Colonne de la semaine : erreurs typiques de débutants

• 9 réponses
    • Myrddin84
      Myrddin84
      Bronze
      Inscrit le 23.05.2007 Messages : 6.771
      Quand je récupère une connexion, je me lance dans le FL.

(Ca n'a rien à voir, m'enfou)
    • roroboom
      roroboom
      Black
      Inscrit le 13.02.2007 Messages : 3.720
      c'est pour les débutants weak^^
    • Glaurung
      Glaurung
      Bronze
      Inscrit le 24.02.2007 Messages : 196
      Vous allez rire, mais pendant un moment j'ai joué un peu comme ça ...
    • thewildman
      thewildman
      Bronze
      Inscrit le 16.07.2007 Messages : 305
      Ces colonnes ont été écrites pour le Fixed Limit, mais traitent de sujets récurrents à toutes les variantes, nous vous invitons donc à les lire même si vous ne jouez qu'en No-Limit.
      Je ne joue qu'en No-Limit et j'ai lu toute la colonne (je pars du principe que je fais les erreurs classiques des débutants).
      Sans vouloir faire de mauvais esprit, je crois que j'ai un peu perdu mon temps ! ;)
    • domib34
      domib34
      Bronze
      Inscrit le 30.01.2007 Messages : 3.827
      Je remet pas en cause l'analyse de la main et surtout pas le fait qu'il faille relancer apres le donk de CO mais :

"Un brelan (set)?

Un brelan est également assez peu probable. Il n'est pas logique de la part de CO de miser avec une main aussi forte dès le flop. "

Flop: (7.50 SB) 6 :club: , 5 :club: , 2 :heart: (3 players)
      MP3 checks, CO bets, Hero....

Avec un flop comme celui ci, si CO a preferé limp/call avec une paire de 2, il doit absomument bet pour se proteger du tirage flush surtout avec 2 adversaires en jeu. Je trouverai donc assez logique qu'il bet ici, non ?
    • Myrddin84
      Myrddin84
      Bronze
      Ouais ça m'a choqué cette phrase aussi.

On nous dit tout le temps qu'avec un set floppé, il faut bet bet bet, et puis on dit qu'il serait illogique qu'un adversaire le fasse.

Le véritable argument serait de dire qu'il faut relancer et qu'en cas de sur-relance adversaire, il faut réenvisager.
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Inscrit le 20.01.2006 Messages : 11.650
      Message original de domib34
      Je remet pas en cause l'analyse de la main et surtout pas le fait qu'il faille relancer apres le donk de CO mais :

"Un brelan (set)?

Un brelan est également assez peu probable. Il n'est pas logique de la part de CO de miser avec une main aussi forte dès le flop. "

Flop: (7.50 SB) 6 :club: , 5 :club: , 2 :heart: (3 players)
      MP3 checks, CO bets, Hero....

Avec un flop comme celui ci, si CO a preferé limp/call avec une paire de 2, il doit absomument bet pour se proteger du tirage flush surtout avec 2 adversaires en jeu. Je trouverai donc assez logique qu'il bet ici, non ?
      En FL, un joueur ayant touché un set ferait un check/raise ici.
    • Myrddin84
      Myrddin84
      Bronze
      Message original de Guillaume
      En FL, un joueur ayant touché un set ferait un check/raise ici.
      D'ores et déjà je m'excuse mais ...

La réponse est un peu courte, franchement. Comme dit Domi, avec un set contre trois joueurs et des possibilités de quinte et de couleurs, je trouve le check/raise un peu "funky" dans l'idée.

Pourrais-tu développer ?
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Inscrit le 20.01.2006 Messages : 11.650
      La protection est évidememnt très importante, mais, elle ne doit pas obnubiler le reste. Lorsque l'on touche un set on a deux objectifs : protéger sa main et générer de la value. La plus importante des deux reste tout de même la value (surtout en FL, où tu ne peux de toute façons pas casser les cotes.) Le set est une excellente main, avec laquelle tu gagne la plupart du temps, et aec laquelle tu as toujours encore plein d'outs de retirage en cas de tirage. Ton objectif sur un tel flop n'est en aucun cas d'amener tous els adversaire à se coucher juste parce qu'éventuellement un des adversaire a un tirage a 7 outs). Ton objectif ici serait, avec un set, d'amener le plus d'argent possible dans le pot, et c'est avec un check raise que tu le fais.

Mais je partage ceci dit votre avis dans un certain sens, mais pas pour les même raisons. Avec un set, donk/3bets peut également être le bon move : meilleure value et protection contre le troisième joueur en se servant de Hero pour confronter MP3 à deux bets.