Critiques sur Poker Tracker

• web
      web
      Bronze
      Inscrit le 02.02.2007 Messages : 3.676
      que pensez vous de Poker Tracker ?
      Quelles critiques pouvez vous faire et quelles propositions d'améliorations proposez vous ?

Les réponses a ces questions me seront d'une grande utilité, merci de votre participation massive ;)
  • 13 réponses
    • thewildman
      thewildman
      Bronze
      Inscrit le 16.07.2007 Messages : 305
      Message original de web
      que pensez vous de Poker Tracker ?
      Quelles critiques pouvez vous faire et quelles propositions d'améliorations proposez vous ?

Les réponses a ces questions me seront d'une grande utilité, merci de votre participation massive ;)
      - c'est lent, c'est bugué dans tous les sens
      - c'est illisible, l'interface est atroce, on croirait des formulaires faits sous Access
      - difficile d'obtenir simplement les statistiques les plus évidentes (un mode "simple" et un mode "avancé" seraient les bienvenus)
      - complètement inadapté pour les joueurs de tournoi, c'est clairement orienté cash-game
      - le coup de devoir déplacer les historiques vers un dossiers de stockage, c'est n'importe quoi aussi. Il suffirait que PT stocke les fichiers déjà importés et leur date de modification pour ne pas les traiter une seconde fois.
      - c'est cher.

Les améliorations ?
      L'amélioration évidente serait la création d'une interface "user-friendly", simple et efficace.
      Ensuite, une configuration plus aisée (detection automatique des rooms installées et configuration automatique des dossiers de stockage des historiques).
      Un truc qui serait vraiment bien : un module qui génère automatique le BBcode, vBulletin code, etc... pour une main donnée !
      Il devrait aussi y avoir un "analyseur de jeu" qui pointerait les forces et les faiblesses évidentes du jeu du Hero, et éventuellement ses évolutions.

HoldemManager me semble être une bonne piste, mais c'est encore assez basique.

Enfin en gros je l'utilise parce qu'il n'y a quasiment que lui, mais j'ai rarement vu un logiciel à ce prix là aussi mauvais !

Ce que je ne comprends vraiment pas, c'est que personne ne se soit lancé dans la réalisation d'un "clone" open source. C'est pourtant loin d'être complexe comme logiciel.
    • Obscur
      Obscur
      Global
      Inscrit le 29.01.2007 Messages : 5.027
      Ce qui me frappe le plus c'est qu'il est :

• Peu intuitif,
      • Pas un modèle d'ergonomie,
      • Pas traduit en français.

Passé cela, une fois habitué à l'ensemble, ses possibilitées sont bluffante et au finale largement suffisante au quotidien.
      Pour le reste, je rejoints la position de thewildman.
    • gugusg
      gugusg
      Bronze
      Inscrit le 17.03.2007 Messages : 2.825
      plutot bien concu, mais il manque l'option importante de PO : le live traker.

pour te rassurer, au taff j'utilise des produits des milliers de fois plus cher et carrement plus buggés/merdiques ...
    • thewildman
      thewildman
      Bronze
      Message original de gugusg
      pour te rassurer, au taff j'utilise des produits des milliers de fois plus cher et carrement plus buggés/merdiques ...
      Pareillement, mais au taf je suis payé pour perdre mon temsp dessus ! :D
    • Mingmang
      Mingmang
      Bronze
      Inscrit le 22.12.2006 Messages : 29
      Cher ?? 55$ soit a peine 38 Euros et tu trouves ca cher ??
      Tu connais beaucoup de softs a ce prix la ?

Rien qu'en etudiant un peu tes stats et en changeant ton jeu c'est amorti en 1 ou 2 jours.

Concernant les 'bugs', a part les mises a jour quand une room change quelque chose au format de ses hands, qu'as-tu rencontré comme probleme ?

La prochaine version sera totalement reecrite et novatrice (PT 3), qui vivra verra.
    • thewildman
      thewildman
      Bronze
      Message original de Mingmang
      Cher ?? 55$ soit a peine 38 Euros et tu trouves ca cher ??
      Tu connais beaucoup de softs a ce prix la ?

Rien qu'en etudiant un peu tes stats et en changeant ton jeu c'est amorti en 1 ou 2 jours.
      Beaucoup de softs à ce prix là ? Enormément oui !!!
      Oui c'est cher pour ce que c'est, clairement.
      Ce sont justes quelques requêtes sur une base de données (j'exagère un peu evidemment), c'est vraiment pas sorcier !

Concernant les 'bugs', a part les mises a jour quand une room change quelque chose au format de ses hands, qu'as-tu rencontré comme probleme ?
      Il ne veut pas transférer automatiquement mes mains de mon dossier Titan vers l'historique.
      J'ai tout essayé, ça marche sans problème avec Everest, avec la config iPoker il ne veut pas. Ils les importent sans problème mais ils les laisse où elles sont.
      J'avoue, c'est le seul bug, mais il m'énerve ! :D

La prochaine version sera totalement reecrite et novatrice (PT 3), qui vivra verra.
      OK, moi je suis open, j'ai pas de dent contre PT, c'est juste que je trouve ça bigrement mal foutu.
    • web
      web
      Bronze
      moi aussi j'ai ce problème avec les mains titan importées mais qui restent en place.

du coup tu fais quoi, tu les enlèves toi même ? si oui comment et ou ?

parce qu'a chaque fois je me tappe l'importation de l'ensemble des mains alors que je n'en ai que qq nouvelles.
    • thewildman
      thewildman
      Bronze
      Message original de web
      moi aussi j'ai ce problème avec les mains titan importées mais qui restent en place.

du coup tu fais quoi, tu les enlèves toi même ? si oui comment et ou ?

parce qu'a chaque fois je me tappe l'importation de l'ensemble des mains alors que je n'en ai que qq nouvelles.
      Oui je les déplace à la main de temps en temps, quand je commence à en avoir marre qu'il me dise "cochez la case pour déplacer les mains blablabla..." :roll:
      Je les mets juste dans un dossier où je sauvegarde tous mes fichiers d'historique, c'et à dire là ou il serait sensé les déplacer lui-même ! :rolleyes:
    • web
      web
      Bronze
      en fait il me cré des txt dans C:/OLDS Hands
      je suis censé mettre les fichiers la dedans aussi alors ?
      ce que je pige pas c'est une fois les fichiers importés, où est sa base de donnée a lui pour les stats ?(
      et comme il ne déplace pas les fichiers on les a en double ? autant les supprimer...
      je galère un peu avec PT dsl...
    • Liatch
      Liatch
      Bronze
      Inscrit le 07.02.2007 Messages : 125
      L'enorme inconvenient de PT, c'est que malgret toutes les stats qu'ils nous donnent il est pas capable de nous donner les holes cards des vilains en live :D
    • web
      web
      Bronze
      édite moi ce malgret qui pique les yeux par pitié :D
      t'es repassé argent en plus comment je vais toucher mon bonus parainage moi ! au boulot ! :D
    • deaven
      deaven
      Bronze
      Inscrit le 24.08.2007 Messages : 428
      Pocker tracker est vraiment bien fait et surtout on apprend à l'utiliser un peu plus tous les jours ^^.
      Par contre quelques stat manquent à l'appel :

_Le % de 2-bet préflop des adversaires (ça serai bien pratique)

_Nos stats sur la table (et seulement sur la table) afin de se faire une idée précise de notre image.

_Le déplacement des HH dans le dossier "Old HH" qui ne marche pas avec Ipoker. A force , ça m'use les nerfs de le faire à la main.

_L'onglet tournois n'est qu'un appendice de l'onglet Cash-game et c'est bien dommage. Il est trés mal fait et ne sert pas à grand chose. Il faudrai tous revoir en profondeur.

_ Je ne comprend pas pourquoi l'AF prend en compte les Bet ainsi que les raise , ces 2 actions n'ayant rien à voir. Il faudrait créé un indice de plus pour es raise par exemple. Ainsi que donné l'AF en % de flop Bet plutot que leur indice de merde calculé on ne sait pas trop comment.

...Je crois que c'est tout ^^
    • YayaBH
      YayaBH
      Bronze
      Inscrit le 25.09.2007 Messages : 6
      Message original de deaven
      _Nos stats sur la table (et seulement sur la table) afin de se faire une idée précise de notre image.
      Il me semble que ca c'est une question de configuration avec poker ace... parce que tu peut avoir tes stats sur la tables en cliquan "show mine"...

Apres si ta remarque est plus presice sur le fait d'avoir tes stats juste de la table actuelle plutot que tes stats générale c'est possible aussi puisque c'eest mon cas... je ne saurais pas te dire quelle conf il faut modifier mais moi en tout cas j'ai les stats de la seule table a laquelle je joue.... et quand je multitable j'ai des stats différentes sur chaques tables !!

;)