Bilan 2009 de PokerStrategy.com et iGB Awards - Qu'avez-vous aimé ? Ou pas ?

• Lucas
      Lucas
      Bronze
      Inscrit le 03.11.2009 Messages : 453
      Une nouvelle année touche à sa fin ; soit l'occasion idéale de dresser le bilan des 12 derniers mois. Comme vous le savez, votre feedback, c'est celui de toute la communauté. C'est pourquoi nous vous encourageons à poster le plus de commentaires possibles dans ce thread.

Si vous le souhaitez, utilisez les questions suivantes pour nous répondre, et ajoutez tout autre commentaire, positif ou négatif.

• Pensez-vous que nos actions ont eu un effet positif sur la communauté et que nous l'avons pousseé vers l'avant ?
      • Avons-nous réussi à vous apporter la valeur ajoutée dont vous avez besoin ?
      • De quoi êtes-vous satisfait ?
      • Et de quoi n'êtes-vous pas satisfait ?

Aidez-nous à dresser ce bilan de notre performance en 2009. Grâce à votre feedback, nous saurons comment encore mieux nous positionner en 2010 et travailler notre contenu, nos services et nos promotions.

Si - et seulement si - votre feedback est positif, nous serions heureux de recevoir votre voix puisque PokerStrategy.com est nominé dans les catégories 'Meilleur Affilié de l'Année' et 'Affilié de Poker de l'Année' aux iGB Awards : http://www.igbaffiliateawards.com/content/vote

Vous trouverez PokerStrategy.com en sélectionnant "Best Affiliate" puis les deux sous-catégories "Best Poker Affiliate" et "Best Overall Affiliate".

Si vous préférez nous envoyez un feedback personnel par e-mail, n'hésitez pas à le faire auprès de vos Admins en écrivant à french@pokerstrategy.com avec comme sujet : 'Feedback 2009'

Bonne Année 2010 à tous et bonne chance aux tables !
  • 17 réponses
    • AveroniqueK
      AveroniqueK
      Bronze
      Inscrit le 03.06.2009 Messages : 188
      Grace à Pokerstratégy, J'ai appris énormement et surtout très vite.

Votre site est fantastique, vraiment bien pensé et complet pour les débutants.
      Un must incontournable quand on débute.

Après, pour les high rollers, il se peut que vos offre rake race et top 250 soit interessantes mais je ne m'y suis pas plus penché que ça dessus n'étant pas concerné.

Mais entre les deux, j'ai trouvé moins de choses interessantes.
      Il n'y a pas cette petite valeur ajouté que l'on peux trouver en débutant ou en rakant beaucoup.
      Rien qui fait que l'on ai encore envie de raker de plus en plus pour PS.

Voila, selon moi donc un petit point à améliorer.

Longue vie à Pokerstrategy !
    • botteur
      botteur
      Bronze
      Inscrit le 15.04.2009 Messages : 987
      Message original de PSFrLucas
      Une nouvelle année touche à sa fin ; soit l'occasion idéale de dresser le
      Si - et seulement si - votre feedback est positif, nous serions heureux de recevoir votre voix puisque PokerStrategy.com est nominé dans les catégories 'Meilleur Affilié de l'Année' et 'Affilié de Poker de l'Année' aux iGB Awards : http://www.igbaffiliateawards.com/content/vote

Si vous préférez nous envoyez un feedback personnel par e-mail, n'hésitez pas à le faire auprès de vos Admins en écrivant à french@pokerstrategy.com avec comme sujet : 'Feedback 2009'

Bonne Année 2010 à tous et bonne chance aux tables !

Pour ce qui est de mon feedback je vous l'ai donné toute l'année et il est resté lettre morte. Maintenant que vous en avez besoin vous vous en préoccupez. Un affilié doit entretenir son réseau toute l'année et non pas quand il en a besoin, raison pour laquelle je ne voterais pas pour vous.

En effets même si les coachs et les modos sont en majorité réactif et plutot "au petit soin" pour la communauté les admins ont selon moi une facheuse tendance a faire la sourdoreille, laisser pourrir ainsi la situation pour arriver avec leur armes absolu le ban.

Ici le vote ne doit donc pas sanctionner la communauté mais les admins (en l'occurence de ps fr car je ne connait pas les autres). Sur cette base, a part Psmike et son opération fixed limit, je considère que les admins n'ont rien apporté a la communauté francaise.

Pour donnez un peu de poids a mes propos, on ns dis que notre communauté est une des plus importante donc elle doit avoir du poids chez PS.com. En dépit de cela d'autres communauté moins importante sont beaucoups mieux pourvu en matière de choix de vidéo et de coaching.

Pour moi il peut y avoir 2 raisons a cela :

1) soit c'est un manque de budget et la c'est le boulot des admins d'allez négocier le bout de gras auprès de leur direction.
      2) soit c'est un probleme de manque "de membre de qualité" a promouvoir et là encore les admins doivent s'intérroger sur les raisons de ce manque.

Bref pour moi il y a un raté fllagrant au niveau des admins francais raison pour laquelle je ne peut concevoir 2 secondes de voter pour eux comme meilleurs affilié
    • axellum
      axellum
      Bronze
      Inscrit le 03.11.2008 Messages : 77
      Excellent site, j'ai beaucoup appris avec vos vidéos.

Même remarque que AveroniqueK, il n y as pas grand chose une fois qu on as "pomper" le savoir du niveau bronze et argent (tres tres dur d aller plus loing).

Personnellement, j ai stacquer sur titan à cause des freerolls, je trouve donc dommage qu'ils aient été supprimer, ou non remplacer par des 1$ +$$ organiser régulièrement (c'est aussi ce qui m as donner envies d'être argent au début, quand j'été trop bête pour comprendre que rien que les articles et vidéos valais le coup).

J'en profite aussi pour dire que tous mes parrainer n'ont vus que l'enterrer des 50$ de départ et ne revienne pas sur votre site après (malgré mes conseilles lol), et pour ceux qui ont ouvert un autre compte, ils ne l'on pas forcément affilier chez vous... (et malgré mon attachement à PokerStrategie, je ne suis pas sur non plus, préférant profiter de tournois priver avec dotation -ev+ à mon humble avis-).

A par ces remarques que j'espère constructives, je conseille votre site à tous mes amis joueur de pok ou qu'ils veulent tenter le coup, vos vidéos ont fais mon bonheur -et accessoirement mon jeux, et donc ma banqueroll lol-, Elephant étant aussi un plus, malgré qu'il ne gère pas encore les SNG et MTT (que j attend avec impatience, si un jour c'est prévus).

Voila, c'est pas parfais mais c'est déjas de la sacré ball :) .

Bon réveillon à tous.
    • Eivissa
      Eivissa
      Bronze
      Inscrit le 16.05.2009 Messages : 4.564
      Grace à pokerstrategy, j'ai reussi à etre un joueur gagnant sur internet... Sans tout les supports mis à ma disposition, vidéo, coaching ect, je serait encore un gros fish :f_biggrin: !!

Que dire de plus, mis à part le fait que c'est pour moi un passage obligatoir pour tt joueur de poker online qui veut progresser !
    • Lucas
      Lucas
      Bronze
      Inscrit le 03.11.2009 Messages : 453
      Merci pour ces quelques feedbacks,

@botteur on va voir ce que 2010 apporte, en espérant que tu puisses t'exprimer bientôt aussi positivement que lors du récent concours parrainage :)

En espérant que ce thread ne passe pas inaperçu, les autres qu'avez-vous pensé du site et du contenu en 2009 ? Et si vous n'avez pensé que du bien, avez-vous voté pour nous ? :f_love:
    • alloman
      alloman
      Black
      Inscrit le 24.11.2007 Messages : 1.233
      commencont par les positif.

les coaching que j'ai bcp aimer et sur le plan académique et intéressant aussi

myrddin et maxipouce--mention spéciale

les deux peuvent nous captiver et garder notre attention j'ai suivi bcp les coaching parce que j'aime mieux écoute ca que la radio

certaqin coaching (je ne veux pas dire tous) mais seulement certain coaching sont tres tres enuiyant le coach est plate a mort et explqieue tres peu. il relate simplement :

coach dit: "je fold"

wow une chance que j'ai des yeux pour voir la table que ta effectivement bien folder ta main lol.

au niveau des article je n'ai pas trop lu

au niveau du support bravo car je n'ai jamais attendu plus de une journée pour avoir une réponse

au niveau des modo je trouve que les modo les trop passer de niaiserie commencant par MOI le laisser faire est trop je me demande presque la limite que je peux ^pousser mes insulte. je crois que ce laisser faire génère des conflits inutile et qui tache les forums ce qui enlève l'esprit conviviale de la raison meme des forum

perso je trouve qu'il manque un peu esprit d'équipe dans l'équipe des coach. un belle exemple est que j'organise une ativité de poker et malheureusement j'ai vu tres peu de coach venant dire qu'il le jouerais ou meme venir dire qu'il ne peuvent pas le jouer donc a cela je voit un manque flagrant d'esprit d'équipe

au niveau coaching comme j'ai deja dit précédament ya des coach qui font des video qui ne sont pas dans leur dicipline donc les adim on pas vérifier si le coach est suffisament bon pour faire des video sur un sujet particuler ce laisser faire donne des video de très mauvaise qualité. donc je sugggere que les adim vérifé la crédibilité de leur coach avant de dire que effectivement ces vidéo sont valable( donc es-ce la faute des adim ou le coach???)
    • Aiko85
      Aiko85
      Bronze
      Inscrit le 24.11.2007 Messages : 578
      Bonjour & Bonne Année 2010 à Pokerstrategy.

Je suis très content de ce site qui m'a fait decouvrir le poker, progresser et même gagné quelques $ :f_biggrin:

Je poste ici car j'ai une petite idée d'amélioration qui me semble être interessante tout autant pour les usagers que nous sommes que pour pokerstrategy.com.

Idée : Mettre en place un système où l'on pourrai dépenser nos Strategy points pour avoir accés à un contenu stratégiques d'un niveau supérieur.

Je m'explique.

1. le "problème"
      -Certaines personnes ( c'est un thème récurrent de post sur le forum) se plaignent que leurs points strategy ne leurs "servent à rien", (mis à la part la rake race qui est réservé à une certaines élites) et ils comparent à d'autres sites concurrents qui donnent des Ipods ou autres gadgets....
      La réponse à ce genre de post est que pokerstrategy est une "ecole de poker" et qu'elle favorise le contenu strategique etc... Point de vue auquel j'adhere. Pas de problème la dessus.

2. Mon idée :
      En plus des points strategy du mois et des lifetime strategy points qui s'accumule ( dans l'espoir de devenir black member) ajouter une ligne " solde de PS" qui servira à acheter le contenu strategiques voulu.
      Ce solde correspondant donc aux points lifetime - les points utilisés.

Pourquoi Je trouve ca interressant :
      -Cela correspond avec la philosophie de pokerstrategy sur le coté "ecole et apprentissage du poker".
      -les strategy points deviennent "utiles" et les membres sont content de les accumuler ( veulent les accumuler plus vite )
      - Un membre Argent depuis longtemps à vu 4 min d'une vidéo gold et veux connaitre la fin mais n'a pas moyen d'atteindre ce rang. Il pourra la visionner et améliorer son jeux
      - Si il s'ameliore, il aura peut etre une chance de monter de limite, d'augmenter sa limite ou son volume de jeux et donc la rake générée... c'est gagnant/gagnant.
      Choix du contenu Ciblé De plus, un joueur de fix-limit n'est pas forcement interessé par voir les vidéo de SnG ou vice-versa. Il achetera donc la vidéo ou l'article qui l'interresse vraiment.
      - Apres avoir acheter un ou deux articles du rang du dessus, il se rendra peut etre compte que ceux si sont vraiment interressant et sera peut être plus motivé à accumuler les strategy points pour soit, atteindre le rang superieur, soit acheter les vidéos suivantes.
      -Cette proposition à également l'avantage de ne pas vous couter grand chose. ( enfin j'ai pas l'impression)
      Certes il faudra adapté le site pour mettre le systeme en place mais pour une équipe de webmaster telle que la votre ca devrait pas poser de problèmes. Le contenu étant déjà là. ( Pas besoin d'acheter des camions d'ipods ou de Wii ;) )

Ensuite, Il faudra mettre en place une échelle de prix.
      Ex. Pour voir la vidéo d'un rang au dessus on paye X strategy points. Pour 2 rang au dessus : 2X. Y pour un article. ( 1000 pour un bronze qui veut voir une vidéo argent. 2000 pour un argent qui veut voir une vidéo Gold et 5000 si il veut voir une vidéo platine. 3000 si un gold veut voir cette meme vidéo platine etc.... )
      Je pensais faire un systeme avec "vision unique" ou "accès à vie" mais il me semble que vous allez vous faire arnaquer par le mode vision unique (gens qui filme leurs ecrans ou autres) donc peut juste faire : une fois que c'est payé. L'accès est garanti tous le temps.

Voilà les grandes lignes. J'espere que la brique que j'ai écrite est compréhensible. C'est clair ds mon esprit mais je sais pas si j'ai bien expliqué.

Merci de m'avoir lu et j'espere que vous trouverez ca interressant
      @+
    • Aiko85
      Aiko85
      Bronze
      alors, vous pensez quoi de ma proposition ?
    • jebluff
      jebluff
      Bronze
      Inscrit le 12.02.2007 Messages : 5.504
      il vont jamais changé un modele economique qui fonctionne
    • Julest
      Julest
      Bronze
      Inscrit le 01.10.2008 Messages : 1.757
      Message original de Aiko85
      alors, vous pensez quoi de ma proposition ?
      C'est une très bonne idée, malheureusement les pokerstratèges seraient moins motivé à rake pour avoir accès au statuts sup car il aurais déjà vus la vidéo, et lus l'article qui les intéressent... Cela va donc à l'envers de leurs business plan !

Un petit exemple, tu est gold et tu joue en sng FR. Il y a 1 article platine sng, et 2 vidéo sng FR dispo en platine. Si tu pouvais les acheter en gold avec tes points, crois que tu rakerai mensuellement pour passer platine ou tu dépenserai tes points pour les acheter une fois ?

Une bonne idée, mais pas viable a long termes pour pokerstrategy :(
    • lhugo1
      lhugo1
      Bronze
      Inscrit le 02.09.2009 Messages : 199
      +1 Aiko85

J'aime beaucoup le site:

- Choix des rooms
      - Support rapide et cordial.
      - Fond et forme assez complet: Analyses de mains, coachings, articles et vidéos, contenus etc...
      - Système de parrainage
      - Forums

En gros ce qui est fait est bien fait.(on peu toujours s'améliorer quand même :D )

Après il est vrai que faire des compliments est je pense moins constructifs que dire ce qui ne vas pas:

Pour PS fr, je trouve qu'il y a vraiment un énorme défaut:

Personnellement je suis déçu de l'ambiance sur le forum ( trop de message peu constructif, troll en tous genre, règlement de compte etc... En gros si on a rien a dire de constructif mieux vaut se taire) ce qui donne vraiment une mauvaise image de PS et du poker en général.

Peut-être est-il nécessaire de modérer un peu plus. Calmer certains propos, les treads qui partent en freestyle, plutôt que de laisser couler ou carrément se jeter dans la bataille comme on peut le voir dans certains sujets.
      ( Quitte même a locker certains sujet qui ne sont pas intéressant et qui ne sont qu'une perte de temps pour les uns et pour les autres). On est sur un forum de poker parlons poker.

PSmike avec son opération FL qui m'a presque donner envie de me mettre au FL (j'ai assisté un soir à un coaching OPFL+ tournois), Toute leur équipe me parait bien sympathique (bonne ambiance, entraide et surtout tolérance) En tous cas félicitations à tous pour l'implication dans cette opération. Un exemple a suivre je pense pour toute les variantes.

Sinon et bien a voté ;)

Merci pour tout PS
    • Julest
      Julest
      Bronze
      Inscrit le 01.10.2008 Messages : 1.757
      Message original de lhugo1
      Peut-être est-il nécessaire de modérer un peu plus.
      Bha y'a modérer et modérer ! (lire le bon et le mauvais chasseur)

Je suis pour la modération des thread useless ( ex : compter jusqu'a 1million )

Mais je suis pour laisser les gens s'exprimer, sur tous les sujets qui touchent au poker, même si ça ne met pas avant pokerstrategy ! ( ex : quel bonus est le plus intéressant ? même si hors affiliate ; ou la reprise d'un thread discutés sur 2+2)
    • Aiko85
      Aiko85
      Bronze
      Message original de Julest

C'est une très bonne idée, malheureusement les pokerstratèges seraient moins motivé à rake pour avoir accès au statuts sup car il aurais déjà vus la vidéo, et lus l'article qui les intéressent... Cela va donc à l'envers de leurs business plan !

Un petit exemple, tu est gold et tu joue en sng FR. Il y a 1 article platine sng, et 2 vidéo sng FR dispo en platine. Si tu pouvais les acheter en gold avec tes points, crois que tu rakerai mensuellement pour passer platine ou tu dépenserai tes points pour les acheter une fois ?

Une bonne idée, mais pas viable a long termes pour pokerstrategy :(
      Moi je suis pas certain que ca se passera comme ca. Tout d'abord, il faut mettre en oeuvre une "échelle de prix" qui ne deforce pas trop le rang superieur. Exemple, pour passer gold, il faut 800 PS sur 1 mois, si pour lire une vidéo gold il faut 2000 PS. le mec qui est argent va sans doute pouvoir s'en payer 1 ou 2, puis ensuite, il devra raker pour pouvoir continuer a avoir acces aux autres. => motivation suplementaires. Atteindre 2000 points en 3-4 mois est sans doute plus accessible que 800 en 1 mais la difference n'set pas énorme et vu le nombre d'article et de vidéo. Je crois pas qu'ils y perdraient tant que ca.

- Avec le systeme actuel, moi d'habitude je suis au rang argent ( ici c'est le blocus) et je joue en SNG. Donc c'est vraiment compliqué pour moi d'atteindre le rang gold. Je suis passé une fois gold l'an passé. J'ai imprimé tous les articles et puis voilà... je reste pepere avec mon rang car je sais que c'est chaud d'arriver plus haut. Si jamais j'avais envie de voir la nouvelle video Sng et qu'il me manque 500 ou 1000 ps. j'essayerai sans doute de me bouger.

- et ca eviterai egalement le probleme soulevé ci-dessus
      message original de Axellum
      Même remarque que AveroniqueK, il n y as pas grand chose une fois qu on as "pomper" le savoir du niveau bronze et argent (tres tres dur d aller plus loing).
      Les "petits rangs" se sentiraient plus concerné.

Maintenant je suis pas dans les bureaux de PS donc j'ai aucune idée de ce que ca pourrait leur couter/rapporter, mais disons que ca vaudrait la peine qu'ils y pensent. Je pense que leurs membres seraient content :s_biggrin:
    • bruce14
      bruce14
      Bronze
      Inscrit le 23.08.2007 Messages : 230
      +1 pour tout sauf:

- nombre de videos disponibles et leur qualité de temps en temps assez médiocre.

- ambiance sur le forum, je joues a wow (jeu -12ans ^^) et j'ai impression d'avoir des gens plus matures...donc pour moi problème au niveau de la modération, comme il a été dit, c'est un forum de poker et non de règlements de compte...Je suis convaincu que pleins de gens ne postent pas à cause de ça...

Voila c'est dit ^^
    • Bledichef92
      Bledichef92
      Bronze
      Inscrit le 29.01.2008 Messages : 481
      Salut,

En fait je pense que son idée n'est pas forcement contraire à business model...
      Je m'explique ... Le volume de rake dépend de la limite * volume de jeu. Or je pense pas que le volume de jeu soit une variable d'ajustement pour le plus grand nombre (nous jouons le temps que nous pouvons jouer) donc à mon avis pour la grande majorité, le changement de rang se fait par le passage à une limite supérieure.
      Pouvoir accéder à des informations de rang supérieur après un certain temps (point totaux accumulés) permttrait donc d'accélérer le changement de limite donc le rake pour PS plus rapidement. Utiliser le principe des point accumulé permet de garantir que le joueur ne va pas étudier des éléments basés sur des choses qu'il ne maîtrise pas encore faute de temps et de volume de jeu pour les assimiler.

Je trouve donc que son idée est autant interessante pour PS que pour les joueurs

Voilà ma petite contribution
    • doublejef
      doublejef
      Bronze
      Inscrit le 12.06.2007 Messages : 1.986
      Idem depuis plus d'un an:
      - contenu et coach HU NL CG
      - Analyste/coach NL100+ qui est un vrai reg gagnant en NL400+ bref qui peut élever le niveau NL CG de PS qui plafonne clairement à la NL100.
    • lhugo1
      lhugo1
      Bronze
      Inscrit le 02.09.2009 Messages : 199
      Message original de lhugo1
      Peut-être est-il nécessaire de modérer un peu plus.
      Bha y'a modérer et modérer ! (lire le bon et le mauvais chasseur)

Je suis pour la modération des thread useless ( ex : compter jusqu'a 1million )

Mais je suis pour laisser les gens s'exprimer, sur tous les sujets qui touchent au poker, même si ça ne met pas avant pokerstrategy ! ( ex : quel bonus est le plus intéressant ? même si hors affiliate ; ou la reprise d'un thread discutés sur 2+2)
      Oui je suis d'accord pour tes exemples sur les sujets qui touchent au poker et son intéressants et enrichissants pour tous mais je ne parlais pas de ce genre de tread...

On est sur pokerstrategy pas sur poker lynchage, donc il serait intéressant de lire des blogs avec de la stratégie, et différentes expériences
      de différents joueurs avec des conseils et des encouragement sympathiques par d'autres joueurs ayant plus d'expériences... Ce qui n'ai pas le cas sur de nombreux blogs qui sont pourris sur de nombreuses pages par des trolls qui franchement n'apporte rien a personne...