La fin du poker online?....

• Athos
      Athos
      Bronze
      Inscrit le 15.01.2007 Messages : 66
      Extrait du blog de Libération:

"la loi anti-poker en deuxième lecture à l'assemblée les 13 et 14 février

A côté de la lutte contre la pédophilie, les chiens dangereux et autres menaces diverses, la future loi de prévention de la délinquance s'attaque à l'industrie du jeu en ligne. Adopté au Sénat le 11 janvier 2007, le projet de loi va passer en deuxième lecture à l'Assemblée nationale les 13 et 14 février. Deux amendements (254 et 255) visent d'une part à geler, via les banques, les transferts d'argent des pokerrooms vers les joueurs ;( ; d'autre part à obliger les FAI à signaler à leurs abonnés les sites illégaux."

Article en bas de page:

http://

Tout n'est pas joué, mais ça fait un peu flipper :( ...
  • 4 réponses
    • Flandrius
      Flandrius
      Bronze
      Inscrit le 25.01.2007 Messages : 117
      Mais non, tout ce passera bien, on pourra encor joué. Le piratage est interdit, les drogues sont interdites mais ça continue de marché donc je voit vraiment pas ce qu’il pourrais faire pour faire arrêté tout les joueurs de poker en France.

Si j’ai bien suivi cet histoire de loi, c’est l’argent qui sort qui est interdit il ne parle pas de l’argent qui rentre sur le compte. Même dans le cas où, je le répète Netteler, Moneybooker et Paypal ne sont pas concerné.
    • Budbox
      Budbox
      Bronze
      Inscrit le 29.01.2007 Messages : 1.055
      Message original de Flandrius
      Mais non, tout ce passera bien, on pourra encor joué. Le piratage est interdit, les drogues sont interdites mais ça continue de marché donc je voit vraiment pas ce qu’il pourrais faire pour faire arrêté tout les joueurs de poker en France.

Si j’ai bien suivi cet histoire de loi, c’est l’argent qui sort qui est interdit il ne parle pas de l’argent qui rentre sur le compte. Même dans le cas où, je le répète Netteler, Moneybooker et Paypal ne sont pas concerné.
      Si on suis la logique, il à raison, puisque Netseller n'est pas en europe, on joue sur une plateforme qui n'est pas en europe, l'argent vas sur netseller et revien chez nous. Bref à voir.
    • Athos
      Athos
      Bronze
      Inscrit le 15.01.2007 Messages : 66
      Message original de Budbox
      Si on suis la logique, il à raison, puisque Netseller n'est pas en europe, on joue sur une plateforme qui n'est pas en europe, l'argent vas sur netseller et revien chez nous. Bref à voir.
      Il ne faudrait pas que Netseller devienne la plaque tournante des joueurs de poker car sinon il risque lui aussi d'être mis sur la liste rouge des banques...

En tout cas ça me prend un peu la tête que les joueurs de poker oneline soient mis hors la Loi, car même s'il y aura toujours des astuces pour récupérer l'argent, ça va un peu couper les ailes à la progression du nombre de joueurs.

ça va renforcer l'image un peu sulfureuse que le poker peu avoir vis à vis des personnes qui ne le connaissent pas. Les sites comme pokerstratégy ne pourront plus avoir pignon sur rue.

Ce jeu était progressivement en train d'avoir sa place dans notre paysage culturel, et subitement l'Etat pose son véto, tout ça parcequ'il ne peut pas ponctionner sa part d'argent X(
    • zaolna
      zaolna
      Basique
      Inscrit le 09.02.2007 Messages : 10
      Tout ce qui va se passer c'est que le petit gouvernement voudra prendre des parts sur ce marché qui devient de plus en plus grand. C'est une rentrée d'argent "facile" pour le gouvernement et ils ne devraient pas laisser passer ca !