coach en externe.

• botteur
      botteur
      Bronze
      Inscrit le 15.04.2009 Messages : 987
      Les récents threads ont attiré mon attention sur un point. Quand un coach est promu au sein de la communauté, il est assez difficile pour lui d'être crédible en face d'un bon nombre de membre.
      Vous allez me dire que ce sont ces membres qui sont jaloux et que s'ils acceptent pas la décision ils ont qu'à partir. Je ne vous donnerez pas forcément tort mais j'ai juste une réflexion a ce sujet.
      Dans la grande majorité des entreprises, il est extremement rare qu'un employé soit promu et dirige directement ses anciens collègues. En effet si demain vous étiez sont les ordres hiérarchiques d'une personne qui a été votre collègue depuis plusieurs années il vous serait facile de remettre en cause son autorité en se remémorant (dsl j'ai de gros doute sur l'orthographe) ses erreurs passsés.

Bref, c'est pour ces raisons que je considère qu'il serait mieux pour tous de recruter les futurs coachs en externe
  • 3 réponses
    • Julest
      Julest
      Bronze
      Inscrit le 01.10.2008 Messages : 1.757
      Message original de botteur

Bref, c'est pour ces raisons que je considère qu'il serait mieux pour tous de recruter les futurs coachs en externe
      C'pas faux, mais faut les trouver !

Alors que certains dans la communauté ont le lvl pour coach certaines limites !
    • ChrisEagle
      ChrisEagle
      Bronze
      Inscrit le 23.03.2008 Messages : 2.421
      Message original de botteur

cela ne changerais pas grand chose, les 2 derniers coachs MTT ont été recruté de l'externe.

1- Kgoule qui est resté très peu de temps

2 Kubic qui a été très critiqué.
    • scipiona1
      scipiona1
      Bronze
      Inscrit le 07.01.2008 Messages : 663
      perso je ne trouve pas la comparaison soit très bonne. qd l'un d'entre nous passe coach c'est pour autant qu'il est notre nouveau boss. il est juste la pour essayer d'apprendre un max de choses à ceux qui en auraient besoin. si tu estimes que ce dit joueur ne peux rien t'apprendre et bien tu vas à un coaching plus avancé, tu te présentes toi mm pour prendre sa place, ou tu essaies d'échanger avec lui pour faire progresser tt le monde.

je pense, mnt je me trompe pt être, que les coachs sont qd mm pris par rapport à leurs résultats et coach des limites qu'ils ont battues, c'est pas pour autant qu'ils n'ont plus de leak et qu'ils n'ont plus rien à apprendre.

je trouve que prendre les coachs parmi nous est sympa, mais je trouve que ce serai pt être bien parfois de d'abord les mettres ds de basses limites pour qu'il travaille la pédagogie et puis les faire monter. (ex: c est surement un choix de sa part, mais myrrdin pourrait coacher des limites bien plus hautes et on pourrait tester de nouveau coach aux micro limites.)

voila je voulais donner mon avis sur ce sujet de coach assez sensible pour le moment et ce post à l'air de vouloir être poli et constructif, ce qui est assez rare pour le moment.