une erreur possible dans un des articles

• bayartpe
      bayartpe
      Basique
      Inscrit le 20.05.2009 Messages : 5
      Bonjour,

Je ne suis pas sur mais il me semble avori repéré une erreur dans l'article "Comment jouer avant le flop ?" pour la variante No-Limit.

Dasn le chapitre : "Quelle est votre position" je lis :

Votre position est obtenue à partir de la position du donneur (dealer). Plus il y a de joueurs situés entre vous et lui, plus votre position se rapproche du début de parole, plus vous devez parler tôt au cours du tour d'enchères.

et il me semble que ce devrait être :

Votre position est obtenue à partir de la position du donneur (dealer). MOINS il y a de joueurs situés entre vous et lui, plus votre position se rapproche du début de parole, plus vous devez parler tôt au cours du tour d'enchères.

Ai-je raison ? ai-je tord ?

Si je me trompe merci de m'expliquer.

En espérant vous avoir aidé.

Amicalement.

Pierre.
  • 3 réponses
    • gwada
      gwada
      Bronze
      Inscrit le 24.09.2008 Messages : 16
      le nombre de joueurs est compté dans le sens inverse des aiguilles d'une montre donc plus il y a de joueurs entre le dealer et toi dans le sens inverse du sens des aiguille d'une montre plus tu es vers le début de parole (utg) et moins il y de joueurs plus tu es en fin de parole (cut off )
    • bayartpe
      bayartpe
      Basique
      Inscrit le 20.05.2009 Messages : 5
      Ah ok , dans le sens inverse des aiguilles d'une montre

merci de ta réponse.
    • Airfull
      Airfull
      Bronze
      Inscrit le 12.05.2008 Messages : 1.910
      La position ne se regarde pas par rapport a la grosse blind mais par rapoort au bouton.

Souvent on entend des joueurs dire (sur une table de 5 joueurs) ::aHAH tu relances en position UTG , tu dois avoir une bonne main la.
      Alors que le premier a parlé sur une table de 5 joueurs en fait en position MP3 puisque deriière lui il y a la BB, le SB, LE bouton, le Cut oof et lui meme (ce qui fait 5 joueurs) :P