Les jours avec... les jours sans.

• Bixenzo
      Bixenzo
      Bronze
      Inscrit le 19.11.2007 Messages : 120
      Salut à tous, je vous propose de mettre en commun nos connaissances sur un sujet souvent oublié mais au combien important: Les jours et les heures de la semaine où il vaut mieux éviter de mettre les pieds sur certaines rooms.

Comme chacun sait certains jour sont propices pour la pèche mais certaines fois il y a tellement de poissons que ses derniers s'attaquent au bateau ou bien on se retrouve à une table de requins assoiffés car on arrive au moment ou il n'y a personne à détrousser à par de très très bons joueurs...

Par exemple je suis principalement un joueur de S'n'G (FullTilt) et le week end est bien sur pour moi un jour à éviter car 2-3 donks à une table ça va mais une table entière c'est ingérable!! Plus que troublant, les downswing du week end vont (dans mon cas) jusqu'au Lundi (suis je le seul?). En gros j'ai du mal à gagner de l'argent du samedi au lundi soir...

Donc j'essaie de jouer de 13h à 19h du mardi au vendredi (en S'n'G et sur FullTilt) et quand je déroge à cette règle je prend cher...

Si quelqu'un à des conseils sur les meilleurs moments pour jouer sur Titan je prend!
  • 5 réponses
    • Baixinho
      Baixinho
      Bronze
      Inscrit le 22.09.2007 Messages : 2.576
      Semaine dernière :
      lundi = -7 buy-ins (dont beaucoup d'erreurs + montée de limite)
      mardi = +1buy-in
      mercredi = +4 buy-ins
      jeudi = + 5 buy-ins
      vendredi + samedi + dimanche = - 21 buy-ins (quelques erreurs, quelques bad beats suivis par un tilt mal géré) :( :(

sur un total de 159 SnG Turbos joués dans la semaine

J'ai remarqué aussi un très net écart de niveau entre la semaine (lundi à jeudi) et le week end (vendredi à dimanche).

Je présume que c'est un bon exemple de ce que tu expliques
    • Bixenzo
      Bixenzo
      Bronze
      Hmmm... étrange ce fameux lundi.

Aujourd'hui: 4 S'n'G à 2$20 perdus (un avec de la malchance et un face à trop de donks, le reste pas très bien joué) plus une 3ème place, ce qui me sauve de cette journée c'est une 2ème place dans un 5$50 de buy-in. Alors que le reste du temps je suis un bon joueur de S'n'G à faible buy-in.

Le lundi serait il une journée non travaillée dans certains pays (comme le weekend pour nous)?
    • Bixenzo
      Bixenzo
      Bronze
      Dorénavant je vais essayer de classer mes résultats en S'n'G par jours et par tranches d'heures:

13-16 / 16-19 / 19-00

Je verrai bien ce que ça donne à la fin du mois. Si ça intéresse quelqu'un de faire de même ça pourrait donner de bons renseignements, surtout en CG ou l'heure de jeu est très importante.

Allez les gars, c'est pas dur et ça peut rapporter plus! :D
    • mindtracker
      mindtracker
      Bronze
      Inscrit le 31.10.2007 Messages : 156
      il y a un autre facteur qui entrera grandement en compte sur ce genre de "test".

En effet, le week end est peut etre plus fish, la nuit en semaine, ou le matin très tot aussi...

si vous comptez que le nombre de fish que vous croisez, alors ces données auront peut etre une utilité, mais en terme de buy in gagné/perdu...

Le week end est un moment de "repos" éloigné du stress du travail, un moment de détente ou notre concentration n'est pas au maximum.
      de meme en fin de journée après une journée épuisante...
      tout ceci influant trop sur notre manière de jouer, sur notre capacité de lecture (est ce vraiment un fish ?) et bien évidemment sur notre résistance au tilt.

donc il serait très difficile d'exploiter ce que tu veux essayer de faire.

(sans compter la part de chance, qui te fera très certainement gagner ou perdre des sng, principalement la réussite ou non d'un coin flip).
    • Bixenzo
      Bixenzo
      Bronze
      Oui, effectivement on ne peut être sur de rien et ça s'applique à des joueurs passant pas mal de temps à jouer. Cela est surtout valable pour les joueurs de CG qui multitablent (par encore mon cas).

Mais je pense que c'est intéressant, j'ai lu quelque part que beaucoup de joueurs pro online notaient ce genre de données et que ça s'avérait bénéfique sur le long terme (les sommes gagnées n'étaient pas multipliées mais une amélioration nette était perceptible).

Je vais essayé de retrouver où j'ai lu l'article en question.