Proposition d'amelioration: article SnG sur les stats des trackers

• fifipoussin
      fifipoussin
      Bronze
      Inscrit le 23.09.2008 Messages : 379
      Bonjour à tous,

Pour le NL, il existe des vidéos sur l'utilisation des trackers afin d'analyser son jeu et déceler ses leaks, et pour analyser les jeux adversaires et savoir comment les classifier.

Je trouve que ce domaine d'étude manque dans la partie SnG qui n'a aucune video de la sorte, et qu'un article sur le sujet pourrait être très intéressant.
      Cet article pourrait avoir deux grands axes, le premier donnant les stats standards pour le jeu TAG en FR, SH, bulle, 3 et 2 joueurs (permettant dès lors d'analyser son jeu différemment de ce qu'apporte le forum d'analyse des mains), le second permettrait d'analyser les comportement adverses en utilisant leurs stats et expliquer comment modifier son jeu en fonction de cela (détecter les calling stations sur lesquelle on ne fera que des value bet et on resserrera son éventail preflop, les nit qu'on stealera plus souvent, les maniacs, ...).

Le must serait ensuite d'avoir un article semblable adapté aux MTT et aux DON.

Voilà, en espérant que ceci donne quelques idées à certains...!
  • 2 réponses
    • vicenzo35
      vicenzo35
      Bronze
      Inscrit le 12.05.2008 Messages : 3.238
      Salut Fifipoussin, c'est une très bonne idée effectivement.

Voila une esquisse de réponse à tes problèmes:

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/weekly-sng/1021/

Je ne suis pas contre l'essai de faire ceci, mais cela demande vraiment beaucoup de temps.... Beaucoup plus que produire une simple vidéo et si on veut expliciter tous les formats ( SH, FR, DON), on risque d'y passer un temps assez conséquent, car les calculs d'ICM ne seront pas les mêmes, en raison de la variation du prize pool sur chaque format. Autre problème à considérer, les prize pool ne sont pas les mêmes en fonction de chaque room aussi.... L'augmentation des blinds future ou non, peut aussi être un facteur de décision importante....

Un move ev+ n'est pas forcément ev$+ , principe cardinal en cash game. Le facteur bulle est une donnée essentielle en SNG, ce qui complexifie assez conséquemment la tâche. La variation temporelle des quelques facteurs considérés précédemment, rend la tache plus difficile.

Je sais que j'aurai des tonnes de choses à dire sur le sujet, mais honnêtement entre les analyses et les vidéos et les réponses aux différents posts à droite à gauche, ma marge de temps est assez limitée. Surtout que j'ai envie de jouer un peu, un minimum :rolleyes: ( sans compter les activités annexes, de surcroit plus importante que le poker, prennent un temps conséquent).

Je pourrai faire un truc à l'emporte pièces, mais ce n'est pas mon genre. Je veux vraiment un truc exhaustif et ce n'est donc pas une de mes priorités sur le court terme. Peut être que Baixi, Flo, Maxipouce seront assez chaud pour faire ca tout de suite ;) Mais sur le moyen et long terme, il n'y a pas de soucis, je suis bien disposé à produire ceci.

Je pense avoir donné une réponse , relativement sincère!Merci d'avoir soulevé le sujet Fifi, j'avais déjà comme projet de faire ceci ;) Et sois en sure, que cela viendra avec le temps.
    • fifipoussin
      fifipoussin
      Bronze
      Inscrit le 23.09.2008 Messages : 379
      Merci pour cette réponse Vicenzo, grâce à toi je viens de découvrir après avoir lu 2-3 fois tous les articles stratégiques que dessous il y a les suppléments stratégiques... :f_o:

Cette article donne en effet quelques bases, mais ce serait super si tu (ou un autre coach) nous produisait quelque chose d'un peu plus exhaustif!

Bon courage si tu te lance dedans