Rakeback / promotions / le modèle PokerStrategy

• Ph1l1pp3
      Ph1l1pp3
      Bronze
      Inscrit le 03.04.2008 Messages : 3.666
      J'ai souvent, avec certains d'entre vous, des discussions à propos des avantages offerts aux PokerStratèges à partir d'un certain niveau. La remarque qui revient souvent, c'est "il n'y a rien pour nous" et "si vous ne faites pas quelque chose on ira voir ailleurs".

Ensuite, il se dit que cette situation conduit à ce que les bons joueurs francophones quittent le site pour d'autres cieux, ce qui compromet l'évolution de toute la communauté. Évidemment, nous avons pour modèle la communauté allemande et il est évident que ceux-ci n'ont pas de problème de fuite des cerveaux.

J'en ai souvent discuté avec mes collègues d'autres communautés et départements, et il faut savoir que ce qui est offert par des concurrents aux membres qui décident de nous quitter sont des offres de rakeback illégales. La room en question prend très souvent un risque par rapport à son réseau, et le joueur prend aussi un risque par rapport à sa BR.

Récemment, les joueurs d'une de ces petites rooms se sont retrouvés sur le carreau : faillite, plus d'argent, circulez. En général, en ce qui concerne les offres légales de rakeback et les avantages officiels, càd ceux qui ne prennent aucune liberté avec les règlements, l'offre de PokerStrategy.com est loin devant les autres.

Une des personnes qui travaillent à ce que ce soit le cas est Lutz, que vous connaissez peut-être sous le pseudo de xantos à travers ses posts dans le blog Confidential. Il vient d'ailleurs de poster un article très instructif à ce sujet (qui est la traduction d'un texte de Korn). En voici une petite traduction au pied levé (Note : je le ferai petit à petit, car c'est assez long) :

La politique de promotions sur PokerStrategy.com

PokerStrategy.com vous offre :
      • Enseignement et contenu
      • Communauté et événements
      • Services & Support
      • Bonuses, promotions et rake back
      sans vous coûter un centime.

Dans ce qui suit, nous allons commenter notre politique en ce qui concerne les bonus, les promos et le rakeback.

Notre objectif
      L'objectif de notre politique est de pouvoir toujours vous garantir les meilleures conditions du marché - tout en assurant en même temps que jouer au poker sera toujours profitable dans les années qui suivront.

Pourquoi faire cela ? Afin de maximiser votre - et en même temps notre - EV à long terme !

Pour atteindre cet objectif, nous nous concentrons sur trois principes, que je vais maintenant expliquer en détail :

Principe 1: La meilleure offre pour tous les sites partenaires

Aujoud'hui, les gens s'inscrivent sur les rooms de poker de trois manières :
      1. Sur la room de poker
      2. Via l'un des nombreux sites affiliés
      3. Par l'intermédiaire de PokerStrategy.com

Notre but est de rendre l'inscription par PokerStrategy.com la meilleure option d'inscription pour les nouveaux joueurs.

Concrètement :

I. le rakeback est autorisé, alors nous vous offrons le rakeback le plus élevé possible.
      II. Si la room de poker propose des promotions additionnelles par d'autres affiliés, alors nous vous proposons des promotions qui seront aussi avantageuses, si pas meilleures, que nos concurrents.

Etant donné que le marché du poker évolue beaucoup et très rapidement, nous avons besoin de votre aide pour respecter le plus vite possible notre Principe 1. Si vous trouvez une meilleure offre sur nos partenaires, faites-le nous savoir au moyen d'un email (promotions@pokerstrategy.com).

Principe 2: Pas de surenchère de bonus ou promotions

Imaginez un site que nous appellerons "EasyPoker". Ce site qutorise les affiliés à offrir aux joueurs autant qu'ils veulent de rakeback. Le standard du marché est 25%. Est ce que PokerStrategy.com devrait offrir 30% si c'est financièrement possible?

Le court terme

Oui - Donner plus de rakeback motive les joueurs à jouer et est en accord avec le Principe 1.

Et les joueurs qui recherchent le meilleur deal sur "EasyPoker" via des forums de poker ou sur google voudront s'inscrire par notre intermédiaire plutôt que par un autre affilié. Et, évidemment, vous les joueurs recevrez plus de rakeback et plus d'argent. Sur une perspective à court terme, c'est une situation gagnant-gagnant !

Le moyen terme

Après quelques temps, les autres affiliés vont aussi se mettre à proposer 30% - en particulier ceux dont le produit est entièrement composé de rake back et de bonus.

A présent que 30% est devenu la norme, beaucoup de sharks vont se mettre à jouer.
      Les tables vont devenir plus difficiles en raison de cette nouvelle motivation générée par les 5% de rakeback supplémentaire.

Les affiliés touchent maintenant 5% de rake en moins, ce qui est une part importante de leur revenu. Pour PokerStrategy.com, cela signifie que moins d'argent sera investi dans le développement du marché du poker (voir section 3.3 sur l'offre VIP de PokerStrategy.com VIP).

Les autres affiliés vont alors se tourner vers "EasyPoker" et réclamer de meilleurs deals pour eux-mêmes. Ils avaient peut-être un deal pour 35% de partage des parts, dont 25% de rakeback et 10% revenant à l'affilié. Mais maintenant ils doivent demander 40% pour couvrir les coûts et pouvoir donner 30% de rakeback.

Soit "EasyPoker" met la main à la poche, soit l'affilié ne sera plus en mesure d'amener de nouveaux joueurs - ce qui signifie que les tables vont se raréfier et devenir encore plus difficiles à jouer.

Alors "EasyPoker" cède aux demandes des affiliés et perd 5% du rake. Les actionnaires veulent faire du profit, c'est pourquoi ils font une croix sur les quelques campagnes télés qui avaient pourtant dans le passé amené des tas de fishs sur les tables.

"EasyPoker" n'investira plus jamais dans l'acquisition de nouveaux joueurs, car le fish ne produit pas beaucoup de rake.

Le long terme

Moving on 2 months down the line: The players have gotten used to their 30% rake back. Unfortunately, there aren't many fish left at EasyPoker. But: PokerStrategy.com was able to get a better deal with EasyPoker. We are increasing the rake back from 30% to 35% to keep our players happy.

The process repeats itself - but at a higher level.

You can easily see that this is a downward spiral. The connections are:

I. The more bonuses/rake back/promotions, the fewer the fish.
      II. The fewer the fish, the lower the profit.
      III. The lower the profit, the more "extra money" will be needed to keep the VIPs.

An excellent example of this can be seen in the Cryptologic Network, which no longer exists. There, players were easily getting 60%+ in rake back. But the number of players started to fall and the tables become tougher and tougher.

Such developments have become the norm. And; more and more players complain that the tables are getting tougher - especially when a new promo is running.

The question is, what does one want? - And this question counts just as much for PokerStrategy.com as a company as it does for you.

Option 1 - A strong increase in promotions to generate more money quickly - for you the players and for PokerStrategy.com?

Option 2 - Invest long term in the market and new players to ensure that playing poker will still be profitable 12 months down the line?

We made a clear choice - Option 2 is +EV for you the players and for PokerStrategy.com the company.

Option 2, by the way, does not insinuate that 0% rake back and bonuses would be ideal. A player's loyalty to a poker room and his performance at the tables should most definitely be rewarded.

In our opinion, the entire bonus costs should, in average distribution amongst all players, lie between 20-30%, with the bulk going to the poker room's loyal VIPs - meaning individuals can receive much more attractive deals. A few fine examples of discipline in the market can be seen at PokerStars - and most recently, at Mansion.

Principe 3 : Développer et construire un marché qui soit profitable aux joueurs de poker dans le futur

Le Principe 1 vise à avoir toujours les meilleures offres - ce qui signifie que vous tirez le plus de value supplémentaire. En tant que joueur de poker, vous pourriez vous demander ce qu'il advient du reste de l'argent que vous dévoursez en rake. Certains pourraient dire que ce n'est pas votre affaire, mais c'est en fonction de l'utilisation de cet argent qu'il peut y avoir un impact positif ou négatif sur le marché du poker.

Les affiliés habituels basés sur le rake back font reposer leur modèle économique uniquement sur les sharks. Les publicités visent à amener plus de sharks sur les sites partenaires, mais aucun nouveau joueur n'est amené de cette façon.

It is hardly profitable for poker sites that are part of a network to invest in new hobby players. What good is having a player who produces $100 while losing $1,000 when the money goes to the sharks, who are in the same network but with a different skin? This is one of the main reasons why networks generally have tougher tables than individual poker rooms like PartyPoker and Everest.

These 'stand alone' programs usually do a lot to generate new players and fish. But their main problem is that their product is not beginner-friendly. Any one who doesn't know the rules of poker (and perhaps even mistrust towards online gaming and depositing real money) is hard to bring to the tables without any starting help. Luckily, these sites do invest in acquiring new players, but they often do so in an inefficient manner.

This is where PokerStrategy.com steps in: We are the perfect means for new players to get the confidence they need to start playing and depositing money.

In concrete terms; Whereas a poker site might need to invest, say, $300 to generate a new fish, PokerStrategy.com can do this much more cheaply, for example, for just $100. Now say this new fish deposits and loses $20 each month for 24 months. Our $100 investment brought $480 into the system.

The difference of $280 goes to you, the sharks. This, of course, means PokerStrategy.com loses money, but these $50 are hardly wasted - they indirectly ensure that the tables are playable and beatable, rake goes up and the sharks - you - make a higher profit. In other words: In the long run it is better for everyone involved to invest $100 in order to bring another $480 into the system than to use these $100 to give out more bonuses.

Without question: PokerStrategy.com also creates new sharks. But: no other affiliate generates as many new hobby players each day as PokerStrategy.com does. This is because PokerStrategy.com is no longer a small community of talented, ambitious elite players. With over 2,000,000 members from across the globe, we are reaching an audience that is not mostly comprised of talented and ambitious players. And no matter how we help our players: No one ever became a winning player without hard work and ambition.

We have a much better track record than other affiliates and work to ensure that playing poker will be profitable for our sharks in the future, which is a common interest of both PokerStrategy.com the company and you the players.

Résumé

Nous espérons avoir présenté notre politique de bonus et promotions de façon compréhensible.

Il n'y a pas de secret - c'est une stratégie à long terme qui devrait maximiser l'EV de l'entreprise PokerStrategy.com. Vous pouvez donc constater que vos intérêts en tant que joueur et ceux de la société coincident. Comment pourrait-il en être autrement ? PokerStrategy.com ne peut gagner de l'argent que si vous êtes heureux et jouez un poker gagnant. Nous voulons utiliser cet argent pour faire en sorte que jouer au poker restera profitable à long terme.
  • 81 réponses
    • tigerK
      tigerK
      Bronze
      Inscrit le 14.10.2008 Messages : 4.566
      Très intéressant.
    • OlivierLu
      OlivierLu
      Bronze
      Inscrit le 17.11.2007 Messages : 5.525
      Je ne pense pas que le rakeback soit pour beaucoup la motivation de partir.

La communauté allemande (ou anglaise) possède un grand nombre de joueurs mid-high stake actifs. Cela permet une émulation positive pour tous. Sur PS.fr, un joueur NL200 ou FL3/6 est considéré comme un excellent joueur. On trouve pas/très peu de joueurs actifs à des limites supérieures. Donc pas d'émulation...

Ceux qui envie de progresser vont naturellement "migrer" vers la concurrence (PS.en, PS.de, 2+2, sites concurrents) pour peu qu'il parle une langue étrangère.

A titre d'exemple, je me contenterai de citer ceux que je connais dans ma variante (pour l'année 2009) :
      les joueurs actifs en FL $2/4+ sur PS.fr : OlivierLu, Siliciom, Destolon
      les joueurs actifs en FL $2/4+ sur PS.en : CiRiTh (!), TerrorBlade (!), opal99 (!), strat9, confeti, yoghi (!!!), TTT241, zivkoleo (!), danielasso, Amirapuato, Pairdrawer65, CoreySteel, tomzyb, DarthBobo

Le point d'exclamation montre les joueurs pour qui le poker est devenu leur principale source de revenu. PS.en, 5, PS.fr, 0.

C'est malheureusement le constat que j'ai fait avec beaucoup de joueurs provenant de variantes diverses. Tout cela n'a rien à voir avec un quelconque rakeback imo.
    • Ph1l1pp3
      Ph1l1pp3
      Bronze
      Je ne comprends pas vraiment la comparaison. Le site néerlandophone, anglophone, etc ... ce n'est pas la concurrence. L'argumentation de Korn parle du marché en général, pas des mouvements entre les communautés.

Quoi qu'il en soit, il y a deux types de communautés sur PokerStrategy : les mastodontes et les autres.

Le site anglophone est du même ordre de grandeur que le site francophone (les mastodontes étant les Allemands et les Russes). Évidemment, l'avantage de l'anglais c'est qu'il est parlé par beaucoup de membres de pays divers (Tribun et SoyCD sont d'ailleurs tous les deux Allemands).

Tu donnes dans ta liste l'exemple de Yoghi. Mais il n'est pas anglophone Yoghi, il est hollandais. Il est actif dans la communauté hollandaise et est rattaché à celle-ci. En l'occurence les hollandais sont une communauté bien plus petite que la notre sur bien des points de vue.

En définitive, s'il est indéniable que l'émulation joue un grand rôle et que la présence de joueurs à des limites plus élevées profite à l'ensemble de la communauté, tout en admettant que quelques joueurs en midstakes FL et NL ne nous feraient pas de mal, il n'y a aucune communauté (autre que les deux géants), dont on aurait à rougir pour une raison ou une autre.
    • pokHero
      pokHero
      Bronze
      Inscrit le 10.03.2008 Messages : 1.145
      In concrete terms; Whereas a poker site might need to invest, say, $300 to generate a new fish, PokerStrategy.com can do this much more cheaply, for example, for just $100. Now say this new fish deposits and loses $20 each month for 24 months. Our $100 investment brought $480 into the system.

J'avous avoir du mal a comprendre cette partie. Y a t il tant de poker strateges qui apres avoir spew leur 50$ cash-in tout les mois pendant 2 ans?

Merci,
      POKhERo
    • OlivierLu
      OlivierLu
      Bronze
      Effectivement, on s'est mal compris, j'aurais du être plus clair dans mon intro et j'ai peut-être lu trop vite la tienne.

Tu parles des départs de certains joueurs francophones "vers d'autres cieux". J'avais compris cela au sens "départ de la communauté francophone", donc vers des sites concurrents, mais aussi PS.en ou PS.de, pour des motifs n'incluant donc pas (que) le rakeback. Je doute que les mid-high stakes ne se fient qu'à une seule source d'information. On retrouve plus ou moins les mêmes pseudos sur plusieurs sites.

Le fait que les 2 communautés fr et en soient de tailles équivalentes m'inquiètent encore plus : pourquoi trouve-t-on alors plus de posts dans les sections analyses anglaises que françaises ?

PS: Quand je me suis lancé dans ma comparaison, j'ai parlé de joueur "actif". Leur affiliation à une communauté linguistique m'importe peu. Je fais donc référence à un pseudo qui post/réponds dans les sections analyse/stratégie. Yoghi fait bien parti des joueurs qui ont été actifs en 2009 sur la communauté anglaise. (Amirapuato est mexicain, danielasso italien, moi même français...).

Pour résumer mon opinion : le rakeback n'explique pas à lui seul cette "fuite des cerveaux".

Et je suis d'accord avec toi (enfin sur l'article de Korn) sur les effets pervers à long terme du rakeback. On connait bien la différence de niveau entre FTP et Stars p.ex Le premier offre 27%, le 2nd, c'est des broutilles pour le commun des mortels.
    • Julest
      Julest
      Bronze
      Inscrit le 01.10.2008 Messages : 1.757
      En d'autres termes, alors qu'un site de poker doit investir, disons, 300$ pour lancer un débutant sur une room; Pokerstrategy fait cela a moindre coûts, disons 100$.

Imaginons que ce débutant déposes et perd 20$ chaques mois pendant 2 ans, nos 100$ investis rapporte 480$ au sein du systeme.

Tu a bien compris, et je ne peux que répondre : Oui apparrement...
    • Ph1l1pp3
      Ph1l1pp3
      Bronze
      @ OlivierLu : mis à parts leurs tailles moyennes, les sites développent tous des particularités qui leurs sont propres. Celles-ci ont parfois une cause évidente et parfois sont tout à fait inexplicables. Par exemple, proportionnellement, nous avons très peu de posts dans les sections d'analyse. Chez les polonais, c'est le contraire, ils n'arrivent pas à gérer le flux. Les Espagnols ont une production frénétique de videos. D'autres ont du mal à trouver un deuxième producteur. Il y a des sites qui en apparence connaissent une croissance fulgurante, mais dont la fraude constitue une grande composante. Il y a énormément de paramètres différents à prendre en compte.

Ce que je veux dire, c'est que - sans remettre en question les points faibles de la page francophone dont on a déjà discuté beaucoup - le point de vue qu'on a ici en interne sur notre communauté, c'est que nous sommes (avec 1 ou 2 autres) le fer de lance des communautés non germano-allemandes. Le nombre de joueurs, la qualité de ceux-ci l'état général de l'offre (articles, videos, etc ...) fait de notre communauté une composante importante de la constellation PokerStrategy.com. Je m'étonne donc toujours des critiques qui commencent par "Si nous sommes moribonds ..." ou "la cause de tous nos problèmes est ...". Certes, notre page est perfectible, comme toutes les autres, mais il ne faut pas non plus présenter les choses comme si nous étions au fond du trou.
    • Odinathor
      Odinathor
      Bronze
      Inscrit le 08.02.2009 Messages : 1.327
      Hum....

@Julest:

Alors comme ça la traduction de fish devient "débutant"...

Quant au fait que PStrategy lance un fish sur le marché pour 100$, alors là je me marre...

1°) Ah bon le site sert donc à lancer des fishs pour pas cher (ceci dit c'est toujours plus cher que si ils viennent sur 1 room par eux-même !!)

2°) Bein alors les cours et les vidéos ça sert à quoi?? Il me semble que au moins petit à petit, le fish va s'améliorer vers la dorade avant de devenir un shark ou de purement et simplement disparaître de l'aquarium...
      Et les joueurs midstakes ne verront pas la couleur de ces joueurs (bein oui: fish à de trop faible limites...) sauf à les retrouver formés et sharky...

@OlivierLu:

Tu sais que j'adore le Limit et que je trouve que c'est la meilleure variante (au sens plus complète) de poker mais il faut reconnaître que la rake générée n'est pas énorme d'où le faible intérêt des joueurs de Limit pour le rakeback...

Cependant, je dois te dire que, ayant choisi Pstrategy pour la qualité des éléments d'apprentissage et Full Tilt pour son rakeback, quant tu fais tous tes profits (bon d'accord 95%) en NL SPT, tu ne joues que pour le rakeback qui booste littéralement tes gains vu le volume joué...

Donc on ne crache pas sur une augmentation de rakeback...

Quant au fait que le rakeback génère plus de shark, c'est une abération...

Les fishs aussi veulent en profiter et un fish qui touche du rb reste plus longtemps puisqu'il perd moins vite son argent...
      Ce qui fait la différence de niveau entre FTP et PStars c'est la publicité aggressive que fait cette dernière room sur tous les évènements de la planète poker (cf. par exemple les derniers WSOP où sur les sites de retransmissions n'était cité que les membres des teams PS ou encore le nom de l'event de Barcelone...)
      Les pros s'y retrouvent car entre les fishs attirés et les avantages qui leur sont accordés (et qui d'ailleurs sont une sorte de rb déguisé pour les joueurs de gros volume) ...

Et d'ailleurs, si Pstrategy (par la voix de Korn) critique l'intérêt d'un rb, alors pourquoi font-il des rakeraces primées ???
      C'est la même chose présentée de manière différente et ne concernant que les very high volume players...
      Perso, je préfèrerais largement que PStrategy verse un rb à ses adhérents une fois que leur mise de départ (les fameux 50$) leur auront été remboursé par ce joueur près de x fois (où x=le rapport entre le nb de joueurs qui grillent les 50$ et partent et ceux qui restent)...

Ca me paraît plus intéressant pour tous les joueurs même les high stakes high volume puisque au lieu d'une race ça tomberait tous les mois et pour tous...
    • OlivierLu
      OlivierLu
      Bronze
      une petite news là dessus remettrait les pendules à l'heure de beaucoup de monde, moi y-compris. J'attends pas de chiffres, mais plutôt des impressions générales comme celles que tu viens de donner.

PS.fr ne sera tout simplement jamais suffisant pour tout joueur désirant réellement évoluer dans son jeu. Non, ce n'est pas une critique de PS. Je dirais cela de n'importe quel autre site. La raison est que c'est EV+ d'échanger avec plusieurs communautés/joueurs/conception du jeu.

Par exemple PS prône quasi exclusivement le jeu TAG. D'autres sites proposent de nombreux contenus LAG. Beaucoup n'ont pas d'articles, peu ont énormément de vidéos. Bref, là aussi, il y a a prendre et à laisser un peu partout.
    • dieuluimeme
      dieuluimeme
      Bronze
      Inscrit le 20.03.2008 Messages : 500
      Je trouve que ça ressemble à de la propagande soviétique et/ou de l'argumentation commerciale de base (en beaucoup moins bien fait que ce qu'on peut croiser par ailleurs dans les entreprises).

Et en plus c'est bourré d'hypocrisie... Dans toutes les industries les boites ne veulent pas faire de promos. Poker strategy ou les entreprises de poker par contre trouve un moyen pour nous dire que pas faire de promo/rakeback c'est bon pour vous !!! En fait c'est juste bon pour la marge de Poker strategy ou des dites boites de poker (c'est un classique dans toutes les industries) car ce qui n'est pas retourné aux joueurs (rakeback) et les coûts de marketing (BR gratuit, promos, rake race..) resteraient dans la poche de PS.

Il ne faut pas se leurrer, cette diatribe commerciale à uniquement pour objectif d'augmenter la rentabilité des acteurs de l'industrie du poker.
    • OlivierLu
      OlivierLu
      Bronze
      @Odinathor: Le FL est la variante générant de loin le plus de rake. Plus qu'en SPT.
    • Odinathor
      Odinathor
      Bronze
      Inscrit le 08.02.2009 Messages : 1.327
      @OlivierLu: Pas en ce qui me concerne en tout cas... Et je ne pense pas être la seule...
    • esterets
      esterets
      Bronze
      Inscrit le 27.12.2006 Messages : 1.353
      Message original de Ph1l1pp3
      il faut savoir que ce qui est offert par des concurrents aux membres qui décident de nous quitter sont des offres de rakeback illégales. La room en question prend très souvent un risque par rapport à son réseau, et le joueur prend aussi un risque par rapport à sa BR.
      de toute façon le poker est illégal pour nombre d'entre nous donc jouer c'est de toute façon prendre un risque, même minime

Notre but est de rendre l'inscription par PokerStrategy.com la meilleure option d'inscription pour les nouveaux joueurs.
      C'est vrai pour les Rooms uniques comme FT, PS, Everest, mais pour les rooms qui font parti d'un reseau,comme Titan, Mansion et bet365, on trouve des offres nettement plus intéressantes avec d'autres rooms du réseau Ipoker, ce qui fait que les joueurs qui commencent à taquiner la nl50 ou plus ont intérêt a quitter pokerstrategy pour aller sous d'autres cieux :(
    • botteur
      botteur
      Bronze
      Inscrit le 15.04.2009 Messages : 987
      Ps est le seul et unque reponsable de ce qui passe selon moi. Je m'explique :

Vous favorisez la Spt au détriment d'autres variantes comme le MTT par exemple car la spt c'est sois disant plus facil a apprendre. Mais vs ne m empecherai pas de penser que la spt c'est surtout ev+ pour PS vu la rake que cela génere.

Donc vous formez des joueurs qui vont gagner 2 a 3bb/100 pour les meilleurs et vous vous en mettez plein les poche. Malheureusement pour' vs, vous croez serieusement qu'un bon joueur va se contenter lontemps de 3bb/100 dans le meilleur des cas. Ca serai stupide de votre part de croire que oui. Moralité ce joueur veut du rakeback pour coompenser son faible gain et pour moi c logique.

Maintenant si vous aviez fait plus d'effort sur d'autres variantes peut etre moins lucrative pour vous mais récompensant mieux un bon joueur en terme de gain, la course au rakeback de vos (ex) membres serait beaucoups moins importante.

Bref c'est la course au $ de M. PS ((son avidité) qui est la seule responsable de cette situation. Arréter de pondre de news qui ne servent a rien pour vous voiler la face car les placebos ont tres rarement sauvé la vie de quelqu'un.
    • Ph1l1pp3
      Ph1l1pp3
      Bronze
      Message original de esterets

C'est vrai pour les Rooms uniques comme FT, PS, Everest, mais pour les rooms qui font parti d'un reseau,comme Titan, Mansion et bet365, on trouve des offres nettement plus intéressantes avec d'autres rooms du réseau Ipoker, ce qui fait que les joueurs qui commencent à taquiner la nl50 ou plus ont intérêt a quitter pokerstrategy pour aller sous d'autres cieux :(
      Si tu trouves une meilleure offre que la notre sur Titan ou Mansion, balance un email (mais ça m'étonnerait). SI tu parles d'autres rooms du réseau iPoker, oui il y a des offres de rakeback (illégales) et les rooms en question jouent avec le feu. Le message de Korn ci-dessus répond entre autres à ce genre de pratiques.
    • Ph1l1pp3
      Ph1l1pp3
      Bronze
      @ botteur : tu as tout faux. PokerStrategy est à la base une communauté de joueurs de Fixed Limit et les plus grands succès de la société consiste à avoir amené des joueurs à être parmi les meilleurs joueurs de Fixed Limit et à faire fortune. C'est l'orientation fortement mathématique de ces joueurs (et de Korn) qui a amené à développer un modèle prudent et calculé pour l'approche du NLHE. Il y a ici aussi bien des joueurs qui se spécialisent dans la SPT en très high stakes que d'autres qui l'utilisent comme un tremplin pour le big stack.

En ce qui concerne les MTT, les réussites quotidiennes des PokerStratèges sur des grands tournois online prouve que ce n'est pas tant délaissé que ça. Je te rappelle qu'on a depuis cette année une team qui participe à tous les grand événements du circuit live. Au niveau du contenu, les MTT se prêtent moins facilement à l'exercice du coaching et de la video en raison de leur durée.

L'argument du rake ne tient pas la route. Les joueurs en high volumes de NL/FL/SNG rapportent tous énormément de rake (Caber joue exclusivement des SNG DON). Et le cloisonnement SPTiste/FListe/NListe/SNGiste est une division fictive pour faciliter l'organisation du site, sachant qu'un joueur de poker complet joue du cash-game ET des tournois, que nos joueurs de Fixed Limit se sont bien évidemment essayés au No Limit, que le tournoi le plus prestigieux des WSOP est le HORSE qui combine 5 variantes différentes.

En l'occurence, le ton généralement haineux de tes posts et commentaires n'a échappé à personne. Je réponds ici à la question plutôt qu'à la personne.
    • botteur
      botteur
      Bronze
      Inscrit le 15.04.2009 Messages : 987
      Avertissement

Avis au lecteur ce message est purement subjectif et issue de l esprit d'une personne haineuse et ne reflete donc en aucun cas l'opinion de l immense majoriité de la cmmunauté

Philipp, le ton généralement haineux de mes posts n'a en effet échappé a personne car étant une personne franche, la langue de bois m'as toujours parrue contre productive.
      Donc oui j'ecris ce que je pense sans chercher a être politiquement correcte.
      De plus, la "haine" que j'ai envers PS témoigne paradoxallement de mon attachement a ce site. Si je n'en avais rien a faire, je n'aurais pas de "haine" mais de l indifférence comme tous ceux qui se barrent.
      Pensant que votre politique de l autruche vous conduit droit dans le mur je vous le fait savoir et sincerement si j'en avais rien a faire j'aurai laché l affaire depuis bien lontemps.

Maintenant tu vas surement me trouver imbus de ma personne mais si tu relis bien mes threads, ils étaients souvent prémonitoires. pour prendre 1 exemple, j ai pondu un thread dont le but était de voir comment PS pouvait fidéliser ses joueurs et là dans celui ci on ns explique que c'est pas bien d'allez ailleurs.

Maintenant pour en revenir au sujet tu nous parles des high stacker mais PS.fr n'en as presque pas. Donc prenons un cas plus révélateur et le mien me semble bon. En effet grace au 50$ de ps (et oui je le reconnais et c pour ca que j ai pas envie de partir) j ai une BR d'environ 1000$ donc au niveau de la rake qu'est ce qui vous rapporte le plus en jouant 4h.

multitabler 6 MTT a 10$
      multitabler 15 tables spt en Nl100 (cave 20$ soit 1/50 de ma BR)
      multitabler 6 tables BS en nl20
      multitabler 6 tables en fl 1 et 2$ ou 1.5 et 3$ si ca existe.

Alors le fait de constater que ce qui vous rapporte le plus est sur ceux quoi PS offre le plus de contenus est peut etre un malheureux hasard mais tjs est il que c'est le cas.
      Le fait que l'intégration des sngs et des mtts ne soit pas dans les prorités immédiates des développeurs d'elephant me renforce également dans cette idée. Alors oui et je l'ai deja reconnu avant, j'ai peut etre l esprit mal placé mais je ne fait qu'énnoncer des faits.
      Enfin je ne prétends pas détenir la vérité mais j pense que mon opinion n'est pas non plus dénuée de tout intéret et d'ailleurs s'il n'y avait aucun probleme ce genre de news n'aurait jamais vu le jour.

Mon agacement qui est la source de ce que tu qualifie comme des propos haineux vient du fait que vous vous dédouaner de toutes responsabilités vis a vis des problemes.

Si des joueurs décident de partir c'est pas de votre faute c'est parce qu'ils sont stupides et de toutes facons ils vont se faire piquer donc les autres restez.

Si vous ne trouvez pas de coach c'est pas de votre faute c'est parce qu'il n'y a pas de joueurs assez gagnant. Mais le but de PS, n'est ce pas de les former donc s'il n'y en a pas assez n'est ce pas un echec?

Si elephant a du retard c'est pas de votre faute c'est parceque les anciens développeurs étaient pas bon mais recruter un personnel de qualité n'est ce pas une mission de toutes sociétés. S'il y a eu erreur de casting n'etes vous pas un peu responsable?

Bref la liste est longue et je pense que tu peus comprendre mon agacement. Je ne vis pas dans le monde des bisounours et je sais que toutes sociétés peut faire des erreurs mais la politique du c'est pas de ma faute ca j'ai beaucoup de mal a accepter
    • Ph1l1pp3
      Ph1l1pp3
      Bronze
      Là du coup, c'est moins haineux je trouve.

Il y a plusieurs questions mélangées cependant :

- La politique du "C'est pas ma faute" comme tu dis. Le développement d'Elephant prend du retard. J'explique pourquoi. Est ce que j'ai dit quelque part qu'aucune erreur n'avait jamais été commise ? Non. J'explique pourquoi, je donne des détails. On peut développer plus vite ? On peut trouver plus vite de nouveaux développeurs. Peut-être, je n'en sais rien. La question qui se pose souvent c'est "qu'en est-il" ? Et c'est à celle là que je réponds. Quand quelqu'un dit "les SNG c'est pour les calendes grecques", je démens et je donne les raisons qui font que du retard est pris. Dans ce retard, il y a peut-être aussi comme cause que quelqu'un a fait des erreurs. Et alors ? Tout le monde fait des erreurs.

- Ce post parle initialement de la politique de promotions et bonus. Tu peux ne pas être d'accord et penser qu'elle est mauvaise. Dans beaucoup d'entreprises tu n'auras jamais la justification de telle ou telle politique décidée au sommet. Ici, Korn se fend d'un post pour expliquer ses décisions. On est loin de la politique de l'autruche. Le chef explique ses décisions et les signe de son nom. Encore une fois tu peux penser que c'est une mauvaise politique, mais c'est celle qu'il a décidé d'appliquer, et je me fais le porte-parole de la société auprès des membres francophones. Ceci dit, j'ai traduit l'article parce que j'ai pensé que cela serait intéressant. Personne ne m'a demandé de le faire.

- En ce qui concerne ce qui est propre à la communauté francophone, nous n'avons jamais dénié qu'il y a vait des leaks et qu'il fallait les combler et nous nous y attachons (je dis nous parce que c'est toute la team qui s'investit là dedans). Par contre tu te trompes sur deux points. D'abord nous ne manquons pas de joueurs gagnants. Nous manquons de regulars en NL200-400-600. Des joueurs gagnants nous en avons pléthore dans toutes les variantes. Et nous n'avons jamais non plus manqué de coachs pour aucune variante. Ce n'est pas parce qu'il y a des flottements entre le moment ou un coach nous quitte et le moment où un autre le remplace que nous avons des difficultés à trouver des candidats. Nous avons toujours reçu plus de candidatures que de places disponibles pour les coachings. Même en Omaha où nous n'avons toujours pas quelqu'un, nous avons reçu des tas de candidatures internes ET externes. La décision de ne pas atribuer le coaching à ceux qui se sont présentés se base sur les résultats généralement pas satifaisants des candidats et sur le fait que la demande ne justifie pas de hâter la constitution d'une section entière (coach+analyste+producteur video).

Encore une fois je n'ai aucun problème avec la critique (et je consacre beaucoup de temps à y répondre). J'ai parfois un problème avec le ton dans lequel elle s'exprime. Et autant je peux comprendre - et essayer de résoudre - les demandes de membres qui ont besoin de plus de matériel / contenu / support pour battre telle ou telle limite et faire évoluer leur jeu, autant je ne comprends pas les attaques en règle sur le modèle économique, le système de bonus et promotions, etc ... qui sont le fondement de PokerStrategy. Il me viendrait bien à l'idée de me plaindre que mon Virgin Cola soit chaud dans l'avion, mais jamais de me mettre à hurler en plein vol que c'est une connerie de faire du Low Cost et que Richard Branson se fourre le doig dans l'oeil et court à sa perte.
    • lcarpedieml
      lcarpedieml
      Bronze
      Inscrit le 18.08.2008 Messages : 530
      Bon j'ai essayé de me retenir mais j'y vais de ma petite critique sans armes, ni haine, ni violence.

Si tu trouves une meilleure offre que la notre sur Titan ou Mansion, balance un email (mais ça m'étonnerait). SI tu parles d'autres rooms du réseau iPoker, oui il y a des offres de rakeback (illégales) et les rooms en question jouent avec le feu. Le message de Korn ci-dessus répond entre autres à ce genre de pratiques.

Sur d'autres rooms du réseaux IPoker il y a des offres plus intéressantes que sur celles affiliées a Pokerstratégy, et ce n'est pas que des offres de rakeback illégales.
      Par exemple le système pour high volume player de Chili est plus intéressant que se qu'offre les partenaires de Pokerstratégy. Et j'espère que le nom de la room que je viens de donner ne sera pas éditer car Il est dit que si on trouvait des offres plus intéressantes il fallait le dire, et personnellement je considère que IPoker étant un réseau, la concurrence se fait autant sur les offres faite par les rooms a leur partenaires( citation: Si tu trouves une meilleure offre que la notre sur Titan ou Mansion, balance un email) et que les offres faites par toute les rooms du réseau sont elles-mêmes en concurrences.
      Sur IPoker il y a donc de meilleurs offres ou offres équivalentes LEGALES de la part des rooms.

Oui les offres de rakeback sont illégales sur IPoker, après si tu es malin et que ton affilié qui te fourni ce rakeback sur sa propre commission (et non la rrom directement) n'est pas un branque et est discret, soyons honnête, la room de poker et le réseau IPoker s'en foutent. C'est le rakeback a outrance proposé par les rooms directement qui agacent IPoker et qui peut conduire au bannissement d'une rooms, exemple de NoiQ en début d'année.

Je crois qu'il faut mettre une bonne fois pour toute les choses au clair: La majorité des joueurs qui quittent Pokerstratégy pour aller sur d'autres rooms IPoker, ce n'est pas la room de poker qui leurs proposent du rakeback, mais des affiliés a cette room. La room, elle, ne propose rien (a part peut -être son niveau vip qui peut-être meilleur comme je l'ai dit précédemment) et ne risque rien. Comme je l'ai dit plus haut, les rooms qui proposaient du rakeback de façon direct ont soit arrêtés de le faire pour rester dans le réseau (Chili Poker), soit se sont fait bannir (NoiQ).
      Et au passage on trouve autant d'offre pour du rakeback pour des sites non-affilié que pour des sites affilié. Et oui il existe des offres de Rakeback sur Titan ou encore Mansion.

En ce qui concerne les MTT, les réussites quotidiennes des PokerStratèges sur des grands tournois online prouve que ce n'est pas tant délaissé que ça. Je te rappelle qu'on a depuis cette année une team qui participe à tous les grand événements du circuit live. Au niveau du contenu, les MTT se prêtent moins facilement à l'exercice du coaching et de la video en raison de leur durée.
      Peut-être que les réussites quotidiennes des Pokerstratéges en MTT n'est pas le résultat de Pokerstratégy. Il se pourrait fort bien qu'ils jouent sur des comptes Stars ou FTP rattachés mais aillent chercher ailleurs les sources qui leurs manques ici. Cela ne prouve rien du tout.
      Et pour ce qui est de la team je m'abstiendrais de commentaires sur leurs résultats pour l'instant. En plus sa création est purement marketing, avoir une team n'apporte rien au contenu stratégique disponible en MTT, a moins qu'ils fassent des session review de leurs lives...