Diverses remarques

• ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Inscrit le 25.10.2009 Messages : 22.914
      comme y'a un topic pour critiquer et ben je vais en profiter^^

ce qui manque:
      -un tutorial sur les demarches pour retirer ses gains (meilleur service, avoir fait depot ou pas, pieces a fournir, temps que ca met etc...)

-un outil de recherche (par ex je cherchais des conseils pour passer de NL à FL et je n'ai rien trouvé sur le sujet!)

-abaissez quelques articles au rang bronze: comme beaucoup, j'ai perdu mes 50$ et je n'ai pas envie de depenser de l'argent la dessus, et j'ai l'impression d'avoir atteint un 'top niveau' bronze et je peux pas profiter du reste des articles... mais bon ca viendra!

-plus de conseils sur les MTT et freerolls: la c'est un peu abusé, ayant 0$ je ne peux faire que ca, les articles strategiques ne disent pas grand choses sur les mains a push et fold... vous allez me dire fais analyser tes mains, mais si j'en met 50 et tenant compte du caractere loose/tight/agressif/passif de la table/des blindes, on ne s'en sort plus!

-une liste complete de livres interessants a acheter avec 1/ pour qui ca s'adresse precisement et 2/ ce qu'il y a dans le livre: oui je sais il y a une lsite sur le forum mais bon...

-un forum plus 'sympathique': bon ca va, mais j'ai connu largement mieux! et a part le 'coin bar' les gens n'ont vraiment pas l'air tres soucieux des autres...
      et serieux, on peut pas prendre un avatar autre que bronze/argent... ? voila j'ai un post de bronze, tout le monde s'en fout alors que je suis ptete meilleur qu'un or, enfin voila ca fait trop 'competition'! on est entre nous la, pas sur les tables a tuer le prochain fish! aucun topic vraiment fun, encore une fois pas d'avatar, pas de regroupement par age/region/rang..., pas d'IRL de prevue, pas de liste de joueurs, la presentation se fait vite fait et apres tout le monde s'en fout... c'est dommage mais bon vu qu'on est nombreux je comprends...

sinon quelques bons aspects: le contenu des articles strategiques (surtout ceux en psychologie) et les videos

voila c'est mon ressenti, apres je sais, ca fait pas longtemps que je suis la, bla bla... mais bon tout le monde s'en fout, personne ne va me repondre a part un modo enfin tant pis ^_^
  • 10 réponses
    • djeymoo
      djeymoo
      Bronze
      Inscrit le 07.02.2008 Messages : 4.523
      Oui encore un modo qui répond, fuck qui sont con ceux la aussi....

Bah pour la peine je répond pas, laissons les user parler =)
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      Message original de djeymoo
      Oui encore un modo qui répond, fuck qui sont con ceux la aussi....

Bah pour la peine je répond pas, laissons les user parler =)
      c'est pas mechant, je remarque juste qu'une grosse partie des reponses c'est les modos, et ils repondent vite =) j'aimerais justement plus de gens comme ca!
    • Piskou
      Piskou
      Bronze
      Inscrit le 08.05.2009 Messages : 361
      Tu dois pas etre la depuis longtemps (j'entend pas la acrtif sur le forum, ou à vouloir lire des articles)

mais je dois admettre que tu n'as pas complètement tort sur tout meme si tu dit pas mal de conneries

Message original de ilares
      comme y'a un topic pour critiquer et ben je vais en profiter^^

ce qui manque:
      -un tutorial sur les demarches pour retirer ses gains (meilleur service, avoir fait depot ou pas, pieces a fournir, temps que ca met etc...)
      PokerStrategy est notre école professionnelle de poker, je trouverai logique, qu'après nous avoir transformé en joueurs gagnant, elle nous montre comment retirer notre argent avec facilité

-un outil de recherche (par ex je cherchais des conseils pour passer de NL à FL et je n'ai rien trouvé sur le sujet!)
      euh je me trompe peut-etre mais variante différente, stratégie différentes, les articles disponibles devrait suffir pour devenir gagnant (on ne parle pas de passer de FR à SH mais bien de changer de variante) et progresser de la, a nous de faire la différence dans notre jeu

-abaissez quelques articles au rang bronze: comme beaucoup, j'ai perdu mes 50$ et je n'ai pas envie de depenser de l'argent la dessus, et j'ai l'impression d'avoir atteint un 'top niveau' bronze et je peux pas profiter du reste des articles... mais bon ca viendra!
      je suis argent, et pourtant je n'ai lu que les articles bronze et leur contenu me suffit pour jouer en BSS NLHE FR NL5 et peut-etre meme en nl10

4 semaines = 28 jour = 3,6 SP par jour, franchement, facile.
      et si tu ne joue pas ce minimum, devenir un joueur en haute limite n'est clairement pas ton objectifs, donc le contenu ou non de PS-fr ne doit pas te tracasser plus que ca ;)

-plus de conseils sur les MTT et freerolls: la c'est un peu abusé, ayant 0$ je ne peux faire que ca, les articles strategiques ne disent pas grand choses sur les mains a push et fold... vous allez me dire fais analyser tes mains, mais si j'en met 50 et tenant compte du caractere loose/tight/agressif/passif de la table/des blindes, on ne s'en sort plus!
      euh, les mtt ca se perf pas tout les jours, et vu le niveau en freeroll, TAG suffit, après ca depend de la structure

mais il te reste les vidéo sinon ;)

-une liste complete de livres interessants a acheter avec 1/ pour qui ca s'adresse precisement et 2/ ce qu'il y a dans le livre: oui je sais il y a une lsite sur le forum mais bon...
      si tu sais pourquoi tu le dis ...

-un forum plus 'sympathique': bon ca va, mais j'ai connu largement mieux! et a part le 'coin bar' les gens n'ont vraiment pas l'air tres soucieux des autres...
      Arrete de niaiser, le forum est sympa :f_biggrin:

et serieux, on peut pas prendre un avatar autre que bronze/argent... ? voila j'ai un post de bronze, tout le monde s'en fout alors que je suis ptete meilleur qu'un or, enfin voila ca fait trop 'competition'! on est entre nous la, pas sur les tables a tuer le prochain fish! aucun topic vraiment fun, encore une fois pas d'avatar, pas de regroupement par age/region/rang..., pas d'IRL de prevue, pas de liste de joueurs, la presentation se fait vite fait et apres tout le monde s'en fout... c'est dommage mais bon vu qu'on est nombreux je comprends...
      plusieur poker stratège proposent parfois un live dans leur région, les VIP event, les black member party (bon ultra élitiste j'avoue)

Rien ne t'empeche de rejointe une asso local de poker, et de parrainer tout le monde sur le site sinon ;)

sinon quelques bons aspects: le contenu des articles strategiques (surtout ceux en psychologie) et les videos

voila c'est mon ressenti, apres je sais, ca fait pas longtemps que je suis la, bla bla... mais bon tout le monde s'en fout, personne ne va me repondre a part un modo enfin tant pis ^_^
      pour le reste assez d'accord :)
    • volesprit
      volesprit
      Bronze
      Inscrit le 13.02.2007 Messages : 810
      Comme Djeymoo vient de nous donner son aval...

ce qui manque:
      Avant de cash out, faudrait déjà avoir fait quelques gains... ;)

De nombreux posts traitent du cash out. Tu en trouveras notamment dans les sections dédiés aux rooms (regarde les nouveaux sujets, il y en a encore un sur Mansion).

C'est vrai qu'il n'y a pas de tuto général sur les cash out, room par room.

Cela provient du fait qu'il y a de nombreux cas particuliers, que les sites des rooms sont assez détaillés et qu'en général, si t'es un winner, t'as déjà du avoir affaire à un moment ou à un autre au service clientèle...

Bref, le principal problème des joueurs, sauf en cas de gros win, c'est pas de retirer mais c'est d'être gagnant.

Il y a un outil de recherche dans le forum. Il n'est pas parfait mais tu arrives quand meme à trouver de l'info.

Dans la section stratégique, il y un article sur les différentes variantes. Et t'as la méga vid d'Olivierlu d'introduction au FL.

Tu es peut-être top niveau bronze mais te voilà condamné à tenter ta chance en freeroll en overlimpant 72s...

Le mieux est de cash-in. Si tu es top bronze, c'est que tu es gagnant en micro BI... Le cash in est donc un investissement (je vais pas parler de la psychologie d'un joueur de poker ici mais bon, si ton rapport au risque est si weak, tu ferais mieux d'arreter).

Concernant les articles (je ne parle que pour le FL), les bronzes sont amplement suffisant pour crusher les nano-limites.

D'ailleurs, les articles "gold" arrivent trop tôt dans la progression (bah oui, on minraise, on a un lol winrate en FL mais on rake comme des cochons :D ).

Pour les SNG/MTT, je n'en sais rien. Disons qu'ils sont suffisants pour moi sur les quelques freerolls VIP que les rooms me proposent...

Btw, puisque tu veux un conseil, t'as les sixty sur Everest si tu veux "freeroller" en FL...

De nombreux threads en parlent ====> fonction recherche du forum.

Va donc voir le blog de Cram pour les bouquins en FL, on en discutait la semaine dernière.

Discussion sur les rangs useless... et génératrice de trolls.

Pour la comm', je ne peux pas juger ce qui se passe en NL mais en FL, les gens sont bien accueillis.

Présente-toi sur le post dédié à ca, post des mains et participe à quelques discussions. Tu verras, les gens sont bien plus soucieux des autres que tu ne le penses...

Mais bon, face à un random, tu fais quoi toi ?

Btw, t'as post deux mains sur des MTT FL et je crois que l'on t'a répondu courtoisement et rapidement... ;)

T'as un thread spécialement dédié à ceux qui débutent avec un coaching de Psmike toutes les semaines...

Donc... GL pour ta montée de BR et à bientôt sur la section FL si tu décides pour cette variante.

PS : P'tin... j'ai jamais été aussi corporate de ma vie, moi :transpire: ;)
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      merci de vos reponses =)

je vais juste preciser qq points:
      ce qui me gene le plus niveau ambiance sur le forum et sur le site, c'est la hierarchie! enfin je veux dire pour l'instant Piksou n'est pour moi qu'un membre argent qui a eu l'amabilité de repondre et pareil pour volespirit un gold! ce qui me gene, c'est que par exemple, sur l'analyse d'une main, on tiendra compte de ce que dit l'expert/le platine/le gold plutot que le bronze/l'argent alors que pour moi le plus interessant ce l'avis entrecoupé de plusieurs joueurs! mieux vaut plusieurs avis qu'un seul!

aussi ce qui me gene ce sont les avatars: dans tous les autres forums, l'avatar donne aux autres un morceau de sa personnalité et de ses gouts et incite a l'échange et à la discussion! il permet de reconnaitre immediatement quelqu'un alors que la j'avoue que j'ai du mal a distinguer les gens... je sais juste que Piksou gagne au moins 100SB/mois et volespirit 800... ce qui me gene c'est qu'a part les coachs et les diamants tous les autres membres ressemblent de loin à une catégorie 'bronze', 'argent' et on ne voit guere la 'personne'enfin j'espere que vous voyez ce que je veux dire!

bon apres sur mes critiques du forum, j'avoue ne pas l'avoir encore visité de A et Z et je m'en excuse^^

et au fait, au niveau NL/FL, je cherche juste un article pour quelles sont les principales differences... enfin jai bien vu que les tirages ne se jouent pas pareil, que ta beaucoup moins de fold equity etc... c'est ca que je cherchais^^

et pendant que je rale, niveau MTT, un article/quizz avec quelles mains push or fold selon stacks et style de jeu des adversaires serait bienvenue^^ meme s'il doit deja exister et que je ne l'ai pas encore trouvé!

tiens en parlant de quizz je viens d'avoir une idée: il faudrait un quizz avec au moins une bonne 30aine de questions pour identifier les leaks des joueurs: on metterai des situations avec plusieurs reponses et au lieu d'avoir un score, la fin de test nous dirait si on est trop loose ou au contraire si on est trop tight, si on est trop ou pas assez agressif preflop/flop/turn, si on devrait plus bluffer etc... ca serait sympa! j'ai deja qq idées de questions /reponses si quelqu'un est partant!

sur ce , bonne nuit, sinon je vais jamais aller dormir! (et promis, je post encore plus, je ferai connaissance avec tout le monde etc... :f_biggrin: )
    • volesprit
      volesprit
      Bronze
      Inscrit le 13.02.2007 Messages : 810
      Les deux liens que j'évoquais :

Quelle est la variante qui vous convient le mieux ?)
      Vidéo d'intro au FL (présentant les différences avec le NL)

En ce qui concerne les "rangs", ceux-ci n'ont qu'un rapport lointain avec la compétence.

Je ne vais parler que pour ma paroisse mais je peux t'assurer que certaines analyses de "bronze" en FL sont plus respectés que celles de membres gold ou platine... On finit par se connaitre les uns les autres et si hiérarchie il y a, c'est une hiérarchie uniquement basé sur la compétence.

Btw je ne me souviens pas que l'on est rejeté une analyse tout de go, juste parce qu'elle venait d'un joueur évoluant en micro-limites... après ca peut s'enflammer parfois mais c'est le jeu et tant que celà reste respectueux, ma foi... ;)
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      j'avais deja lu le 1er article, je regarderai la video avec plaisir demain^^

ok pour les rangs, apparement j'ai eu quelques prejugés sur de mauvaises impressions^^ qu'on m'en excuse!
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Inscrit le 21.08.2007 Messages : 13.218
      merci de vos reponses =)

je vais juste preciser qq points:
      ce qui me gene le plus niveau ambiance sur le forum et sur le site, c'est la hierarchie! enfin je veux dire pour l'instant Piksou n'est pour moi qu'un membre argent qui a eu l'amabilité de repondre et pareil pour volespirit un gold! ce qui me gene, c'est que par exemple, sur l'analyse d'une main, on tiendra compte de ce que dit l'expert/le platine/le gold plutot que le bronze/l'argent alors que pour moi le plus interessant ce l'avis entrecoupé de plusieurs joueurs! mieux vaut plusieurs avis qu'un seul!

pas d'accord, je n'ai pas encore vu un seul avis qui était critiqué parce que le poster était bronze et je pense que pas mal de monde s'en fout du rang qd tu donnes ton avis sur une main (je parle d'un avis censé).

aussi ce qui me gene ce sont les avatars: dans tous les autres forums, l'avatar donne aux autres un morceau de sa personnalité et de ses gouts et incite a l'échange et à la discussion! il permet de reconnaitre immediatement quelqu'un alors que la j'avoue que j'ai du mal a distinguer les gens... je sais juste que Piksou gagne au moins 100SB/mois et volespirit 800... ce qui me gene c'est qu'a part les coachs et les diamants tous les autres membres ressemblent de loin à une catégorie 'bronze', 'argent' et on ne voit guere la 'personne'enfin j'espere que vous voyez ce que je veux dire!

je vois perso ce que tu veux dire, même si tu regardes le pseudo et tu t'y feras vite

et au fait, au niveau NL/FL, je cherche juste un article pour quelles sont les principales differences... enfin jai bien vu que les tirages ne se jouent pas pareil, que ta beaucoup moins de fold equity etc... c'est ca que je cherchais^^

c'est très dur de faire un article sur les différences entre les différentes variantes pour plusieurs raisons (multitude de variantes:

compare HU vs SH, HU vs FR, SH vs FR, NL vs FL, Omaha vs NL, omaha vs FL ..... etc

le mieux, c'est de lire les différents articles des deux variantes et tu te feras très très vite une idée des différences.

et pendant que je rale, niveau MTT, un article/quizz avec quelles mains push or fold selon stacks et style de jeu des adversaires serait bienvenue^^ meme s'il doit deja exister et que je ne l'ai pas encore trouvé!

Il y a un software uniquement sur le push or fold qui est sous forme de quizz (http://fr.pokerstrategy.com/software/8/)

tiens en parlant de quizz je viens d'avoir une idée: il faudrait un quizz avec au moins une bonne 30aine de questions pour identifier les leaks des joueurs: on metterai des situations avec plusieurs reponses et au lieu d'avoir un score, la fin de test nous dirait si on est trop loose ou au contraire si on est trop tight, si on est trop ou pas assez agressif preflop/flop/turn, si on devrait plus bluffer etc... ca serait sympa! j'ai deja qq idées de questions /reponses si quelqu'un est partant!

très bonne idée effectivement (la seule chose, c'est que tu ne peux pas dire à quelqu'un qu'il est trop loose ou trop tight ou même pour l'agressivité étant donné la multitude de façons de jouer et d'être gagnant) mais ça reste une très bonne idée !

et je vais finir sur l'article "comment retirer son argent", il y a une multitude de posts parlant de ça et le soucis c'est que ça tiendrait à recopier la FAQ de pokerstars ou de full tilt poker, et ça tiendrait en une demi page:

-sign up sur neteller ou moneybooker
      -donner le numéro qu'ils vous donnent à votre room si ils acceptent ce moyen de retrait
      -encaisser par différents moyens (carte mastercard liée à votre compte, retrait sur un compte) etc

ou bien ....

par chèques
      par transfert directement sur votre compte
      par des moyens un peu plus "exotiques" suivant la room.

mais tout ça c'est très très clairement indiqué sur ta room (dans cashier la plupart du temps), rien de sorcier.

Pour ce qui est de diminuer un rang de certains articles, de quels articles parles tu ?

Pour les freerolls, les articles basiques ou bronze seront largement suffisant pour battre 98% des joueurs de ces tournois.

Si tu es broke, regarde d'abord pq (souvent c'est une très mauvaise gestion de bankroll)
      il te reste les parrainages, les freerolls, les SNG gratuits d'everest par exemple, quelqu'un peut te stacker par exemple, un petit dépot de 20$ etc ....

: )
    • ilares
      ilares
      Coach
      Coach
      je sais pourquoi je suis broke (gros tilt un week end il ya longtemps, -75$)

ok, je testerais ICM trainer Light, merci

pour le retrait, je pensais que c'etait plus simple, mais merci d'avoir tenté de généraliser^^

je fais des freerolls et un peu de pub pour trouver des filleuls (sans trop de succes oO)

quizz-> je pense qu'on peux dire que qqun est trop loose ou trop tight sur plusieurs questions reponses en vol de blindes/ 3bet/ 4 bet en fin de SNG ou tournoi par exemple! apres ce n'est que mon avis!

merci de ta réponse en tout cas!
    • Cram31
      Cram31
      Bronze
      Inscrit le 15.04.2009 Messages : 2.863
      Message original de volesprit
      Les deux liens que j'évoquais :

Quelle est la variante qui vous convient le mieux ?)
      Vidéo d'intro au FL (présentant les différences avec le NL)

En ce qui concerne les "rangs", ceux-ci n'ont qu'un rapport lointain avec la compétence.

Je ne vais parler que pour ma paroisse mais je peux t'assurer que certaines analyses de "bronze" en FL sont plus respectés que celles de membres gold ou platine... On finit par se connaitre les uns les autres et si hiérarchie il y a, c'est une hiérarchie uniquement basé sur la compétence.

Btw je ne me souviens pas que l'on est rejeté une analyse tout de go, juste parce qu'elle venait d'un joueur évoluant en micro-limites... après ca peut s'enflammer parfois mais c'est le jeu et tant que celà reste respectueux, ma foi... ;)
      wah j'avais jamais vu cette vidéo d'OlivierLu ! Je vais matter ça chez moi :)

Sinon effectivement pour les rangs, ilares tu te trompes. Avant que lifeisagame69 devienne coach/analyste, son avis était déjà très respecté en section FL, et pourtant il était bronze ...OlivierLu est redevenu bronze, il n'empêche que les débutants l'écoutent toujours autant. Idem pour Harlock en section analyse.
      En NL un des exemples les plus connus est lilprincess, mais il y en a d'autres.