Distribution Statégie point : a revoir ???

• CapitaineFranck
      CapitaineFranck
      Bronze
      Inscrit le 29.11.2008 Messages : 7.769
      Bonjour.

Je joue essentiellement en sit 'n go. Du coup, et ce même si je remporte mes sit'n go, je ne marque quasiment plus de stratégie point.

Grosso modo, en gagnant 10 sit'n go à 0.10 + 0.02 je vais générer moins de stratégie point qu'en perdant 10$ à une table de cash game !!

C'est pas un peu raisonner à l'envers ??

D'un côté un joueur gagnant en sit'n go, de l'autre un perdant en cash game : c'est le looser en cash game qui gagne des points et monte en argent.

C'est peu déroutant comme principe non ??

Ne faudrait il pas accorder quelques point pour une victoire en sit'n go ??

Oui je sais dans mon cas de micro limite je ne génère rien en rake avec mes pauvres 0.02$ laisser à Titan, mais quand même !! Je gagne.

C'est pas compliqué. Avant je perdais en cash game, j'y ai perdu 40 de mes 50$, résultat, 112 stratégie point.

Maintenant je remonte ma bankroll en sit'n go en étant placé 60% du temps, et j'ai génère que 30pts.

Pour moi c'est vraiment raisonner à l'envers. Les victoires qui démontrent une maitrise en amélioration ne sont pas récompensées.

Je dis ceci sans amertume, juste pour chercher peut être à améliorer un concept qui est génial en soi ( je parle du site PokerStratégie )
  • 35 réponses
    • Harlock
      Harlock
      Bronze
      Inscrit le 20.10.2007 Messages : 1.623
      fait 10 SnG à 1$ et tu devrais touché autant de pts PS que si tu avais perdu 10$ en CG.

le but de PS est quand meme que tu génères du rake. ensuite, si tu es gagnant, c'est mieux pour toi et pour PS sur le long terme mais ce n'est pas primordial.
    • FrenchFrog
      FrenchFrog
      Global
      Inscrit le 17.12.2007 Messages : 1.367
      C'est toi qui raisonne à l'envers, tu gagnes des StrategyPoint en fonction du rake payé, pas des gains que tu as.

Pokerstrategy se "paye" sur ta rake, ils s'en foutent que tu gagnes 100 000$ si c'est pour lâcher 3$ de rake.
    • MTLPOKERPRO
      MTLPOKERPRO
      Global
      Inscrit le 01.06.2008 Messages : 827
      Wow.

Si j'avais à répondre à ça, je saurais pas par quoi commencer.
    • CapitaineFranck
      CapitaineFranck
      Bronze
      Bon alors ok. Je suis à côté de la plaque. J'ai tord.

Mais je ne demande pas ça pour qu'on me donne de l'argent, non, mais pour débloquer le niveau supérieur pour avoir accès à de meilleurs articles ou vidéos pour encore s'améliorer.
    • Freddz
      Freddz
      Bronze
      Inscrit le 16.03.2008 Messages : 1.340
      Si tu veux on peut te reprendre les points que tu as gagné alors que tu perdais en CG, parce que tu les as clairement pas mérité.

Plus sérieusement, continue à gagner, et tu pourra monter dans les limites, et donc faire plus de rake et donc avoir accès aux articles.
    • titou078
      titou078
      Bronze
      Inscrit le 20.08.2008 Messages : 1.242
      Ca marche pas comme ca :)
      Tu as ce qu il faut pour etre gagnant aux limites qui te permettrons d acceder a de meilleurs articles
    • MTLPOKERPRO
      MTLPOKERPRO
      Global
      Inscrit le 01.06.2008 Messages : 827
      Capote pas avec tes articles, j'en ai pas lu plusque 5 en tout, j'ai fait 15 000 points le mois passé.

Correlation entre le nombre d'articles lus et le nombre de points générés: aucune
    • Kundan
      Kundan
      Bronze
      Inscrit le 10.06.2008 Messages : 299
      Vous êtes durs avec lui les gars !
      C'est juste un idéaliste qui pense qu'on devrait être récompensé d'abord au mérite, et seulement ensuite pour la rake qu'on produit.

A court terme et si c'était le lancement du site, pokerstrategy ne pourrait pas fonctionner comme ça , mais à long terme c'est un très bon investissement sur l'avenir (comme un placement) en motivant les plus méritants à gravir les échelons et à finalement produire beaucoup plus de rake.

Je pense qu' actuellement ps a les moyens de fonctionner comme ça, mais comme c'est un modèle basé sur la confiance, il y aurait sans doute quelques contraintes supplémentaires pour le joueur (objectifs à réaliser en temps limité, etc...)

Perso, je vote à fond pour le système actuel si on rattache mes anciennes rooms, c'est à dire quasiment toutes (je vote donc blanc ).

ps: sebleger, côté confiance, tu as quand même mal démarré avec ton CG :D
    • CapitaineFranck
      CapitaineFranck
      Bronze
      Bon, je vois que je me fais bien fumer sur ce coup.

Je disais vraiment ça pour les articles. Pas pour les bonus de 10$.

A la limite qu'ils fassent peut être un système parallèle.
      L'actuel pour les $ et un autre pour les articles.

Excusez moi de débuter petit avec mes sit'n go à 0.10$.
    • ChrisEagle
      ChrisEagle
      Bronze
      Inscrit le 23.03.2008 Messages : 2.421
      http://fr.pokerstrategy.com/businessmodel/

voilà pourquoi ce que tu propose n'est pas vraiment possible.
    • kik777
      kik777
      Bronze
      Inscrit le 29.09.2007 Messages : 300
      Je comprend tout a fait ton point de vue, quelqu'un qui s'investit devrait être plus récompensé que quelqu'un qui grind betement une limite.
      Mais c'est pas comme ca que ca marche:

-) tu gagnes des strategypoints en fonction de la rake que tu produis et non tes résultats, et c'est normal parce que je ne vois pas comment pokerstrategy pourrait mesurer tes performances. Je les imagines mal scanner tous le mois le sharkscope de millions de membres.

-) tu as accès aux articles dont tu as besoin: il ne sert a rien d'utiliser des moves plus avancés en basse limite. en exemple, il ne sert strictement a rien d'utiliser des moves avancés pour bluffer un adversaire qui ne lachera jamais TJo et qui est persuadé que TJo est une premium hand.
      Au fur et a mesure que tu montera dans les limites, tu générera + de rake et tu aura accès a ces articles qui t'expliquent des choses plus avancées aux limites ou ca fonctionne.

-) tu as la possibilité de t'améliorer en regardant les vidéos, le forum d'analyse de mains et aussi les coaching hebdomadaires.
    • CapitaineFranck
      CapitaineFranck
      Bronze
      Message original de kik777
      Je comprend tout a fait ton point de vue, quelqu'un qui s'investit devrait être plus récompensé que quelqu'un qui grind betement une limite.
      Mais c'est pas comme ca que ca marche:

-) tu gagnes des strategypoints en fonction de la rake que tu produis et non tes résultats, et c'est normal parce que je ne vois pas comment pokerstrategy pourrait mesurer tes performances. Je les imagines mal scanner tous le mois le sharkscope de millions de membres.

-) tu as accès aux articles dont tu as besoin: il ne sert a rien d'utiliser des moves plus avancés en basse limite. en exemple, il ne sert strictement a rien d'utiliser des moves avancés pour bluffer un adversaire qui ne lachera jamais TJo et qui est persuadé que TJo est une premium hand.
      Au fur et a mesure que tu montera dans les limites, tu générera + de rake et tu aura accès a ces articles qui t'expliquent des choses plus avancées aux limites ou ca fonctionne.

-) tu as la possibilité de t'améliorer en regardant les vidéos, le forum d'analyse de mains et aussi les coaching hebdomadaires.
      Merci beaucoup pour ta réponse calme et posée, développée et argumentée.

Là, j'ai tout compris et j'adhère à ton raisonnement.

Enfin quelqu'un qui prends le temps d'argumenter et qui ne me prends pas de haut ou ne me renvoi pas dans mes corde.

Merci Mr kik777 =)
    • botteur
      botteur
      Bronze
      Inscrit le 15.04.2009 Messages : 987
      tu touches un point essentiel là, a savoir le but de pokerstratégy. Le but de cette société est de gagner de l'argent (ce qui est tout a fait compréhensible). Le buiseness model est clair et tout à fait transparent.
      Former des joueurs gagnants est jute un moyen pour gagner plus d'argent car un joueur gagnant ne sera pas broke, continuera a jouer et donc a rapporter des $ a PS.
      En Gros PS t'avance 50$ mais espere un bon ROI, mais rien ne t'empeche de faire ce que tu veux des 50$.
      Perso je cours pas après les stratégys points, je suis gagnant en MTT (tres peu de rake) mais entre gagner 400$ et 400 points ou 50$ et 800 points j'ai choisi mon camps surtout que pour moi le principal avantage des points c'était la licence elephant et que depuis 16 mois les nouvelles rooms et les nouvelles variantes promises ne sont toujours pas arrivés.

En conclusion continu a gagner de l'argent sans te soucier des points car sa te reviendras beaucoup moins cher au final d'acheter 4 ou 5 bons bouquins de poker que de raker comme un bourrin pour accéder a des articles (souvents inspirés de ces livres) et pourles videos googleest ton ami.

Pour moi le plus gros avantage de PS c'est le forum et l'analyse des mains et ca c gratuit.
    • Kundan
      Kundan
      Bronze
      Inscrit le 10.06.2008 Messages : 299
      Message original de botteur
      tu touches un point essentiel là, a savoir le but de pokerstratégy. Le but de cette société est de gagner de l'argent (ce qui est tout a fait compréhensible). Le buiseness model est clair et tout à fait transparent.
      Former des joueurs gagnants est jute un moyen pour gagner plus d'argent car un joueur gagnant ne sera pas broke, continuera a jouer et donc a rapporter des $ a PS.
      En Gros PS t'avance 50$ mais espere un bon ROI, mais rien ne t'empeche de faire ce que tu veux des 50$.
      Perso je cours pas après les stratégys points, je suis gagnant en MTT (tres peu de rake) mais entre gagner 400$ et 400 points ou 50$ et 800 points j'ai choisi mon camps surtout que pour moi le principal avantage des points c'était la licence elephant et que depuis 16 mois les nouvelles rooms et les nouvelles variantes promises ne sont toujours pas arrivés.

En conclusion continu a gagner de l'argent sans te soucier des points car sa te reviendras beaucoup moins cher au final d'acheter 4 ou 5 bons bouquins de poker que de raker comme un bourrin pour accéder a des articles (souvents inspirés de ces livres) et pourles videos googleest ton ami.

Pour moi le plus gros avantage de PS c'est le forum et l'analyse des mains et ca c gratuit.
      +1
    • Ph1l1pp3
      Ph1l1pp3
      Bronze
      Inscrit le 03.04.2008 Messages : 3.666

Excuse moi, mais c'est un peu n'importe quoi.

- PokerStrategy est une école de poker online, vraisemblablement la meilleure au monde. Le mec qui a inventé le concept (Korn) a tout simplement commencé à former des joueurs lui-même pour les faire accéder aux plus hautes limites. Beaucoup des Blackmembers actuels sont ses élèves.

- Avec beaucoup de joueurs nous perdons de l'argent, avec la grande majorité des autres joueurs, nous équilibrons ces pertes. Avec les quelques highrollers que nous formons nous faisons du profit.

- Ces profits sont investis dans l'enseignement du poker. Nous avons un département éducation qui est uniquement consacré à l'élaboration de ce contenu. Dire que ce qui est abordé dans nos 500 articles est présent dans 4-5 bouquins est (outre de la diffamation) une preuve du fait que tu n'as pas lu les uns ou les autres. Si l'on trouve à l'occasion un bouquin bien écrit, pédagogique et qui tient la route au niveau stratégique, la majorité des livres sont écrits à la va-vite par des journalistes de seconde zone, et on met un nom connu sur la couverture pour les faire vendre. D'après ce que je sais aucun de ces livres n'est le fruit d'un travail à temps plein d'une dizaine d'experts.

- Les highrollers qui ont été formés par PS disent que c'est le système PokerStrategy qui les a fait progresser : des articles, des videos, des analyses de main, une communauté active. Maintenant ce sont eux qui font des videos, écrivent des articles, vont aux WSOP sous les couleurs de PokerStrategy.

Si tu penses que tu peux faire ça dans ton coin avec 4-5 bouquins achetés à la FNAC, c'est ton droit. Good luck.
    • titou078
      titou078
      Bronze
      Inscrit le 20.08.2008 Messages : 1.242
      +1 avec phil. Le rang et les articles viennent avec le niveau de toute facon, ca ne sert e rien de demander plus alors qu il y a ce qu il faut. Les bouquins? Bof, c est juste un complement... Ps amene toutes les bases et de quoi progresser.

Des fois je me demande si en france on a vraiment envie de progresser... Je suis pas sur malheureusement, je pense qu on devrait etre plus npmbreux a reagir sur le forum, plus nombreux sur les coaching qu onne m est malheureisement:(

Pis ps ne touchent peut etre que 3 ou 4 % des sommes jouers alors que nous pouvont en toucher20% . faut oublier que ps ou pas, on payerait autant de rake, et que leur butte est de nous faire progresser...
    • botteur
      botteur
      Bronze
      Inscrit le 15.04.2009 Messages : 987
      Si tu avais lu mon message tu ne dirais pas que je souhaite évoluer dans coin. En effet, je dis que le gros avantage de PS c le forum et l'analyse des mains ce qui montre que la communaut PS st une aide précieuse.
      Maintenant, concernant les artices, je ne suis qu'argent donc peut être qu'au dessus il y a des articles innédits.
      Après concernant la selection des bouquins je peux t'assurer qu'au moins5 sont ecris par de vrais pro ( dire le contraire c'est aussi de la diffamation) et puis que veux tu réellement inventer au poker, la plupart des moves ont été joué avant la création des articles de PS (PS a inventé le CB? PS a inventé le steal?, PS a inventé le push or fold?...) bref je dis juste que PS enseigne des théories connus c'est une "ecole" de poker et non un centre de recherche pokeristique (d'ailleurs serait ce utile?).
      Cocernant les highrollers heureusement qu'il y en a c'est la loi du nombre, pus il y a de membres dans une associations plus il y a de bons éléments.

Ce post comporte certaines pointes de provocations volontaires car je peu te retourne ton compliment "Excuse moi, mais c'est un peu n'importe quoi".
      En effet, juste un exemple, tu dis que vous faites des profits avec tres peu de personnes donc maconclusions (peut etre fausse mais inspirée de toi) la grande majorité des joueurs de PS sont des joueurs perdants.
      Après ils perdent sans doute car il ne respecte pas ce que dit PS et cela je veux bien y croire.

Donc pour conclure et recentrer sur mes dires originels, la course au stratégys points est un mauvais calculs selon moi et il vaut mieux augmenter sa BR qu de gagner des strategy points

PS jouer en ecrivant sur le forum est EV- (unebonne idée d'article gratos) :D
    • dagodr
      dagodr
      Modérateur
      Modérateur
      Inscrit le 18.02.2007 Messages : 3.930
      Message original de titou078
      Pis ps ne touchent peut etre que 3 ou 4 % des sommes jouers
      LOL.

Jcomprends toujours pas pourquoi Ph1l1pp3 tu défends toujours autant son steak parce que la plupart des gens savent bien ça, et en plus ça répond pas vraiment à la question.
      A mon humble avis : "Ne te soucie pas des points mais de ton jeu, le reste viendra par la suite en chaîne (avec la montée des rangs etc...)". Ca a été calculé dans ce sens, tant que tu n'as pas assez de points pour être Argent, c'est que tu n'en as pas (vraiment) besoin.
      Occupe toi déjà à bien assimiler les bases, pour ensuite évoluer avec des articles plus approfondis.

Et allez voir ailleurs (livres, autres forums, vidéos) ne peut pas faire de mal.

Mais de toute façon le chgt de système d'attribution n'est pas possible pour toutes les raisons évoquées.

En même temps à long terme PokerStrategy tue le poker online.
      BOUM.
    • Ph1l1pp3
      Ph1l1pp3
      Bronze
      Inscrit le 03.04.2008 Messages : 3.666
      Si tu avais lu mon message tu ne dirais pas que je souhaite évoluer dans coin. En effet, je dis que le gros avantage de PS c le forum et l'analyse des mains ce qui montre que la communaut PS st une aide précieuse.
      Oui mais tu dis ajoutes "et ça c'est gratuit". Alors que TOUT est gratuit (faut pas oublier que le rake vous le payez de toute facon aux rooms). Or les analyses de mains (comme les videos et les articles) sont divisées en fonction des Statuts.

Maintenant, concernant les artices, je ne suis qu'argent donc peut être qu'au dessus il y a des articles innédits.
      Après concernant la selection des bouquins je peux t'assurer qu'au moins5 sont ecris par de vrais pro ( dire le contraire c'est aussi de la diffamation) et puis que veux tu réellement inventer au poker, la plupart des moves ont été joué avant la création des articles de PS (PS a inventé le CB? PS a inventé le steal?, PS a inventé le push or fold?...) bref je dis juste que PS enseigne des théories connus c'est une "ecole" de poker et non un centre de recherche pokeristique (d'ailleurs serait ce utile?).
      Même si certains pros ont écrit leurs bouquins eux-mêmes (pour avoir bossé dans l'édition je peux t'assurer qu'il n'y en a pas beaucoup, écrire c'est un métier, on ne s'improvise pas auteur), le fait est que tout joueur pro n'est pas non plus un bon pédagogue ni même un bon technicien. Je reconnais à Dan Harrington le talent d'écrire de bons livres d'apprentissage du poker, mais il fait office d'exception. En outre, tu confonds deux choses : tu peux déposer une méthode d'apprentissage du solfège sans prétendre avoir inventé les gammes. Philippe Lucas n'est pas un usurpateur parce qu'il a ensigné la brasse à manaudou sans l'avoir inventée lui-même. Ce qui est sous copyright c'est notre matériel d'apprentissage, pas le check-raise.

tu dis que vous faites des profits avec tres peu de personnes donc maconclusions (peut etre fausse mais inspirée de toi) la grande majorité des joueurs de PS sont des joueurs perdants.
      Après ils perdent sans doute car il ne respecte pas ce que dit PS et cela je veux bien y croire.
      La majorité des joueurs sont des joueurs gagnants, jouant des petits volumes à des petites limites, dont l'apport permet de contrebalancer les $ perdus avec les fish et les flambeurs. Ce que je dis c'est que notre système est uniquement construit de façon à amener un maximum de joueurs aux hautes limites de façon durable. Quand j'entends que "former des joueurs gagnants est jute un moyen pour gagner plus d'argent" je me dis que tu n'as rien compris au système PokerStartegy. Former des joueurs gagnants aux hautes limites est notre seul et unique objectif, notre raison d'être et notre gagne-pain. C'est pourquoi il est écrit "The Professional Poker School" en-dessous de notre logo et non pas "The Biggest Poker Community" ou "The Coolest Poker Club Ever".

Donc pour conclure et recentrer sur mes dires originels, la course au stratégys points est un mauvais calculs selon moi et il vaut mieux augmenter sa BR qu de gagner des strategy points

A aucun endroit te ne trouveras sur ce site une incitation à gagner des Strategy Points aux détriments de ta BR. La méthode enseignée est basée sur une stricte gestion de bankroll. Nous prétendons amener des joueurs au niveau pro sans débourser un centime, avec l'argent que nous leur donnons.
    • 1
    • 2