Propositions d'amélioration sous forme de pétition

• doublejef
      doublejef
      Bronze
      Inscrit le 12.06.2007 Messages : 1.986
      Bon étant donné qu’il souffle un vent de revendication sur le site, que je suis plutôt d’accord avec les choses qui ont été dites mais que j’en ai marre des lock et des trucs inutiles je propose ceci.

Chacun dépose ici sa/ses proposition d’amélioration à apporter à PS.fr en expliquant brièvement quel problème ça pourrait résoudre. Si la proposition a été faite il suffit de la quote pour signaler qu’on l’appuie. Les propositions seront centralisée et éditée en première page avec le nombre de personnes qui les réclame.

Il est interdit :

- de parler de choses superflues où qui n’ont pas un rapport direct avec la partie stratégie poker
      - de contredire une proposition ou de dire qu’on n’est pas d’accord, si vous n’appuyez pas une proposition vous la réfutez ou la considérez comme non essentielle de manière implicite donc pas besoin de le signaler.

- d’attaquer directement un ou plusieurs membre du staff ou des modosMerci à tous.

Un ou plusieurs coach CG BS gagnant et ayant fait ses preuves en NL400+
      Vote: 6

Un accès aux forums d'analyses non dépendant des SP mais uniquement en rapport avec le niveau et la limite jouée. Une possibilité de lecture pour tous et d'intervention pour les joueurs ayant le niveau. + un modo reg des limites débattues.
      Vote :6

Un appercu clair (voir personnalisé en fonstion des variantes/limites jouées) des analyses de mains en page d'acceuil
      vote: 1

Plus de video NL100-NL400 en SH, FR et HU
      Vote: 1
  • 39 réponses
    • doublejef
      doublejef
      Bronze
      Je commence.

Problème :
      Stagnation du niveau en CG NL100+
      De moins en moins d’échanges et un contenu inaproprié.

Proposition :
      Abandonner ou limiter les dépenses pour des vidéos NL1000, limite qui n’est pratiquée par aucun (ou presque) joueur de PS.fr

Investir dans un (ou deux) coach jouant en NL600+ et pouvant insuffler une nouvelle dynamique dans les analyses de mains.
      Ca permettrait de voir apparaître des analyses qui dépasseraient le côté uniquement technique EV+ pour atteindre un niveau permettant de réellement évoluer vers/dans les limites NL200+.
      Le but étant également de donner l’envie de reposter et de relancer le débat entre les joueurs PS et de les faire évoluer ensemble.
    • ehgamin
      ehgamin
      Bronze
      Inscrit le 23.08.2007 Messages : 140
      personnaliser la page d'accueil en fonction d'une ou plusieurs variantes que l'user a specifie. pusher les infos videos, analyses de mains, contenus strategiques sur la page d'accueil en fonction de son choix pour ameliorer l'acces et l'echange entre les joueurs plutôt que de valoriser les posts des trollers
    • florian44
      florian44
      Bronze
      Inscrit le 11.04.2008 Messages : 11.005
      Je me permet juste d'intervenir, l'initiative est très bonne ca va permettre de centraliser les réflexions même si hier on prenait la direction. Par contre on est bien d'accord que c'est sur les problèmes, d'évolutions des joueurs notamment NL100-NL200+, donc ca serait bien qu'on est pas une remise en état de tout ce qui ne plait pas a chacun, car la on va se retrouver avec un post de 20 sur les petits "désirs" de chaque utilisateurs.
    • lilprincess
      lilprincess
      Bronze
      Inscrit le 13.05.2008 Messages : 2.549
      coachs MSNL ayant fait leurs preuves (gagnant en nl400-600+ sur un gros echantillon). si a defaut d'avoir un coach HU et un 6-max on pouvait avoir un coach ayant beaucoup d'experience dans les 2 domaines ce serait bien.

restructurer le forum analyse pour permettre aux bons joueurs ne jouant pas rattaches de prendre part aux discussions et aux debutants de lire, et stipuler clairement qui a le droit de poster dans telle ou telle section. (un peu comme HSNL sur 2p2 ou seuls les regs 10/20+ sont autorises a poster de la strategie) parce que sinon les threads deviennent useless avec trop de posts qui partent dans tous les sens. Mettre en modos de ce forum un ou 2 highrollers + le coach.

Les debutants et joueurs moins confirmes apprendront beaucoup en lisant ce forum (c'est d'ailleurs ridicule de vouloir leur en priver l'acces comme c'est le cas actuellement et c'est surement un des facteurs de stagnation de 95% des membres bronze/argent: ils ne lisent jamais d'analyses d'un niveau plus eleve que le leur donc ne reflechissent jamais a rien s'ils se contentent de ps-fr)
    • doublejef
      doublejef
      Bronze
      STP Aneldo respecte le topic et ses règles de base (elles étaient là quand tu as posté, juste moins lisible parce que sans retour à la ligne)

Tu as bien sur le droit de donner ton avis sur d'autre sujets mais ça serait préférable que tu crée un autre post pour cela, ça sera plus éficasse pour toutes les demandes.

Merci de ta compréhension.
    • Myrddin84
      Myrddin84
      Bronze
      Inscrit le 23.05.2007 Messages : 6.771
      Je plussoie lil.

+ florian hésite pas à modérer ce thread de manière hitlérienne pour éviter les off-topics, thanks.

EDIT de scrooch : il a pas les droits mais moi j ai les droits :D
    • roroboom
      roroboom
      Black
      Inscrit le 13.02.2007 Messages : 3.720
      Message original de Myrddin84
      Je plussoie lil.

+ florian hésite pas à modérer ce thread de manière hitlérienne pour éviter les off-topics, thanks.
      pareil
    • kedel
      kedel
      Bronze
      Inscrit le 01.01.2008 Messages : 1.849
      1 vote de plus en faveur de l'accès à la lecture (uniquement si vous voulez) de toutes les sections analyses de mains. Car quand on joue non rattaché (car compte deja créer avant l'arrivée sur PS) beh on peut pas profiter des analyses de notre limite. Après à ceux qui disent "non car il est svt question dans les limites plus hautes de notions plus pointues et inutiles pour progresser en petite limite" je leur réponds que c'est un point de vu que tout lecteur d'analyse "hors de sa limite habituelle" est completement capable de comprendre. Quelqu'un désireux de progresser mettra tout en oeuvre pour solidifier ses bases pokeristiques afin de pouvoir tenter de nouveaux moves plus élaborer.

Bref, en donnant cet accès (en lecture uniquement je répète) ça tirera la communauté vers le haut, du moins ceux qui sont désireux d'apprendre et de progresser.

EDIT :

> et entièrement d'accord pour la suppression pure et simple par florian44 des posts qui n'ont rien a voir avec ce topic qui devrait pouvoir faire bouger les choses dans le BON sens.
      > ensuite doublejef peux-tu centraliser les proposition dans ton post d'origine (porposition, nbr de voix) au fur et à mesure ? Merki
    • florian44
      florian44
      Bronze
      Inscrit le 11.04.2008 Messages : 11.005
      C'est bon j'ai vu avec Guillaume, pour avoir les droit sur cette partie du forum.

Je rappel juste les règle que doublejef a établi sur ce topic.
      J'hésiterais pas a édité/supprimé tout message qui ne correspond pas au sujet. Donc essayer d'etre constructifs dans vos messages.

Message original de doublejef
      Bon étant donné qu’il souffle un vent de revendication sur le site, que je suis plutôt d’accord avec les choses qui ont été dites mais que j’en ai marre des lock et des trucs inutiles je propose ceci.

Chacun dépose ici sa/ses proposition d’amélioration à apporter à PS.fr en expliquant brièvement quel problème ça pourrait résoudre. Si la proposition a été faite il suffit de la quote pour signaler qu’on l’appuie. Les propositions seront centralisée et éditée en première page avec le nombre de personnes qui les réclame.

Il est interdit :

- de parler de choses superflues où qui n’ont pas un rapport direct avec la partie stratégie poker
      - de contredire une proposition ou de dire qu’on n’est pas d’accord, si vous n’appuyez pas une proposition vous la réfutez ou la considérez comme non essentielle de manière implicite donc pas besoin de le signaler.

- d’attaquer directement un ou plusieurs membre du staff ou des modosMerci à tous.

• Ph1l1pp3
      Ph1l1pp3
      Bronze
      Inscrit le 03.04.2008 Messages : 3.666
      Une précision importante :

Il y a énormément de choses dans la structure de PS qui ne sont pas propres à la communauté francophone et à propos desquelles il ne faut pas compter sur une modification. Exemple : la structure des rangs et les conditions d'accès aux forums d'analyse / contenu. L'argument qui dit "je joue non rattaché mais je voudrais quand même accéder au contenu de mon niveau", je ne peux vraiment rien en faire.

Donc pour recentrer le débat à ce qui peut évoluer ici sans remettre en question tout le modèle économique : la question posée est celle du NL BS à partir de NL100 (si je comprends bien). Mais dans les discussions j'entends aussi parler de NL400+

Je vois ici beaucoup de joueurs Gold. Pour PS, NL BS Gold c'est NL100-NL200 et Platine correspond à NL400-600.

Voilà les questions auxquelles je vous propose de répondre :
      - à quelles limites vous jouez (regular, pas les shoots par-ci par-là)
      - quel est le problème de la section NL Gold ? Comme vous savez c'est Blackfear qui en a la charge. J'estime que ses coachings, ses videos et ses réflexions stratégiques sont de qualité. Où est ce que ça coince ? Pour moi :
      - il n'y a pas beaucoup de monde au coaching NL Gold
      - il n'y a pas de retard au niveau des analyses de mains (et peu de mains postées)
      - le manque de videos en NL100-200 (entre autres) est un des problèmes que je m'efforce de résoudre depuis plusieurs mois. Il y a 4 coaches qui peuvent a priori produire des videos pour ces limites : Blackfear, JHoWn, Chob, Myrddin.

A partir de là la question de NL BS Platine peut être posée, mais combien de joueurs y a-t-il ici qui grindent la NL400 - NL600 ?
      Ce qu'il est possible de faire :
      - une section d'analyse (avec par exemple, comme cela a été évoqué, des transferts de compétences entre les communautés)
      - des videos NL400-NL600. Juste à titre de remarque, je signale que nous en avons justement sorti une samedi dernier (http://fr.pokerstrategy.com/video/5175). Oui c'est la première vraie video BS Platine en français, mais la relative indifférence autour de celle-ci (6 commentaires, 460 visualisations) me pose aussi des questions.

Ce qu'il ne faut pas non plus oublier :
      - en-dehors des analyses de mains et de la production de contenu, une véritable discussion stratégique poussée sur les concepts BS sur le forum ne peut venir que de l'intérieur. On peut trouver un coach ou un analyste (après m'avoir expliqué en quoi Blackfear ne répond pas totalement aux attentes), mais l'émulation du forum, l'entraide et le débat constructif ne sont pas des choses qui se chiffrent et que l'on pourrait greffer comme cela sur une communauté.
    • jojo76
      jojo76
      Bronze
      Inscrit le 12.09.2007 Messages : 2.681
      une chose qui pourrait être utile, c'est que PS recense ses joueurs pour décider d'où il faut ajouter des forces et où il est moins primordiale d'en avoir et ce dans toutes les variantes.

par exemple :

200 joueurs SPT NL 10-25
      150 NL50 BS
      100 FL 0.25/0.50 FR
      75 FL 0.5/1 SH
      170 SnG 10$

à partir de là, on pourrait en déduire qu'il faut 1 ou 2 coachs qui connaissent la NL400-600 qui puissent s'occupper jusqu'à la NL100 ainsi que le ou les analystes qui vont avec.
      1 coach SPT qui joue en NL200 pour la SPT jusqu'à NL100 + un analyste
      et ainsi de suite pour toutes les variantes afin de concentrer les forces là où elles sont nécéssaires et de proposer du contenu adapté en terme de vidéos et coachings.

par contre pour ce qui est des joueurs non rattachés, je ne vois pas ça serait à PS de faire un effort pour eux alors qu'il ne rapportent rien à la communauté. par contre il y a peut-être des choses à voir en fonction du volume de jeu. quelqu'un qui ne peut jouer que 2-3 heures par semaines n'aura pas le même status qu'un joeur d'une plus petite limite mais qui peut jouer 3h par jour.
      ceci dit, ça serait un boulot titanesque pour vérifier le volume de jeu de chacun et s'autoriser des accès en fonction de ça...

mais il est vrai qu'il y a des choses à revoir ou du moins à repenser au niveau PS.fr et ceci avant de dire machin il est nul, truc il ne comprend rien et lui il est incompétent. les admins de la page ne sont pas entièrement autonomes et doivent rendre des comptes...
    • unsu
      unsu
      Gold
      Inscrit le 12.03.2008 Messages : 1.022
      je joue en nl 200 fr

personellement je trouve qu'il manque pas mal de videos de nl100+ en FR, SH ,HU,
      on est vraiment en retard comparer au autre communauté .

en FR à part le coaching bronze de nl10 , il y à rien d'autre , pourtant il y à pas mal de joueurs qui joue en nl50+.

pour la session d'analyses gold, peu de mains sont poster ,parce que la majoriter des joueurs poste ailleur,pour plusieur raison .
      si on veut améliorer les analyses il va falloir que chacun metent du siens .
      et pour les bon joueurs qui joue pas rattacher on pourrer leur donner un statut analyste , pour qu'il puissent participer .

je suis aussi de l'avis de lil pour avoir un coach qui à fait ses preuvre en nl400 + pour aider tous le monde à progresser
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Inscrit le 20.01.2006 Messages : 11.649
      Pour revenir à l'idée des forums non accessibles aux membres non-gold :
      Outre le fait que ce n'est pas faisable car la décision ne nous revient pas, et que, par ailleurs, ce serait remettre le fondement du système PokerStrategy en question ; pour un joueur NL100 + (qui sont donc concernés) obtenir le rang Gold est en principe une formalité. Il suffit de jouer 2/3 jours rattaché. L'autre solution est d'être analyste ou coach.
    • fannor
      fannor
      Bronze
      Inscrit le 22.02.2008 Messages : 182
      J'ai 85K hands en NL100 et 7K en NL200 en FR et SH.

Et tu as lu les 6 commentaires? parce que je n'ai toujours que 4 minutes de la vidéo.
    • Ph1l1pp3
      Ph1l1pp3
      Bronze
      Message original de fannor

Et tu as lu les 6 commentaires? parce que je n'ai toujours que 4 minutes de la vidéo.
      Oui j'ai lu les 6 commentaires ;)

Il faudrait que je sache si c'est un problème que d'autres rencontrent ou si ce sont tous les Platines qui n'ont que 4 minutes avant de faire un rapport auprès d'IT.
    • jojo76
      jojo76
      Bronze
      Message original de Ph1l1pp3
      Message original de fannor

Oui j'ai lu les 6 commentaires ;)

Il faudrait que je sache si c'est un problème que d'autres rencontrent ou si ce sont tous les Platines qui n'ont que 4 minutes avant de faire un rapport auprès d'IT.
      je suis platine. si je peux aider dites-moi ou regarder...
    • Ph1l1pp3
      Ph1l1pp3
      Bronze
      http://fr.pokerstrategy.com/video/5175
    • lilprincess
      lilprincess
      Bronze
      Inscrit le 13.05.2008 Messages : 2.549
      Une précision importante :

Il y a énormément de choses dans la structure de PS qui ne sont pas propres à la communauté francophone et à propos desquelles il ne faut pas compter sur une modification. Exemple : la structure des rangs et les conditions d'accès aux forums d'analyse / contenu. L'argument qui dit "je joue non rattaché mais je voudrais quand même accéder au contenu de mon niveau", je ne peux vraiment rien en faire.
      Personne n'a demande de proposer le contenu strategique aux membres jouant non-rattaches, on veut juste restructurer le forum, maintenant si tu me dis qu'il est impossible de creer une section analyse de mains qui ne soit pas regie par les rangs PS, c'est bien dommage car c'est justement un des points les plus importants. Et ne vous meprenez pas, en faisant ca c'est plutot les-dits joueurs qui vous font une faveur plutot que le contraire car ils vont faire progresser des joueurs qui jouent rattache.

@Guillaume : etre gold c'est une formalite pour les joueurs qui ont de l'argent sur un site rattache, mais vu comme il est complique de bouger de l'argent c'est pas une formalite si simple que ca.

Je vois ici beaucoup de joueurs Gold. Pour PS, NL BS Gold c'est NL100-NL200 et Platine correspond à NL400-600.
      Voilà les questions auxquelles je vous propose de répondre :
      - à quelles limites vous jouez (regular, pas les shoots par-ci par-là)

Je comprends pas pourquoi tu fais l'amalgame entre rang PS et limite jouee.
      Je suis gold, je joue 100% rattache, en nl400, nl600 et nl1000 mais comme je joue en HU (rake cappe a 50cents/pot) sur FTP un petit volume je ne suis pas platine et encore moins diamant.

- quel est le problème de la section NL Gold ? Comme vous savez c'est Blackfear qui en a la charge. J'estime que ses coachings, ses videos et ses réflexions stratégiques sont de qualité. Où est ce que ça coince ? Pour moi :
      - il n'y a pas beaucoup de monde au coaching NL Gold
      il n'y a pas de coach dominant les limites evoquees comme liverdracon auparavant. Blackfear joue en nl200 et coach en meme temps cette limite ce qui ne me parait pas optimal.

- le manque de videos en NL100-200 (entre autres) est un des problèmes que je m'efforce de résoudre depuis plusieurs mois. Il y a 4 coaches qui peuvent a priori produire des videos pour ces limites : Blackfear, JHoWn, Chob, Myrddin.
      pour ma part ce n'est pas un probleme, comme je l'ai deja dit, les videos middle-high stakes on les trouve ailleurs en meilleure qualite et en plus grande quantite, ce n'est pas de votre faute et vous n'y pouvez rien.
      Je comprends que ce soit un probleme pour les membres ne comprenant pas l'anglais cependant. Je precise juste de nouveau que les videos sont de moins en moins utile plus on devient bon.

A partir de là la question de NL BS Platine peut être posée, mais combien de joueurs y a-t-il ici qui grindent la NL400 - NL600 ?
      Ce qu'il est possible de faire :
      - une section d'analyse (avec par exemple, comme cela a été évoqué, des transferts de compétences entre les communautés)
      - des videos NL400-NL600. Juste à titre de remarque, je signale que nous en avons justement sorti une samedi dernier (http://fr.pokerstrategy.com/video/5175). Oui c'est la première vraie video BS Platine en français, mais la relative indifférence autour de celle-ci (6 commentaires, 460 visualisations) me pose aussi des questions.
      cf mes remarques precedentes

Ce qu'il ne faut pas non plus oublier :
      - en-dehors des analyses de mains et de la production de contenu, une véritable discussion stratégique poussée sur les concepts BS sur le forum ne peut venir que de l'intérieur.
      je suis d'accord, tout ce que l'on demande c'est une structure adequate. si ce n'est pas possible de l'obtenir, je pense qu'il sera tres difficile de reellement monter une commuaute NL BS
    • jojo76
      jojo76
      Bronze
      http://fr.pokerstrategy.com/video/5175
      4 minutes également pour moi
    • 1
    • 2