Idee reportage classement

• elfanor
      elfanor
      Bronze
      Inscrit le 15.05.2007 Messages : 391
      Salut,

On fait toujours des news avec les premiers du classement, les bonus qu'ils vont avoir de PS, les black member parties, voir leurs interveiws, etc. Je dis pas que c'est pas intéressant, mais quelque part ca ne nous apprend pas grand chose sur les joueurs....

Je m'explique : que le gars soit allemand, russe, qu'il mange des Frosties ou du Nutella le matin, personnelement je m'en tamponne le cul. Ce qui est intéressant par contre, c'est de savoir comment ces personnes sont de bons joueurs.

A savoir : quelle limite jouent-ils ? Font-ils du NL ou du FL ? Sur quelles rooms jouent-ils, sont-ils des petits biiiiip de shortsackeux ou des joueurs de big stack ? Combien de tables jouent-ils à la fois ? Ce genre d'info pour vraiment être intéressante pour les personnes (comme moi par exemple) qui cherche à optimaliser leur jeu.

A partir d'un certain moment, on atteint un niveau qui est plus ou moins proche de la perfection (ok ok, ca n'existe pas, mais par la je veux dire qu'on maitrise tout ce que pokerstrategy enseigne et un peu plus selon ses propres recherches). A ce moment, les choses qui peuvent encore faire progresser sont à mon avis le côté psychologique (faut travailler dessus soi-même) et les éléments externes.

Par éléments externes j'entends tout une série de facteurs qu'on ne maitrise pas mais auxquels on doit quand même s'adapter, par exemple la room (certaines sont plus fishy que d'autres, d'autres offre plus de rakeback, etc. Si on doit faire les recherches nous même ca peut prendre des mois, alors que si on repère le meilleur joueur de PS et qu'on prend la même room que lui, on gagne du temps).

En gros, pour résumé (pour ceux qui sont trop fainéants pour lire les paragraphes du haut c'est ici).

Pourrait-on avoir des infos sur le joueurs du top 10/50 :
      -Niveau de blinds
      -SNG/Cash
      -Room
      -Nombre de tables jouées en même temps
      -NL/FL
      -Moyenne d'heures par jour ?

Merci -_-;;
  • 13 réponses
    • PoPoVitch
      PoPoVitch
      Bronze
      Inscrit le 09.01.2008 Messages : 1.766
      Message original de elfanor

A savoir : quelle limite jouent-ils ? Font-ils du NL ou du FL ? Sur quelles rooms jouent-ils, sont-ils des petits pd de shortsackeux ou des gros enculé de joueurs de big stack ? Combien de tables jouent-ils à la fois ? Ce genre d'info pour vraiment être intéressante pour les personnes (comme moi par exemple) qui cherche à optimaliser leur jeu.

FYP
    • chabalito
      chabalito
      Bronze
      Inscrit le 16.10.2007 Messages : 365
      +1 avec elfanor
    • PoPoVitch
      PoPoVitch
      Bronze
      Inscrit le 09.01.2008 Messages : 1.766
      Dsl pour ce post mais vu que c'était gratuit j'ai fait un post gratuit aussi.

Sa peut être intéressant, même si au final je pense qu'il y a pas mal de joueurs de FL.
    • elfanor
      elfanor
      Bronze
      Message original de PoPoVitch
      Dsl pour ce post mais vu que c'était gratuit j'ai fait un post gratuit aussi.

Sa peut être intéressant, même si au final je pense qu'il y a pas mal de joueurs de FL.
      C'est deja une info interessante, j'en avais aucune idee........
    • Cram31
      Cram31
      Bronze
      Inscrit le 15.04.2009 Messages : 2.863
      oui c'est une bonne idée elfanor ! (le "petits pd" n'était cependant pas nécessaire ...)

Mais je serais également intéressé de connaître les variances, limites, temps de jeu, nombre de tables ... joueurs du "top".

Chez les allemands il me semble qu'il y a en effet pas mal de FL.

Pour le top 10 fr, je sais que wil12 et arnfast sont joueurs de SPT, MTL bigstack, unsu bigstack aussi il me semble.

Pour les autres je ne sais pas. C'est parfois marqué dans le profil, mais pas toujours.
      Après je pense que certains auront peut-être envie de garder secrètes certaines informations comme les rooms, c'est bien entendu leur droit.

Mais des petites statistiques seraient les bienvenues !
    • Butamigiu
      Butamigiu
      Bronze
      Inscrit le 10.03.2008 Messages : 4.295
      C'est effectivement une très bonne idée...

Donc ce que tu voudrais, c'est une série d'interview comme on a commencé à en faire, mais avec un max de détails "techniques" c'est ça?
    • roroboom
      roroboom
      Black
      Inscrit le 13.02.2007 Messages : 3.720
      oui. pis plutot sur les francais à la limite les allemands je m'en fout (enfin sans doute ca interesse certains)
    • Cram31
      Cram31
      Bronze
      oui celle de wil12 était pas mal même si on aurait bien voulu en savoir un peu plus !
      Pour changer, interviewer un joueur BS ou FL la prochaine fois.
    • Astic0
      Astic0
      Bronze
      Inscrit le 23.06.2008 Messages : 2.985
      Je pense également que c'est un bonne idée, cependant il y a un soucis, je crois que les joueurs du top 10 (internationnale) ne parle presque pas (sur le forum) je sais pas s'ils seront d'accord, pour répondre a un interview ou accorder du temps pour expliquer ce qu'il font.

P.S: Si tu pouvais supprimé l'insulte de ton blog initial (je la cite pas car sa produirai l'effet inverse de celui souhaité), que se soit pour les habitués ou les petits nouveau qui passe pas ici, je pense que c'est une bonne idée, et sa permettrai a ton message de gagner en lisibilité.
    • Ph1l1pp3
      Ph1l1pp3
      Bronze
      Inscrit le 03.04.2008 Messages : 3.666
      Sur les 6 francophones qui sont actuellement dans le Top250, nous avons récemment interviewé :
      - wil12 (SPT)
      - sgosgo (FL)
      - MTLPOKERPRO (NL BS)

D'après ce que j'en sais, on retrouve parmi les membres Diamant la même distribution avec une majorité de joueurs de SPT.

En ce qui concerne le classement international, ce sont majoritairement des joueurs de Fixed Limit, même si sgosgo nous a appris récemment que le n°1, Caber, est un joueur de SNG.

J'essaierai de rassembler dans un post-it les différentes interviews déjà parues, de joueurs francophones et aussi de BlackMembers, mais ce ne sera pas pour cette semaine, j'ai déjà perdu pas mal de temps sur d'autres fronts.
    • Cram31
      Cram31
      Bronze
      oui bonne idée philippe ! J'ai du louper les autres interviews.
    • elfanor
      elfanor
      Bronze
      Oki, merci Philippe.

Ce qui serait sympa serait peut-être d'avoir une "fiche technique de base" sur chaque joueur.

On pont reprendre une série de questions standarts à poser en début d'interview (variante, room, etc) afin de pouvoir comparer facilement chaque joueur, et par la suite faire une interview plus classique :)
    • SuBVerSa
      SuBVerSa
      Bronze
      Inscrit le 12.06.2009 Messages : 132
      Très bonne idée, intéressant. :)

Cependant je pense qu'il ne faudrait conserver que les interviews et non des fiches "intemporelles" car si le lendemain le joueur change sa variante etc ça ne vaut plus grand chose, au niveau de ce joueur j'entends. Une interview à une date T permet au visiteur de se replacer quand même dans le contexte en se disant que depuis il a sans doute évolué ou changé sa façon de jouer.

En tout cas c'est une bonne idée, bravo. :)