Disposition des chips.

• 15 réponses
    • Manthe
      Manthe
      Bronze
      Inscrit le 05.02.2007 Messages : 78
      En parlant de poker "réel" est ce que le jeu est melangé ? Parcque dans Party Poker cela semble l'etre.
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Inscrit le 20.01.2006 Messages : 11.651
      Le croupier "fait la soupe" pour mélanger. C'est á dire que les cartes sont étées sur latable et mélangées comme ca. Le mieux reste de regarder des vidéos de poker. ;)
    • Flandrius
      Flandrius
      Bronze
      Inscrit le 25.01.2007 Messages : 117
      Tout ce que tu mets sur le tapis est misé et tu dois normalement annoncer verbalement le montant de ta relance. Pour ce qui est du reste de tes jetons tu les met comme tu veut du moment que n’importe qui peux voir d’un simple cous d’œil combien tu a, par exemple on ne met pas les plus gros derrière les petits.

Si c’est bien ça que tu voulais savoir.

Pour mélanger c’est vraie que souvent le croupier fait juste une soupe et une coupe mais le mélange idéal pour moi c’est : une soupe, 2 mélange à l’américaine (je voit pas trop comment t’expliquer ce que c’est sans te le montré désolé :P ) suivi d’une coupe (voir même une triple coupe) :D
    • Flandrius
      Flandrius
      Bronze
      Message original de Manthe
      En parlant de poker "réel" est ce que le jeu est melangé ? Parcque dans Party Poker cela semble l'etre.
      Ouai, ouai, ils on des toutes petite puce super bien dressé qui mélanges les cartes dans leur serveur. :D Vraiment mort de rire.
    • Manthe
      Manthe
      Bronze
      Message original de Flandrius
      Ouai, ouai, ils on des toutes petite puce super bien dressé qui mélanges les cartes dans leur serveur. :D Vraiment mort de rire.
      Sans vouloir etre vulgaire je pense que tu aurais pu t'abstenir.
      Quand je parle de melange, ben je ne sais pas comment t'expliquer ca plus clairement, c'est un melange, virtuel ou réel.
      Il m'est arrivé d'avoir des cartes qui venait de sortir sur le flop precedent, donc cela ne peut s'expliquer que par un melange.
      Si le jeu restait tel quel sans melange ce ne serait pas possible.
      Tu as compris maintenant ?

Enfin c'est pas grave, mort de rire....

Merci tout de meme pour ta réponse constructive.
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Inscrit le 20.01.2006 Messages : 11.651
      PartyPoker utilise un générateur aléatoire, comme toutes les autres rooms d'ailleurs.
    • Manthe
      Manthe
      Bronze
      Merci c'est ce que je pensais.
    • Flandrius
      Flandrius
      Bronze
      Quand je parle de melange, ben je ne sais pas comment t'expliquer ca plus clairement, c'est un melange, virtuel ou réel.
      Il m'est arrivé d'avoir des cartes qui venait de sortir sur le flop precedent, donc cela ne peut s'expliquer que par un melange.

C’est bon respire, péte un coup ça vas allé, je ne voulais ma me foutre de toi c’est juste une petite touche d’humour je me doute bien de ce que tu voulais savoir mais on est pas obliger d’être toujours sérieux dans la vie.
    • Flandrius
      Flandrius
      Bronze
      Message original de Guillaume
      PartyPoker utilise un générateur aléatoire, comme toutes les autres rooms d'ailleurs.
      Il n’utilise pas tous le même system, il existe aussi des tirage de série aléatoire et ça c’est beaucoup moins bien mais alors là je voit vraiment comment expliquer ça pour que tout le monde comprenne.
    • rafayel66
      rafayel66
      Bronze
      Inscrit le 06.02.2007 Messages : 3.027

C’est bon respire, péte un coup ça vas allé, je ne voulais ma me foutre de toi c’est juste une petite touche d’humour je me doute bien de ce que tu voulais savoir mais on est pas obliger d’être toujours sérieux dans la vie.
      Oé mais en même temps avec ton ton hautain et ton smiley style "t'es con lol" faut pas t'étonner de froisser les gens heiiiiiin :baby:
    • Nienor
      Nienor
      Bronze
      Inscrit le 06.02.2007 Messages : 42
      J'ai vu ce sujet et comme j'ai quelques question a poser sur le poker réel j'en profite.
      Connaissais vous un site qui donne des regles detaillé ?

Quel est le nombre de chip maximum et ou reglementaire dans un tournoi réel ?
      Il me semble que c'est 3000 chips.
      Les blinds sont ils les memes dans party poker et dans les tournois réel ?
      Peut on prendre les regles du WSOP comme une base pour un tournoi ?

Ensuite j'aimerais une precision sur les raises.
      Je ne comprend pas vraiment comment ça fonctionne, quelle est le raise min ?
      Il y a un texte quelquepart ?
      Post flop ca semble etre 2 fois la valeur du call, mais j'ai du mal au post flop quand on est au BB ou SB.
      je crois que j'ai compris mon erreur, quand on raise au bb et que personne n'a raise avant c'est une sorte de call+ le BB.
      Si c'est un raise c'est 2 fois la valeur du call + le BB.

Tout ceci pour avoir quelques info pour des parties reel pour le fun. Qui sont d'ailleurs pas tres drole quand il n y a aucune tactique :D
    • jebluff
      jebluff
      Bronze
      Inscrit le 12.02.2007 Messages : 5.504
      pour les tournoi
      telecharge tournament director

il y a une version gratuite et une payant la gratute suffit
      tu peux mettre tous configurer
      si tu veux faire un tournoi avec 100 1000 3000 8000 1 million de chips
      de depart tu peux
      moi perso j aime bien demarer avec 7000 de depart
      ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

pour les raises c toujours minimum le double du bet avant
      mais ca peut etre le triple ca peut pas etre 1fois et demi mais ca peut etre 2fois et demi
      ex en 25 50 avec 2 joueurs

au flop mp+1 bet 50
      mp+2 peut raise a 100 125 150 175 200 225 etc
      mais ne peut raise 75
    • Nienor
      Nienor
      Bronze
      Merci je bluff, je suis en train de regarder les regles que tu as posté.
      Et bravo pour le rang gold. Tu fais du cash game ou des SNG ?
    • jebluff
      jebluff
      Bronze
      Inscrit le 12.02.2007 Messages : 5.504
      moi mon parcours c 1 ans de sng sur everest
      j ai commencé avec des sng a 50 centime!!!
      et doucement je suis monté maintenant c 10$ pas plus
      parce qu j ai arreté sur internet les sng je prefere les tournois entre amis
      j ai decouvert pokerstrategy et le cash game que je pratique en réél tous les vendredi soir
      depuis que je joue avec pokerstrategie je gagne pas plus qu avant mais au moins je sais pourquoi je perds
      et pour le rang gold j ai meme pas ete lire les article tellement que je maitrise pas parfaitement l argent.
    • Nienor
      Nienor
      Bronze
      Dac :D

Je viens de faire 2 tournois en réel, enfin un format tournoi pas un vrai tournoi.
      On etait 6 et 5 et j'ai été déçu.
      Alors c'est surement du au niveau des joueurs, ils call avec n'importe quoi, ils ne
      savent pas ce qu'est le jeu préflop.
      Il est inutile d'appliquer ce que l'on apprend ici ils ne se couchent jamais.
      C'etait ennuyeux mais bon c'etait tout de meme instructif.