Guillaume's Bankroll : Dilemme

• Sondage
    • Rester sur Titan jusqu'à avoir la BR pour le .25/.50 ou passer sur un autre site pour jouer en .15/

• 75
        Reste sur Titan, et continue en .10/.20
        74%
      • 26
        Passe sur Party ou Stars et joue en .15/.30
        26%
      Total : 101 voix
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Inscrit le 20.01.2006 Messages : 11.651
      Voilà, comme indiqué dans la news, je suis face a un petit dilemme concernant ma gestion de bankroll, et vous demande de m'aider a me décider. Avant de voter, merci de lire la news et de prendre connaissance de la problématique.

Mercu de motiver un minimum vos réponse si vous avez un avis tranché, car, ce sondage est consultatif, et, donc, vos arguments peuvent également influer sur la décision finale. ;)
  • 24 réponses
    • gegestar
      gegestar
      Bronze
      Inscrit le 23.08.2007 Messages : 20
      Bonjour,

Je crois que "Guillaume's Bankroll" est très interessant et pas que sur le court terme.

Donc si des tables 15/30 sont disponibles sur pokerstars ou sur fulltiltpoker ou sur toutes autres salles pouvant devenir partenaires pour les 50$+100$ c'est mieux de continuer en 15/30.

heu sinon guillaume a le droit de faire comme il veut, car c'est lui qui se décarcasse

voilà
    • Shrekos
      Shrekos
      Bronze
      Inscrit le 27.07.2007 Messages : 11
      Coucou, joueur débutant, je ne m'était pas encore posé la question des limites supérieur et donc je suis encore à 0,05/0,10 et j'ai plus de 100 de bankroll, je peux peut etre passé à la limite 0,10/0,20 car pour l'instant, je stagne à causes d'erreur de "tilt" car j'ai l'impression de m'embeter...
      Je recommenderais donc la première sollution (rester sur Titan)
    • flyace
      flyace
      Bronze
      Inscrit le 23.07.2007 Messages : 853
      L'article sur la gestion de la bankroll dit qu'on peut passer en .15/.30 à partir de 90$, ce qui ne va pas tarder mais qui n'est pas encore le cas, je propose donc de continuer en .10/.20 au moins jusque la.

Pour la suite je suis partagé, comme j'ai un compte sur Pstars et que je ne connais pas encore bien cette room j'aimerais bien t'y voir.
      D'un autre coté c'est bien sur Titan que je monte ma BR et j'ai donc moi aussi été confronté au pb a 90$, je reste en FL20 ou je monte?

J'ai décidé d'y rester jusqu'au 150$ (étape suivante) et étant apparement depuis quelques jours dans une période downswing et surement grosses erreurs (grosse fatigue aussi) occasionnant une perte de + de 75BB, je crois que j'ai bien fait.

Pour dire que, me revoici aux alentours des 100$ et donc encore un moment en FL20 qu'apparemment je ne maitrise pas encore.

Donc je prefererais que tu reste sur titan en FL20 cela me permettra de suivre tes sessions dans le même niveau que le mien.

Et pis m..... j'aime pas rester à la traine. :evil:
    • Myrddin84
      Myrddin84
      Bronze
      Inscrit le 23.05.2007 Messages : 6.771
      Rester sur Titan, car un débutant, lui, n'a pas le choix (tout simplement)
    • Sedeete
      Sedeete
      Global
      Inscrit le 05.08.2007 Messages : 3.379
      Moi j'ai voté party poker tout simplement parce que c'est sur ce soft que je suis inscrit et que j'aimerais le voir jouer en live :)

C'est un peu égoiste mais j'ai l'impression que tout ce qui est basique (même les coaching public et tout) sont sur titan :(
    • arzybudd
      arzybudd
      Bronze
      Inscrit le 18.05.2007 Messages : 614
      je vote pareil, ne change rien a ton projet initial qui était déjà parfait.

EDIT : ya eu un rapide du posting, je vote pareil = titan
    • DefJam94
      DefJam94
      Bronze
      Inscrit le 03.08.2007 Messages : 49
      J'ai voté que tu devais rester en 0,10 /0,20.

C'est peut-être frustrant pour un joueur confirmé mais le "cahier des charges" était de se mettre à la place d'un débutant, et c'est qui est intéressant pour tout ceux qui veulent apprendre à travers le défi que tu t'es lancé initialement. De plus en SPT, il est préconisé de rester en 0,10 /0,20, règle à laquelle un débutant ne devrait pas derroger.

Voilou mon opinion ;)
    • Jilune
      Jilune
      Bronze
      Inscrit le 12.09.2007 Messages : 14
      Moi j'ai voté pour un depart sur partypoker car je trouve dommage de ne pas pouvoir evoluer de limite a cause de restrictions au niveau de la room;
      quitte a revenir sur Titan par la suite ...

Maintenant, je comprend bien que l'objectif est de se mettre dans les meme conditions qu'un debutant sur PS qui demarre avec les 50$ de BR et qui ne peut pas cashout ni aller sur partypoker s'il est francais (je suis belge pour ma part)

Donc mon choix est plus que discutable....
    • arker
      arker
      Bronze
      Inscrit le 10.09.2007 Messages : 308
      Ouep le mieux est de rester sur titan..Car comme tu le disais les debutants ne peuvent pas cash out directement..et changer de room juste pour changer de limite
      Continue ton projet initial ;)
    • thewildman
      thewildman
      Bronze
      Inscrit le 16.07.2007 Messages : 305
      Message original de Myrddin84
      Rester sur Titan, car un débutant, lui, n'a pas le choix (tout simplement)
      D'accord avec ça !
      Joue ton rôle jusqu'au bout ! ;)
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Inscrit le 20.01.2006 Messages : 11.651
      c'est pas tant une question de jouer son rôle, passer en .15/.30 serait pas non plus anti débutant et complètement en adéquation avec le projet. Si , par exemplee, la situation venait à se débloquer en france, les joueurs FL se monteraient alors une BR sur PartyPoker, et il serait donc nettement plus intéressant d'avoir du .15/.30 dans le BR building.
    • viking50
      viking50
      Bronze
      Inscrit le 04.06.2007 Messages : 141
      moi j'ai voté pour rester sur Titan pour les memes raisons que les debutants ne peuvent pas changer de room

et je suis sur qu'avec toi ça va pas durer longtemps le 0.10/0.20$ :D
    • Siliciom
      Siliciom
      Black
      Inscrit le 03.02.2007 Messages : 5.258
      Personnellement je suis passé de 0.1/0.2$ à 0.25/0.5$ sur PartyPoker pour principalement deux raisons:
      1- Il y avait très peu de tables en 0.15/0.3$ et elles se vidaient souvent (et les situations shorthanded à ce niveau là ne sont pas gérable facilement).
      2- Je n'ai jamais réussi à m'adapter sur ces tables et j'ai toujours ou presque perdu pas mal d'argent.
      Au total j'ai dû passer 2-3h à cette limite et elle m'a vraiment semblée anodine dans la montée de ma bankroll (surtout que j'ai eu le bonus de 100$ juste avant ma montée en 0.25/0.5$). Donc au final, à part s'habituer à jouer des sommes d'argent "plus conséquentes" je n'ai pas trouvé d'intérêt particulier à cette limite.

Donc je ne pense pas que ça vaille la peine de changer de room et casser un peu ton projet pour un passage si anecdotique dans la montée d'une bankroll ;)
    • jebluff
      jebluff
      Bronze
      Inscrit le 12.02.2007 Messages : 5.504
      si tu veux te mettre dans la peau dans debutant de la communauté pokerstrategie

tu dois choisir titan pour plusieurs raison assez simple

1) les frerolls bronze de titan

2) ils me semble que tu gagne plus facilement des PSpoints sur titan que sur les autre rooms ce qui permet d avoir acces aux articles

3) et un bonus de rakeback assez long a clearé sur titan en cette limite mais possible car aucune limite de temps. Pour party je sais pas si c possible en 3 mois de le clearé a ce nivo
    • seti35
      seti35
      Bronze
      Inscrit le 05.02.2007 Messages : 864
      a voté titan =) parceque... party is rigged :D
    • ScooMoon
      ScooMoon
      Bronze
      Inscrit le 17.02.2007 Messages : 263
      Je vote Titan.

Perso, je pense que si quelqu'un veut suivre ton exemple, il saura qu'il y a des contraintes à un moment donné ou un autre, et il faudra faire avec.

Tu prouveras par ailleurs que la patience n'empêche pas de contourner cette contraire, ce qui donnera un peu plus de poids à ton initiative.
    • Mrochon
      Mrochon
      Bronze
      Inscrit le 26.12.2006 Messages : 581
      Je crois que le FL sur Titan c'est pas ce qu'il y a de mieu , le niveau est certe moins élevé mais il y a nettement moins de table.
      Le logiciel étant vraiment affreu sur Titan, je conseil a tous les débutant qui se pose la question de migrer sur Pstar !!!
    • roroboom
      roroboom
      Black
      Inscrit le 13.02.2007 Messages : 3.720
      je vote titan en SPT, pour que tu en ch** (bave) :D :D :D
    • CoraBluff
      CoraBluff
      Bronze
      Inscrit le 02.08.2007 Messages : 119
      comme tu le disais au début, tu as voulu te mettre dans la peau d'un débutant Pokerstrategy qui joue sur titan. La logique voudrais donc, que tu reste sur titan en limite 0.10-0.20 jusqu'à que ta bankroll te permettre de basculer sur la limite supérieure comme le débutant de PS est obligé de faire.

En tout cas, bonne continuation à toi dans cette magnifique aventure !
    • 1
    • 2