Broke et ensuite ???

• FredAspaire
      FredAspaire
      Bronze
      Inscrit le 22.11.2007 Messages : 4.036
      Une idée à mediter.
      Pour les nouvelles recrues de PokerStrategy qui n'auraient pas reussi avec la bankroll de départ pour x raisons, et qui se retrouvent broke ,deux solutions l'une:
      1°) Le cash in
      2°) Les Freerolls
      C'est justement aux freerolls que je pense, car aprés avoir parcouru PokerStrategy on se rendra vite compte qu'on a aucun contenu strategique, video etc..
      Je pense que le nombre d'échecs ne doit pas etre négligeable et intérressant surtout lorsque les bonus n'ont pas étés apurés.
      Aux vues du nombre de coachs, ne serait il pas possible de sortir quelques articles et vidéos sur ces freerolls ?
  • 21 réponses
    • AgRessif
      AgRessif
      Bronze
      Inscrit le 07.03.2009 Messages : 142
      Aux vues du nombre de coachs, ne serait il pas possible de sortir quelques articles et vidéos sur ces freerolls ?

+1
    • florian44
      florian44
      Bronze
      Inscrit le 11.04.2008 Messages : 11.005
      c'est une demande sérieuse pour la stratégie pour les freerolls...?
    • PokeRomain11
      PokeRomain11
      Bronze
      Inscrit le 17.12.2007 Messages : 234
      Le freeroll ça se joue pareil qu'en NL2 tu as juste être solide et ça passe.
    • melpok
      melpok
      Bronze
      Inscrit le 01.04.2008 Messages : 1.579
      sinon ta le parainage aussi
    • Cram31
      Cram31
      Bronze
      Inscrit le 15.04.2009 Messages : 2.863
      Soit on cash-in, soit on trouve les freeroll, presque toutes les salles en proposent je crois, et je pense que les articles de niveau basique doivent suffire pour commencer.
      Exemple les shasta d'everest, freeroll SNG avec un micro prizepool, mais sympa quand on n'a pas envie de mettre 1 centime de sa poche ;)
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Inscrit le 21.08.2007 Messages : 13.218
      il n'y a pas vraiment de stratégie particulière pour les freerolls à part que les joueurs en face sont souvent des mecs qui gamble à mort.... ;)
    • XKubicX
      XKubicX
      Bronze
      Inscrit le 15.05.2008 Messages : 389
      Il faut remettre les pieds sur terre les amis. Si vous n'avez pas reussi avec les 50$, c'est surtout parce que grand nombres de joueurs n'arrivent pas à se tenir à ce qui est évoqué au sein de party poker. La rigueur est une qualité que peu de personnes arrivent à avoir.

Dis toi qu'un freeroll est 10fois plus dur que de jouer avec 50$. Si tu n as pas reussi avec cet argent, alors c'est qu'avant tout, tu te dois de travailler tes gammes, tes bases.

Et il ne faut pas oublier qu'il faut payer pour apprendre. Pour payer, tu as deux manières. La première, la plus simple, payer en argent physique. La seconde, payer en prenant beaucoup de temps. QUand je dis beaucoup, c 'est vraiment beaucoup. Alors si tu es pret et motivé à ramer, alors go les freeroll. Mais dis toi aussi que environ 1% des joueurs arrivent à se sortir des freeroll. Tu peux regarder le nombre de blog etc où un nombre impresionnant de joueurs ont tenté l aventure et ont echoué.

PokerStrategy te donne des outils, des moyens pour y arriver, mais pokerStrategy n'est pas la pour jouer à ta place
    • AzagThoth
      AzagThoth
      Bronze
      Inscrit le 08.05.2008 Messages : 308
      Serieux ?( ?( ?(

Sans déconner ?( ?( ?(

Je ne pense pas que ce soit très intéressant ni pour nous ni pour ps.

Déjà, les freerolls n'apportent rien à l'amélioration de notre jeu (à part pour apprendre les règles au début). Et les gains sont si faibles par rapport au temps passé....

Et franchement, le poker est un jeu et est donc sensé être un loisir. Alors pourquoi tant de réticence à dépenser ne serait-ce que 30€ pour un loisir ?
      Et avec 30€, de la rigueur et une bonne BRM, il ne devrait pas avoir lieu de redéposer.
      Si broke à nouveaux, go to play money...

De plus PS n'a aucun intérêt à faire la promotion des freerolls puisqu'ils sont payé en fonction de la rake générée et avec les freerolls...Walou
      Par contre, faire des vidéos et des articles, ça coûte.
    • jgwenn
      jgwenn
      Bronze
      Inscrit le 02.10.2008 Messages : 852
      Bien voila, si le broke guette, plusieurs solutions :

- Les freerolls : celui qui a le courage de monter une BR a partir de ceux ci me jettent la première pierre, tant les heures passées, les gains dérisoires et la donkitude ambiante tend à dégouter du poker...

- Les bonus premiers dépots : suffit de cliquer sur l'onglet room de poker, de nombreux bonus sont interessants et ce, des un dépôt de quelques dollars (certains bonus sont de 200%)

- Le parrainage : pas besoin de déposit, suffit de quelques amis pour repartir de 50$

C'est vrai qu'on a pas un A game des le début, mais Pokerstrategy ne laisse pas en route ceux qui se brokent ;)
    • BRAY77
      BRAY77
      Bronze
      Inscrit le 11.07.2008 Messages : 937
      Chris Ferguson a écris deux ou trois truc sur le sujet, après son défi ( réussis ) de faire 10K$ à partir de 0 en commençant par des freeroll.

Je ne sait plus ou j'ai trouvé ça mais une petite recherche sur google devrai porter ses fruits. D'ailleurs d'après mes souvenirs ce qu'il prône le plus c'est la BRM.
    • jgwenn
      jgwenn
      Bronze
      Inscrit le 02.10.2008 Messages : 852
      Ce n'est pas impossible BRAY77, c'est juste (très) long et fastidieux!
      Jouer 4 ou 5 h pour gagner 1 ou 2$ en TF ca peut être très frustrant.
      De plus, ce qui a déja été souligner, ce n'est pas sur ce type de tournoi que tu peux améliorer ton jeu...
    • manumanuellito
      manumanuellito
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2007 Messages : 6.957
      100% d'accord avec XKubicX.

On est meilleurs en freeroll qu'avec 50$?

Et puis, pour réflexion: N'est Chris Ferguson qui veut. C'est sympa son défi, mais il faut rester lucide.

Ce genre de joueur montre tout son talent en jouant à de basses limites tout en étant gagnant, là où de nombreux joueurs hurles des choses comme "j'en ai marre de ses fishs aux basses limites qui call avec n'importe quoi et gagnent!!".

La solution la plus économique: avoir pleins d'amis ;)
    • Zikbond
      Zikbond
      Bronze
      Inscrit le 02.05.2008 Messages : 7.193
      Chris Ferguson avait d'ailleurs le plus galéré à gagner ses premiers dollars.

Moi j'ai personnellement pas mal joué de freerolls avant de connaitre pokerstrategy et aussi de jouer plus régulièrement.

Maintenant que je connais pokerstrategy et les articles mis à dispo je me dis que j'ai trop perdu de temps à jouer ces freerolls pour monter une bankroll de plus de 50$ à coup de 0,07$ et plus mais la galère et niveau jeu j'avais l'impression que c'était plus de la chatte qu'il fallait qu'autre chose.

Un peu de recherche permet aussi de récupérer un peu à droite à gauche. ;)
    • Dambo-666
      Dambo-666
      Bronze
      Inscrit le 02.01.2009 Messages : 452
      Je connais également des personnes qui ne veulent pas jouer de l'argent. Ils ont peur de ne pas pouvoir se contrôler et finir dépendant grave aux jeux d'argent. J'pense que c'est une position qui se comprend et il faut la respecter. Pour eux, c'est génial d'avoir pokerstrategy et les freerolls car ça peut leur permettre de faire évoluer une bankroll sans verser un sous. En effet avec les freerolls ça prend bcp bcp de temps mais si on joue pour le jeu et pas pour l'argent alors pourquoi pas essayer.

D'un autre côté, heureusement qu'il y a les autres joueurs qui se disent "le poker c'est comme n'importe quel hobby, ça coute un peu d'argent quand on veut en faire" car sans eux, ça serait nettement plus dûr de faire évoluer notre bankroll.
    • volesprit
      volesprit
      Bronze
      Inscrit le 13.02.2007 Messages : 810
      Message original de dbornand
      Je connais également des personnes qui ne veulent pas jouer de l'argent. Ils ont peur de ne pas pouvoir se contrôler et finir dépendant grave aux jeux d'argent.
      Et ils jouent au poker ? :D
    • FredAspaire
      FredAspaire
      Bronze
      Inscrit le 22.11.2007 Messages : 4.036
      Je soumettais cette idée dans l'hypothèse ou un filleul que j'ai parrainé sur PokerStratégy n'avait pas fini de clearer son bonus.
      C'est en connaissance de cause que les freerolls sont ev- mais en considerant que pour certains joueurs cette solution reste le seule.
      Je pense simplement à un guide de tenue a avoir, qui comme le dit simplement en deux mots Maxipouce qu'il faut savoir que beaucoups de fishs gamblent dans ce genre de tournois, en developper un peu plus pour les aider a reconstituer une bankoll.
      Kubicx je pense pas que PokerStrategy doit se contenter de dire a cette partie (minoritaire)de joueurs, "si vous n'avez pas reussi avec les 50$ de depart "on peut plus rien pour vous etc..."
      Bray77 j'ai vu cet article aussi de Jesus Cris Fergusson lorsqu'il a pris le pari de partir de 0$ a 10 000$ en 6 mois, pari qu'il a reussi en 3 mois.
      Merci de vos reponses a tous.
    • Freddz
      Freddz
      Bronze
      Inscrit le 16.03.2008 Messages : 1.340
      Message original de volesprit
      Et ils jouent au poker ? :D
      Oui c'est exactement ma démarche de puis que je me suis mit au poker: pour moi pas question de mettre une thune de ma poche. Et je viens apporter mon soutien à tout ceux qui galèrent dans les freerolls. J'y ait passé beaucoup de temps avant de connaître PS, puis après avoir eut les 50$ j'ait fini après de long mois par les perdre. J'ai ensuite retrouvé l'argent que j'avais prit sur les freeroll et remonté la pente.

Si on est vraiment passionné par le jeu ça se fait, mais il faut aussi choisir comme il faut ses freeroll. Les shasta sont bien, petite récompense mais c'est des SNG donc on gagne souvent, et on peu les multitabler comme un goret pour aller vite. En plus les SNG les moins cher commence à 0.10$, donc on atteint vite un pactole nous permettant d'avoir un BRM correct.

Sinon les MTT je pense qu'il faut éviter les trop gros field, les petites places ITM gagnent rien et les toutes premières places, ben c'est du MTT quoi, il faut arriver à gagner les bons coin flip et etc... Donc si on peut pas en jouer vraiment beaucoup ça met trop de temps pour décoller (voir le défi de Chris Ferguson). Le mieux c'est de chercher des fields de 100/200 joueurs où les prix sont relativement "intéressant" (> ou = à 1$) dès les premières places ITM, mais pour trouver ce genre de freerolls il faut bien fouiller.
    • Carbonarapasta
      Carbonarapasta
      Bronze
      Inscrit le 06.04.2009 Messages : 3.871
      Moi ils m'ont filé 2$ sur pokerstars, comme ça, pour le plaisir, pour que je me lance dans le real money :D
      J'avais du passer en tout et pour tout 2h à jouer en Razz (play money) sur leur site, et voili ti pas qu'ils veulent m'accrocher les bougres :D

Enfin j'dis pas non hein ;)

Pour en revenir au sujet : Avec un freeroll, on se retrouve souvent, après des heures et des heures de jeu, avec une bankroll riquiqui (un peu comme mes 2$, d'où le lien), et on se retrouve obligé de jouer avec une BRM super stricte de 2BI maxi... Alors, là, dans mon cas, c'était des $ offerts, sans aucun effort à fournir, donc j'étais pas trop scared, mais quand t'as passé 10h pour obtenir t'es 1$20 et que tu perds ton premier SNG sur un suckout, ça doit pas faire plaisir...
    • ecarisseur
      ecarisseur
      Bronze
      Inscrit le 30.03.2009 Messages : 89
      Moi personnellement j'ai passé 1 an à faire que des freerolls (everest en particulier) parce que je n'ai pas les moyens de mettre de l'argent dans le poker et j'ai découvert pokerstrategy que récemment.....j'ai pu enfin progresser et bénéficier des 50$ que je fais fructifier à coup de SNG 1$....c'est long... mais j'invite les nouveaux joueurs à faire des freerolls...non pas pour apprendre à jouer (surtout pas) mais pour apprendre la patience et le goût de la défaite amère.
      J'ai eu l'occasion de prendre tous les bad beats possibles et imaginables..de perdre dans toutes les positions et de gagner des misères après des heures de lutte....si après tout ça vous avez tjrs envie de jouer au poker alors c'est que vous êtes motivé et tôt ou tard ça payera.
      Encore aujourd'hui je fais des freerolls pour pouvoir démarrer sur plusieurs sites de poker.....si je peux me permettre, je conseille ,pour ceux qui veulent goûter à ça , le bankroll builder 100$ de party poker....qui peut vous permettre de vous qualifier pour le bankroll builder 2500$ et après le 10 000$....moi je me suis qualifié pour le 10 000$ une fois (éjecté avec KK) et j'ai réussi à me qualifier une 2ème fois pour le 31 mai...les sommes en 10 000$ deviennent conséquentes et ce système de satellites est assez motivant sachant que le niveau des joueurs s'améliore à chaque satellite.

Le freeroll n'est pas une fin en soit mais vous pourrez tester vos nerfs et vous faire tanner le cuir pour le rendre plus dur.
      Des vidéos ou du coaching sur ça me semble inutile...on apprend pas à jouer dans cette jungle parce qu'il n'y a pas de règles.

Encore merci à ceux qui font pokerstrategy pour leur travail, leur temps et leur gentillesse et aussi pour le coup de main ( 50$)...et à bientôt j'espère sur les SNG à moultes dollars :)
    • 1
    • 2