[le sondage du dimanche] Votre méthode d'apprentissage préférée

• Sondage
    • Votre méthode d'aprentissage préférée

• 48
        Un savant mélange d'un peu de tout ça
        38%
      • 35
        Lire des articles et des livres
        27%
      • 26
        Regarder des vidéos
        20%
      • 5
        Poster et analyser des mains dans le forum
        4%
      • 4
        analyser mon jeu après ma session
        3%
      • 3
        Les groupes de travail et discussions
        2%
      • 3
        Observer les grands joueurs à la télé
        2%
      • 2
        Coachings privés ou publics
        2%
      • 1
        Autre
        1%
      • 1
        Je n'ai pas besoin d'apprendre, j'ai le poker dans le sang
        1%
      Total : 128 voix
  • 13 réponses
    • lauR3n67
      lauR3n67
      Bronze
      Inscrit le 04.08.2007 Messages : 63
      moi j'ai mis autre ...

ma méthode d'apprentissage préférée c'est JOUER ! :D
      bien sûr je lis les articles et regarde les vidéos et coaching, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron :P (c'est ce qu'on m'a dit en tt cas).
    • Al7xX
      Al7xX
      Bronze
      Inscrit le 12.11.2007 Messages : 350
      C'est l'étude des articles et bouquins qui m'en apprend le plus :)
    • ceslawa
      ceslawa
      Bronze
      Inscrit le 14.05.2007 Messages : 159
      Lire puis jouer ... puis relire (y a un truc que j'ai dû louper) puis rejouer ....et (zut et rezut) re-relire, etc ....
    • jebluff
      jebluff
      Bronze
      Inscrit le 12.02.2007 Messages : 5.504
      poster mes mains
      poster mes mains
      et
      poster mes mains
      et un peu d analyse apres la session
      poster mes mains
      quels que coaching le jeudi
      puis poster mes mains
      et aussi lire bcp les forums pas tellement les livres
      et sinon j aime bien poster mes mains
    • 7ponky7
      7ponky7
      Bronze
      Inscrit le 05.06.2007 Messages : 1.932
      jebluff y'a plusieurs trucs dont j'aimerais te parler mais tu as disparu du chan.. :(

Vu ton éloge de poster des mains, j'imagine que tu as du mettre une technique en place pour le faire de manière mécanique. ça m'interesse.

Tu analyse ta session et en sort les mains problématiques ou tu fais ça en direct?
    • jebluff
      jebluff
      Bronze
      Inscrit le 12.02.2007 Messages : 5.504
      je viendrais la semaine prochaine sur le chan

mais en gros c papier plus stylo plus analyse apres chaque session de mes plus gros gain et de mes plus grosse pertes je note genre entre 10 et 20 mains par session de 1 heure ensuit je fais le tri pour en gardez une ou 2 ou j ai besoin d un avis exterieur
    • flyace
      flyace
      Bronze
      Inscrit le 23.07.2007 Messages : 853
      Moi j'ai besoin de concret pour comprendre c pourquoi j'aime bien les articles avec des exemples bien commentés. Les coachings sont aussi une grande source de compréhension et le groupe de travail FL micro m'a apporté énormément : discussion à chaud, réflexion, application ...

Un savant mélange donc.
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Inscrit le 20.01.2006 Messages : 11.649
      Message original de lauR3n67
      moi j'ai mis autre ...

ma méthode d'apprentissage préférée c'est JOUER ! :D
      bien sûr je lis les articles et regarde les vidéos et coaching, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron :P (c'est ce qu'on m'a dit en tt cas).
      Je ne suis pas trop d'accord, le poker est une des rares disciplines ou cet adage ne s'applique pas, car le hasard y joue un rôle trop important : il arrive souvent que l'on perde en ayant bien joué, voire même que l'on perde précisemment car on a bien joué, et vice versa, que l'on gagne car on a mal joué (par exemple, en suivant sans avoir la cote, et en touchant quand meme). C'set pour cette raison qu'il existe des joueurs qui jouent depuis des années et sont pourtant toujours perdant.
    • roroboom
      roroboom
      Black
      Inscrit le 13.02.2007 Messages : 3.720
      lire!

le reste j'ai du mal, meme si j'essaye de m'y mettre.
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Inscrit le 20.01.2006 Messages : 11.649
      Pareil, lire est ma technique de prédilection, et parler de poker avec mes collègues, et les regarder jouer également.
    • rafayel66
      rafayel66
      Bronze
      Inscrit le 06.02.2007 Messages : 3.027
      Principalement poster des mains et lire les analyses des mains déjà postées par les autres..

Ca allie lecture / théorie / articles j'aime bcp ^^
    • ScooMoon
      ScooMoon
      Bronze
      Inscrit le 17.02.2007 Messages : 263
      Moi j'ai le poker dans le sang.
      Ma BR pas par contre :-)
    • KKING76
      KKING76
      Bronze
      Inscrit le 13.11.2007 Messages : 238
      Perso, je n'ai pas uttilisé toutes ces méthodes... mais poster des mains, lire et relire les bons livres et analyser mon jeu après une session sont mon pain et mon beurre...

Les Videos, je n'aime pas vraiment pour une raison qui m'échape, pourtant je suis de nature très paresseuse!! : )

Pour ce qui est de regarder les pros à la télé, oubliez ça!!
      Très dangereux... mais alors là très... Dans un 1er temp, c'est gars là comprennet des choses que l'on ne comprend pas, et en plus ils ont souvent beaucoup d'informations sur les conditions de partie, sur un joueur en particulier ou sur leur propre image, pour justifier un jeu. Ces informations nous échape souvent du au format dans lequel les émission de poker sont diffusé.

Don try it at home comme dirait l'autre!!

Je me rappel entre autre d'un jeu de Danny N au Monte Carlo Million.

Freddy Deeb Relance préflop avec KQ... Danny Call avec A8o...

Flop K XX

Freddy bet
      Dany Call (What?)

Turn blank
      Freddy bet
      Dany call (What the.....!?!?!?!?!?!)

River
      Freddy Check
      Dany bet 20% du pot!!!!
      Freddy fold!!! WTF ?(

J'ai ensuite lu quelques mois plus tard, un articles de DN dans Card Mag je crois... qui très bien expliquait le jeu...

Plus tôt dans le tounois Freddy avais vu Danny beter 20% du pot sur la riviere apres avoir suivit chaque street avec un set (encore un fois je crois... un monstre en tous cas) Il avait fait un méga pot...

De plus, plus tot dans le tournois Danny avait aussi vu Freddy coucher un over pair (si je me souviens bien) sur un mini bet au river de Lingren... Freddy avait foldé face up...

Danny est un génie du poker!! Et il avait un read béton sur Freddy!!! Le jeu était planifié depuis la flop... Si j'improvise ce genre de jeu sur un tournoi online contre un inconu... 99% du temp, je suis baisé!!!

Bon... putain... encore une fois je me suis completement égaré... beaucoup trop long comme post!! lol

Désolé!!