De l'utilité des strategy points.

• botteur
      botteur
      Bronze
      Inscrit le 15.04.2009 Messages : 987
      Avant tout Messieurs les admins et coachs, je signale que je ne remets pas en cause la valeur des articles et des videos et j'apprécie la valeur ajouté qu'ils apportent.

Maintenant voila mon constat (et je pense ne pas être le seul dans ce cas) :

Je suis "prisonnier" de mon rang actuel. En effet, il m'est tres facil de garder mon rang argent et quasi impossible de passer or (alors oui en battant la limite je jouerai a des limites plus hautes et passerai or.... Je connais ce discours, qui se tient d'ailleurs mais étant joueur de MTT c'est pas évident mais arrétons la car c'est pas mon propos).

Etant donné que les points PS servent uniquement a changer de rang (Ah oui y'a éléphant, Ah non je suis joueur de MTT , je suis bête) je n'ai aucune motivation a en faire. Moralité, là ou je pourrai facilement faire 600 points par mois je n'en fait qu'environ 250, d'ou un manque a gagné pour vous et n'étant pas le seul dans cette situation , je vous laisse imaginer.

D'ou ma question, pourquoi ne pas donner une valeur aux strategys points
      1) soit attravers une boutique ou l'on pourrai echanger ses points contre dumatos de poker ou autres
      2) soit en pouvant acheter un rang supérieure (pour une durée limité ou non)

Donc encore une fois, je ne remet pas en cause la valeur du contenu stratégique mais le fait que faire 600 strategys points sur 1 mois revient a faire 500 points pour rien.

En fait d'un coté vous distribuez beaucoup d'argent aux rares high rollers (tant mieux pour eux d'ailleurs) mais pour la grande majorité de vos membres y'a pas véritablement de bonus de fidelité.
  • 196 réponses
    • Arkandias
      Arkandias
      Bronze
      Inscrit le 27.12.2007 Messages : 632
      Bah ils le feront pas parce que yen a pas besoins pour que tu continues de raker. La motivation générale des petits rangs pour passer aux supérieurs est suffisante pour générer des sous sans avoir besoins d'offrir des récompenses autres. Pour ceux qui ont déja le rang max, bah ya les races qui font raker encore plus et le super brag rank Black member.
      Donc tu n'aura rien (autres que les articles et vidéo j'entends hein!)
    • MTLPOKERPRO
      MTLPOKERPRO
      Global
      Inscrit le 01.06.2008 Messages : 827
      rake plus parle moins
    • GoldFish1
      GoldFish1
      Bronze
      Inscrit le 16.06.2009 Messages : 98
      J'aime bien l'idée proposée mais :

1. Les vidéos que les coach produise coutent de l'argent à PokerStrategy
      2. Si tu fais plus de stratégie point et que tu es un bon joueur, tu te fais aussi plus de $$$.

L'idée est quand même bien bonne.
    • joehahaha
      joehahaha
      Bronze
      Inscrit le 12.12.2008 Messages : 1.478
      Oais ça serais vraiment cool si on pouvais acheter des t-shirts avec des strategypoints, et en plus ça ferais de la publicité pour ceux qui font des petits mtt dans des bars. Genre 10 000 pour un t-shirt, une casquette ou autres et en plus j'aurais de quoi me mettre sur le dos car lhiver fait pas chaud au québec :/
    • Cram31
      Cram31
      Bronze
      Inscrit le 15.04.2009 Messages : 2.863
      Ben là tu remets en cause tout le modèle économique de PS, je pense qu'il ne faut pas rêver. En même temps ils le disent bien : jusqu'à platine environ, le contenu stratégique est suffisant pour te faire progresser petit à petit. Et après, les bonus, races, etc prennent le relai car PS n'a plus grand chose à t'apprendre.

Je pense qu'il ne faut pas que tu te forces à raker pour faire des points, joue tranquillement à ton rythme, sans te soucier de passer gold ou autre ;)
    • botteur
      botteur
      Bronze
      Message original de GoldFish1

2. Si tu fais plus de stratégie point et que tu es un bon joueur, tu te fais aussi plus de $$$.
      Sauf que ma BR principal n'est pas ratachée a ps et que je n'ai aucune motivation pour la migrer
    • Moorii
      Moorii
      Bronze
      Inscrit le 16.11.2007 Messages : 1.409
      Je serais pas contre un shop, du même style que les rooms de poker.

Mais çà ne se fera jamais.
    • Ph1l1pp3
      Ph1l1pp3
      Bronze
      Inscrit le 03.04.2008 Messages : 3.666
      Idée qui revient régulièrement. Et non, cela ne se fera pas.

Ceci dit, il ne faut pas oublier que, outre le Top250 (100.000$/mois) et le Top10 Jackpot (plus de 20.000$/mois) il y a des rake races et des freerolls mensuels (4.000$ par ci, 4.000$ par là). Ce qui fait largement plus de 130.000$ par mois redistribués aux membres (plus de 1.500.000$ par an).

Ensuite, les BlackMember Party sont ouvertes aux membres Diamant et les VIP Events se généralisent dans toutes les communautés.

Ce qui signifie que, au-delà du contenu, qui est évidemment notre dépense principale, il y a bel et bien un énorme investissement qui est fait pour récompenser les joueurs qui font de gros volumes.

Rem : et aussi il y a un shop sur la page allemande (où on achéte avec du cash, pas avec des SP, mais les prix sont très intéressants)
    • Kundan
      Kundan
      Bronze
      Inscrit le 10.06.2008 Messages : 299
      Message original de botteur
      Message original de GoldFish1

Sauf que ma BR principal n'est pas ratachée a ps et que je n'ai aucune motivation pour la migrer
      Effectivement, il y a un énorme potentiel pour PokerStrategy à démultiplier son chiffre d'affaire, moyennant juste un gros effort:

celui de rattacher nos vieilles rooms en argent réel...

En cas contraire, c'est et ce sera stand by.
      Harcelez les rooms bon sang ! ;)
    • botteur
      botteur
      Bronze
      1) Si l'idée revient réguliérement c'est peut être qu'elle mérite d'étre étudiée. Je suis donc certain que PS s'est penché dessus avant de refuser donc pourrai tu nous dire pourquoi cela ne se fera pas?

2) Les récompenses pour les gros volumes sont bonnes et je ne dis pas le contraire mais est ce économiquement sain? en effet, vous récompensez et donc fidélisez un nombre réduit de joueurs au détriment de la majorité. Misez uniquement sur un petit nombre de client (ou d'élève selon le point de vue) est une hérésie commerciale. En effet, si un concurrent séduit vos high rollervous mettez la clée sous la porte? Le réal Madrid montre bien qu'en y mettant les moyens les"grands joueurs" sont facilement transférable (hors PS naura aucune prime de transfer). Donc si PS ne donne pas envie au "jeunes" joueurs de s'investir à fond, dans quelques années PS sera t'il encore en D1.

3) Concernant le shop allemand 2 reflexions:
      a) pourquoi uniquement sur la page allemande?
      b) N'y a t'il pas conflit d'intéret entre outils offert par PS et produit vedu par PS. Quand on voit que ps vends plusieurs trackers pour sng,MTT ou autres variantes, on peut se demander si les rétards d'éléphants ne trouvent pas ici une explication.

Ph1l1pp3, le fait qu'un de vos membre vous dise qu'il n'a aucune motivation a rester sur PS te fais ni chaud ni froid. Je dois être un cas isolé et je représente epsilon dans le CA de PS mais étant reconnaissant envers PS pour les 50$ je ne voulais pas faire comme d'autres joueurs en passant a la concurrence mais maintenant j'y songe.

En conclusion l'idée du shop était une idée parmi d'autres, le but étant que PS témoingne de la reconnassance envers les petits joueurs (petits raker).
      Est'il prévu qqhose dans ce sens, car tous les évènements que du donne récompense toujours les mêmes. Je te rappele que tu n'arretes pas de dire que PS est avant tout une école. Hors dans une école même les mauvais élèves font des efforts quelques fois et reçoive des encouragements.
    • Butamigiu
      Butamigiu
      Bronze
      Inscrit le 10.03.2008 Messages : 4.295
      Botteur, il faut bien comprendre que ce type de décision ne dépendent pas de Philippe mais bien du modèle économique de PokerStrategy.com.

Ce que tu interprètes (et je sais que tu n'es pas le seul, ce n'est pas un reproche) comme de "l'indifférence" de Philippe est un fait simple: il n'a malheureusement pas la possibilité d'influer sur ce point.

Pour Kundan: je pense que PS.com passe son temps a tenter de rendre ton envie réalité, mais il faut bien comprendre que les rooms n'ont pas vraiment envie de céder des revenus qui leur sont de toute façon "guarantis" de leur point de vue...
    • botteur
      botteur
      Bronze
      Message original de Butamigiu
      Botteur, il faut bien comprendre que ce type de décision ne dépendent pas de Philippe mais bien du modèle économique de PokerStrategy.com.

Ce que tu interprètes (et je sais que tu n'es pas le seul, ce n'est pas un reproche) comme de "l'indifférence" de Philippe est un fait simple: il n'a malheureusement pas la possibilité d'influer sur ce point.

Pour Kundan: je pense que PS.com passe son temps a tenter de rendre ton envie réalité, mais il faut bien comprendre que les rooms n'ont pas vraiment envie de céder des revenus qui leur sont de toute façon "guarantis" de leur point de vue...
      1) le shop n'est en rien incompatible avec le modèle économique de ps.
      Un petit exempe avec des chiffres faux mais facilitant le calcul.
      Si PS gagne 1$ pour 1SP pourquoi ne pas echanger 100sp contre un produit valant 10$? Ps serait largement gagnant et les joueurs content de recevoir qqchose (un cadeau ca fait tjs plaisir).
      2) Concernant Phillipe je sais qu'il n'y ai pour rien mais quand ton opérateur internet déconne, tu engueules le pauvre petits hotliners stagiaires qui est le seul a encore oser répondre aux téléphones. Donc pour en revenir a nos moutons ce qui m'a déplu ce n'est pas le fait que l'idée n'a pas été retenue mais le manque de justifications (même si il n'est pas décisionnaire, il doit pouvoir connaitre les raisons de refus et nous les donner).
      3) concernant Kundan, je pense que les room de pokers ont un peu la même vision que PS. Si tu rakes beaucoups, alors tu les intéresses et elles prendront en considération ta demande, dans le cas contraire elles t'enverront un refs automatique par mail dans le meilleur des cas.
    • joehahaha
      joehahaha
      Bronze
      Inscrit le 12.12.2008 Messages : 1.478
      Redonner en marchandises 5% de la valeur de ce que rapporte les joueurs à PS ça laisserais 95% à PS mais ça donnerais des carottes pour motiver certains. Mais jsuppose jvous apprend rien ici.

Rakerace 100k mensuel ya de + en + de joueurs dans PS et le niveau ne fait qu'augmenter, le prize pool change tu aussi des fois?
    • ChrisEagle
      ChrisEagle
      Bronze
      Inscrit le 23.03.2008 Messages : 2.421
      Message original de joehahaha
      Redonner en marchandises 5% de la valeur de ce que rapporte les joueurs à PS ça laisserais 95% à PS mais ça donnerais des carottes pour motiver certains. Mais jsuppose jvous apprend rien ici.

Rakerace 100k mensuel ya de + en + de joueurs dans PS et le niveau ne fait qu'augmenter, le prize pool change tu aussi des fois?
      le prise pool a augmenté je crois l'an passé. me souviens plus comment il était mais il était beaucoup plus bas.
    • florian44
      florian44
      Bronze
      Inscrit le 11.04.2008 Messages : 11.005
      @ botteur : Comment tu consideres les coachings, les vidéos, les articles que PS mets a ta disposition?
    • botteur
      botteur
      Bronze
      Message original de florian44
      @ botteur : Comment tu consideres les coachings, les vidéos, les articles que PS mets a ta disposition?
      Relis mon 1er post flo stp. Je réponds déja a cette question. Mais bon vu que t'es surment trop occupé je te reexplique.

J'ai beson de 100SP par mois pour bénéficier de ce que tu décris (je juge même ses supports comme donnant de la valeur ajouté dans mon post). Alors effectivement si je fais 600sp par mois, 500sp ne me servent a rien.

Maintenant si tu as une autre question, je serai ravis d'y répondre même une seconde fois.
    • scrooch
      scrooch
      Bronze
      Inscrit le 15.11.2007 Messages : 16.531
      tyoute facon c ets pas dur, si PS vous redonne 5% des ses revenus via t-shirt, casquette,... ben ils seroint obligfés de diminué de 5% le nombre de coaching, de video, d article,... Perso je prefere cent fois avoir du contenu stratégique que des broles que je en metterai jamais
    • Ph1l1pp3
      Ph1l1pp3
      Bronze
      Inscrit le 03.04.2008 Messages : 3.666
      Message original de scrooch
      tyoute facon c ets pas dur, si PS vous redonne 5% des ses revenus via t-shirt, casquette,... ben ils seroint obligfés de diminué de 5% le nombre de coaching, de video, d article,... Perso je prefere cent fois avoir du contenu stratégique que des broles que je en metterai jamais
      Rends-moi le porte-clé et les t-shirts, alors !!!
    • AlbinosWolf
      AlbinosWolf
      Bronze
      Inscrit le 26.12.2008 Messages : 5
      Je vois pas le problème. Depuis que j'ai commencé à jouer, je ne cesse de m'améliorer et je fais de plus en plus de strategy points de semaines en semaines.

Je sais donc que mon rang va augmenter avec le temps.

Et comme tu l'as dit, ta BR principale n'est pas rattaché à PS, alors pourquoi vouloir profiter de certains avantages, si tu rakes pour un autre site plutôt qu'en faire profiter PS, qui nous donne beaucoup en retour.