Posez vos questions sur la légalisation du Poker en France

• 300 réponses
    • vinsom77
      vinsom77
      Argent
      Inscrit le 05.11.2007 Messages : 2.409
      Bon, j'avoue que j'ai un peu de mal a suivre..et a realiser !!
      J'aimerai savoir un truc, j'entends ps mal de chose sur le fait de jouer avec un proxy, vous pensez que ca va etre réalisable..J'utilise deja ca pour regarder des matchs en streaming sur justin ou autre donc ca me parait faisable..Qu'en pensez vous??

Un autre truc, sur un pokerstar.FR par exemple, un américain ne pourra pas s'inscrire??
    • donkeytchuss
      donkeytchuss
      Bronze
      Inscrit le 13.08.2009 Messages : 197
      Imo pour les proxy ça va surtout dépendre des rooms car techniquement quand on passe par un proxy cela reste assez simple pour le site de s'avoir que tu passes par un proxi.
      Après je sais qu'en Italie les joueurs utilisent des proxy sans aucun problème.
      Je tiens juste à rappeller que c'est completement ilégal
    • Zikbond
      Zikbond
      Bronze
      Inscrit le 02.05.2008 Messages : 7.193
      Que faire de nos bankrolls ??
      Quand faire les cash out ?? Sera t'on averti assez tôt ?? Je trouve que 2 jours comme sur cake c'est très limite.

Nos comptes et donc notre argent moneyboker risque t'il quelque chose ??
    • Skratt
      Skratt
      Bronze
      Inscrit le 09.01.2010 Messages : 97
      Ma question concerne FTP.

Visiblement FTP ne devrait pas demander de licence mais devrait continuer d'accepter les joueurs français (à leurs risques et péril).

Je me doute que PS ne devrait plus proposer d'affiliation FTP pour de nouveaux joueurs français. Mais que va t-il advenir des joueurs déjà affiliés qui souhaiteraient continuer de jouer sur FTP. PS va t-il continuer de comptabiliser leurs points et leur reverser le rakeback (car il est vraisemblable que PS continue de toucher sa part) ?

Merci d'avance de vos éclaircissements.
    • AdelAsia
      AdelAsia
      Bronze
      Inscrit le 24.01.2010 Messages : 6
      Bonjour,

Cette législation embête tout le monde, vive la France !!
      J'aurais une question, j'ai bénéficié des 50$ sur Cake Poker et depuis je suis passé à 86$ en comptant les 50$ de départ... Cake m'envoie un message m'avertissant qu'à compter du 09/04 les français ne pourront plus jouer en real money. J'ai donc souhaité cashout mes 36$ de bénèf et pas moyen car :
      "he PokerStrategy promotional funds which you received require that you earn 1000 FPPs (frequent player points) prior to requesting a withdrawal. You do not yet have the required number of points in order to request a withdrawal. Please wait until you have accumulated 1000 FPPs before you submit any request for a withdrawal."

Et comme nous ne pourrons plus jouer c'est râpé pour moi non ?! :(
      Je suis vraiment déçu ça peut paraître une petite somme mais comme ça fait pas longtemps que je joue... ça fait mal au coeur... ;(

Merci à vous pour vos réponses
      Bon WE :P
    • vinsom77
      vinsom77
      Argent
      Je ne pense pas le minimum pour cash out c'est 50 dollars.. D'ailleurs pour rire j'ai demandé au support comment pouvais-je retirer mes 84 centimes pour rire..J'attends la reponse du support..lol
      En meme temps pour le principe je crois que je vais pas lacher l'affaire..C'est quand meme de l'argent apres tout et on devrait pouvoir tout recup.
    • lutecefalco
      lutecefalco
      Bronze
      Inscrit le 23.06.2007 Messages : 1.646
      Message original de donkeytchuss
      Imo pour les proxy ça va surtout dépendre des rooms car techniquement quand on passe par un proxy cela reste assez simple pour le site de s'avoir que tu passes par un proxi.
      Après je sais qu'en Italie les joueurs utilisent des proxy sans aucun problème.
      Je tiens juste à rappeller que c'est completement ilégal
      Si t'es suffisamment gagnant au poker, tu peux louer un serveur aux USA par ex (dans les 40$/mois) et tu te connectes dessus pour jouer.
    • Shoebus
      Shoebus
      Bronze
      Inscrit le 21.09.2008 Messages : 1.038
      Si nous jouons sur des rooms .com avec proxys ou autre (illégalement donc :transpire: ), comment va t-on cashout ?
      Les Moneybookers et autres vont t-ils refuser ce genre d'opération ?
      Et les banques françaises ?
      Y a t-il des solutions ?

Peut etre aussi que le staff de PS n'est pas censé a ce genre de question.... :D
    • Eivissa
      Eivissa
      Bronze
      Inscrit le 16.05.2009 Messages : 4.564
      les golds cartes de cake seront perdu ? ou alors nous pourrons les faires transferer sur nos futurs nouveaux compte ?
    • V1nz
      V1nz
      Bronze
      Inscrit le 30.05.2008 Messages : 128
      Moi j'ai une question, toujours la même, et elle doit intéresser pas mal de monde: (elle a déjà été posée mais on attend toujours la réponse)

Que se passe-t-il pour les joueurs qui n'ont pas atteint le nombre de points nécessaires pour retirer leur bankroll ?

Il semble que cake refuse de laisser les joueurs retirer leurs sous. Ils veulent plus qu'on joue, mais il veulent pas rendre l'argent, ça ressemble pas à une arnaque ça ?? Et qu'est ce que ça peut leur faire, c'est pokerstrategy qui donne les $ au départ non ? Qui bloque le transfert, cake poker ou pokerstrategy ?

ça me concerne pas, j'ai suffisament joué pour retirer mes gains (j'avais prévu le coup lol) mais j'ai parrainé des amis, je leur ai fait investir de leur temps pour ça, je leur dis quoi maintenant, désolé, tu t'es fait enfler ??

Si il n'y a pas de réponse avant 22h, je crois qu'il y en a plus d'un qui va aller craquer ses sous hors BRM...
    • eosmosis
      eosmosis
      Bronze
      Inscrit le 28.11.2008 Messages : 519
      Une news sur "actualités-Poker" indique l'action de cake poker d'interdire les joueurs français.

Mais à la suite de l'article ils indiquent aussi que Partygaming a pris la même décision.

Avez-vous des news à ce sujet ?

Perso je leur ai envoyé un mail hier soir et je suis toujours sans réponse, c'est étonnant de leur part vu qu'ils ont en générale un service client très rapide.....
    • psMike
      psMike
      Admin
      Admin
      Inscrit le 01.06.2009 Messages : 8.221
      Je vous demande de bien noter la différence entre mes réponses directes au sein de ce thread et celles que vous trouvez dans celui ci: Légalisation du Poker en France

Dans ce thread, je vous donne des réponses en tant qu'Admin en faisant appel au bon sens général, à des informations que je recoupe à droite et à gauche dans le soucis de ne pas vous faire trop attendre.

Dans le thread sur la légalisation du Poker en France, vous trouverez des réponses confirmées officiellement par les rooms.

Un autre truc, sur un pokerstar.FR par exemple, un américain ne pourra pas s'inscrire??

cela va sans doute démarrer comme ça mais je sais que certaines rooms et notamment PokerStars comptent bien faire pression sur l'Arjel de ce côté là.

Que faire de nos bankrolls ?? Quand faire les cash out ?? Sera t'on averti assez tôt ??

Toutes nos rooms partenaires n'ont aucun intérêt à vous "voler" vos bankrolls et vous perdre comme clients.
      Si la loi vous oblige à fermer votre compte pour en ouvrir un autre, la Pokerroom vous proposerons une solution pour cash out votre BR et j'en suis sûr pour la transférer sur votre nouveau compte.
      Quand et après quel étape dépendra évidement de la room.

Nos comptes et donc notre argent moneyboker risque-t-il quelque chose ??

Moneyboker n'étant pas un site de poker ni de paris, ne devrait pas être concerné pas cette loi.

que va t-il advenir des joueurs déjà affiliés qui souhaiteraient continuer de jouer sur FTP. PS va t-il continuer de comptabiliser leurs points et leur reverser le rakeback (car il est vraisemblable que PS continue de toucher sa part) ?

si Fulltilt ne force pas les joueurs français à fermer leurs comptes alors tous les accords entre Fulltilt , joueur et PokerStrategy.com devraient rester les mêmes. les accords de rakeback également.
      il te faudra suivre les updates du thread officiel.

j'ai bénéficié des 50$ sur Cake Poker et depuis je suis passé à 86$ en comptant les 50$ de départ... Cake m'envoie un message m'avertissant qu'à compter du 09/04 les français ne pourront plus jouer en real money. J'ai donc souhaité cashout mes 36$ de bénèf et pas moyen car : "he PokerStrategy promotional funds which you received require that you earn 1000 FPPs (frequent player points) prior to requesting a withdrawal. You do not yet have the required number of points in order to request a withdrawal. Please wait until you have accumulated 1000 FPPs before you submit any request for a withdrawal." Et comme nous ne pourrons plus jouer c'est râpé pour moi non ?!

la situation est en train d'être traitée, et non ce n'est pas râpé, nous travaillons sur une solution pour régler ce problème auquel les joueurs ne peuvent absolument rien.
      Plusieurs solutions sont évaluées en ce moment même, et surtout pour l'instant nous identifions qui est concerné et comment.

Si nous jouons sur des rooms .com avec proxys ou autre (illégalement donc transpire ), comment va t-on cashout ? Les Moneybookers et autres vont t-ils refuser ce genre d'opération ? Et les banques françaises ? Y a t-il des solutions ? Peut etre aussi que le staff de PS n'est pas censé a ce genre de question....

Tu as tout à fait raison, le staff de PokerStartegy.com ne répondra pas à ce genre de question ;)

les golds cartes de cake seront perdu ? ou alors nous pourrons les faires transferer sur nos futurs nouveaux compte ?

je suppose là encore. Ces rooms qui vous demandent de fermer vos comptes pour les réouvrir légalement sont celles qui veulent avoir une part du marché français et il est donc absolument dans leur intérêt de s'assurer de la fidélité et du soutien de leurs anciens clients.
      Elles devront donc s'assurer de protéger vos Bankrolls et vos avantages VIP.
      De quelle manière je ne peux pas te le dire mais je suis sûre que cela sera fait.

Que se passe-t-il pour les joueurs qui n'ont pas atteint le nombre de points nécessaires pour retirer leur bankroll ?
      Si il n'y a pas de réponse avant 22h, je crois qu'il y en a plus d'un qui va aller craquer ses sous hors BRM...

je le répète nous cherchons une solution pour l'instant (les rooms et nous) mais il est clair qu'elle ne tombera pas avant 22h00. Vos doutes sont compréhensifs, et nous essayons de les appaiser et j'espère au moins réussir à vous faire comprendre que paniquer serait une erreur à mon avis et que craquer BR en serait une énorme erreur.

Une news sur "actualités-Poker" indique l'action de cake poker d'interdire les joueurs français. Mais à la suite de l'article ils indiquent aussi que Partygaming a pris la même décision. Avez-vous des news à ce sujet ? Perso je leur ai envoyé un mail hier soir et je suis toujours sans réponse, c'est étonnant de leur part vu qu'ils ont en générale un service client très rapide.....

l'idée est pas d'interdire les joueurs français, l'idée est d'obtenir de l'Arjel(autorité de régulation des jeux en lignes) une licence pour opérer légalement sur le marché français. Pour celà les rooms doivent déposer un dossier de demande d'obtention de licence.
      Certaines rooms pensent accroire leurs chances d'obtenir cette licence en faisant patte blanche le plus vite possible, d'autres attendent avant de voir comment tout va se passer etc etc.
      Il est fort probable que toutes les rooms postulant à cette licence doivent appliquer le même processus de clotûre de comptes existants.
      Quelles rooms et à quel rhytme, ces rooms veulent passer cette période de transition reste ouvert. (ce qui cause le flottement actuel).
      Ce qui est sûr c'est que Party a depuis longtemps montré son intérêt pour le marché français.

• Zikbond
      Zikbond
      Bronze
      Inscrit le 02.05.2008 Messages : 7.193
      Pour répondre à florian44 dont le post a disparu voici le lien concernant cake poker et le retrait de l'argent.

recus un mail "cause loi de poker"

Et un autre petit post concernant ce sujet Blocage compte français
    • florian44
      florian44
      Bronze
      Inscrit le 11.04.2008 Messages : 11.005
      Je le sais zikbond, je joue également sur Cake et j'ai recu le mail, mais il n'y pas de précision sur le délai pour cashout. J'insistais juste sur le fait qu'on pouvait cashout apres le 9/04.

Dear Player,

Due to recently announced French legislation, we regret to inform you that players in France are no longer permitted to play our real money games, effective April 9th. Please note that you will maintain full access to the Cake Poker Cashier so that you can withdraw your funds.

Cake Gaming N.V. is working to adhere to the new legislation and is obtaining the relevant licenses as a matter of priority and will notify you once these circumstances change. We hope to welcome you back to Cake soon. In the mean time, we apologize for any inconvenience. If you would like to remove your email address from any future Cake service announcements click on the following link.

Please feel free to contact us at support@cakepoker.com for any further assistance.

Regards,

Cake Poker Support

• oOoplayer
      oOoplayer
      Bronze
      Inscrit le 15.04.2009 Messages : 6.782
      Vu ce qui se passe et que nous pouvons facilement tous convenir que le Poker n'est pas à mettre au même titre que des paris hippiques ou sur des matchs de foot ...

Peut-être une idée à creuser .... Pourquoi les écoles de poker ne se regroupent elles pas pour défendre l'intérêt du jeu : le poker et ceux des joueurs, le danger du cahier des charges Arjel, en demandant une légalisation, certes, mais décente et n'allant pas contre l'intérêt du jeu et du joueur ?

Il ne me semble pas difficile de trouver pour plusieurs écoles de poker les fonds nécessaires à payer de vrais avocats qui sauront parfaitement démontrer l'absurdité du texte et cela dans les termes voulus et compréhensibles par tout homme politique en .fr et de l'union europeenne.
      (utopie ?)
    • eosmosis
      eosmosis
      Bronze
      Inscrit le 28.11.2008 Messages : 519
      Je vous poste la réponse reçu par mail à l'instant de party poker

Cher Patrick ,
      Remerciements d’avoir contacté notre service clientèle. Je vous remercie d'avoir posé ces questions.
      Dans le même temps, je voudrais vous rassurer que vous n'avez aucune raison de vous inquiéter.
      Tout est normal, tout est correct de notre cote.
      S'il y a un souci, on n'hésitera pas de vous contacter.
      Alors, vous pourriez continuer de vous amuser sur notre site sans aucune raison de vous inquiéter.
      Nous restons à votre disposition si vous en avez besoin.
      Alors, n'hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous avez des questions à nous poser ou besoin d'une assistance complémentaire.
      Veuillez agréer l'expression de nos meilleures salutations,
      Tony Service Clientèle
      Amusez-vous bien et jouez responsablement

Original Message Follows: ------------------------
      Bonjour
      Comme vous le savez surement, une loi vient d'être votée en France sur le jeux en ligne et notamment le Poker. J'aimerai savoir quelle est la position de votre groupe, allez-vous demander un licence pour le jeux en ligne en France et surtout, qu'en est-il de mes fonds disponible chez vous ?

Bon bah super faut pas s'inquiéter avec un mail tout fait (qui plus est avec un traducteur automatique).
      D'habitude on me répond en français correct ?(
    • vinsom77
      vinsom77
      Argent
      reponse du support:

Vincent,

Thank you for your email. Unfortunately the minimum amount to cashout via e-wallet is $50 and your current balance is $0.94.

Please let us know if we can be of further assistance.

Kind Regards,

Maria

CakePoker Support.

LOL bon pour le principe je trouve ca degeulasse...Apres tout c'est mon argent et je vois pas pourquoi il le garderai alors que j'ai rien demandé..
      Enfin bon, je me demande si légalement ils ont le droit..
      Bon jmen fou au final de ces centimes mais ca montre bien le comportement des rooms..
      Bon courage pour ceux qui ont 49 dollars lol !!
    • AdelAsia
      AdelAsia
      Bronze
      Inscrit le 24.01.2010 Messages : 6
      Coucou

Pour info voici la réponse que j'ai eue :

" Hi Robineau,

Sorry, just aware of the situation involving French players at the moment. I will have to ask my superiors the situation wishing to cashout promotional funds when the criteria has not yet been reached. Please be aware that it may be after the weekend before you will get a reply.

Regards,

Zach

CakePoker Security"

Bon WE à tous
      Je post dès que j'ai un retour !
    • Jiibi
      Jiibi
      Bronze
      Inscrit le 28.01.2009 Messages : 536
      J'ai pas trop suivi tout ça, mais j'ai une question, qui peut peut-être paraître bête :
      Si j'ai bien compris pour avoir des joueurs en France les rooms devront obtenir une licence. Pour celle qui n'en auront pas, pourquoi devrions nous arreter de jouer dessus ? Ca sera illégal, mais ça l'était déjà avant que cette loi ne soit voté non, et y'a jamais eu de problème ?