3 remarques/suggestions

• ShaolinPower
      ShaolinPower
      Bronze
      Inscrit le 12.12.2007 Messages : 574
      3 remarques suggestions suite a l'inscription d'une nouvelle parrainée sur PokerStrategy.

Lorsque la personne choisi sa room, juste après le quizz... il serait malin de mettre aussi un lien de téléchargement pour MAC !
      Il serait dommage que quelqu'un se décourage ou fasse une erreur dans l'inscription car il doit lui-même aller chercher un lien de téléchargement MAC.

Autre suggestion dont je ne me rappelais plus:
      Serait-il possible, lorsqu'on propose au nouvel inscrit de choisir entre "le capital de depart de 50$" et le "bonus" de mettre le bonus beaucoup moins en évidence?
      En tout cas pas au même niveau que le capital de départ?
      Je penses que certains nouveaux inscrits peuvent s'y sentir perdu.

Pour finir, il semblerait qu'il y ai un problème avec ce sujet:

"Annonce : PARRAINAGE -> Jusqu'à 100$ par personne parrainée !! ( 1 2 3 4 ... dernière page)"

dans la section "Système de parrainage - Annonces & sujets importants"

Quand on clique dessus, on y a pas accès.
  • 12 réponses
    • Frisksour
      Frisksour
      Bronze
      Inscrit le 24.07.2009 Messages : 2.325
      Je suis pas sûr que toutes les rooms proposent une version MAC. Mais bon si elles en proposent pourquoi pas.

Et en ce qui concerne le capital de départ de 50$ et le bonus, tu peux bénéficier du capital de 50$ sur une room et le bonus sur toutes les autres rooms.

Et pour le 3ème point, je confirme, j'ai pas accès non plus.
    • ShaolinPower
      ShaolinPower
      Bronze
      Message original de Frisksour
      Je suis pas sûr que toutes les rooms proposent une version MAC. Mais bon si elles en proposent pourquoi pas.

Et en ce qui concerne le capital de départ de 50$ et le bonus, tu peux bénéficier du capital de 50$ sur une room et le bonus sur toutes les autres rooms.

Et pour le 3ème point, je confirme, j'ai pas accès non plus.

Pour ton deuxième point, pardon si je me suis mal exprimé, mais je disais juste qu'il se peut que lorsque des joueurs débutants arrivent à ce point la.. ils ne comprennent pas la différence entre "bonus" et "capital de départ".

Autre chose, par rapport à la vérification d'identité:

Nonobstant le fait que j'ai grandement l'impression que celle-ci est demandée a quasi TOUT les coups maintenant (contrairement au passé ou c'était genre 1 fois sur 5 voir même sur 10), ce qui fait probablement abandonner une grande partie des gens, il y a deux choses qui me viennent à l'esprit:

- Vous insistez déjà bien sur le respect de la vie privée mais... je me demande si beaucoup de gens ne stressent pas dès le début du mail qu'ils recoivent et abandonnent avant même d'arriver à la zone ou l'on parle du respect de la vie privée. Peut-être faudrait-il placer autrement ce passage, ou le mettre plus en gras.

- Deuxièmement. Je ne sais pas si c'est l'apanage unique des cartes d'identité belges mais... vouloir vérifier l'adresse des gens avec leur carte d'identité belge.. Ça risque d'être problématique!!! Vous refusez les belges qui vous envoient un scan de leur carte d'identité pour cette raison?
      Si c'est le cas, faudrait peut-être préciser "Si vous êtes belges, pam pam pam"

Voilà tout :)
    • Frisksour
      Frisksour
      Bronze
      Je réponds un peu tard mais j'avais pas vu qu'un admin ne s'était pas encore chargé de ça...

Je suis moi même belge et le simple scan de ma carte id recto verso a suffit même si l'adresse n'y est pas mentionnée.

En même temps je up le topic parce qu'on a toujours pas accès aux informations sur le parrainage...

Enfin comme je le dis toujours concernant le parrainage, c'est souvent les plus proches qu'on arrive à faire entrer sur le site et si tu connais la personne, tu peux l'aider facilement à passer les étapes et à ne pas avoir peur du contrôle d'identité.

Pour tous les autres points, je ne peux pas t'aider... Il faudra que tu attendes un admin.
    • psMike
      psMike
      Admin
      Admin
      Inscrit le 01.06.2009 Messages : 8.221
      Bonjour Shaolin,

je voulais quitter le forum quand j'ai découvert ton message.
      Malheureusement je vais être obligé de te demander de patienter.Mes collègues ne sont plus online et quant à moi, je dois filer finir ma valise si je ne veux pas rater mon avion.

Je ne veux pas te répondre à la va-vite, j'espère que tu ne m'en voudras pas.
      J'ai laissé un message à Philippe, Lucas et Aurélien qui te répondront dès demain.

merci de ta compréhension et merci pour ton feedback

Mike
    • Lucas
      Lucas
      Bronze
      Inscrit le 03.11.2009 Messages : 453
      Message original de ShaolinPower

Pour ton deuxième point, pardon si je me suis mal exprimé, mais je disais juste qu'il se peut que lorsque des joueurs débutants arrivent à ce point la.. ils ne comprennent pas la différence entre "bonus" et "capital de départ".

Autre chose, par rapport à la vérification d'identité:

Nonobstant le fait que j'ai grandement l'impression que celle-ci est demandée a quasi TOUT les coups maintenant (contrairement au passé ou c'était genre 1 fois sur 5 voir même sur 10), ce qui fait probablement abandonner une grande partie des gens, il y a deux choses qui me viennent à l'esprit:

- Vous insistez déjà bien sur le respect de la vie privée mais... je me demande si beaucoup de gens ne stressent pas dès le début du mail qu'ils recoivent et abandonnent avant même d'arriver à la zone ou l'on parle du respect de la vie privée. Peut-être faudrait-il placer autrement ce passage, ou le mettre plus en gras.

- Deuxièmement. Je ne sais pas si c'est l'apanage unique des cartes d'identité belges mais... vouloir vérifier l'adresse des gens avec leur carte d'identité belge.. Ça risque d'être problématique!!! Vous refusez les belges qui vous envoient un scan de leur carte d'identité pour cette raison?
      Si c'est le cas, faudrait peut-être préciser "Si vous êtes belges, pam pam pam"
      Salut Shaolin,
      Dans l'ordre :
      1. Bonus contre capital de départ, les pages sur lesquelles un débutant se retrouve lors de ses premiers pas sur le site sont normalement assez claires sur ce point. Après, chacun lit ce qu'il lui plaît de lire et de comprendre. J'aurais du mal à t'en dire plus.
      2. La vérification d'identité n'est pas du tout systématique. La communauté a beaucoup grandi, mais les pays qui sont le plus sujets à cette procédure ne sont pas pour autant la France, Belgique, Canada etc. Maintenant, imaginons que la vérification d'identité devienne systématique, je ne vois pas le problème à prouver son identité à une entreprise qui te donne 50$ pour démarrer. ça marche dans les deux sens car ça nous permet d'éviter les comptes multiples, les joueurs qui n'en sont pas, et ça vous protège, vous.
      3. Merci pour la suggestion. Le respect de la vie priivée dans ce cas c'est le fait que les informations personnelles ne sont communiquées ni à l'intérieur de la société, ni évidemment à personne d'extérieur. Les membres peuvent vraiment dormir tranquille là-dessus, c'est un engagement fort du site
      4. Je suis pas sûr de comprendre. Si la vérification du domicile n'est pas satisfaisante grâce à la carte d'id., une facture est demandée, téléphone, internet etc., comme le ferait n'importe quel fournisseur (ce qui me vient à l'esprit c'est les opérateurs mobile, chez lesquels tu es obligé de procéder à cette étape - et en plus ils ne te donnent pas franchement 50e.
      Ou bien je dois changer d'opérateur ? :f_grin:

J'espère répondre à tes doutes, n'hésite pas si ce n'est pas le cas.
      Lucas

edit/ Concernant l'annonce dans Système de parrainage, on est dessus, merci d'avoir rapporté ça
    • ShaolinPower
      ShaolinPower
      Bronze
      Merci beaucoup pour ta (votre) réponse.

Je reviens sur le point 2:

La vérification du point 2 n'est en effet pas du tout un problème, sauf que.. crois-en mon expérience .. l'ultra majorité des personnes qui s'inscrivent sans être "conseillées" de près par un joueur actif de PokerStrategy prennent (très) peur quand on leur demande ce contrôle d'identité.

Déjà que beaucoup croient à une arnaque, imagine le sentiment des général des gens quand on leur demande des détails privés (j'en reviens ici au point 3) sur leur identité... Je penses qu'il est tout à fait compréhensible que pas mal de gens abandonnent à ce moment là. Une grande majorité de gens sont relativement paranos sur Internet ..
      Comme je l'ai dit dans le point 3, il y a peut-être de mieux insister/d'améliorer la visibilité du chapitre "protection vie privée".

Pour le point 4, il est indiqué dans l'émail qu'on reçoit qu'on peut envoyer un scan de notre carte d'identité pour, notamment, vérifier notre adresse... Mais donc, celle-ci n'est pas indiquée sur les cartes d'identités belges.
      De toute évidence, cela ne vous empêche pas d'accepter les joueurs belges (Cas de Frisksour et cas d'un de mes récents parrainages) mais mes compatriotes sont surement en grande majorité pris d'un certain doute à ce moment donné.

Voilà voilà :)
    • Lucas
      Lucas
      Bronze
      Ok Shaolin,

Concernant le respect de la vie privée, c'est quelque chose qu'on peut faire remonter, mais pour le moment le forum étant assez calme sur le sujet... d'ailleurs, si je me mets à la place d'un nouveau, d'un curieux, je me dis que la vitalité du forum et son encadrement, et puis le souci de qualité (qui on espère se remarque :f_grin: ) sont un sous-argument pour penser que le site n'est pas tenu par des bandits de grand chemin.

Concernant la particularité de la carte d'id. belge ; si le service de vérification d'identité estime qu'il lui faut plus d'informations, il demande généralement une preuve de domicile de type facture etc.

Vu la bonne présence de joueurs de notre cher plat pays sur le site, on ne pense pas que tout ceci soit une barrière réelle à l'entrée de nouveaux membres. Si ça l'est, c'est à la marge, et j'allais dire, quelque part c'est tant pis pour les plus peureux/paranoïaques.

Ton post est entendu cela dit :f_grin:
    • Frisksour
      Frisksour
      Bronze
      C'est bien beau tout ça mais on a toujours pas accès au topic concernant le parrainage... :D
    • Lucas
      Lucas
      Bronze
      Merci du rappel Frisksour =)
      ça va venir, au plus vite & dès que le temps le permettra
    • Aurelien7
      Aurelien7
      Bronze
      Inscrit le 03.08.2009 Messages : 5.325
      Nous essayons de traiter le problème dans les plus brefs délais, désolé pour la gêne occasionnée.
    • Aurelien7
      Aurelien7
      Bronze
      Inscrit le 03.08.2009 Messages : 5.325
      Un nouveau sticky vient d'être publié, en remplacement de l'ancien. Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser dans la section.
    • Frisksour
      Frisksour
      Bronze
      J'allais justement poster tout à l'heure pour rappeler que ce n'était toujours pas réglé :transpire:

Par contre, le nouveau thread a l'air moins complet que le précédent surtout au niveau des points à acquérir sur les rooms,etc afin de pouvoir retirer notre argent.

Peut être étoffer un peu le thread pour que les personnes se posent moins de questions.