Systéme de récompense

• 20 réponses
    • steph019
      steph019
      Bronze
      Inscrit le 01.10.2007 Messages : 1.107
      salut simplement que la room reverse un % de la rake generee a ps et pas le meme et les sp sont fonction de ce que ps recoit en $ pour pouvoir financer le sitte avec tout le contenu

http://fr.pokerstrategy.com/businessmodel/
    • Storer
      Storer
      Gold
      Inscrit le 27.11.2008 Messages : 149
      OK merci Steph. Du coup on remarque facilement les rooms qui sont généreuses et celles qui le sont moins.
    • steph019
      steph019
      Bronze
      pas de quoi

mais elle sont genereuses surement parce qu'elles en ont besoin de joueurs aussi je pense
    • ChrisEagle
      ChrisEagle
      Bronze
      Inscrit le 23.03.2008 Messages : 2.421
      Message original de Storer
      OK merci Steph. Du coup on remarque facilement les rooms qui sont généreuses et celles qui le sont moins.
      je vois pas pourquoi tu dis ca,

en exemple.

FTP la room ou on a le moins de PS point, donne du rakeback, ce que Titan fais pas, tu fais comment pour comparer la générosité de l'un et de l'autre?
    • djeymoo
      djeymoo
      Bronze
      Inscrit le 07.02.2008 Messages : 4.523
      Message original de steph019
      pas de quoi

mais elle sont genereuses surement parce qu'elles en ont besoin de joueurs aussi je pense
      Ftp est l'une des plus grosse room online, niveau joueurs je pense que ces bon ;)
    • steph019
      steph019
      Bronze
      je suis peut etre super negatif mais j'ai du mal a voir pk une entreprise peu donner des avantages sans esperer un retour c'est une strategie commerciale normale

mais c'est tout a fait louable c'est normal de faire des promos donner des avantages pour avoir de nouveau clients

c 'est vrai que ft donne pas mal fait un paquet de pub avec toutes leurs stars et ca marche regarde l'evolution de joueurs connecté de puis un an sur ft en CG sur
      http://fr.pokerstrategy.com/online-poker-rooms/networkstats
    • Obscur
      Obscur
      Global
      Inscrit le 29.01.2007 Messages : 5.027
      Le système de collecte des StrategyPoints est plus sophistiqué. Il ne se résume pas qu'à de la rake. Chaque room s'attache à un système de fidélité. Tous techniquement variant mais globalement identique. Une room à boutique, à rakeback ou les deux. S'ajoute aux avantages PokerStrategy. Concrètement sur FT en tant que PokerStratège nous disposons éventuellement d'un capital, du rakeback, d'une boutique ect ... Sur Titan en revanche pas de rakeback. Afin d'équilibrer les bénéfices de chacun le nombre de StrategyPoints est indexé. Deux pour l'un quand cela représente 3 pour l'autre. Et ainsi pour l'ensemble des partenaires.

Le système à StrategyPoints se veut au contraire le plus équitable possible.
    • Storer
      Storer
      Gold
      Inscrit le 27.11.2008 Messages : 149
      Salut Obscur. Mais comment expliquer que Mansion qui a une boutique offre 4 strategy points pour un $ de rake alors que Titan (sans boutique) n'en offre que 3 ? De plus il s'agit du même réseau.
    • Obscur
      Obscur
      Global
      Inscrit le 29.01.2007 Messages : 5.027
      #Storer : Si Titan dispose bien d'une boutique. Mon message précédant signale simplement que le système à StrategyPoints est équitable. Quelque soit la room affilié. Les personnes aux faits des termes des contrat sont extrêmement limité chez PokerStrategy. Ni moi ni les admins n'en avons connaissance. En revanche mes données sur le sujet me permette de déterminer un tas d'élément pouvant influencer la conversion. Le rakeback et le système de fidélité en général en est un. Mais aussi le besoin de reconnaissance. PokerHeaven par exemple sera d'autant plus généreux s'il souhaite voir augmenter la taille de son réseau. Elle propose pourtant du rakeback à ses joueurs. Mais PokerStrategy nous crédite bien de 3 SP par euro de rake.

Nous touchons ici à la pierre angulaire sur lequel repose toute l'industrie du poker. C'est à dire l'étroite relation qu'entretiennent (interdépendammant) room et affilié. Si l'une s'écroule, l'autre aussi.
    • joehahaha
      joehahaha
      Bronze
      Inscrit le 12.12.2008 Messages : 1.478
      Merci pour les réponses Obscur!
    • elmoso01
      elmoso01
      Bronze
      Inscrit le 21.07.2009 Messages : 13
      pour simplifié Obscur, peux tu nous dire, qu'elle est la room qui presente les meilleurs avantages pour nous en terme de rakeback et de points strategy?
      ou nous faire un classement s'il te plait.

je sais que pour les points PS, nous avons la reponse dans la rubrique "recompenses" mais par contre pour le rakeback, je n'arrive pas a savoir precisement, qu'elle room fonctionne avec des rakeback et avec quel pourcentage.

si jamais la question des rakeback a deja été posée, merci de bien vouloir m'en exuser.

amicalement
    • scrooch
      scrooch
      Bronze
      Inscrit le 15.11.2007 Messages : 16.531
      Message original de elmoso01

je sais que pour les points PS, nous avons la reponse dans la rubrique "recompenses" mais par contre pour le rakeback, je n'arrive pas a savoir precisement, qu'elle room fonctionne avec des rakeback et avec quel pourcentage.

le prob ets qu un tabkleau n ets pas faisable car bc de room propose un rake back deguisé sous forme de bonus contre points qui dependra de ton niveau VIP sur le room en question (Pstars, Titan, Mansion....)
    • elmoso01
      elmoso01
      Bronze
      D'accord.

et d'apres toi, qu'elle est la room la plus interessante?

mansion a l'air bien niveau fidelité, par contre elle n'a pas de rakeback :(

tu crois que si on passe par des sites speciaux de rakeback, on peut en beneficier ? genre rakeback.org etc

d'ailleurs, je m'y connais pas trop sur ces sites. tu as des connaissances sur les sites existants et leur fonctionnement ?
    • scrooch
      scrooch
      Bronze
      D'accord.

et d'apres toi, qu'elle est la room la plus interessante?

mansion a l'air bien niveau fidelité, par contre elle n'a pas de rakeback :(

tu crois que si on passe par des sites speciaux de rakeback, on peut en beneficier ? genre rakeback.org etc

d'ailleurs, je m'y connais pas trop sur ces sites. tu as des connaissances sur les sites existants et leur fonctionnement ?
      Alors non je ne te conseille pas de passer par rake back.org, tu n auras pas de rake back sur mansion sur ces sites la car mansion n a pas cette politique.

Sinon : si tu rake peu (ce que ton statut silver semble confirmer), le mieux est FTP ou un autre site avec rake back fixe.

Une fois que tu rakeras +de 2k$ par mois, Titan devient plus intéressants (50 à 60% de rb en FR et 40à50 en SH). Ceux qui rakent +de 10k$/mois tous les mois on avantage a choisir Pstars ou Mansion (mais bon je ne connais pas de membres de PS FR qui rake plus de 10k$ par mois a part sgosgo
    • elmoso01
      elmoso01
      Bronze
      OK

Mais moi, je ne fais ni de NL ni de SH, mais plutot du S&G DON à 5$50 pour l'instant, en nombre de 30 à 50 par jours.

donc ton conseil change t'il?
    • scrooch
      scrooch
      Bronze
      ben 30SNG à 0.5$ de rake x 30 jours ca fait +/-450$ de rake. Je pense donc que tu as tout intéret a jouer sur un site a rake back fixe
    • elmoso01
      elmoso01
      Bronze
      Car toi tu crois que je serai gagnant en jouant que sur un site qui a rakeback fixe, contrairement a mansion qui n'a pas de rakeback mais qui possede un club de fidelité avec du cash etc ??

Un site avec rakeback possede aussi un club de fidelité avec des bonus,cash et cadeaux interessant ?
    • scrooch
      scrooch
      Bronze
      Car toi tu crois que je serai gagnant en jouant que sur un site qui a rakeback fixe, contrairement a mansion qui n'a pas de rakeback mais qui possede un club de fidelité avec du cash etc ??

Un site avec rakeback possede aussi un club de fidelité avec des bonus,cash et cadeaux interessant ?
      mansion te proposera un mouins bon rake back via sa boutique vu que tu rake aps des masses (tout est relatif je sais).

Comme je te l ai deja dit :

Si tu rake moins de 1k$, le mieux est FTP ou autre site proposant un rake back direct équivalent,

Si tu rake entre 1k et 2k, les offres seront +/- égales d 'un site a l autre

Si tu rake 2k$ par mois (pour le CG), Titan devient plsu intéressants. En gros faut faire minimum 35k titan points par mois (comme cela tu as le boinus loyalty max en points)

Si tu rake 5k$+/mois pendant minimum 6 mois, Mansion devient mieux que Titan. L'avantage de titan est que si tu ne joues pas du tout pendant un mois tu n es pas pénalisé
    • elmoso01
      elmoso01
      Bronze
      je débloque mes bonus sur mansion et je vais sur titan.

merci pour tes infos ;)
    • 1
    • 2