Vidéo "Les Tirages" de Myrddin84

• Astic0
      Astic0
      Bronze
      Inscrit le 23.06.2008 Messages : 2.985
      Très sympa la vidéo, j'ajoute un petit truc qui peut aider pas mal de monde.
      C'est un calcul simple qui permet de calculé les pourcentages à 1% près:

Si vous avez moins de 8 outs :
      % amélioration = (nombre d'outs) x (nombre de cartes a venir) x 2,2

Si vous avez plus de 8 outs :
      % amélioration = (nombre d'outs) x (nombre de cartes a venir) x 2 + 8 - (nombre d'out)

Sinon j'avais pour une idée d'amélioration, pourquoi ne pas mettre en dessous de la vidéo, un lien vers le feedback du forum ?
  • 34 réponses
    • Sedeete
      Sedeete
      Global
      Inscrit le 05.08.2007 Messages : 3.379
      hm..

Sur deux cartes à venir : nombre d'outs x 4

Sur une carte à venir : nombre d'outs x 2

cqfd
    • Astic0
      Astic0
      Bronze
      Et merde encore un post inutil, dommage en voyant ton pseudo je me suis dit op cool peut-être qu'il a muri qu'il va me sortir un truc qui sert a quelque chose, malheureusement ma déception n'en fut que plus grande...

A toi de savoir si tu veux un calcul approximatif ou pas, prenons deux exemples:
      Hero: 9c8c
      Vilain: AhKh

Flop: Ks 7d 6d

Ceci fait donc 8 outs, (tout les 5 et tout les 10)
      - [Ton calcul] Sur deux cartes à venir = nombre d'outs x 4 = 8 x 4 = 32%
      - [Mon calcul] % amélioration = (nombre d'outs) x (nombre de cartes a venir) x 2,2 = 8 x 2 x 2,2 = 35 %

Ensuite tu sort ton petit equilator, op op tu regarde 34,2 %, en effet tu était proche et pour ceux qui ne savent pas multiplier par 2,2 c'est plus simple, mais voila ta une différence de 2,2 %, et 2,2% c'est quoi ? presque 1 out de moins compté par exemple, pour ma part quand j'ai une tirage quinte bilatéral je suis bien content d'avoir 8 out et pas 7.

Même exemple si tu ajoute le Turn : 4s
      - [Ton calcul] Sur deux cartes à venir = nombre d'outs x 2 = 8 x 4 = 16%
      - [Mon calcul] % amélioration = (nombre d'outs) x (nombre de cartes a venir) x 2,2 = 8 x 1 x 2,2 = 17,6 %
      Equilator te donne 18,2%

Second exemple: On prend juste le pourcentage du temps ou l'on touchera une couleur.
      Hero: Ah Qh

Flop 9q Jh 3h
      - [Ton calcul] Sur deux cartes à venir : nombre d'outs x 4 = 9 x 4 = 36 %
      - [Mon calcul] % amélioration = (nombre d'outs) x (nombre de cartes a venir) x 2,2 + 8 - (nombre d'out) = 9 x 2 x 2,2 + 8 - 9 = 38.6 %

Quand tu sort ta petite calculette tu fait:
      9/47+9/48 = 37.9 %

Encore une fois seulement 2%, et c'est pratiquement rien, mais quand je fais un calcul je préfère avoir le résulat le plus précis.

Quand tu viens apporté ta petite grain, déjà évite de la donné à moi car je te l'ai dit plusieurs fois j'en est rien a foutre, puis essaye d'être un peut plus poli ;) .

CQFD Bisous bisous
    • Sedeete
      Sedeete
      Global
      Message original de Astic0
      Et merde encore un post inutil, dommage en voyant ton pseudo je me suis dit op cool peut-être qu'il a muri qu'il va me sortir un truc qui sert a quelque chose, malheureusement ma déception n'en fut que plus grande...

A toi de savoir si tu veux un calcul approximatif ou pas, prenons deux exemples:
      Hero: 9c8c
      Vilain: AhKh

Flop: Ks 7d 6d

Ceci fait donc 8 outs, (tout les 5 et tout les 10)
      - [Ton calcul] Sur deux cartes à venir = nombre d'outs x 4 = 8 x 4 = 32%
      - [Mon calcul] % amélioration = (nombre d'outs) x (nombre de cartes a venir) x 2,2 = 8 x 2 x 2,2 = 35 %

Ensuite tu sort ton petit equilator, op op tu regarde 34,2 %, en effet tu était proche et pour ceux qui ne savent pas multiplier par 2,2 c'est plus simple, mais voila ta une différence de 2,2 %, et 2,2% c'est quoi ? presque 1 out de moins compté par exemple, pour ma part quand j'ai une tirage quinte bilatéral je suis bien content d'avoir 8 out et pas 7.

Même exemple si tu ajoute le Turn : 4s
      - [Ton calcul] Sur deux cartes à venir = nombre d'outs x 2 = 8 x 4 = 16%
      - [Mon calcul] % amélioration = (nombre d'outs) x (nombre de cartes a venir) x 2,2 = 8 x 1 x 2,2 = 17,6 %
      Equilator te donne 18,2%

Second exemple: On prend juste le pourcentage du temps ou l'on touchera une couleur.
      Hero: Ah Qh

Flop 9q Jh 3h
      - [Ton calcul] Sur deux cartes à venir : nombre d'outs x 4 = 9 x 4 = 36 %
      - [Mon calcul] % amélioration = (nombre d'outs) x (nombre de cartes a venir) x 2,2 + 8 - (nombre d'out) = 9 x 2 x 2,2 + 8 - 9 = 38.6 %

Quand tu sort ta petite calculette tu fait:
      9/47+9/48 = 37.9 %

Encore une fois seulement 2%, et c'est pratiquement rien, mais quand je fais un calcul je préfère avoir le résulat le plus précis.

Quand tu viens apporté ta petite grain, déjà évite de la donné à moi car je te l'ai dit plusieurs fois j'en est rien a foutre, puis essaye d'être un peut plus poli ;) .

CQFD Bisous bisous
      lol... clair.

Mon calcul est plus simple et se trouve à 2% de la réalité. Ca t'offre une bonne idée de ton tirage et des chances. Tu vas faire chier pour 2% juste parce que c'est moi mais dans la réalité ça m'étonnerait que tu t'amuses à faire "x 2,2"

Après bon si même quand je post quelque chose d'instructif et éducatif tu viens me cracher dessus, c'est vrai que je peux rien faire pour toi. Mais ça je le savais il y a bien longtemps. Donc oui en fait tu as raison, je suis débile d'essayer encore de t'instruire/aider.

EDIT: dis moi où j'ai été mal poli stp ?
    • Astic0
      Astic0
      Bronze
      Donc pour ta gouverne 2,2 tu fait x2 puis tu rajoute 10%, c'est en effet vraiment compliqué, malheureusement tu n'avais pas vu la subtilité.

Ensuite que ce soit toi qui te plain de te faire cracher dessus, c'est un peut l'hôpital qui se fou de la charité là ... Tu apportes la merde autour de toi, ne viens pas te plaindre dans récolté les graines.

Je dirais plutôt où est la politesse dans ton poste, avec le petit "cqfd" en fin de message histoire de te foutre de ma geule non mais ouai ta raison, je voir ton message direct je te connais pas je te prend pour un ami, malheureusement je te connais, et c'est loin d'être le cas.

A plusieurs reprise, je te dit et des modos nous disent d'évité de posté l'un as l'autre, et toi tu fait quoi tu rate pas une occasion, sincèrement tu es un gamin, voila tout, tu arrives même pas à piger une simple phrase.
    • Wafiki
      Wafiki
      Bronze
      Inscrit le 08.09.2007 Messages : 1.121
      Hum, autant le calcul de Sedeete est plus simple, autant le tien Astic0 est plus juste.

Cependant, le problème est là : "Quand tu sort ta petite calculette".

Sur le net, ouvrir la calculatrice lorsqu'on multitable, c'est assez chaud, voire impossible.

En live, je te vois mal sortir une calculatrice, alors, à moins d'être super doué en calcul, je dirai que la solution de Sedeete est plus pratique :au pire, on peut rajouter un marge de ± 2% au résultat obtenu ;)
    • AzagThoth
      AzagThoth
      Argent
      Inscrit le 08.05.2008 Messages : 308
      +1 wafiki

Disons que sur une session en multitabling, si il n'y a pas trop d'action, le calcul d'Astic0 est plus juste et tout à fait réalisable de tête.
      Par contre, il arrive fréquement qu'on est de l'action sur plusieur tables simultanement et là, le temp de reflexion etant diminué, le calcul de Sedeete est bien plus simple, rapide et vraiment pas loin de la réalité.

En gros si on a le temp, +1 Astic0 sinon +1 Sedeete

Ca ne vaut pas la peine de s'engueuler pour si peu de choses (bien que je n'est pas lu l'historique de vos echanges)

Ps: Le calcul mental se travail comme le poker. Avec un peu d'entraînement, le calcul d'Astic0 peu être réalisé très rapidement.
    • djeymoo
      djeymoo
      Bronze
      Inscrit le 07.02.2008 Messages : 4.523
      Le calcule de Sedeete me semble beaucoup plus rapide quand tu multitable enormement, C'est peut etre moi mais sur +12/15 Table c'est celui que j'utilise.
      De plus lorque l'on commence le poker il est beaucoup plus pratique et simple.

Decidemment il n'y pas un post que tu creer ou repond sans lequel tu t'emporte contre quelqu'un.
      Je suis pas d'un coté ou d'un autre mais soit tu a du mal a comprendre soit tu t'exprime mal mais une petite remise en question te ferait du bien je pense.

Sedeete si je post et que tu me "cqfd" j'te defonce :D
    • Sedeete
      Sedeete
      Global
      Evidement que sont calcul est juste. J'ai jamais dis le contraire. Tout simplement pour une marge de 2% je vois pas où est le problème. Surtout si tu le sais, car il te suffit alors de les "ajouter" mentalement.

Je rajouterais aussi que la plupart du temps ces calculs te permettent de savoir si tu peux suivre une mise avec une cote favorable etc etc (dans le cas des tirages). Ces calculs sont toujours approximatifs car tu vas bien souvent pas prendre en compte le fait que le pot fait 15,35$ et que vilain mise 11,73$. Tu arrondis tout le temps.

Le but en "live" (en direct quoi) c'est pas d'avoir le bon résultat à la virgule près, c'est d'être assez proche de la réalité. De plus ce genre de truc se préparent aussi à l'avance. Si tu sais toujours pas quelle cote il te faut pour un OESD ou une FD, il y a des questions à se poser.

Message original de djeymoo

Decidemment il n'y pas un post que tu creer ou repond sans lequel tu t'emporte contre quelqu'un.
      Je suis pas d'un coté ou d'un autre mais soit tu a du mal a comprendre soit tu t'exprime mal mais une petite remise en question te ferait du bien je pense.

Tu parles à astico ou à moi ?
    • djeymoo
      djeymoo
      Bronze
      Inscrit le 07.02.2008 Messages : 4.523
      AsticO evidemment a chacun de ses post ca vire au drame ca en devient vraiment relou de trier les post
    • Sedeete
      Sedeete
      Global
      Message original de djeymoo
      AsticO evidemment a chacun de ses post ca vire au drame ca en devient vraiment relou de trier les post
      certes. On est bien d'accord alors.

cqfd.
    • Astic0
      Astic0
      Bronze
      Message original de Wafiki
      Quand j'ai dit calculette c'est pour expliquer le résultat, bien entendu que ça se fait de tête et c'est relativement simple.

Je suis bien conscient qu'il ne s'agit pas d'une différence fondamentale et que pour les "débutants" cela ne changera pas grand chose, mais je part du principe qu'il s'agit d'un feedback sur une vidéo Argent, et donc un nouveau où le calcul de x4 et x2 est entré dans les moeurs, c'est donc pour cela que j'ai posté ceci.

Et ensuite bien entendu que lors d'un multabling, tu le fais pas, de toute façon on calcul même pas le pourcentage lors de gros multitabling, c'est des automatismes qui te dise si tu dois suivre où pas.

Je m'emporte dans certains poste en effet, il y a une bande de trou du cul sur le forum je comptes leurs membres sur les doigts d'une main, malheureusement c'est toujours les premiers a ouvrir leur geules pour rien sur mes posts...
    • iesnbold
      iesnbold
      Bronze
      Inscrit le 27.12.2007 Messages : 4.020
      Je prends pas de parti pour le "débat", je m'en fous mais :

Tu apportes la merde autour de toi, ne viens pas te plaindre dans récolté les graines.
      WTF ? Des graines de merde ? :D

U made my day sir.^^

PS : Sinon pour le débat apprenez les cotes par coeur ou bien calculez en cotes, vous aurez directement le lien avec la cote du pot.
    • scrooch
      scrooch
      Bronze
      Inscrit le 15.11.2007 Messages : 16.531
      Bon les gars, que ce soit AsticO ou Seedete, j ai rien contre vous mais on commence a en avoir un peu marre de vos gueguerre puérile (je ne parle pas que de ce post donc ne venez pas me dire c ets lui qui a commencé....). alors un conseil mettez vous en liste rouge, ne lisez plus vos posts réciproques,... C'est un peu relou de devoir jouer a la police. Merci d avance

Scrooch
    • Sedeete
      Sedeete
      Global
      Message original de scrooch
      Bon les gars, que ce soit AsticO ou Seedete, j ai rien contre vous mais on commence a en avoir un peu marre de vos gueguerre puérile (je ne parle pas que de ce post donc ne venez pas me dire c ets lui qui a commencé....). alors un conseil mettez vous en liste rouge, ne lisez plus vos posts réciproques,... C'est un peu relou de devoir jouer a la police. Merci d avance

Scrooch
      ban le et ça sera réglé =/
    • scam60
      scam60
      Bronze
      Inscrit le 20.10.2008 Messages : 3.444
      Message original de Sedeete

Scrooch
      ban le et ça sera réglé =/
      ouia ban sedeete ca sera réglé
    • FrenchFrog
      FrenchFrog
      Global
      Inscrit le 17.12.2007 Messages : 1.367
      C'est un peu relou de devoir jouer a la police. Merci d avance
      C'est le rôle du modérateur de "devoir jouer à la police". Pour l'instant, les modos ça fait plus "Papy gateau" que "Flic".

Edit : +1 ban Sedeete, il risque de trop éduquer les fishs.
    • Dolerho
      Dolerho
      Bronze
      Inscrit le 23.09.2007 Messages : 602
      Astic0 ça s'écrit avec un zéro, pas avec un O. (edit : c'est pas pour rien, ça change tout même à 2% près)
    • Wafiki
      Wafiki
      Bronze
      Inscrit le 08.09.2007 Messages : 1.121
      Quand j'ai dit calculette c'est pour expliquer le résultat, bien entendu que ça se fait de tête et c'est relativement simple.

Je suis bien conscient qu'il ne s'agit pas d'une différence fondamentale et que pour les "débutants" cela ne changera pas grand chose, mais je part du principe qu'il s'agit d'un feedback sur une vidéo Argent, et donc un nouveau où le calcul de x4 et x2 est entré dans les moeurs, c'est donc pour cela que j'ai posté ceci.
      Sauf que tu parles d'une multiplication par 2,2. Imaginons - en MTT - que le pot est pot est 1790, tu vas pas me dire qu'en 2 secondes tu as le résultat :rolleyes:
    • Astic0
      Astic0
      Bronze

Sauf que tu parles d'une multiplication par 2,2. Imaginons - en MTT - que le pot est pot est 1790, tu vas pas me dire qu'en 2 secondes tu as le résultat :rolleyes:
      Euh j'ai peur de pas te suivre là ? tu compte le % par rapport à tes out pas le pot ...

PS: Ca fait 3600 + 360 soit 4000 environ ;)
    • 1
    • 2