A l'intention de Guillaume

• Vince55
      Vince55
      Bronze
      Inscrit le 15.09.2007 Messages : 94
      Bonjour je m'appelle Vincent.Je sui d'une part très impressioné lors de vos parties sur la vidéo.O.25-0.50 fl.Jouez sur plusieurs tables n'est pas une mince chose a faire.J'ai quelques questions a vous posés.Je voudrai savoir avec combien d'argent vous avez comencé a joué?( si cela est tros indiscret je men excuse d'avance).Que vous perdez ou vous gagnez réaprovisionez votre compte sur neteller ou autre et a quelle fréquence?.Jouant depuis plu de 2 ans je trépigne d'impatience a l'idée de pouvoir rien que gagner un tout petit peut.Jouant des freerols,des petits tournois,quelques sng,manquant svt de chance,je sais de quoi je parle je ne sais plus quoi faire.Sans me vanter je pense que mon poker est assez bon mais je manque cruellement de chance dans ces petites parties.J'aimerais avoir une idée d'une première bankroll pour pouvoir jouer sérieusement.Que me conseillez vous de jouez:Cash game ,sng,tournoi?Dans l'attente d'une réponse.

Cordialement Vincent.
  • 1 réponse
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Inscrit le 20.01.2006 Messages : 11.649
      Salut Vince, merci pour tes louanges.
      Pour ma vraie Bankroll, avec laquelle je joue en Fixed Limit 3/6 (bientôt 5/10, maudite 10k BB BRM) j'ai débuté avec 5 $, et suis monté petit à petit chaque limite.

Pour ma bankroll avec laquelle je fais la vidéo que tu as vu, je te conseille de jeter un oeil à mon blog où j'explique tout, comment commencer, comment monter, etc. Tu peux bien évidemment m'y poser des questions plus détaillées :

[BLOG] - Guillaume monte sa bankroll.

Pour toi, il te faut regarder ce qui te convient le plus, cash game ou SNG. Personellement je prefere le Cash Game, l'important est qu'une fois que tu as choisi ta variante, tu fasse tout son possible pour t'améliorer, en lisant des articles, postants des mains, etc.

La malchance est un élément très important au poker, mais il ne faut pas s'y attarder car on n'y peut rien, l'important est de s'améliorer. Si tu perds ou est break even à long terme, ce n'est pas uniquement du à la malchance.