[CONCOURS] Promo de Noël : les meilleures analyses de mains

• Lucas
      Lucas
      Bronze
      Inscrit le 03.11.2009 Messages : 453
      Nous vous ferons passer au rang supérieur si vous postez un lien vers une main intéressante, ayant été postée en décembre sur l'un de nos forums d'analyses de mains, et si vous pouvez expliquer en un paragraphe clair et concis pourquoi vous pensez que cette main est intéressante. Si nous sommes du même avis et que votre explication est jugée bonne, vous serez récompensés - vous, et le joueur ayant posté la main en question.

150 passages au rang supérieur sont en jeu, effectifs dans la première semaine de janvier. Ils seront répartis sur l'ensemble des communautés.

La date limite pour poster la main de votre choix est le 31 décembre, alors n'attendez pas !

Voici les règles à respecter :

* La main que vous choisirez devra avoir été postée entre le 1er et le 22 décembre sur l'un des forums d'analyses.
      * La main que vous choisirez doit être de même rang que vous. Par exemple, si vous êtes membre Gold, vous devrez poster une main des forums Gold uniquement. La variante n'a par contre pas d'importance.
      * Votre post devra être composé de trois éléments :
      1/ le lien vers le thread dans lequel la main a été postée.
      2/ une citation contenant la main elle-même.
      3/ votre explication en un paragraphe (2 ou 3 phrases).
      * Vous ne pouvez pas poster plus de deux mains, ni de mains VIP.

Cette promotion n'est pas valable pour les membres Diamant au moment de l'annonce des gagnants : si vous devenez Diamant (ou l'auteur de la main que vous citez), vous (ou l'auteur de la main que vous citez) ne passerez pas au rang supérieur. Cependant si l'un des deux n'est toujours pas passé Diamant, et que le post est sélectionné, il remportera le passage au rang supérieur.

Bonne chance à tous !
  • 9 réponses
    • tirouxx
      tirouxx
      Bronze
      Inscrit le 20.03.2008 Messages : 3.200
      [NL25] KK shove préflop $ev+ ?

C'est peut être pas une main très interessante mais la discussion avec Bold m'a fais comprendre un leak dans mon jeu sur ma façon de jouer KK et sur les 4-bet en général. Comme il n'y a je ne crois pas d'article détaillé à ce sujet, je pense que ça peut servir à quelques pokerstrateges ;)
    • botteur
      botteur
      Bronze
      Inscrit le 15.04.2009 Messages : 987
      pour les mains de plo8, ca se passe comment, étant donné qu'il n'y a pas de rang d'analyse.
      Les joueurs de plo8 sont exclue de cette promo ou on analyse une main indépendamment du bi de la table
    • bastogne
      bastogne
      Bronze
      Inscrit le 24.05.2007 Messages : 2.229
      Bon j'espère que vous ferez une petite exception elle est issue de la section SPT argent ( nl50 - nl 100 ) je vais pas choisir une OR vu que je joue pas plus haut et en plus elle est postée par un membre OR

de toutes les mains que j'ai essayé d'analyser c'est pour moi la plus intéressante, surtout parce qu'on est pas tous d'accord avec le coach,

en SPT on lâche très rarement un overpaire mais là je crois que c'est le bon spot pour folder

Nl 50 Kk
    • szczerbiak7
      szczerbiak7
      Global
      Inscrit le 12.10.2008 Messages : 7.063
      Belle main intéressante en spt d'el gauchito. Je fais ça pour lui! L'échange avec Cristof a été sympa et constructif.
      nl25 flush draw: call or fold!

milieu de page!
    • Khyldrim
      Khyldrim
      Bronze
      Inscrit le 12.10.2008 Messages : 2.168
      Désolé, cette main ne correspondait pas aux critères du concours. Je l'ai supprimée mais j'ai dû louper le bouton EDIT...
    • Khyldrim
      Khyldrim
      Bronze
      Inscrit le 12.10.2008 Messages : 2.168
      [SNG 18J 6,5$] overpaire face à board monocolor

Voici la main que j'ai décidé de rapporter ici, elle a té postée par Kuzco31. Je la trouve intéressante parce que c'est une des rares qui ne parle pas de push or fold dans la section argent des SnG pendant le mois de décembre et qu'elle montre selon moi la difficulté de lâcher une overpair avec un tirage même si le tirage est mauvais. Je pense que pas mal de joueurs ont des difficultés avec ce style de mains au moins pendant la partie même si par après en session review on peut se dire qu'abandonner sa main est une meilleure solution.

Voici la main en question:

Message original de Kuzco31
      Je joue passivement préflop ma paire de 99 pour la set value, le flop arrive et ma paire de 99 est top paire et j'ai un tirage couleur 9 high. Je suis face à 2 adversaire qui checkent.
      Je tente un bet pot pour protéger ma top paire en cassant les cotes pour le tirage couleur, mais je suis suivi all-in, je call car commited.

Plusieurs questions: dois-je prendre le check au flop mais prendre le risque de voir une overcard à la turn et donc considerer ma main comme morte? Dois-je plutot go broke puisque je suis de toute façon commité derrière?
      Dois-je laissé tombé préflop après le min-raise?

PokerStars No-Limit Hold'em, 6.5 Tournament, 25/50 Blinds (9 handed)

BB (t1310)
      UTG (t885)
      UTG+1 (t2805)
      Hero (MP1) (t1390)
      MP2 (t1110)
      MP3 (t1185)
      CO (t1455)
      Button (t1725)
      SB (t1635)

Hero's M: 18.53

Preflop: Hero is MP1 with 9, 9
      UTG calls t50, 1 fold, Hero calls t50, 4 folds, SB calls t25, BB bets t100, UTG calls t50, Hero calls t50, 1 fold

Flop: (t350) 6, 7, 2 (3 players)
      BB checks, UTG checks, Hero bets t350, 1 fold, UTG raises to t785 (All-In), Hero calls t435

Turn: (t1920) T (2 players, 1 all-in)

River: (t1920) 5 (2 players, 1 all-in)

Total pot: t1920

Results below:
      UTG had 4h, Ah (flush, Ace high).
      Hero had 9h, 9d (flush, nine high).
      Outcome: UTG won t1920
    • botteur
      botteur
      Bronze
      ici1ére main

un fold difficil mais ev+

PokerStars No-Limit Hold'em, 6.5 Tournament, 400/800 Blinds 50 Ante (5 handed) - Poker-Stars Converter Tool from FlopTurnRiver.com

BB (t5648)
      UTG (t710)
      MP (t3865)
      Button (t10352)
      Hero (SB) (t6425)

Hero's M: 4.43

Preflop: Hero is SB with J, J
      2 folds, Button bets t2400, Hero raises to t6375 (All-In)

ici la bulle va bientot éclater étant donnez que le short stack va être out of blind dans cette orbite. Avec le second stack de la table se frottez au cl est pour moi une erreure même avec la 4eme nuts preflop

topic original ici
    • botteur
      botteur
      Bronze
      Main 2

l'utilisation d'équilator me pousse ici vers un call pourpot control et révalue turn

Poker Stars $12+$1 No Limit Hold'em Tournament - t10/t20 Blinds - 6 players - View hand 437653
      The Official DeucesCracked.com Hand History Converter

BTN: t1500 M = 50
      SB: t1500 M = 50
      BB: t1500 M = 50
      Hero (UTG): t1500 M = 50
      MP: t1500 M = 50
      CO: t1500 M = 50

Pre Flop: (t30) Hero is UTG with K :spade: K :diamond:
      Hero raises to t80, 3 folds, SB calls t70, 1 fold

Flop: (t180) 7 :club: 6 :heart: 9 :spade: (2 players)
      SB checks, Hero bets t140, SB raises to t280, Hero ?

voila mon explication originale :
      "selon equilator et la range que je donne a vilain (JJ-66, A9s, JTs, 76s, A9o, JTo, 76o) c'est un 60-40

Maintenant tu est en position donc un push est valable mais je pense que l'evantail de call de vilain est le suivant (JJ-66, 76s, 76o) est la tu passes léger uderdog.

Pour ces raisons et étant en position le call flop est la meilleure solution car contrairement aux apparrences tu ne craint pas beaucoup de cartes et si tu etais devant flop le call te permets te prendre plus de value et si tu étais derrière t'en perdre moins.

Donc en conclusion
      Le fold : no way tu est trop souvent devant
      Le push va faire trop souvent folder les mains que tu bats et tu perds de la value.
      Le call est donc selon moi la meilleure ligne pour extraire le plus de value ou en perdre le moins."

le topic initial est ici

Ps les 2 posteurs de ce mains sont gold et platine mais ont bien posté dans les sng en question sont bien de niveau argent
    • Lucas
      Lucas
      Bronze
      Inscrit le 03.11.2009 Messages : 453
      Chers tous,

PokerStrategy.com a décidé de récompenser TOUS les membres qui ont posté une main dans ce thread. Alors bravo et félicitations à tous ! Nous espérons que vous allez tirer parti de votre passage au rang supérieur !

Si ce n'est pas déjà fait, votre rang sera passé +1 dans les instants qui suivent.

Merci à tous d'avoir participé,
      - Lucas