Mistake

• rafayel66
      rafayel66
      Bronze
      Inscrit le 06.02.2007 Messages : 3.027
      Bonjour,

J'ai détecté quelques fautes dans les sections stratégie, au début je ne faisais pas tellement attention ça peut arriver les fautes de frappe par exemple, mais j'me suis dit qu'en vous les notant ici, vous pourrez les rectifier. Je mettrai mes commentaires en vert.

J'éditerai je pense ce post au fur et à mesure, à moins que cela soit jugé inutile ^^

Section Bronze (je peux pas aller plus loin pour le moment tsss ;) ) :

- En FL, article Poster le blind au big blind ou au cut-off ? :

# "Mais comme pour toutes les autres armes stratégiques dont on peut disposer dans sont (arg la faute! ^^) arsenal"

- en NL, SPT : article Stratégie du Petit Tapis – Préflop 2ème page :

# "Toutefois, elle ne dit pas que faire dans le cas (petit chipotage ici, mais les accents peuvent changer radicalement le sens du mot :tongue: ) une ou plusieurs relances ont lieu après que vous ayez parlé. "

# Si vous avez-vous même (le tiret est mal placé et doit se trouver entre "vous" et "même" ^^ chipotage encore mais bon) relancé et qu'une sur-relance a lieu, le comportement dépend alors du rapport entre la relance initiale et la taille du tapis restant.

# "Votre main de départ este KK."

- article Stratégie du Petit Tapis – Evaluation des mains sur le flop
      :

# "Certains de ces termes vous sont connus puisqu'ils vous ont été présentés dans l'article portant sur la hiérarchie (faute de frappe ici) des mains."

# "Une overpair correspond à une paire contenue dans par (mot en trop) la main de départ (pocket paire), et qui est plus élevée que la plus haute carte du flop. "

# "Un trips est un brelan obtenu [...]"

- SGT : article Outs, cotes, cotes impicites et cotes implicites inversées :

# "Dans la section dédiée au Fixed Limit, beaucoup de ce qui est présenté ici appartient à la partie destinée aux joueurs confirmés; (je pense qu'ici un point serait plus approprié, ou alors il faut un espace avant et après le point virgule) quelques simplifications peuvent en effet (oubli d'une lettre ici) y être introduites dans la partie pour débutants."

# "Exemple 1 : vous possédez 7s 6s, le tableau sur le flop est 8h 5h 2d . Ici, chaque 4h et 9h offrent certes la quinte max, mais le 4 et le 9 rendent possible une couleur, il est donc envisageable de compléter sa quinte et de toutefois perdre contre une couleur." (dans cette phrase je trouve qu'il y a un petit souci de compréhension. Je pense qu'il faudrait ajouter que ce sont les 4 et les 9 de coeur -que j'ai noté en rouge- qui rendrait une couleur possible et non pas tous les 4 et 9, ou alors j'ai mal compris le truc >.<)

# "Une fois définis le nombre d'outs [...]" (c'est "le nombre" qui est défini, dc il ne devrait pas y avoir de s jpense ^^)

# "Puisqu'au No-Limit il existe toujours la possibilité de se mettre all-in, il est (oubli du s) très important [...]"

2ème page :

# "Il faut donc suivre à hauteur de $8, pour éventuellement gagner 24 $ (la taille du pot lors des tours précédents [précédent s'accorde] plus la mise de votre adversaire)"

# "Exemple 2 : NL 100 $. Blinds de 0.50 $ et 1 $.Vous (il manque un espace après le point) relancez préflop avec [...]"

Voilà pour le moment ^^
  • 11 réponses
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Inscrit le 20.01.2006 Messages : 11.651
      Ok merci rafayel ;) Continue comme ca !
    • rafayel66
      rafayel66
      Bronze
      Oki. Je ferai ça un peu plus tard, à cause des cours tsss
    • ahbon7
      ahbon7
      Bronze
      Inscrit le 09.02.2007 Messages : 273
      J'ai également noté quelques fautes de frappe, (mais pas grammaticales) dans la section bronze NL stratégie gros tapis, mais j'ai la flemme de les énumérer :D (à moins que je bénéficie d'un bonus :D )
    • rafayel66
      rafayel66
      Bronze
      Tu fais style de placer un smiley mais je suis sûr que tu es sérieux xD
    • ahbon7
      ahbon7
      Bronze
      Inscrit le 09.02.2007 Messages : 273
      On distingue tout de suite le joueur de poker qui arrive à faire un read :D
    • Obscur
      Obscur
      Global
      Inscrit le 29.01.2007 Messages : 5.027
      Moi aussi javais eu l'idée de créer un post similaire mais le courage pour celui-ci ma fait default :rolleyes: . En tout les cas pas mal de fautes de frappes mais peu de grammaire sur les section debutante et bronze. :P

Je passe bientot argent alors je vais relire l'ensemble des cours et par ce faite je repasserai dans ce post pour indiquer les fautes qui n'aurait pas encore été découvertes. ;)

L'objectif étant que les personnes compétentes corriges ces fautes pour donner une images des plus sérieuse aux cours du site ... même si l'importance de tout ceci reste relatif comparé à l'ensemble des cours exemptes de fautes . =)

Félicitation pour cela à tous les responsables. :heart:

@+++

(je parle ici exclusivement des cours FL)
    • Manthe
      Manthe
      Bronze
      Inscrit le 05.02.2007 Messages : 78
      J'en profite pour mettre une phrase que j'ai trouvé dans la section Gold visible pour ceux qui n'ont pas le rang.
      C'est l'article Slowplay de no limit.

La phrase n'est pas claire à cause de la répétition, même si cela reste compréhensible.

-Section Gold, No-Limit. Article Slow play.

Comme on le sait déjà, les situations au poker dépendent de la situation, il en va de même du slowplay.
    • GUEST
      GUEST
      Inscrit le 01.01.1970 Messages : 0
      corrigé :D merci !
    • pokeradri
      pokeradri
      Bronze
      Inscrit le 19.03.2007 Messages : 1
      Dans le quiz il y a une question sur ce que sont les cartes communes, il me semble que dans les réponses une faute de frappe s'est glissée dans la solution 2. ;)
    • Obscur
      Obscur
      Global
      Inscrit le 29.01.2007 Messages : 5.027
      Me revoila pour signaler quelques petites erreurs ou fautes de frappe concernant exclusivement la section FL.

Alors nous avons :

Section Fixe limite débutant ---> Art 3 : Le turn ---> les réponses du quiz numeros 6 et 14 en fin d'article sont visible. =)

Section Fixe limite bronze ---> Art 1 : Cots et outs nouvelle version ---> Connaissances de base (premier pas) ---> Fin du §1 ---> mais en se basabt uniquement sur l'espérance de gains.
      Petite faute de frappe sur le mot basant =)

Section Fixe limite bronze ---> Art 3 : Texture du flop ---> § Rainbow avec uniquement des rags ---> Toutefois, je conseillerais de toujours miser ou placer un check-raise avec double paire car ces mains sont bien trop faibles pour être sous-jouées.
      Sont bien trop fortes pour être sous jouées nan ? =)

Voila je sais que tout ceci peut parait superflu mais suite à leurs corrections, les articles FL débutants à bronzes seront quasi-parfait ...

Au plaisir de nous revoir. ;)
    • GUEST
      GUEST
      Inscrit le 01.01.1970 Messages : 0
      Message original de Obscur
      Section Fixe limite débutant ---> Art 3 : Le turn ---> les réponses du quiz numeros 6 et 14 en fin d'article sont visible. =)

Section Fixe limite bronze ---> Art 1 : Cots et outs nouvelle version ---> Connaissances de base (premier pas) ---> Fin du §1 ---> mais en se basabt uniquement sur l'espérance de gains.
      Petite faute de frappe sur le mot basant =)

corrigé merci ! =)

Section Fixe limite bronze ---> Art 3 : Texture du flop ---> § Rainbow avec uniquement des rags ---> Toutefois, je conseillerais de toujours miser ou placer un check-raise avec double paire car ces mains sont bien trop faibles pour être sous-jouées.
      Sont bien trop fortes pour être sous jouées nan ? =)
      nan ! :P en fait tu ne peux te permettre de sous-jouer que des mains très fortes, qui ont très peu de chances d'être rattrapées, et la double paire reste une main vulnérable ;)

Voila je sais que tout ceci peut parait superflu mais suite à leurs corrections, les articles FL débutants à bronzes seront quasi-parfait ...
      je pense qu'a chaque repasse on pourrait trouver qqch à modifier, en tout cas merci et n'hésite pas à nous remonter de nouvelles mistake !

Au plaisir de nous revoir. ;)
      A bientot =)