Monter une bankroll en NL

• Krousti
      Krousti
      Bronze
      Inscrit le 25.06.2007 Messages : 254
      Bonjour à tous.

Le lancement de l'expérience de Guillaume de développer une bankroll avec le Limit Hold'em ne pouvait se passer de la même expérience en NL.

Je me lance donc, utilisant la SPT avec l'objectif raisonnable de monter à $1000.

Vous pouvez suivre mon parcours sur mon blog monterunebankroll.blogspot.com, la 1ère session est dispo en vidéo (sur daily en lowQ et en téléchargement en HiQ), beaucoup viendront par la suite, la 2ème devrait être enregistrée dès aujourd'hui.

Laissez moi vos impressions et conseils.
  • 16 réponses
    • Ghorg
      Ghorg
      Bronze
      Inscrit le 31.05.2007 Messages : 1
      Je pense que a cette limite la ,tu peu esperer plus que 3.5 BB pour 100 mains!
    • Krousti
      Krousti
      Bronze
      Je pense également qu'à cette limite il est possible d'avoir une moyenne de 8 à 9 BB/100 mains. C'est sur toute "l'aventure" que je vise à peu près 3 à 4 BB/100 mains.
      Je rajouterai que mon objectif n'est pas de monter le plus vite, mais bien de démontrer qu'en appliquant des règles simples et rigoureuses il est possible de se monter une bankroll.
    • jebluff
      jebluff
      Bronze
      Inscrit le 12.02.2007 Messages : 5.504
      belle initiative +1
    • Kher
      Kher
      Bronze
      Inscrit le 10.02.2007 Messages : 293
      Bonne chance pour ton projet, par contre, l'objectif de 3 à 4 BB/100 mains est déjà très demandeur en SPT, et si tu arrives à le tenir sur 100k main, ce serait une belle performance.
    • axp15
      axp15
      Bronze
      Inscrit le 17.02.2007 Messages : 267
      bonne initiative krousti
      A la base, tu jouais en limit ou NL avant de remonter la bankroll ?
    • ranguy
      ranguy
      Bronze
      Inscrit le 03.06.2007 Messages : 275
      Bonne initiative, belle video mais un petit bémol tout de même: c'est pas top de poster les videos sur dailymotion! On va avoir de moins en moins de fish, et de plus en plus de joueur de SPT.
    • Myrddin84
      Myrddin84
      Bronze
      Inscrit le 23.05.2007 Messages : 6.771
      Je suis un peu désolé de plomber l'ambiance mais ...

Vous savez, c'est ce qu'on essaie tous de faire se monter une bank roll. Alors depuis Ferguson, on voit ce genre de "défi" fleurir partout : c'est passionnant quand c'est Ferguson, c'est intéressant quand c'est Guillaume parce qu'il peut s'appuyer sur toute l'infrastructure professionnelle de PokerStrategy.com, mais quand François-Xavier de Montargis lance le 86953ème blog de ce genre en France, ça devient inintéressant.

Enfin, n'y vois aucune attaque personnelle, je te souhaite bonne chance (et bon courage pour t'y tenir sans soutien), et à bientôt sur les tables de poker.
    • Merfolk
      Merfolk
      Bronze
      Inscrit le 19.09.2007 Messages : 134
      Bonjour,

Alors j'aurais une petite question bete.

Au debut de la deuxieme video tu fold A Q à trefle en montrant que la spt dis Raise, mais t'avais que 3 Call avant toi et aucun Raise, tu n'aurais pas du Miser surtout quand en plus elle sont assortie ?

je suis nouveau, alors si il faut pas Raise dans ces cas la j'aurais apris un truc.

Merci d'avance.

amicalement,

Fred.
    • Albus
      Albus
      Bronze
      Inscrit le 05.02.2007 Messages : 1.327
      Message original de Myrddin84
      Je suis un peu désolé de plomber l'ambiance mais ...

Vous savez, c'est ce qu'on essaie tous de faire se monter une bank roll. Alors depuis Ferguson, on voit ce genre de "défi" fleurir partout : c'est passionnant quand c'est Ferguson, c'est intéressant quand c'est Guillaume parce qu'il peut s'appuyer sur toute l'infrastructure professionnelle de PokerStrategy.com, mais quand François-Xavier de Montargis lance le 86953ème blog de ce genre en France, ça devient inintéressant.

Enfin, n'y vois aucune attaque personnelle, je te souhaite bonne chance (et bon courage pour t'y tenir sans soutien), et à bientôt sur les tables de poker.
      Je trouve plus intéressant de voir une "vraie personne" monter une br plutôt qu'un pro du poker qui joue depuis des décennies et qui a sa propre room (d'où une forme de pub peut-être?).

Ce qui me gène un peu c'est de voir en ligne un résumé de la spt (ainsi que le chart) en libre accés. Perso je ne donnerai jamais une explication aussi précise de comment bien jouer à quiconque n'a pas cliqué sur mon lien de parainage. ;)
      bon courage pour la montée!
    • Krousti
      Krousti
      Bronze
      réponse à axp15 : Je suis un joueur de NL en cashgame quasi uniquement. Je vis du poker depuis quelques mois, je navigue entre le NL100 et 200.

réponse à Merfolk : au début de la 2ème vidéo je fold AQs tout à fait logiquement, je suis en début de parole, on relance AQ en middle et late uniquement. La position est TRES importante.

Merci à tous les autres pour vos commentaires et remarques.
    • rafayel66
      rafayel66
      Bronze
      Inscrit le 06.02.2007 Messages : 3.027
      Kroustibat, qui peut te battre?!!
    • Krousti
      Krousti
      Bronze
      Message original de rafayel66
      Kroustibat, qui peut te battre?!!
      LOL ! Bien vu.
    • Merfolk
      Merfolk
      Bronze
      Ah ok désolé avec 3 call avant je crois que tu etais en Medium en faite.

Merci a toi.
    • Obscur
      Obscur
      Global
      Inscrit le 29.01.2007 Messages : 5.027
      Message original de Albus
      Ce qui me gène un peu c'est de voir en ligne un résumé de la spt (ainsi que le chart) en libre accés. Perso je ne donnerai jamais une explication aussi précise de comment bien jouer à quiconque
      Je suis aussi du même avis, en terme d'étique envers PokerStrategy, je trouve que mettre à libre disposition "le Memo de la SPT" est dommageable.

J'aimerais savoir ce qu'en pense les admins ?

Pour le reste je te souhaite toute la réussite que tu mérite.
    • GUEST
      GUEST
      Inscrit le 01.01.1970 Messages : 0
      Message original de Obscur
      Message original de Albus
      Ce qui me gène un peu c'est de voir en ligne un résumé de la spt (ainsi que le chart) en libre accés. Perso je ne donnerai jamais une explication aussi précise de comment bien jouer à quiconque
      Je suis aussi du même avis, en terme d'étique envers PokerStrategy, je trouve que mettre à libre disposition "le Memo de la SPT" est dommageable.

J'aimerais savoir ce qu'en pense les admins ?

Pour le reste je te souhaite toute la réussite que tu mérite.
      Je confirme, il serait plus que judicieux de remplacer ca par un lien parrainage ;)

Sinon le blog à l'air vraiment pas mal, je regarderai ca d'un peu plus près, notamment la vidéo, dès que je trouverai un peu de temps.

Bonne continuation =)
    • Merfolk
      Merfolk
      Bronze
      En tant que débutant je trouve qu'il manque un petit truc a ce memo.

La signification de RAISE , Raise/reraise et Raise, une truc que j'arrive pas a retenir :p

suis tout le temps en train de regarder sur le site.