Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

edge ?

• OlivierLu
      OlivierLu
      Bronze
      Inscrit le 17.11.2007 Messages : 5.525
      J'ai vu ce terme "edge" dans quelques articles. Sa définition n'est pas de la glossaire.
      Si qqun pouvais éclairer ma lanterne ?

extrait de l'article "Fixed Limit/A propos du style loose et du style agressif" :
      Les mains de départ au cours d'une partie loose n'ont pas besoin d'être aussi bonnes que dans les parties tight, car les adversaires ont tendance à jouer de plus mauvaises mains et l'edge augmente.

mais du coup, je ne comprends pas
  • 1 réponse
    • Blackfear
      Blackfear
      Bronze
      Inscrit le 24.01.2007 Messages : 4.210
      l' edge signifie l avantage

Pour le jeu preflop , on parle d'edge qd ta main de depart est statistiquement meilleur que celle de l adversaire.
      Contre des adversaires tight il vaut mieux jouer que de tres bonnes carte pour etre sur d avoir un edge contre leur eventail.

Contre des adveraires loose , meme avec une main moyenne tu as souvent une meilleur main que l adversaire: d'ou un " edge " plus important pour une meme combinaison face a l'eventail de main du loose que contre l eventail de main du tight