Le systeme des rangs et droits aferents

• maraboo
      maraboo
      Bronze
      Inscrit le 14.09.2008 Messages : 303
      Voila: un petit coup de gueule et en même temps une proposition d'amélioration.

J'adhere totalement à l'idée de progression pédagogique avec des articles et vidéos accessibles selon son évolution...

MAIS>>>N'EST-IL PAS ABSURDE qu'un joueur ARGENT (en passe de passer gold) soit RETROGRADE au rang bronze, simplement parce qu'une maladie , un voyage ou autre chose l'a tenu éloigné des plateaux de jeux untemps plus ou moins long?

Je ne pense pas être moins fort qu'il ya 3 mois!
      Au contraire même, car je BOSSE a mort la théorie grace à des ouvrages et des textes théoriques pris sur des sites concurrents qui ici seraient sûrement classés en PLATINE... ;)

BREF OK avec la progression en AVANT mais totalement opposé à la RETROGRADATION après une cession momentanée d'activité (séjour hôpital, pour mon cas ou la seule chose qu'on puisse faire est justement se perfectionner!)

D'autant plus ABSURDE qu'il suffit d'ENREGISTRER les dits articles et vidéos sur son disque dur dès qu'on y a acces --CE QUE JE FERAI DESORMAIS- pour ëtre bien sur de pouvoir les consulter ultérieurement si jamais on se fait..RETROGRADER..

SIMPLE ET LOGIQUE,NON, :evil:
  • 71 réponses
    • Keye
      Keye
      Bronze
      Inscrit le 25.06.2008 Messages : 671
      Si t'es si bon, en 2 semaines tu devrais denouveau être argent et voir or si tout ce que tu as appris est mis en pratique ;)

BE ZEN =)
    • EpokLena
      EpokLena
      Global
      Inscrit le 04.11.2008 Messages : 765
      Ou comment l'hôpital se fout de la charité ...

Attends les rang sont d'une simplicité à obtenir jusqu'à Gold et même platine ... Donc tout le monde a une vie professionnelle ou de famille c'est à toi de faire avec !

C'est dingue ça tu a accès à un contenu unique sur le web et t'es pas satisfait ?

Au contraire même, car je BOSSE a mort la théorie grace à des ouvrages et des textes théoriques pris sur des sites concurrents qui ici seraient sûrement classés en PLATINE...

Si c'est mieux chez les autres reste y !!

Pour l'info tu garde ton rang acquis, pendant le mois en cours ...

D'autant plus ABSURDE qu'il suffit d'ENREGISTRER les dits articles et vidéos sur son disque dur dès qu'on y a acces --CE QUE JE FERAI DESORMAIS- pour ëtre bien sur de pouvoir les consulter ultérieurement si jamais on se fait..RETROGRADER.. SIMPLE ET LOGIQUE,NON,

Ce que tu n'as pas compris je pense c'est que les articles suivent une évolution logique avec ta progression ... les articles Gold par exemple ne te serviront pas à grand choses si tu est en NL10 ...

Patience ... Patience ...
    • maraboo
      maraboo
      Bronze
      Je ne demande pas un privilège ou accès supérieur à mon rang...

Je ne comprends pas pourquoi AUJOURD'HUI, je ne peux me repasser une vidéo, ou RElire un article auquel j'avais LIBRE ACCES il y a 2mois :evil: :evil:

Je précise à titre informatif que je suis justement ENSEIGNANT.

Après les grandes vacances, un éleve de 1ere S devrait-il voir ses livres et notes de 2e CENSURES parce qu'apres 2 mois d'inactivité (pour X raisons..) il serait devenu TRES DANGEREUX pour lui de les relire?

ENCORE une fois, je trouve cela ABSURDE et antilogique...

Bien sûr qu'en rejouant régulierement il me sera tres facile ( sûrement encore plus que la 1ere fois...) de revenir à mon rang argent et même plus...mais c'est un choix de ma part...

Arrêter de jouer un certain temps signifie-t-il que le cerveau se ramollit au point de ne plus savoir lire et interpreter des textes déja connus?

Certains ici semblent faire des proces d'intention et déforment mes propos..
      JE ne suis pas contre le systeme des paliers, mais je propose que LA DESCENTE soit abolie..

Même en étant adhérent de ce site qui a d'énormes qualités par ailleurs, je me permets quand même d'AVOIR UN AVIS et de l'exprimer...surtout quand il existe un espace pour ce genre de feedback.

Si cela choque certains "béni-oui-oui", je m'excuse .

On doit pas avoir la même vision de la liberté d'expression et de la démocratie... ? :rolleyes:
    • EpokLena
      EpokLena
      Global
      ... I'm shocked ...

encore plus venant d'un enseignant ...

Pour la peine 2heures de colle, et tu me donneras ton carnet de correspondance ... on ne remet pas en cause les règles de PokerStrategy comme celles de tout établissement d'ailleurs !!!!

Petit aparté puisqu'un débat va surement prendre part ... je trouve que les "rangs" sont justement trop facile à acquérir ... et que le TROP d'informations doit perturber certains joueurs ... Donc je pense qu'il faudrait encore plus de points pour réellement mériter cette database d'informations unique !

Pour reprendre tes exemples à la mord moi le noeud ... on ne demande pas à un élève d'apprendre tout un livre de 1ereS en une semaine ?
    • Butamigiu
      Butamigiu
      Bronze
      Inscrit le 10.03.2008 Messages : 4.295
      Message original de maraboo
      On doit pas avoir la même vision de la liberté d'expression et de la démocratie... ?
      A propos de la libre expression: il ne t'a pas empeché de parler et exprime son avis en retour, ce que tu lui reproche... retour aux sources.

Tu n'as plus accès aux articles parceque tu n'as pas le rang adéquat, point.
      Je suis vraiment désolé que tu aies été malade et que tu te retrouves à nouveau bronze, mais si tu était sur le point de passer gold, tu seras argent dans 3,5 jours maximum (gold: 800 points en 4 semaines, argent: 100 points en 4 semaines => 3.5 jours pour être argent à partir de rien pour un membre gold en moyenne).

Il va malheureusement falloir prendre ton mal en patience, 3 ou 4 jours, une semaine tout au plus, ce n'est pas non plus la mort.

En ce qui concerne l'enregistrement du contenu de PS, je te mettrai malgré tout en garde, PS étant, avec raison, assez tatillon sur les droits d'auteurs, évite donc, si tu le fais, que ce contenu se retrouve "par hasard" ailleurs que chez toi...
    • Rayvex
      Rayvex
      Bronze
      Inscrit le 03.10.2007 Messages : 735
      Hello maraboo,

Si tu es enseignant, tu comprendras d'autant mieux qu'il y a des règles et que celles-ci sont clairement énoncées dans le modèle économique que tu trouveras ici. Toutefois, voici un petit complément d'information.

C'est ce que PokerStrategy perçoit des rooms de poker sur le rake généré par les membres qui permet de faire vivre le site, de publier du contenu en permanence, de proposer des videos, des articles stratégiques, des coachings live, etc etc...

Si les membres, une fois un rang atteint, cessaient de jouer, il ne nous serait alors plus possible d'offrir autant de contenu et d'avantages à nos membres.

Tout repose sur une relation win-win et celle-ci est la condition sine qua non pour la survie du site.

Lorsque les membres arrivent sur PokerStrategy, il est rare de les voir se plaindre des 50+100$ offerts. Pourtant le système de fonctionnement de PokerStrategy est clair et transparent dès le départ. Pourquoi alors remettre en question le système qui permet de nous faire vivre ?

Est-ce si absurde comme il te plaît à l'écrire ?

Lorsqu'on observe de près tout ce que PokerStrategy met en oeuvre pour ses membres et même leur redistribue, que cela soit via les nombreux freerolls, via les promotions diverses et toujours présentes, via le rakeback, tout cela provient du rake perçu sur les tables.

Si tu ne joues plus, tu ne contribues plus à la survie du site. C'est aussi simple que ça et jamais cela n'a été caché.

J'espère que ces quelques explications te permettront de mieux considérer le système mis en place.
    • Ph1l1pp3
      Ph1l1pp3
      Bronze
      Inscrit le 03.04.2008 Messages : 3.666

Après les grandes vacances, un éleve de 1ere S devrait-il voir ses livres et notes de 2e CENSURES parce qu'apres 2 mois d'inactivité (pour X raisons..) il serait devenu TRES DANGEREUX pour lui de les relire?
      Qui a dit que c'était dangereux? Si tu as assimilé les concepts théoriques, alors tu n'en n'as plus besoin. Si tu as oubliés, ce n'est pas mauvais de repasser par les bases et cela ne devrait pas être trop long non plus.

PokerStrategy ne propose pas aux gens de passer leur bac, c'est une école de poker. Ta comparaison est un peu bizarre.

Euh... je ne sais pas ce que tu enseignes, mais la censure c'est tout autre chose... Tu te plains de la censure opérée par TF1 qui ne te laisse pas voir la grille des programmes de l'année prochaine ? Tu trouves que c'est de la censure ?

ENCORE une fois, je trouve cela ABSURDE et antilogique...
      Absurde c'est ton point de vue. Antilogique ça ne l'est sûrement pas, comme Rayvex l'explique ci-dessus ...

On doit pas avoir la même vision de la liberté d'expression et de la démocratie... ? :rolleyes:
      Hum... Moi quand j'étais enseignant, mes élèves arrêtaient pas de la ramener sur la "liberté d'expression" et la "démocratie" et ça me faisait bien rire. Je ne vois pas en quoi les concepts qui s'appliquent à un régime politique devraient s'appliquer à tout. Quand tu prends l'avion, tu peux pas causer au pilote, et c'est lui qui décide. Ah ben tiens... c'est pas une démocratie et t'as pas de liberté d'expression ... bizarre.

Si dans ta classe ce sont les élèves qui décident et chacun peut dire tout ce qu'il veut, ça doit être un beau bordel ...

Ceci dit, tu as le droit de donner ton avis sur le forum, mais c'est pas à cause de la déclaration universelle des droits de l'homme.
    • maraboo
      maraboo
      Bronze
      [QUOTE] C'est dingue ça tu a accès à un contenu unique sur le web et t'es pas satisfait ?

C'est vraiment dingue..Mea culpa, Mea maxima culpa> j('avais pas vu que ce topic s'intitulait: critiques, feedback et propositions d'améliorations.
      Il est vrai que même les enseignants qui ont donc été des éleves ont appris à lire avec des méthodes globalisantes douteuses... :D

[QUOTE]Si c'est mieux chez les autres reste y !!
      T'as raison, gaston. Moscou c'est par öu? (MREP)

[QUOTE]Ce que tu n'as pas compris je pense c'est que les articles suivent une évolution logique avec ta progression ... les articles Gold par exemple ne te serviront pas à grand choses si tu est en NL10

Je m'excuse . Pour une raison pré- citée, je suis un peu bête...

LA PERLE DU FORUM:
      Pour la peine 2heures de colle, et tu me donneras ton carnet de correspondance ... on ne remet pas en cause les règles de PokerStrategy comme celles de tout établissement d'ailleurs !!!!

On ne remet pas en cause...>Tiens donc ?( ?( ?( : Le systeme féodal est pourtant pasé, mon petit pere..
      Une survivance de l'esprit religieux sans doute...ou un péché d'omission d'une psychanalyse personnelle?

GRANDE PARENTHESE ou l'élitisme le dispute au crétinisme pointu:

Petit aparté puisqu'un débat va surement prendre part ... je trouve que les "rangs" sont justement trop facile à acquérir ... et que le TROP d'informations doit perturber certains joueurs ... Donc je pense qu'il faudrait encore plus de points pour réellement mériter cette database d'informations unique !

Bien joué, grand-maître de la secte et seul détenteur du NOBLE SAVOIR!
      Petite libellule va revoir sa copie du lent cheminement intérieur vers L'UNIQUE et INCRITIQUABLE vérité...
    • EpokLena
      EpokLena
      Global
      C'est bizarre tu ne critiques que mes propos ... tu as peur du petit logo des autres ?

Éventuellement je peux te donner des cours pour faire des citations sur le forum c'est rang Basique

Enfin bon je vais stopper mes commentaires sur ton topic car tu as l'air d'en tenir une couche !

Quand on est ... on est ...

Cordialement
    • maraboo
      maraboo
      Bronze
      C'est dingue ça tu a accès à un contenu unique sur le web et t'es pas satisfait ?

C'est vraiment dingue..Mea culpa, Mea maxima culpa> j('avais pas vu que ce topic s'intitulait: critiques, feedback et propositions d'améliorations.
      Il est vrai que même les enseignants qui ont donc été des éleves ont appris à lire avec des méthodes globalisantes douteuses... :D

[QUOTE]Si c'est mieux chez les autres reste y !![QUOTE]
      T'as raison, gaston. Moscou c'est par öu? (MREP)

Ce que tu n'as pas compris je pense c'est que les articles suivent une évolution logique avec ta progression ... les articles Gold par exemple ne te serviront pas à grand choses si tu est en NL10

Je m'excuse . Pour une raison pré- citée, je suis un peu bête...

LA PERLE DU FORUM:

On ne remet pas en cause...>Tiens donc ?( ?( ?( : Le systeme féodal est pourtant passé, mon petit pere..
      Une survivance de l'esprit religieux sans doute...ou un péché d'omission d'une psychanalyse personnelle?

GRANDE PARENTHESE ou l'élitisme le dispute au crétinisme pointu:

Bien joué, grand-maître de la secte et seul détenteur du NOBLE SAVOIR!
      Petite libellule va revoir sa copie du lent cheminement intérieur vers L'UNIQUE et INCRITIQUABLE vérité...

on ne demande pas à un élève d'apprendre tout un livre de 1ereS en une semaine ?

NO COMMENT :rolleyes: :rolleyes:

En ce qui concerne l'enregistrement du contenu de PS, je te mettrai malgré tout en garde, PS étant, avec raison, assez tatillon sur les droits d'auteurs, évite donc, si tu le fais, que ce contenu se retrouve "par hasard" ailleurs que chez toi...

T'inquiete..Je connais parfaitement la législation sur les droits d'auteur...
      Je suppose,bien entendu qu'il ne s'agissait quand même pas de proces en sorcellerie d'intention d'actes délictueux?

Je garde pour la fin, l'une des rares remarques pertinentes en réponse à mon huble feedback et proposition d'amélioration:

Si tu ne joues plus, tu ne contribues plus à la survie du site. C'est aussi simple que ça et jamais cela n'a été caché.

Bien vu... ;)

Ceci dit, s'il m'est permis de suggerer une dernere amélioration pour le fonctionnement du sîte, ce serait de ...FERMER CE TOPIC.

La glasnost n'a -t-elle pas entrainé la chute du systeme que l'on sait?
      MORALITE> MOTUS et BOUCHE COUSUE: les gardiens du temple seront satisfaits .

PS: La vie est un long fleuve tranquille. Regardons le couler en baissant les yeux...
    • playboychess
      playboychess
      Bronze
      Inscrit le 04.02.2007 Messages : 1.134
      T'en qu'on parle du sujet ...

J'étais gold il y a six mois car je jouais intensivement de la SPT sur FT. Entre-temps je m'amuse mieux en Sit&Go, et pour ce faire j'ai décidé de rejouer sur PokerStars car j'adore cette room. Malheureusement mon compte PokerStars n'est pas rattaché.

Je fais le même défi que Boku, mais en me prenant le temps (pas en jouant comme un malade pendant 15 jours de suite ... mais uniquement 5 heures par semaine). En six mois j'ai monté ma BR à 1200$. Malheureusement je n'ai plus accès au contenu Argent et Gold. Toutefois, je l'avais lu à l'époque et je n'ai pas non-plus eu la bonne idée de les sauver sur mon disque. c'est pas très grave vu que je m'en souviens assez bien, et que de plus j'ai aussi des livres très complets si j'ai des doutes.

J'ai juste une question aux joueurs Gold par rapport à un article intitulé "Push or Fold en HU". D'après le résumé de la première page accessible à tout le monde, cet article semble être consacré aux push de sklansky-chubukov ... mais le résumé ne le précise pas. Quelqu'un pourrait confirmer ? Ou alors l'article irait-il plus loin ? Parle-t-il aussi du SAGE ? Ou alors du Push/Fold selon l'ICM dans le cas particulier du HU ?
    • playboychess
      playboychess
      Bronze
      Finalement, si quelqu'un a le temps de me répondre plus en détail (mais là je m'éloigne du sujet du post donc je poste dans le forum adéquat), ma question est sur ce post :

HU: Sklansky/Chubukov vs ICM

:D
    • maraboo
      maraboo
      Bronze
      Message original de playboychess
      T'en qu'on parle du sujet ...

J'étais gold il y a six mois car je jouais intensivement de la SPT sur FT. Entre-temps je m'amuse mieux en Sit&Go, et pour ce faire j'ai décidé de rejouer sur PokerStars car j'adore cette room. Malheureusement mon compte PokerStars n'est pas rattaché.

J'ai juste une question aux joueurs Gold par rapport à un article intitulé "Push or Fold en HU". D'après le résumé de la première page accessible à tout le monde, cet article semble être consacré aux push de sklansky-chubukov ... mais le résumé ne le précise pas. Quelqu'un pourrait confirmer ? Ou alors l'article irait-il plus loin ? Parle-t-il aussi du SAGE ? Ou alors du Push/Fold selon l'ICM dans le cas particulier du HU ?

On est un peu dans le même cas alors...
      moi aussi l'essentiel de ce que j'ai lu est dans ma tête à défaut de mon disque dur...et j'en profite amplement depuis que je suis remis sur pied dans LE JEU LIVE à PARIS...
      Cela me permet de rattrapper le pouvoir d'achat perdu dans ma profession !
      Si tu veux des infos sur le systeme SAGE (très utile en SNG heads-uo surtout) JE SUIS BRONZE, mais je suis là... ;)

Quant à la table de nombre de SB à pusher selon les stacks de SKLANSKY-CHUBUKOV , je l'ai en entier pour les 169 types de mains du holdem.
      Je pourrai t'indiquer une URL ou tu la trouveras accessible à chacun quel que soit son rang dans le poker comme dans le reste de la société.
      C'est fondamental pour les HU en cash game ou en SNG et y'a pas besoin d'être agrégé pour la comprendre..
      A bon entendeur...
    • playboychess
      playboychess
      Bronze
      Merci, mais j'ai oublié de préciser que:

* j'ai déjà la table SAGE
      * j'ai déjà les tables Sklansky/chubukov

J'ai très bien compris ces deux choses. Je suis fort porté mathématique et donc ma question n'était pas par rapport à la compréhension de ces deux cas de figures, mais comme on peut le voir en suivant mon lien ci-dessus (enfin j'espère que j'ai été clair), que faire quand on est dans aucun des deux cas mais que pourtant les blinds sont grandes.

Je pense que folder dans tous les autres cas est trop tight ...
    • jgwenn
      jgwenn
      Bronze
      Inscrit le 02.10.2008 Messages : 852
      Je te trouve vraiment super vindicatif inutilement..

Personne ne t'oblige à rester sur pokerstrategy! Tu as perdu ton rang, et bien tant pis pour toi!

Je ne vois pas ce que les "droits" viennent faire ici. Il y a des regles, tu n'as pas genérer assez de points tu perds l'acces à certains articles. C'est comme ca, c'est les regles du site. Je ne vois vraiment quoi rajouter et je ne comprends pas de quoi tu te plains. Tu as au minimum 4 semaines pour les assimiler, ca me parrait totalement acceptable, tu devrais le savoir me semble-t-il. Les articles sont mis a disposition en fonction d'un niveau, pour vraincre les basses limites pas besoin que ca soit ultra élaboré. Si c'est pour ta culture personnel, personne ne t'empêche d'aller voir sur un autre site, tu n'as pas signé de clause d'exclusivité.

Je ne sais vraiment pas quoi rajouter parce que ca part un peu dans tous les sens... Sauf que si tu as trouvé mieux ailleurs, alors personne ne te retient.
    • playboychess
      playboychess
      Bronze
      Quant à la table de nombre de SB à pusher selon les stacks de SKLANSKY-CHUBUKOV , je l'ai en entier pour les 169 types de mains du holdem.
      Pour moi ça ne sert à rien de garder la table en entier. Que faire de 169 entrées ? La première chose à faire avec cette table de 169 mains est de la convertir en BB. Les nombres mentionnés sont en effet pour du 1$/2$. Il faut tout diviser par deux. Ensuite on peut éliminer toutes les mains pour lesquelles la nouvelle valeur est <= 7. En effet, pour ces mains il suffit d'appliquer SAGE et on joue de manière optimale.

Attention au fait que SAGE est optimal par rapport à un adversaire qui joue également le SAGE. Par contre sklansky-Chubukov est optimal mathématiquement même si l'adversaire voyais nos cartes ... (et donc celui qui par exemple avec un M de 5 ne pusherais que les mains Sklansky-chubukov jouerait trop tight).
    • Butamigiu
      Butamigiu
      Bronze
      Inscrit le 10.03.2008 Messages : 4.295

T'inquiete..Je connais parfaitement la législation sur les droits d'auteur...
      Je suppose,bien entendu qu'il ne s'agissait quand même pas de proces en sorcellerie d'intention d'actes délictueux?

heuuuu...
      J'ai eu l'air de t'insulter ou de te tomber dessus avec les dents retroussées et de la bave aux lèvres?

si c'est le cas, je pense qu'on s'est mal compris... Mes messages ne sont pas agressifs et n'ont pas pour but d'être pris comme tels...
    • minijo38
      minijo38
      Bronze
      Inscrit le 18.11.2008 Messages : 185
      Rien de grave a redevenir bronze, si tu joue en nl20 ou nl50, tu pourra revenir argent en 1 ou 2 jours et gold en 1 semaine maxi, si tu joue en nl10 tu n'a pa besoin d'avoir acces au niveau gold et argent. Ce n'est que mon point de vue.
    • 7ponky7
      7ponky7
      Bronze
      Inscrit le 05.06.2007 Messages : 1.932
      Malgré ton apparente fermeture d'esprit EpokLena, je penses que tu peux tout de même comprendre que quand tu baisse de rang et que tu te dis "ah merde j'aurais du copier coller l'article" y'a quand même une incohérence quelquepart .

Si tu comprends pas , va sur wikipedia et tape "incohérence".

Pour que tout soit parfaitement logique et cohérent il faudrait soit :

- empecher par un moyen ou un autre de conserver les articles et les vidéos pour réellement motiver le joueur à retrouver son rang ou à ne pas le perdre.

- Faire des rangs plus durs à obtenir, mais permanents.

- Faire un programme qui bannisse automatiquement et instantanément les gens qui posteraient un truc dans la section "propositions d'améliorations" ou ceux qui associeraient dans le meme post le mot "pokerstrategy" et une liste de mots comme "dommage" "mauvais" "mon avis" , et faire une proposition à l'état d'emprisonnement pour ces salauds!

:D