qu'elles sont chaudes), il y a rien de plus pour mes 2000 ou 2500$ de rake en 3 ou 4 mois, donc si je continue à raker pour PS sans vraiment en profiter pour progresser, je gagnerai une jolie icone DIAMANT, mais aussi je serais à -10k$ ou pire, et tout cela ne dérange pas PS qui recevra à vie mon rake, vu que je suis inscrit sur les rooms principales via son code Bonus...

Bref, +1 pour "PS, ouais, c'est un bon site pour débuter" comme l'a dit OlivierLu
      je rajoute: et pour chier/ se faire chier sur le forum

Mon message est à prendre au sérieux s'il vous plait, merci
      tu joue a quel BI ? quel variante ? only mtt ?
    • TheClowns
      TheClowns
      Bronze
      Message original de SuperChobo
      NAN
      :f_cry:

@jokin, Je me suis déjà baladé à droite à gauche, et PS est pour moi le meilleur site gratuit pour débuter/évoluer/perfectionner son poker et ce ds les variantes les plus populaires...

Je ne dis pas ca car je suis modo blablabla, mais vraiment car comparé à ce que j'ai pu voir, PS is the best...

_Contenu stratégique très riche pour tous les niveaux de joueurs.
      _Bcp de coach ayant une bonne/très bonne experience de poker.
      _Des promos régulière, ac par exemple en ce moment, les freerolls ac le prize pool le plus élevé que j'ai pus voir ( ds ma petite vie pokeristique :D )
      _Bcp de travaille et d'effort de la part des dirigeants afin de nous tenir informé des évolution ds le monde du poker, et afin de développer PS ( ex, new section PLO)

pour ce qui est des rewards, tu n'auras guere/rien de plus ailleur, et voir meme moin... Et je te souhaite de reussir à etre diamant afin de pouvoir participer à des VIP event plus qu'aléchant :s_p:

Voilà... juste ce que moi je pense... chacun est libre apres de penser ce qu'il veut !
      Oui c'est vrai que PS semble donner beaucoup d'efforts mais n'empêche que le monde du poker est immense et pour beaucoup il est préférable investir quelques $$ pour aller chercher de quoi ailleurs. Personnellement ce n'est pas réellement grâce à pokerstrategy que j'ai le niveau poker que j'ai présentement mais surtout grâce à des sites concurrentiels.

Sinon c'est peut-être juste une question de trafic ou de budget je ne sais pas. Sur un site concurrentiel que je ne nommerai pas le nom je peux poster une main et je sais que j'aurai l'avis de plein de joueurs. Même si parfois un joueur peut être dans le champs ou ne pas trop comprendre comment fonctionne le hu il a de quoi pouvoir avancer vue qu'il reçoit l'avis de d'autres joueurs. La quand je poste une main ici on est toujours juste les 3 mêmes gars qui travaillent ensemble donc tous les autres qui s'intéressent aux hu sur le forum restent bronze ou argent et il ne s'améliorent pas au temps qu'ils le pourraient donc on ne reçoit pas l'aide qu'eux pourrait nous apporter.

Personnellement je pense qu'il y aurait surement de meilleurs moyens à motiver les gens à raker que celui que pokerstrategy utilise maintenant. Après tout... plus qu'un joueur est bon et plus qu'il veut raker donc pourquoi pas offrir plus tôt les outils qui pourrait les rendre bon? Une fois qu'un joueur est affilié à pokerstrategy le plus gros est faite puisque toute la rake qu'il fait rapporte de l'argent à pokerstrategy. Après c'est de faire en sorte que ces joueurs s'améliore non? Si même pour poster des mains j'aime mieux le faire ailleurs alors en quoi pokerstrategy s'occupe de moi? C'est chiant quoi je pourrais aller jouer sur pokerstars tant qu'à faire pour m'affilié à un autre site.
    • roroboom
      roroboom
      Black
      Inscrit le 13.02.2007 Messages : 3.720

tu compares aux autres sites gratuits?

je ne sais pas vraiment à quelle limite tu joues, mais je suis assez sûr que les joueurs qui jouent aux miennes et au dessus ont au moins été voir ailleurs, et qu'ils ne prennent plus PS comme quelque chose qui leur apporte, et ca depuis bien longtemps (et je vois que c'est le cas pour le FL aussi qd je lis le post d'olivierLU).

et le pire c'est que les admins n'en sont pas conscient/s'en foutent. c'est pas faute d'avoir essayé de leur dire pourtant!!

entre le systeme de statut completement débile qui décrédibilise des gens comme lilprincess et valorise des gens comme jokin4party, le contenu pas du tout au niveau par rapport aux sites payants, et le fait que les bons joueurs déserte PS, on comprend vite pourquoi:
      1) le niveau moyen des joueurs de PS est vraiment, mais alors vraiment bas.
      2) les bons joueurs sont frustrés, ne se sentent plus impliqués dans "la communauté", voire trollent.

ca fait longtemps que PS ne m'apporte plus rien en terme de poker. disons qu'il reste le coté "divertissement", de voir encore et toujours les memes topics de riggitude, de downswings et de bad beats.

alors que PS soit un bon site pour débuter ok, mais pour la suite non. je crois meme que dans un sens PS m'a ralenti parce que j'ai trop tardé à aller voir ailleurs...

ce n'est pas un post de frustration, ca fait bien longtemps que j'ai dépassé ca, mais quand j'ai lu ton post ca m'a doucement fait rire. ca a peut etre l'air alarmiste/exagéré, mais non, c'est juste un constat de la situation.
    • Pascal444
      Pascal444
      Bronze
      Inscrit le 30.12.2007 Messages : 3.754

je ne sais pas vraiment à quelle limite tu joues, mais je suis assez sûr que les joueurs qui jouent aux miennes et au dessus ont au moins été voir ailleurs, et qu'ils ne prennent plus PS comme quelque chose qui leur apporte, et ca depuis bien longtemps (et je vois que c'est le cas pour le FL aussi qd je lis le post d'olivierLU).

et le pire c'est que les admins n'en sont pas conscient/s'en foutent. c'est pas faute d'avoir essayé de leur dire pourtant!!

entre le systeme de statut completement débile qui décrédibilise des gens comme lilprincess et valorise des gens comme jokin4party, le contenu pas du tout au niveau par rapport aux sites payants, et le fait que les bons joueurs déserte PS, on comprend vite pourquoi:
      2) les bons joueurs sont frustrés, ne se sentent plus impliqués dans "la communauté", voire trollent.

ca fait longtemps que PS ne m'apporte plus rien en terme de poker. disons qu'il reste le coté "divertissement", de voir encore et toujours les memes topics de riggitude, de downswings et de bad beats.

alors que PS soit un bon site pour débuter ok, mais pour la suite non. je crois meme que dans un sens PS m'a ralenti parce que j'ai trop tardé à aller voir ailleurs...

ce n'est pas un post de frustration, ca fait bien longtemps que j'ai dépassé ca, mais quand j'ai lu ton post ca m'a doucement fait rire. ca a peut etre l'air alarmiste/exagéré, mais non, c'est juste un constat de la situation.
      this
    • celik2204
      celik2204
      Bronze
      Inscrit le 25.03.2008 Messages : 890

This

@TheClowns
      C'est un débat maintes et maintes fois discuté, il n'y a plus rien a espérer de ce coté la.

@Eivissa
      Freerolls => Appâter le noob. Sérieusement combien de joueurs réguliers vont aller perdre des heures à jouer au milieu d'une jungle pour quelques dollars.
      Omaha : Ça fait au moins 2 piges que c'est demandé par masse de monde, alors niveau réactivité on a vu mieux.
      Coachs : Les plus expérimentés/doués partis, par exemple Myrddin, Amritarao...
    • jokin4party
      jokin4party
      Bronze
      Inscrit le 09.09.2009 Messages : 968
      @ Eivissa: pour les MTT (qui génèrent pas bcp de rake) le contenu est loin d'être riche

@djeymoo: oui que des MTT pratiquement, pour les buy in j'ai pas été assez régulier (pas de BRM...), mais la je joue les bas BI et quelques shots en middle BI.

@roroboom: la vantardise et l'insolence des gens comme toi sont beaucoup plus valorisées sur PS-FR que jokin4party.