Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

[Cgnlsh] Tentative de retour

• Falber
      Falber
      Bronze
      Inscrit le 20.02.2009 Messages : 7.194
      Bonjour, comme c'est le premier message de ce blog consacré au poker, il est de coutume que je dise un ou deux trucs sur ma vie de tous les jours.
      (36 15) My life:

Antonin, suisse, 19 ans, étudiant, adepte de musculation (fitness en réalité, mais à ce qui parait c'est la même chose, même mon correcteur orthographie le dit).

Vu que vous voulez pas forcément vous tappez toutes les pages de mon blog, je fait vite un petit récapitulatif (pourquoi tu l'écrit en grand si c'est un "petit" récap? connard!) :

L'utilisation des symboles HEM
      Les coachs et leur paterns
      Calcul de 4bet/call avec AQ(attention en plusieurs volume)
      système de note
      vidéo HU NL50
      Leak on microlimit
      L'EV parallèle ou quand l'EV=/=EV
      SPEWWWW
      Beuh ça fait peu de truc quand même.

Poker:

J'ai toujours eu un winrate très faible en NL10 bien qu'ayant le sentiment de la "crush", avec la bankroll associée j'ai décidé de quand même monter en NL 25 il y a une semaine, où je suis dans un super bon run d'après mon tracker: 80$ de gain mais 120$ over EV, soit un EV "réel" de -40$ (8k hands). Ok, on a le droit d'être mauvais et de good run, encore heureux. Mais là n'est pas mon problème, mon problème est simple: Je n'arrive pas à me remettre fondamentalement en question, je poste pourtant beaucoup dans la section bronze et me met à l' argent et est suivit 5h de coaching avec notre LAG des micro limites préféré et ça m'a beaucoup aider, mais je ne comprend pas vraiment ce qu'il me reste comme leaks fondamentaux qui m'empêchent de battre (que dis-je, de pourfendre) ces limites d'autant plus que je crois bien gérer mon tilt et bien raisonner en range.

Tous ça pour quoi?

Comme il y a forcément des raisons à celà, je m'en vais crée ce petit blog pour vous démontrer que, avec persévérance, on peut tout à fait réussir au poker même si l'on n'y ai pas très doué. Ce qui n'est pas mon cas obv, je suis un génie qui mange set up sur set up depuis 80khands. :rolleyes:
      Je posterai donc majoritairement :

1) Des mains qui n'ont pas lieux d'être dans les sections d'analyse de mains, tel que celle que je sais avoir mal joué ou je développerai moi-même le pourquoi et pour la gloire les mains que je pense avoir très bien jouée, que ce soit au niveau des sizing ou des lignes inhabituelles qui entrainent des erreurs chez les affreux, comme ces mains sont plutôt rare pour l'instant, je pense que vous aurez plus droit à des bad play et des auto-level.

2) Des lolreflexions ou questionnement sur des lignes à prendre ou sur des play qui ne me semble pas assez développés ailleurs pour que j'en comprenne bien le sens (oui, je sais il y a des endroits pour poster ça, mais bon faut bien remplir le blog).

3) C'est le premier post du blog, si je suis la moitié de mon plan c'est déjà kaoul, donc je prévois un 3) dans le doute. Un 4) serai du manque de confiance en soi imo. :rolleyes:

P.S: Je ne peux pas poster de graphes de NL10 désolé, mon ordi a eu une reboot récemment, et pour ceux post-réinisialisation, et je ne sais même pas si je vais les poster, c'est pas très interessant de voir un random player de microlimites afficher son 100$ month, je pense que les étapes que j'aie franchie pour atteindre x chiffres ou y graphe sont bien plus intéressantes (et prennent moins de place).
  • 1031 réponses
    • anthonygazar
      anthonygazar
      Bronze
      Inscrit le 29.12.2008 Messages : 5.607
      salut Falber!

bon courage et good luck (apperement tu ne manque pas de luck :D )

;)
    • Eivissa
      Eivissa
      Bronze
      Inscrit le 16.05.2009 Messages : 4.564
      GL ;)
    • Falber
      Falber
      Bronze
      C'est bien beau de faire une introduction, mais si je n'écris rien d'autre c'est pas très utile comme blog. Comme j'ai enfin quelque chose à mettre je ne m'en prive pas.

Je suis actuellement en NL25 et 26/23, on m'avait déjà dis que c'était trop loose, mais comme je n'arrivais pas vraiment à comprendre sur quel point, je pense que je n'ai pas réussi a m'adapter correctement. Suite au visionnage d'une vidéo de Myrddin j'ai compris quelques trucs:

1)Pas encore le niveau pour pouvoir jouer les A8o- au CO profitablement.
      2) Mauvaise adaptation contre les joueurs loose (35/15 par exemple) en relançant trop au BTN, l'edge contre ces joueurs provient plus d'une bonne sélection de main preflop que de bon play postflop (je pense avoir vraiment compris ça en me retrouvant K3vsK3 contre l'un d'eux).
      3) en standard ne pas descendre en dessous de 67s UTG et 56s MP3 et éviter 43s même bouton (sauf cas particulier obv).
      4) ça j'ai pas eu besoin de Myrddin pour m'en rendre compte: arrêter de 4bet dès qu'on me 3bet en BTNvsblind.

Enfaite je crois que j'ai un jeux trop tight post flop pour le ratio de bluff qu'un jeux vraiment loose demanderai (un joueur 1/1 n'aura jamais besoin de bluffer= 0% bluff )

Remarque sur les adaptations des joueurs de NL25 (et moins): Le vilain ne va pas 4bet bluff, soit il paye le 3bet plus souvent, soit il 4bet/call plus light (donc ça sert à rien du tout de AI bluff en pensant sa range déséquilibrée).

Le magnifique 4bet "commited" by the vilain, faut dire que je l'avais vachement embêter avant. :rolleyes:

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (5 handed)

Known players:
      BB:
      $25.00
      MP3:
      $25.00
      CO:
      $27.87
      BU (Hero):
      $55.70
      SB:
      $25.45

Preflop: Hero is BU with A, Q.
      MP3 folds, CO raises to $1.00, Hero raises to $3.00, 2 folds, CO raises to $10.00, Hero raises to $27.00, CO calls $17.87, Hero calls $0.87.

Flop: ($56.09) 4, Q, 3 (2 players)

Turn: ($56.09) T (2 players)

River: ($56.09) 6 (2 players)

Final Pot: $56.09.
      Results follow:

CO shows a pair of nines(9 9).
      Hero shows a pair of queens(A Q).

Hero wins with a pair of queens(A Q).

exemple de call light de 3bet par vilain pourtant nit (13/10) et ses raisons

Rejouer la main

$0.1/$0.25 No-Limit Hold'em (6 handed)

Known players:
      BU (Hero):
      $32.45
      SB:
      $30.74
      BB:
      $29.65
      MP2:
      $26.62
      MP3:
      $32.41
      CO:
      $27.03

Preflop: Hero is BU with 4, 3.
      MP2 folds, MP3 raises to $0.75, CO folds, Hero raises to $2.25, 2 folds, MP3 calls $1.50.

Flop: ($4.85) 2, 7, 4 (2 players)
      MP3 checks, Hero checks.

Turn: ($4.85) T (2 players)
      MP3 checks, Hero checks.

River: ($4.85) 7 (2 players)
      MP3 checks, Hero checks.

Final Pot: $4.85.
      Results follow:

MP3 shows two pairs, eights and sevens(8 8).
      Hero shows two pairs, sevens and fours(4 3).

MP3 wins with two pairs, eights and sevens(8 8).

Rejouer la main

Known players:
      SB (Hero):
      $27.61
      BB:
      $35.57
      MP2:
      $25.39
      MP3:
      $25.87
      CO:
      $34.84
      BU:
      $28.02

Preflop: Hero is SB with K, K.
      MP2 calls $0.25, MP3 folds, CO raises to $1.00, BU folds, Hero raises to $4.00, 2 folds, CO calls $3.00.

Flop: ($8.5) T, 5, 9 (2 players)
      Hero bets $5.25, CO calls $5.25.

Turn: ($19) T (2 players)
      Hero raises to $18.36, CO calls $18.36.

River: ($55.72) 5 (2 players)

Final Pot: $55.72.
      Results follow:

CO shows a full-house, tens full of fives(A T).
      Hero shows two pairs, kings and tens(K K).

CO wins with a full-house, tens full of fives(A T).

P.S: Le 43o se discute j'en conviens, mais je pense qu'il n'allait pas bluffer avec des AQ/AK et je l'allait pas faire fold de pocket pair, donc j'ai check down.
    • Falber
      Falber
      Bronze
      Première session depuis le post précédent.

Étant donner mon faible échantillon et les mains de départ que j'ai eu, je crois que malgré le 25/22 affiché en fin de session j'ai réussi à bien contrôler mon agression.

Vraiment je sens que les 3bet et comment les contrer est devenu un point majeur dans cette limite, rien à voir avoir la NL10, en NL25 les "reg" 3bet light dès qu'il voie qu'on peut bluffer. Avant je faisais une adaptation systèmatique en 4bettant n'importe comment, maintenant je préfère attendre au moins 100 mains sur vilain pour en placer un, même si c'est peu de main certain joueur en abuse tellement que ça clignote dans le tracker (ou presque). Certain adversaire affiche des stats assez folle la dessus, j'ai vu des bonhommes avec 20% de 3bet au BTN, à la SB ou au BB... même avec 250 mains vous conviendrez que dès que l'on voit un Ax ou Kx le 4bet est de mise.

A me relire je pense qu'on peut croire que je ne paye jamais "light" les 3bet, c'est pas totalement faux, à part contre des adversaires qui aiment à défendre light leur blind, cbt et check/fold any turn je ne me sens pas encore près à faire autre chose. Pour voir comment réagisse les vilain je me met à call les 3bet avec des AA ou KK, je ne crois pas que ça descend énormément mon winrate et ça me permet de voir les play des adversaires ainsi que leurs cartes (payer le All In turn avec 9hi pour voir comment il joue ses bluff ça m'a jamais paru good).

Je pense que j'ai encore de gros leak dans ces domaines, comme vous pouvez surement le voir si vous avez lu jusque là. Je pense que relire les article or sur les 4bet de bluffet relire les articles d'ArtPlay et de Personne là dessus, mais il me semble que PS à bien pomper et que ça sera peu utile (il me semble que tant que je cite un article utile j'ai le droit de poster un site "concurrent" à PS non?)

Une main fun qui illustre, j'espère, une façon qu'embêter les TAG qui s'embêtent entre eux Vilain MP3 19/17 sur 150main et vilain CO 28/20 12% 3bet sur 80 mains. Peut être que je n'avais pas encore assez de main sur eux, mais je pense que les vilains de NL25 ne connaissent pas l'open4bet light... du moins sur les 4-5 que j'ai fait en 9k hand j'ai pas été choppé la moindre fois, alors que j'étais en bluff à chaque fois :rolleyes: , j'avoue quand même qu'un des vilain a montrer sa capacité à mettre les adversaires sur une range et me lancer un "lolAA" digne d'une tragédie chinoise du XIIsiècle.

Rejouer la main

Known players:
      MP2:
      $5.00
      MP3:
      $25.35
      CO:
      $29.61
      BU:
      $25.94
      SB:
      $35.39
      BB (Hero):
      $26.01

Preflop: Hero is BB with K, 6.
      MP2 folds, MP3 raises to $0.75, CO raises to $2.75, 2 folds, Hero raises to $6.75, 2 folds, Hero gets uncalled bet back.

Final Pot: $3.6.
    • cath2034
      cath2034
      Bronze
      Inscrit le 13.01.2009 Messages : 1.831
      Ha oui clr. Jme fait 3-bet de partout en nl25. Et les 3-bet sont beaucoup plus souvent callé. En générale, j'attend la bonne situation pour 4-bet bluff ou value ceux qui s'excite trop et ils se calment.

Et en plus, les joueurs sont calling station beaucoup plus quand nl10. Je pense que je vais resserer mon jeu autour de 19/16 pendant un moment. Il y a tellement de value à prendre en jouant plutot TAG j'ai l'impression.

Sinon, nice blog ^^

Met plus de hands comme ca je vais pouvoir te dire "easy shove n00b! BAN" si jamais tu fais des erreurs :D
    • Falber
      Falber
      Bronze
      Message original de cath2034

Met plus de hands comme ca je vais pouvoir te dire "easy shove n00b! BAN" si jamais tu fais des erreurs :D
      Merci, j'en profite pour poster une main que j'ai mal joué alors. :rolleyes:

Rejouer la main

Known players:
      MP2:
      $10.07
      MP3:
      $5.35
      CO:
      $25.56
      BU:
      $47.62
      SB (Hero):
      $32.33
      BB:
      $9.22

Preflop: Hero is SB with Q, Q.
      MP2 folds, MP3 raises to $0.62, CO folds, BU calls $0.62, Hero raises to $2.50, 2 folds, BU calls $1.88.

Flop: ($5.87) T, K, K (2 players)
      Hero bets $3.00, BU calls $3.00.

Turn: ($11.87) T (2 players)
      Hero bets $6.00, BU folds, Hero gets uncalled bet back.

Final Pot: $11.87.

morale de la main: c'est pas pars qu'on est devant qu'il faut miser comme un sourd.
    • Eivissa
      Eivissa
      Bronze
      Inscrit le 16.05.2009 Messages : 4.564
      yep, pour moi ici tu fais un check/call turn, car vilain va te call ac un T un K, dc tu fais fold les moins bonnes mains et gardes les mains qui te battent. Dc check/call turn et river imo.

Seul truc, flush draw et str8 draw, mais rare sont les vilains qui s'emballent ac flush ou srt8 sur un board ac 2 pairs.
    • cath2034
      cath2034
      Bronze
      Inscrit le 13.01.2009 Messages : 1.831
      Message original de Eivissa
      yep, pour moi ici tu fais un check/call turn, car vilain va te call ac un T un K, dc tu fais fold les moins bonnes mains et gardes les mains qui te battent. Dc check/call turn et river imo.

Seul truc, flush draw et str8 draw, mais rare sont les vilains qui s'emballent ac flush ou srt8 sur un board ac 2 pairs.
      +1
    • Falber
      Falber
      Bronze
      Tout à fait d'accord. Surtout quand on pense à toutes les petite pp qui ne valent plus rien et qui voulaient juste pouvoir bluffer une street ou deux. X(

Petite news: Je pensais pas que ça allait arriver aussi vite, mais mon tracker est formel : je suis un joueur perdant en NL25 -14$ (157$ au dessus de l'EV \o/)

Bah que dire, j'ai loupé plusieur spot de value pourtant assez simple et été trop weak en préférant aller au SD à la place de bluffer et sinon je crois que c'est rigged.

Quel bilan tiré de mes 12khands en NL25: mmh, quand le tilt monte j'ai remarqué que je voulais ouvrir 6table bonne chose, mais pas suffisant. Je pense que je vais poster toutes mes stats pour voir ce qu'on en pense, mais je crois avoir déjà remarqué mes faiblesses qui me donne pourtant l'impression d'être mineurs mais bon une vrai remise en question ne fait pas de mal.

P.S: Après même pas une page de blog je me plains déjà. J'assure grave :f_cool:
    • Falber
      Falber
      Bronze
      Je déterre mon blog car j'ai un mois et demi de vacances qui m'attendent. Je compte bien les utiliser pour grind sérieusement et j'ai penser que tenir un blog pourrai m'être utile pour y passer ma rage ou autre, pourquoi pas quelques remarques/conseils, sait on jamais.

A ma dernière update j'étais en NL25 now je commence à prendre mes marques en NL100.
      Pas d'objectif précis, je vois pas l'intérêt vu que c'est beaucoup plus frustrant de ne pas s'y tenir que d'y arriver.
    • iesnbold
      iesnbold
      Bronze
      Inscrit le 27.12.2007 Messages : 4.020
      GL ;)
    • Falber
      Falber
      Bronze
      Que j'utilise au moins ce blog à fond, 2 sujet ou j'aimerai bien quelques réponses.
      Groupe de travail NL100 SH et [HEM] Le %3bet d'une position contre une autre

Message original de iesnbold
      GL ;)
      Bold est passé sur mon blog, obligé qu'il devienne intéressant alors.
    • kazor99
      kazor99
      Bronze
      Inscrit le 04.09.2009 Messages : 953
      GL en fait je sais pas si t'en as besoin ;)
    • Arnaud190
      Arnaud190
      Bronze
      Inscrit le 10.09.2007 Messages : 2.504
      Je suivrai avec attention ;-) GL à toi ! Si t'es intéressé pour des SR no souci je devrai up en 100 si je gagne mes 20 prochains 80/20 xD .

Tu grind sur quelle room ?!
    • Falber
      Falber
      Bronze
      Je suis sur PP.com et je compte pas changé de sitôt vu le niveau pathétique :D

Petite main funny, mais qui m'a mis en sick tilt quand même.

Vilain 18/15 sur 60 mains, oui je sais j'aurai du raise turn...

Rejouer la main

$0.5/$1 No-Limit Hold'em (4 handed)

Known players:
      CO:
      $275.68
      BU (Hero):
      $154.50
      SB:
      $100.00
      BB:
      $135.43

Preflop: Hero is BU with K, A.
      CO folds, Hero raises to $2.00, SB folds, BB calls $1.00.

Flop: ($4.5) T, J, K (2 players)
      BB bets $1.00, Hero raises to $5.00, BB calls $4.00.

Turn: ($14.5) Q (2 players)
      BB bets $6.00, Hero calls $6.00.

River: ($26.5) 8 (2 players)
      BB checks, Hero bets $15.00, BB raises to $122.43(All-In), Hero folds, BB gets uncalled bet back.

Final Pot: $41.5.

Vilain shows T9o

A votre avis, vilain a t'il fait comme moi et regardé la dernière vidéo de bold et il s'est dit que c'était EV+ de transformé bottom quinte en bluff, car je risque de payer avec flush Khi mini ? discuss...
    • Falber
      Falber
      Bronze
      J'ai lu 2 citations aujourd'hui qui m'ont fait penser à des leak de mon jeux.

Tu ne vas jamais aussi loin que lorsque tu sais ou tu vas... obv sur la planification de mes mains.. maintenant que j'ai minraise turn et qu'il lui reste 1.5PSB river, je fais quoi? :transpire:

et

La menace est plus forte que l'execution de Nimzowitch (qui c'est ce con?), qui me fait penser que je n'utilise quasiment pas l'effet levier contre les reg postflop et que je ne recherche pas les spot ou ils doivent se prendre la tête.
    • iesnbold
      iesnbold
      Bronze
      Message original de Falber
      J'ai lu 2 citations aujourd'hui qui m'ont fait penser à des leak de mon jeux.

Tu ne vas jamais aussi loin que lorsque tu sais ou tu vas... obv sur la planification de mes mains.. maintenant que j'ai minraise turn et qu'il lui reste 1.5PSB river, je fais quoi? :transpire:
      Colle ça partout, mets le en signature, personne y pense et pourtant c'est si important !
    • Falber
      Falber
      Bronze
      250mains -4.5BI today...

ça sent la grosse journée de grind pour finir positif. =)

Je bet sur 2k5hands+...
    • iesnbold
      iesnbold
      Bronze
      Message original de Falber
      250mains -4.5BI today...

ça sent la grosse journée de grind pour finir positif. =)

Je bet sur 2k5hands+...
      j'ai fait ça j'ai perdu le double finalement sans tilter ^^ (enfin si j'ai tilter après coup obv).