bons livres?

• roroboom
      roroboom
      Black
      Inscrit le 13.02.2007 Messages : 3.720
      quelqu'un a lu les books de negreanu?

sinon celui là a l'air pas mal niveau psychologique. mais en anglais donc je vais laisser tomber (pour le moment).
      The Poker Mindset: Essential Attitudes for Poker Success

et killer poker?

bon j'en ai commandé 2 et il m'en reste d'autres à lire donc j'ai le temps. mais si quelqu'un a lu un de ceux je veux bien un avis.

ps: et je cherche aussi de bons bouquins sur le trading (la bourse), si vous connaissez...
  • 33 réponses
    • Psyc0s
      Psyc0s
      Bronze
      Inscrit le 21.11.2007 Messages : 13
      Le livre de Negreanu est surtout pour le niveau débutant... Il s'agit en fait d'une série d'article sortie lui-même de son cru. Personnellement j'ai pas trop aimé sauf peut-être son article sur le limp poker.

Pour ce qui est de la psychologie le livre Psychology of poker est bon, mais s'adresse beaucoup plus aux joueurs avancés qui jouent "live". La lecture est quand même très agréable. Mais personnellement, la partie psychologie du petit livre vert de gordon m'a été plus utile.
    • roroboom
      roroboom
      Black
      ok merci, donc pas de negreanu..

et coté psycho le green book est pas mal mais je voudrais creuser plus.
    • thewildman
      thewildman
      Bronze
      Inscrit le 16.07.2007 Messages : 305
      Message original de roroboom
      et killer poker?
      Je l'ai commandé, je le reçois dans 2 à 3 semaines normalement.
      Si tu patientes jusque là je te donnerai mes premières impressions.
    • SkYp
      SkYp
      Bronze
      Inscrit le 28.11.2007 Messages : 5
      Bonjour , dites est-ce possible de trouver le green book en francais ?

sur amazon et la fnac je n'ai pas trouvé

merci pour vos reponse ;)
    • roroboom
      roroboom
      Black
      j'ai commandé le green book sur amazon, et en français ;)
    • Djuli
      Djuli
      Bronze
      Inscrit le 26.07.2007 Messages : 311
      pareil c'est une merveille !

le nom est poker no limet texas hold em leçons et techniques avancées de micro application
    • 7ponky7
      7ponky7
      Bronze
      Inscrit le 05.06.2007 Messages : 1.932
      Perso chui allé a Virgin, il y était, je l'ai pris. Tout simplement :P
    • ceslawa
      ceslawa
      Bronze
      Inscrit le 14.05.2007 Messages : 159
      J'ai lu le Killer poker de Vorhaus.
      Rien de bien spécial sur les techniques de jeu mais très bien écrit (traduit) donc sympa à lire.

Livre vert de Gordon : très intéressant (et le bleu zossi)
      Les 3 Harrington aussi (disponibles uniquement en anglais aujourd'hui)

J'attends janvier 2008 pour commander le nouveau Daniel N.

Déçu par Montmirel par contre comme première lecture, Poker pour Les Nuls, c'est pas si mal.
    • ceslawa
      ceslawa
      Bronze
      Et j'oubliais, la lecture du "Les psecrets des pro. du texas Hold'em...' de L. Krieger et S.Bykovsy est tout à fait recommandable ...

That's all, folks ...
    • SkYp
      SkYp
      Bronze
      Inscrit le 28.11.2007 Messages : 5
      DSL pour ma question de toute a l'heure .... je suis allé au "FORUM" toute a l'heure , et le green book y etait et en francais , le bleu aussi etait ainssi que qlq autre ....

bonne soirée !
    • Howymind
      Howymind
      Gold
      Inscrit le 12.02.2007 Messages : 507
      J'ai acheter le coffret des trois livre de phil gordon jeudi, j'ai fini le vert et bientot le bleu, puis je me referais le vert puis le bleu, ensuite le vert puis le vert, puis le vert, puis le noir (celui sur les bases), puis le vert et encore le vert, ces livres sont hallucinants c'est une mine d'info par rapport aux montmirel ya vraiment rien a voir(en même temps montmirel gagne plus de sous avec ses livre qu'au poker... :D ) ils permettent vraiment de progresser,
      j'ai eu des réponses en quelques pages a des questions que je me posais depuis des mois(certaines reflexions ou fonctionnements que peuvent avoir les pros dans différentes situations...) j'attendais ces bouquins pour me remettrent a jouer plus sérieusement, Ba je suis pas déçu pleins de nouvelles bases de réflexions une nouvelle vision du jeu , manque plus qu'a faire ce qu'il faut pour digérer tout ça et l'integrer dans mon jeu, enfin bref cool quoi :D

Et donc pour répondre a la question le coffret est a 50£ sachant que le green book est a 23.5£ et j'imagine que le bluebook doit pas en etre loin donc ça vaut le coup de prendre le coffret sachant que les deux derniers tomes sont indispensables, et tout ça en français est disponible et en stock chez Sauramp's livré en 48h bonne lecture ;)
    • roroboom
      roroboom
      Black
      Message original de ceslawa
      J'ai lu le Killer poker de Vorhaus.
      Rien de bien spécial sur les techniques de jeu mais très bien écrit (traduit) donc sympa à lire.

Livre vert de Gordon : très intéressant (et le bleu zossi)
      Les 3 Harrington aussi (disponibles uniquement en anglais aujourd'hui)

J'attends janvier 2008 pour commander le nouveau Daniel N.

Déçu par Montmirel par contre comme première lecture, Poker pour Les Nuls, c'est pas si mal.
      bon poker killer j'oublie donc.

les harrington je les ai (pas encore lus) mais s'ils sortent en français cette année je les acheterai en français plutot^^

et si "le poker pour les nuls" t'as pas plus n'achète pas d'autres montmirel... c'est le premier livre que j'ai lu, avant de découvrir pokerstrategy, et je l'ai trouvé utile pour de bonnes bases(je le pense encore). par contre "poker de tournoi" est vraiment minable comparé au green book ou autres, en plus c'est ennuyant :rolleyes:
    • ceslawa
      ceslawa
      Bronze
      Roro,

Tu peux lire le Vorhaus, c'est un bon bouquin. Pas mal d'anecdotes et autres petites histoires assez marrantes ... Il pose aussi pas mal de questions au lecteur (réponses à écrire dans le livre) ... J'ai vraiment aimé la lecture mais ce n'est pas un vrai bouquin de perfectionnement .
    • Mrochon
      Mrochon
      Bronze
      Inscrit le 26.12.2006 Messages : 581
      Es ce que quelqu'un a lu les 3 harrington ? on apprend beaucoup ?
    • thewildman
      thewildman
      Bronze
      Inscrit le 16.07.2007 Messages : 305
      Message original de Mrochon
      Es ce que quelqu'un a lu les 3 harrington ? on apprend beaucoup ?
      Ce sont les meilleurs livres pour le poker de tournoi, tout simplement.
    • 7ponky7
      7ponky7
      Bronze
      Message original de ceslawa
      Et j'oubliais, la lecture du "Les psecrets des pro. du texas Hold'em...' de L. Krieger et S.Bykovsy est tout à fait recommandable ...

That's all, folks ...
      Ce livre est une grande blague.

Aucun interet. aucun.

Ah si, vous pourrez vous perfectionner avec des conseils du style "le rythme de vie du joueur pro est très important, dormez bien, mangez bien"

pas mal
    • Lubezki
      Lubezki
      Bronze
      Inscrit le 11.02.2007 Messages : 874
      Bon, voici les livres que j'ai lus et que je possède, ainsi qu'une petite note rapide :

- Harrington I - 10/10
      - Harrington II - 10/10
      - Harrington III - 9/10
      - Super System II (Brunson) - 8/10
      - Poker Pro (Hellmuth) - 6/10
      - Tournament Poker for advanced player (Sklansky) - 9/10
      - Les secrets des pro. du texas Hold'em - 4/10
      - Poker Online (Montmirel) - 3/10
      - The Little Green Book (Gordon) - 7/10
      - The Little Blue Book (Gordon) - 7/10
      - Kill Phil (Rodman et Nelson) - 8/10
      - Poker Tells (Agent FBI vous apprend à décoder les gestes du poker) (Navarro)- 9/10
      - Comment gagner au texas Hold'em (Strahan) - 6/10
    • 7ponky7
      7ponky7
      Bronze
      Hey Lub, Pourrais- tu ajouter une petite note explicative sur tes 7/10 aux livres de Gordon, qui sont assez en décalage vis a vis des appréciations des membres qui s'accordent à dire que c'est une merveille.

Je le possède et pour l'instant je n'ai eu l'occasion que de le survoler, donc je n'ai pas encore de réel avis, mais ça m'interesse
    • ceslawa
      ceslawa
      Bronze
      Je vous trouve tous deux bien sévères avec le Krieger - Bykovsky... Vrai, c'est pas un bouquin pour joueur avancé (comme vous ;-))) mais comme lecture facile au début c'est pas mal. Commencer par un Slansky c'est chercher à se dégouter tout seul du poker !
    • 1
    • 2