Vidéo " Des petites erreurs à éviter pour battre les limites"

• CapitaineFranck
      CapitaineFranck
      Bronze
      Inscrit le 29.11.2008 Messages : 7.769
      Bonsoir.

J'ouvre ce sujet à propos de la vidéo de Maxippouce, intitulée "
      Des petites erreurs à éviter pour battre les limites"

Je me sert de cette vidéo comme référence pour mes critiques à propos des vidéos.

Ce que je vais écrire n'a qu'un but constructif, c'est ma vision des choses, moi petit joueur bronze de SNG en petite limite ( 1$ ).

Dans cette vidéo j'ai vu, entendu tout................ ce que je souhaitais.

Bravo Maxippouce, enfin une vidéo éducative. J'ai adoré la regarder, je m'en suis délecté. Enfin, j'ai pris un cours de Poker. Putain que c'est bon.

Explications : jusqu'à maintenant, les vidéos que j'ai regardé m'ont toujours déçu et très peu appris.

Pourquoi ?
      Parce que en fait on se contentait de nous montrer des SNG joués par des gars. On regardait ces mains vite fait, des fois c'est 4 SNG en même temps, ça va super vite, on comprend rien.
      A part l'utilisateur concerné qui pouvait voir une critique de son style de jeu, je ne voyais pas ce que ça pouvait m'apprendre. Des fois on reste 3-4 minute sur une main et du coup on découvre un truc.

Souvent on trouvais des mains commentées à coup de " là c'est easy fold" sans argumenter, bof, c'est 0 en terme de pédagogie.

Arrivé à la bulle, même pas un petit commentaire. Pareil pour l'arrivée en finale. Bref, à mon sens ça n'avait aucune valeur éducative.

Et ce soir Maxippouce est arrivé avec une vidéo du tonnerre de Dieu.

On ne se tape pas 3 SNG à vitesse grand V, non, on s'arrête sur des mains, on commente, ON EXPLIQUE !!!! Oaouh, un cours de poker !!

Bravo, merci, j'ai appris pas mal de chose.

J'ai vu des mains comme K-Q, 6-6, A-5s que je rencontre souvent, et là on m'a expliqué la vie.

Le easy fold est expliqué, c'est grandiose.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire un cours sur une dizaine, une douzaine de mains ?

SI toutes les vidéos étaient faites sur ce modèle mais qu'est ce qu'on progresserait.

Ah oui. Pour une fois le titre était en rapport avec le contenu.
      Car hélas souvent on nous annonce un aspect du jeu en particulier mais à l'arrivée c'était encre une vidéo de SNG en accélère sans rapport direct ou peu avec le titre.

Mes suggestions :

- Continuer à nous faire ce genre de vidéo où le coach prend le temps de parler d'une main, de nous en faire découvrir les risques, les avantages, les pièges, les erreurs, les bons moves. De bons long commentaires, pas de raccourcis.

- Comme dans cette vidéo, continuez à vous mettre à la hauteur de votre auditoire. Eh oui, on est que bronze, il y a des trucs qu'on connaît pas, et là j'ai compris, on m'a parlé en bronze. Les termes étaient expliqués.

- J'aimerai voir l'apparition de vidéos dédiées à des mains. Par exemple A-Q.
      On verrai dans la vidéo A-Q en début de parole, en milieu, en fin, sur les blinds, avec big stack, avec stack moyen, face à des agressifs. A-Q face à un tableau avec tirage, avec paire présente, etc...
      Bref, des vidéos éducatives sur les mains que nous avons l'habitude de jouer.

- Des vidéos spécifique à un théme, comme : La bulle, la finale, le début de SNG, la phase de push or fold ( expliqué pourquoi rebound ou pas ) etc.

Bref, donnez nous des cours. On s'en fou de visionner le SNG de Machin où au final on survol l'ensemble d'un SNG mais s'en rien y apprendre.

Avec des vidéos à thème, pendant une heure, on nous parle que de la bulle. Pendant une heure on ne me parle que de A-Q. Là ça va rentrer et là ça vaut mieux qu'un article.

Merci pour votre travail. Poker Stratégie est fantastique.

Merci Maxippouce pour ce cours de poker, tu m'as donné un sacré plaisir à suivre cette vidéo. Enfin un cours.

J'espère que mon post sera bien perçu. Je veux juste aider à vous orienter vers ce dont peut avoir besoin les joueurs bronze de SNG. En tout cas c'est ma vision d ela chose, je ne pense pas être le seul.

Merci encore. Aller, je vais jouer maintenant, j'ai des conseils à mettre ne pratique. :s_biggrin:
  • 18 réponses
    • botteur
      botteur
      Bronze
      Inscrit le 15.04.2009 Messages : 987
      Il y a une vidéo sur AQ mais les bronzes n'ont pas le droit de jouer cette main
    • Bedolf57
      Bedolf57
      Bronze
      Inscrit le 22.09.2008 Messages : 506
      ya une vidéo sur comment jouer JJ qui tourne en ce moment sur le forum deja si tu veux

nan tu m'as donné envie de la voir cette vidéo tiens jvais la regarder
    • Tdv57
      Tdv57
      Bronze
      Inscrit le 01.10.2008 Messages : 145
      Message original de Bedolf57
      ya une vidéo sur comment jouer JJ qui tourne en ce moment sur le forum deja si tu veux

nan tu m'as donné envie de la voir cette vidéo tiens jvais la regarder
      Qu'est ce qu'il raconte lui
    • Bedolf57
      Bedolf57
      Bronze
      Inscrit le 22.09.2008 Messages : 506
      Jaime cette video

merci d'utiliser la fonction recherche
    • CapitaineFranck
      CapitaineFranck
      Bronze
      Message original de Bedolf57
      Je préfère les vidéos en français de nos coachs.
    • alloman
      alloman
      Black
      Inscrit le 24.11.2007 Messages : 1.233
      tu devrais assiter au coahcing the myrdin84 et maxipouce sérieusement je les suis les deux pour juste la raison que tu dit il peuvent passer des minute et minutes sur un main ca peu avoir l'etre con mais j'adore ca aussi j'aime beaucoup écoute les psychologie des coach et adapter leur penser selon les joueur que je rencontre

bravo a vous deux

je suis sur que myrdin est surpris de ce que je dit

mais c vrai mec j'aime beaoucp ca comment tu explique tu peux passer jusqu'a 5 minutes sur une main c pas un defaut j'aime ca mon tetons favorie :P
    • AAdavidKK
      AAdavidKK
      Bronze
      Inscrit le 12.02.2009 Messages : 2.039
      @ sebleger ; je trouve ton post un peu dur , notamment quand tu dis que enfin tu progresserais si toutes les vidéos ressemblaient à celle-ci ; je pense que beaucoup de pokerstratèges qui suivent régulièrement les vid , les coachings progressent beaucoup ; je te conseille aussi si les vidéos ne te satisfont pas , d'assister à des coachings OU TU PEUX POSER TOUTES LES QUESTIONS QUE TU VEUX SUR LES MAINS JOUES NOTAMMENT , et peut-être que tu pourras progresser comme tu l'entends . Sinon , tu dis merci à MAXIPOUCE parce que en étant bronze , tu comprends ces explications , mais c'est normal puisque c'est son niveau ( bah là je plaisante :f_biggrin: :tongue: )
    • Aurelien7
      Aurelien7
      Bronze
      Inscrit le 03.08.2009 Messages : 5.325
      Message original de sebleger- J'aimerai voir l'apparition de vidéos dédiées à des mains.
      N'hésite pas à poster tes mains sebleger, c'est l'un des meilleurs moyens pour progresser.
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Inscrit le 21.08.2007 Messages : 13.218
      Salut Sebleger,

tout d'abord ça fait réellement plaisir d'avoir un feedback (d'autant plus aussi positif) sur une vidéo.

(mine de rien, c'est toujours déçevant si la vidéo ne plait pas)

Je vais te donner quelques liens de vidéos justement à thème "pour de vrai"

(Malheureusement beaucoup de vidéos sont en silver mais ça s'atteint relativement vite en n'importe quelle variante (je ne rerentre pas dans le débat des différents niveaux et vidéos correspondantes))

Pour le AQ j'ai une vidéo dont j'étais très content:
      http://fr.pokerstrategy.com/video/5238

Pour le jeu à la bulle:
      http://fr.pokerstrategy.com/video/4973

Pour l ICM:
      http://fr.pokerstrategy.com/video/4912

Pour le reste tu m'as donné quelques idées de vidéos et je vais dès maintenant m'y atteler ;)

Un grand merci du feedback

@Alloman: j'adore ton coté passionné et ton côté brut de décoffrage qd tu dis un truc, keep going on man !

@botteur: tu m'as fait marrer là avec l'AQ que tu joues pas qd t'es bronze ;o)
    • CapitaineFranck
      CapitaineFranck
      Bronze
      Pour le reste tu m'as donné quelques idées de vidéos et je vais dès maintenant m'y atteler ;)
      Super, c'était le but :D
    • CapitaineFranck
      CapitaineFranck
      Bronze
      Message original de AAdavidKK
      @ sebleger ; je trouve ton post un peu dur , notamment quand tu dis que enfin tu progresserais si toutes les vidéos ressemblaient à celle-ci ; je pense que beaucoup de pokerstratèges qui suivent régulièrement les vid , les coachings progressent beaucoup )
      Oui il paraît un peu dur, je l'accorde. Je ne dis pas qu'on ne peut pas progresser avec les vidéos actuelles, mais je suis désolé, malgré leur titre et leur soit disant thème, c'est toujours la même chose : une review d'un SNG entier où l'on passe rapidement sur les mains à coup de easy fold / easy push.

Je ne suis pas là pour critiquer gratuitement, mais pour apporter ma vision de bronze, avec 1 an de sur ce site.

Peut être faudrait il que les admins ouvrent un sujet où ils demandent " que voulez vous voir dans les vidéos"

si j'étais coach, je me dirais " si j'étais débutant qu'aimerais je trouver dans une vidéo ?"

Aimerais-je voir 4 SNG joués en simultanés avec des easy fold sans précision ??

Aimerais-je voir la review d'un SNG joué par Tartempion où au hasard des mains quelques infos seraient distillées ?

Ou....

Aimerais-je prendre un cours d'un heure sur la bulle ?

Un cours d'une heure sur double paire au flop mais attention danger !

Un cours d'une heure sur "comment faire de la value avec un main forte"

Un cours d'une heure sur "attention, ma main est belle mais elle est perdante"

Je suis désolé de trouvé que la pédagogie actuel des vidéos n'est pas au top.

Hier soir devant la vidéo de Maxippouce j'avais l'impression d'être assis en face de lui. Il prenait tranquillement son temps de m'apprendre à jouer.

Les autres vidéos, désolé, mais on est assis à une table avec un coach qui explique à tartempion les erreurs de son SNG ou de ces 4 sng multitablé.

C'est pas du tout pareil.

La pédagogie de maxippouce sur sa vidéo d'hier soir me semble tout à optimale.

Alors peut être que je me trompe. Mais pour moi, stop aux vidéos review de SNG complet, et vive les vidéos à thèmes, tranquillement présentées et argumentées en thermes simple.
    • florian44
      florian44
      Bronze
      Inscrit le 11.04.2008 Messages : 11.005
      Je rajouterais juste, que la pluspart des dernieres vidéos bronze en SnG, sont faites a partir des HH de pokerstrateges donc oui, il est expliqué comment le pokerstratege a joué, car sur ce type de SnG c'est le but, sur cette série de vidéos. Pour ce qui est du "theme" rajouté sur le titre de la news, si c'est bien de ca dont tu parle, cela n'est pas rajouté par l'auteur de la vidéo, donc on peut pas intervenir dessus.

Apres, j'ai pas la prétention, ni l'aisance sur une vidéo encore pour faire un cours théorique d'une heure sur un theme bien précis, mais ca va venir. :D

Sinon, c'est bien de faire ce genre de critique, mais pourquoi attendre si longtemps? Surtout si ca fait un moment, que tu as remarqué en ce qui te concerne un manque au travers des vidéos.

En espérant pouvoir répondre a tes attentes, que ce soit de ma part ou bien des autres coachs SnG, pour les futures vidéos bronze.
    • CapitaineFranck
      CapitaineFranck
      Bronze

Sinon, c'est bien de faire ce genre de critique, mais pourquoi attendre si longtemps? Surtout si ca fait un moment, que tu as remarqué en ce qui te concerne un manque au travers des vidéos.
      Ben je ne suis qu'un obscur petit membre bronze. Pas facile de venir dire "j'aime pas ce que vous faites messieurs les coachs".

j'espérais aussi un sondage comme celui sur le service d'analyse des mains où là aussi j'ai donné quelques idées ( qui d'après un admin n'étaient pas connes ), mais bon, ce sujet ne venant pas, j'ai profité de la vidéo d'hier.

Là, avec la vidéo de Maxippouce j'ai un élément de comparaison pour étayer mes propos, les illustrer. C'est moins brute de critique, c'est un peu plus constructif. Et j'ai un élément positif, je complimente, je ne fait pas que critiquer au risque de me faire rembarrer.

J'espère vous amener à réfléchir et proposer des choses différentes.

Il est dommage que vous ne puissiez pas ecrire vous même le post de présentation. Souvent j'étais content au regard du titre et tu thème et puis finalement déçu, c'était encore une review totale de Tartempion. Ah ben Tartempion, c'est sûr il est content lui, mais les autres.....

Bon en même temps, je ne parle que des vidéos bronze SNG que j'ai regardé, je ne critique pas l'ensemble des vidéos.

D'ailleurs j'insiste sur le fait que a n'a qu'un but constructif, c'est juste pour vous dire "bravo les gars, mais pourriez vous changer de stsyle et faire plus dans le cours de poker comme par exemple la vidéo de maxippouce"

Merci !
    • Myrddin84
      Myrddin84
      Bronze
      Inscrit le 23.05.2007 Messages : 6.771
      Message original de alloman
      [...]
      Heu ... :transpire:
      Merci ?
    • Dambo-666
      Dambo-666
      Bronze
      Inscrit le 02.01.2009 Messages : 452
      Personnelement, je pense qu'il faut un peu de tout concernant les vidéos et qu'actuellement aucune vidéo n'est vraiment inutile (bien sûr si la qualité de l'image permet de voir le jeu du coach. Si on voit rien c'est claire que l'interêt diminue fortement).

Cependant c'est vrai que certaines sont plus pédagogiques que d'autres. J'admet que les vidéos devraient être cependant légèrement travaillées. En SPT par exemple, si on suit la SHC ça sert à rien de nous montrer toutes les mains foldées lors des revues de sessions. Ca perd du temps et on moins de situations intéressantes.

Ce que j'avais fais une fois, j'avais envoyé à Mickito un fichier avec des mains où j'avais des hésitations. J'avais joins à ce fichier une petite liste de questions sur les mains spécifiques du coup il y avait pas mal de situations intéressante et qui pour moi (et certainement pour d'autres membre débutants) étaient litigieuses. La vidéo se trouve si jamais à l'adresse :

http://fr.pokerstrategy.com/video/6078

Si y'a un autre coach (ou d'autres joueurs) motivés à refaire une vidéo du genre ça pourrait être chouette également.

Sinon bravo quand même pour les vidéos. La plupars sont intéressantes :o)
    • oOoplayer
      oOoplayer
      Bronze
      Inscrit le 15.04.2009 Messages : 6.782
      Je découvre ton post sebleger . Il me donne envie de voir cette vidéo dont tu parles et peut-être bien d'aborder, de nouveau, l'apprentissage des sng. Depuis quelques temps, on a eu aussi d'excellentes vidéos en FL, assez bien détaillées.

Si ça peu te rassurer, je ne trouve pas ton post trop dur, tout dépend avec quel esprit on le lit ou sur quel ton. Un écrit est assez froid, c'est juste, mais une remarque, une suggestion n'est pas une critique au sens péjoratif (pas toujours en tout cas).

Pour ma part, je suis complètement d'accord avec tes remarques et ce que tu suggères et plus encore.
      J'ai été assez déçue aussi par les vidéos et coachings, que j'ai essayé de suivre dès que je pouvais. Déçue dans le sens : ce que ça m'apporte au niveau où je suis etc... J'ai tenté une ou deux fois d'en parler sans succès. Et je veux bien comprendre que si ça convient à la majorité.. bah, c'est que ça roule comme ça. Il reste les articles et les analyses de mains, c'est déjà pas mal du tout pour une noob.

Que ce soit pour les vidéos ou coachings, à mon sens, il y a confusion entre :
      . Pédagogie, démonstration de jeu et assister à "des matchs" commentés
      . Niveau des articles, donc niveau afficher du joueur et le niveau des coachings
      . Coaching pour un niveau donné, en rapport par exemple avec un thème d'article du dit niveau et un concours de multi-tabling, où on ne sait quoi regarder.
      On pourrait faire pas mal de remarques en tant que débutants, justement parce qu'on débute et qu'on a conscience de nos besoins.

Les plus anciens, étant familiarisés avec bon nombre de concepts, trouvent plus facilement le move qu'ils voulaient voir ou comprendre etc..
      Voir un bon joueur joué est toujours bien ! C'est clair, mais c'est pas du coaching à mon avis.

J'espère que vous ne lirez pas cela comme une critique mais bien dans le sens où je veux le dire : faire quelques remarques.
      Je me doute bien que des coachs passent des heures à travailler pour nous apprendre le poker, nous faire progresser et que c'est pas toujours aisé d'entendre, de lire, d'accepter des remarques, quand on pense bien faire les choses. Je m'en suis rendue compte et je ne suis pas la seule.

Quoi qu'il en soit, il n'est aisé de partager son expérience, ses compétences avec pédagogie.
    • CapitaineFranck
      CapitaineFranck
      Bronze
      Cool, je ne suis pas seul :s_biggrin:
    • oOoplayer
      oOoplayer
      Bronze
      Inscrit le 15.04.2009 Messages : 6.782
      Message original de sebleger
      Cool, je ne suis pas seul :s_biggrin:
      mais naaannn .. lol ..y en a pas mal des :s_biggrin: des :s_evil: enfin, moi j'suis pas encore comme toi, mais plus :f_tongue:

et p-être je serai :s_biggrin: en sng quand j'aurai trouvé comment travailler les trucs d'icm sur le mac (sans être obligée d'y mettre un windows ... ça viendra, ça viendra .. j'aurai le feeling à la bruel un de ces 4) ^^