Tournoi pour Haiti

• Phydam
      Phydam
      Bronze
      Inscrit le 29.03.2008 Messages : 5.056
      Salut tout le monde,

Il m'est venu une idée ce matin suite à la catastrophe survenue en Haiti avant hier : pourquoi ne pas organiser un tournoi caritatif (ou semi-caritatif) entre pokestratèges de toutes les communautés. Je ne sais pas si c'est faisable, mais voilà les quelques idées que j'ai eues et les obstacles auxquels j'ai pensé.

L'idée serait par exemple de payer un buy-in de 2 ou 5$ par exemple, dont la moitié serait versée au prize pool et l'autre moitié reversée à une organisation humanitaire pour aider la population d'Haiti. Je pense qu'il faudrait quand même avoir un prize pool sinon ça ne va pas attirer grand monde.

Bon 2 ou 5$ serait un peu hors BRM pour certains joueurs, mais bon, chacun pourrait quand même faire un don de 5$ je pense.

Même avec un field de 5000 joueurs (ce qui doit quand même être réalisable) et un buy-in de 2$, cela ferait quand même 5000$ reversée à une association. Pas négligeable.

Plusieurs problèmes :

- Pouvoir mobiliser toutes les communautés rapidement (en gros, je pense qu'on aurait une semaine si on voulait faire un tel tournoi dimanche prochain)
      - Trouver un moyen de récolter la moitié de chaque buy-in pour pouvoir ensuite le reverser (aucune idée de comment on pourrait faire)
      - Choisir une organisation humanitaire (croix rouge, médecins du monde, etc...)
      - Choisir la room sur laquelle organiser ce tournoi, et de préférence une room qui exceptionnellement ne prendrait pas de rake sur nos inscriptions

Messages aux admins (et autres pokerstratèges évidemment) :

- Ce genre d'idée est-elle réalisable (timing, organisation, rédaction d'une news...)?
      - Avez-vous des contacts avec certaines rooms qui permettrait l'organisation d'un tel tournoi (et sans rake si possible)?
      - Comment récupérer la moitié de chaque buy-in?
      - Idées sur tous les points bloquants évoqués (ou non) dans ce message

Voilà, je pense que ce serait une bonne idée et une belle preuve de générosité. Si ça ne peut pas se faire, tant pis, j'aurais essayé quelque chose.

A bientôt
  • 17 réponses
    • Odiputse
      Odiputse
      Bronze
      Inscrit le 06.02.2008 Messages : 310
      Excelente idée
    • benjhxc
      benjhxc
      Bronze
      Inscrit le 27.11.2008 Messages : 2.326
      Message original de Phydam
      Salut tout le monde,

Il m'est venu une idée ce matin suite à la catastrophe survenue en Haiti avant hier : pourquoi ne pas organiser un tournoi caritatif (ou semi-caritatif) entre pokestratèges de toutes les communautés. Je ne sais pas si c'est faisable, mais voilà les quelques idées que j'ai eues et les obstacles auxquels j'ai pensé.

L'idée serait par exemple de payer un buy-in de 2 ou 5$ par exemple, dont la moitié serait versée au prize pool et l'autre moitié reversée à une organisation humanitaire pour aider la population d'Haiti. Je pense qu'il faudrait quand même avoir un prize pool sinon ça ne va pas attirer grand monde.

Bon 2 ou 5$ serait un peu hors BRM pour certains joueurs, mais bon, chacun pourrait quand même faire un don de 5$ je pense.

Même avec un field de 5000 joueurs (ce qui doit quand même être réalisable) et un buy-in de 2$, cela ferait quand même 5000$ reversée à une association. Pas négligeable.

Plusieurs problèmes :

- Pouvoir mobiliser toutes les communautés rapidement (en gros, je pense qu'on aurait une semaine si on voulait faire un tel tournoi dimanche prochain)
      - Trouver un moyen de récolter la moitié de chaque buy-in pour pouvoir ensuite le reverser (aucune idée de comment on pourrait faire)
      - Choisir une organisation humanitaire (croix rouge, médecins du monde, etc...)
      - Choisir la room sur laquelle organiser ce tournoi, et de préférence une room qui exceptionnellement ne prendrait pas de rake sur nos inscriptions

Messages aux admins (et autres pokerstratèges évidemment) :

- Ce genre d'idée est-elle réalisable (timing, organisation, rédaction d'une news...)?
      - Avez-vous des contacts avec certaines rooms qui permettrait l'organisation d'un tel tournoi (et sans rake si possible)?
      - Comment récupérer la moitié de chaque buy-in?
      - Idées sur tous les points bloquants évoqués (ou non) dans ce message

Voilà, je pense que ce serait une bonne idée et une belle preuve de générosité. Si ça ne peut pas se faire, tant pis, j'aurais essayé quelque chose.

A bientôt
      C'est une bonne idee et je pense qu'elle est réalisable sur Full tilt ou j'ai deja vu des tournois caritatifs mais je ne sais pas si on pourrait réunir autant de personne que tu le souhaite
    • Phydam
      Phydam
      Bronze
      Je ne savais pas que FTP pouvait organiser ce genre de tournoi. Nice info

Pour le nombre de joueurs, je pense que c'est quand même à peu près réalisable, si toutes les communautés se mobilisent bien sûr. Si c'est juste la communauté Francophone, on va pas faire beaucoup d'argent :D

Mais les derniers tournois qu'a organisé PS (sur Mansion, etc...) ont attiré je pense pas mal de monde.

Là c'est les admins je pense qui pourront être plus précis
    • Eivissa
      Eivissa
      Bronze
      Inscrit le 16.05.2009 Messages : 4.564
      je suis IN !
    • Frisksour
      Frisksour
      Bronze
      Inscrit le 24.07.2009 Messages : 2.325
      Pareil si ce tournoi a lieu , je suis in , si on peut aider à notre échelle pourquoi pas !
    • julliano13
      julliano13
      Bronze
      Inscrit le 17.03.2009 Messages : 242
      IN si cela ce réalise trés bonne initiative!!
    • florian44
      florian44
      Bronze
      Inscrit le 11.04.2008 Messages : 11.005
      Bonne idée.

Je remonte aux admins.
    • Phydam
      Phydam
      Bronze
      Message original de florian44
      Bonne idée.

Je remonte aux admins.
      Cool merci Florian
    • Aurelien7
      Aurelien7
      Bronze
      Inscrit le 03.08.2009 Messages : 5.325
      Généralement Stars organise des tournois dans avec ce type de concept mais pour l'instant je n'en ai vu aucun.
    • djeymoo
      djeymoo
      Bronze
      Inscrit le 07.02.2008 Messages : 4.523
      C'est sur PokerStars deja ;)
    • Julest
      Julest
      Bronze
      Inscrit le 01.10.2008 Messages : 1.757
      Vu sur ClubPoker :

Pokerstars a créé des "tournois" pour donner de l'argent pour Haiti, les tournois ne seront bien évidemment pas joué, c'est simplement pour les dons. Je trouve que c'est une bonne initiative. Les dons possibles sont: 1$, 2$, 5$, 10$, 20$, 50$, 100$, 200$, 500$, 1000$ Ces tournois se trouvent dans la partie Evénements >>> Spécial.

C'est moins drôle que l'idée de Phydam, mais ça a le même effet.
    • lamitsu
      lamitsu
      Bronze
      Inscrit le 19.01.2008 Messages : 3.044
      L'idée est bien.

J'ai vécu avec une haitienne pedant plusieurs années. Je me doute que toute sa famille doit etre bouleversée, connaissant leur attachement à leur pays d'origine.

Rien ne t'empeche de creer ton propre tournoi, et de l'ouvrir à tous les joueurs, même hors PS, pour etre sur de récolter un field significatif.

Si tu le fais, j'en suis comme joueur et je déploie mes moyens de promo pour soutenir l'initiative.
    • ChrisEagle
      ChrisEagle
      Bronze
      Inscrit le 23.03.2008 Messages : 2.421
      Message original de lamitsu
      L'idée est bien.

J'ai vécu avec une haitienne pedant plusieurs années. Je me doute que toute sa famille doit etre bouleversée, connaissant leur attachement à leur pays d'origine.

Rien ne t'empeche de creer ton propre tournoi, et de l'ouvrir à tous les joueurs, même hors PS, pour etre sur de récolter un field significatif.

Si tu le fais, j'en suis comme joueur et je déploie mes moyens de promo pour soutenir l'initiative.
      oui, mais comment distribuer l'argent?
    • ThomasMontana
      ThomasMontana
      Platine
      Inscrit le 14.11.2008 Messages : 248
      IN, bonne idée phydam
    • Phydam
      Phydam
      Bronze
      Message original de ChrisEagle
      Message original de lamitsu
      L'idée est bien.

oui, mais comment distribuer l'argent?
      Merci Lami pour ton soutien, mais c'est exactement la remarque de ChrisEagle qui me bloquait.

Je n'avais pas vu non plus que Pokestars avait déjà organisé un truc, mais en fait c'est juste un don que tout le monde peut faire directement sur le site de n'importe quelle assoc'. Si ce n'est qu'on rajoute un intermédiaire (et donc un risque supplémentaire que l'argent se "perde")

On organise régulièrement des tournois entre pokestratèges, donc pourquoi ne pas en faire un autre mais à but caritatif?

J'espère vraiment que les admins vont nous trouver un truc (et que, si c'est le cas, tous les joueurs se bougeront)
    • Julest
      Julest
      Bronze
      Inscrit le 01.10.2008 Messages : 1.757
      SI j'ai bien compris, Pokerstars doubleras chaques dons, le tous seras reversé à la croix rouge.

C'est donc plus intéressant de donner via eux que direct à la croix rouge.
    • Phydam
      Phydam
      Bronze
      Message original de Julest
      SI j'ai bien compris, Pokerstars doubleras chaques dons, le tous seras reversé à la croix rouge.

C'est donc plus intéressant de donner via eux que direct à la croix rouge.
      C'est sûr, vu comme ça =)

Je trouve juste dommage que mon idée ne trouve pas plus d'echo de la part des pokerstratèges francophones. Je pensais qu'il y aurait un peu plus de messages de soutien pour espérer faire bouger les choses. :(