Pouvoir mettre des videos en favoris et faire des notes personelles manque

• fifipoussin
      fifipoussin
      Bronze
      Inscrit le 23.09.2008 Messages : 379
      Bonjour à tous,

juste un petit post pour dire que la possibilité de mettre des vidéo en favori manque. Ce concept existe sur tous les sites qui proposent des vidéos tel dailymotion ou autres, du coup je pense que ce dois être faisable.

Il existe certaines vidéos pour lesquels je suis particulièrement intéressé par un move ou une situation un peu spéciale et que j'aime bien revoir lorsque, par exemple, je chance de format. Cependant , il y a beaucoup de vidéos, surtout si on regarde celle en différents langages, du coup je passe chaque fois un certain temps avant de retrouver celle qui m'intéresse. Je trouve donc que la possibilité d'avoir des vidéos en favori permettrait de gagner pas mal de temps! De plus, ce serait bien que cette liste puisse être partagé sur son profil, soit avec ses amis, soit avec tout le monde, comme ça on pourrait facilement trouver les video "a regarder" (oui, oui, elles le sont toutes mais il peut arriver d'en louper une et il faut bien un ordre de priorité!) en connaissant les personnes qui joue le même type de jeu que nous.

De plus, surtout maintenant qu'il y a le super système permettant d'écrire un repère temporel dans les commentaires et d'avoir juste à cliquer dessus pour y être emmené, je pense que des commentaires qui ne sont visible que par moi pourraient m'être utiles.
      Bien sûr, on peut déjà laisser un commentaire pour parler d'un move intéressant sur une vidéo, mais il existe des situation qui m'intéresse, mais certainement pas les autres. Un système de notes perso permettrait de marquer pourquoi les videos qu'on a mis en favori y sont (au cas ou ;) ) et de se faire ses propres repères aux différents endroits de la vidéo que l'on pense vouloir revoir. Ces différentes note n'intéressant pas forcément tout le monde, les commentaires deviendraient surchargés de choses inutiles si tout le monde faisait ça (du coup on ne le fait pas...). Voilà pourquoi je pense que ce serait utile!
      Là aussi, ce serait pas mal de pouvoir (si on le désir) partager ses commentaires personnels avec ses amis/ tout le monde. Bon, vous me direz, c'est débile de faire des comm perso si c'est pour qu'ils soient comme les autres vu par tout le monde, c'est pareil... Non, cela permet (choisir, mais surtout...) qu'ils ne soient pas mélangés aux autres, et de pouvoir aiguiller les personnes qui regarderaient notre liste de favori (par exemple, j'ai regardé une video sans rien trouver de spécial, et je vois un amis la mettre dans ses favoris. Si il a fait un commentaire disant "à 18:00, évaluation de l'éventail", je peux revoir la video (ou juste cliquer sur le lien pour voir le passage) en étudiant précisément le passage mentionné et voir qu'en effet ce passage mérite d'être bien étudié).

Voilà, je remercie tous ceux qui me liront, ce serait sympa si vous pensez comme moi ou avez des critiques/ajout à apporter sur ce que j'ai dis que vous laissiez un petit comm, peut-être que comme ça l'idée remontera...

Bonne chance à tous!
  • 2 réponses