Choix de la limite!

• swisspoker112
      swisspoker112
      Bronze
      Inscrit le 29.06.2007 Messages : 43
      Salut !
      Je joue sur PartyPoker depuis pres de 3 mois et j ai accumule jusqu a mnt 350 $ , toutefois en ayant recu 50$ + 150 $, donc pas de quoi s enflammer lol
      Je joue presque que du NL 0.5/0.10 et tres peu de Tournoi, j en ai fait quelques un avec pas mal de reussite. (svt ITM mais vu le manque de temps j ai pas le temps de m y mettre a fond bien que ca m botte vraiment !)
      J ai essaye il y a peu de monter de limite (NL 0.10/0.25) , j ai connu une breve periode asez bonne puis tout a coup j ai vu ma bankroll descendre a 300 $ ... J ai prefere preserver ma bankroll et je suis redescendu a la limite inferieure et la tout se passe bien ( Upswing et downswing normal mais ca monte regulierement...)
      Je me demande si c est mon jeu qui n est pas adapte ou bien si c t juste une mauvaise passe en NL 0.10 /0.25.
      Etant donne que je joue 4 ou 5 tables a la fois , la variance est assez elevee...
      Que me conseillez vous, chers amis Pokeristes? :)
      Merci bcp et au plaisir de vous croiser sur une room PartyPoker ( mon pseudo, Swisspoker8... :) )

Bonne continuation

PS : deso pout les accents mais la je suis a Berlin , donc sur un clavier allemand... pas d accent lol
  • 7 réponses
    • Blackfear
      Blackfear
      Bronze
      Inscrit le 24.01.2007 Messages : 4.210
      Salut , j ai eu bcp de mal au debut avec la NL25 , je suis redescendu 2 fois en NL10 pour me refaire .
      Je te conseil d attendre une BR un peu plus grosse genre 500/600 comme ca tu auras de la marge et tu seras moins stressé en jouant agressivement comme il le faut
    • Obscur
      Obscur
      Global
      Inscrit le 29.01.2007 Messages : 5.027
      Pense aussi à réduire le nombre de table ouverte en simultané si tu joue en Big Stack.
      Par rapport à tes 50 BB de perte en NL25, combiens de main as tu joué ?
    • swisspoker112
      swisspoker112
      Bronze
      Merci pour vos reponses rapides...tjs un plaisir!
      En Nl 0.5/0.10 je joue avec 5 $ de cave , donc la moitie de la cave max. Jai tjs peur de me prendre des bad beats et de voir ma bankroll chuter trop vite...
      Sinon pour le nombre de mains jouees je peux vraiment pas te dire combien ... (j attends d avoir assez de points pour commande Pockertracker qui me semble INDISPENSABLE!) en temps ca fait 2 heures par jour pendant 3jours. 2-3 tables en NL25. Apres j suis redecendu.
      J vais encore attensre de monter ma bankroll autour de 500 $ pour monter de limite... Mot d ordre : PATIENCE! :)
    • mickito
      mickito
      Bronze
      Inscrit le 04.11.2006 Messages : 1.814
      Moi pour monter plus vite j'ai fais que du shortstack juskà avoir assez de BR pour pouvoir jouer en NL25 ShortHanded, au début en ShortStack en NL25 j'ai eu vraiment beacoup beacoup de mal et puis c'est parti d'un coup comme une flèche. Et je suis passez en NL50 SHORTSTACK et finalement passé en NL25 ShortHanded

La j'ai denouveau plus assez pour rester en NL25 Shorthanded donc je refais du NL50 ShortStack mais je passe une période assez dure :D avec le sourire biensur quand je vois les call préflop :P
    • Blackfear
      Blackfear
      Bronze
      Inscrit le 24.01.2007 Messages : 4.210
      Tant que t auras pas le courage de jouer full stack en NL10 , oublie le NL25!!

Faut pas avoir peur des bads beats qui risque de " faire chuter ta BR " , un bad beat = un adversaire mauvais = EV+$ sur le long terme => prend la cave max qd tu joues
    • mickito
      mickito
      Bronze
      Inscrit le 04.11.2006 Messages : 1.814
      tu essaies de minimiser t'es pertes en jouant avec un demi stack mais oublie pas que tu ne maximise pas t'es gains non plus.

Si tu n'aime pas trop la variance du NL big stack essaye de refaire un ptit tour en short stack et ptet même de jouer en FL à ce qui parait la variance y est moins grande.

Mais surtout quand tu veux jouer big stack prend un vrai big stack de 100BB car plus de BB tu as et plus t'es gains vont augementer à la table ou tu est le chipleader.
    • swisspoker112
      swisspoker112
      Bronze
      J vous remercie pour vos conseils! j ai essaye de jouer en big Stack et effectivement c est beaucoup mieux :D les adversaires vous respectent plus je trouve, a cause de votre gros tapis, et c est bcp plus plaisant a jouer! et ca se repercute sur les resultats :)
      y a quelques jours j etais aux alentours de 340 et la je suis a 370 $., en prenaant quelques bad beat mais aussi en bad beatant un peu les autres... lol donc surement leger upswing :)

Merci bien et a bientot sur une table de Poker!