contradiction

• apiculteur
      apiculteur
      Bronze
      Inscrit le 06.11.2007 Messages : 3
      je suis un p'tit nouveau sur le site et je suis en train de potasser les stratégie basique nolimit

dans l'article "stratégie post flop", questio 9 : reeplay au bigblind, on touche une couleur au flop, la réponse donnée est B : on se couche (j'aurais répondu a ...)

comprends pas

comprends mois car à la page suivante "exemples" , avant dernier exemple ... on mconseille de miser à auteur du pot puis éventuellement all-in ...

comprends plus

c'est mes yeux ou il y a marqué gare d'austerliz ? (citation historique et mythique ...)

merci
  • 6 réponses
    • comotyelavinia
      comotyelavinia
      Bronze
      Inscrit le 13.09.2007 Messages : 946
      dans le cas d'un freplay tu ne joueras pas pareil que si tu as remancé post flop...c'est pour cette raison que tu devras te coucher...
    • apiculteur
      apiculteur
      Bronze
      je suis d'accord mais ca ne m'explique pas pourquoi il y a 2 infos contradictoires et surtout quelle est la bonne réponse ?
    • thewildman
      thewildman
      Bronze
      Inscrit le 16.07.2007 Messages : 305
      Message original de apiculteur
      je suis d'accord mais ca ne m'explique pas pourquoi il y a 2 infos contradictoires et surtout quelle est la bonne réponse ?
      C'est pas contradictoire :
      -si tu as relancé preflop tu joues les tirages
      -si tu es en freeplay (donc si tu n'as pas relancé preflop) tu ne joues pas les tirages

Dans ton message tu dis que dans l'énoncé on a une couleur, alors que l'énoncé c'est un tirage couleur.
    • apiculteur
      apiculteur
      Bronze
      ok

donc c'est mes yeux

a+
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Inscrit le 20.01.2006 Messages : 11.649
      C'est tout simplement qu'en ayant relancé préflop ton tirage a de la valeur par deux biais :

- la possibililté que tu gagne la main en réalisant ton tirage
      - la possibilité que tu gagne la main par un continuation bet (un bluf bet, et tous tes adversaires se couchent).

Das le cas d'un tirage sans relance préalable, on éstime qu'il est nettement moins probable que tes adversaires se couchent face á une mise, dans la mesure ou ta mise n'a pas la légitimité que lui aurait ocnférée une relance préflop, et donc, ton tirage n'a donc de valeur que si il se réalise, et ton petit tapis ne t'offre malheureusement pas une cote implicite suffisante (en général).

Voilá, j'éspère que c'est compréhensible. Si ce n'est pas le cas, ou si tu as besoin d'une précision, n'hésite pas á me le faire savoir ;)
    • 7ponky7
      7ponky7
      Bronze
      Inscrit le 05.06.2007 Messages : 1.932
      Si t'es en freeplay et que tu chope une couleur, un full ou un carré en dessous de J, c'est FOLD en SPT ;)

xD xD