et pourquoi pas un systeme de recompense par ROI?

• PierreLeLoup
      PierreLeLoup
      Bronze
      Inscrit le 05.12.2007 Messages : 64
      Bonjour à tous!
      Et d'abord merci à pokerstatégy de m'avoir offert un retour au poker avec la seconde bankroll sur Mansion...aprés un mauvais tilt sur Fulltilt qui m'a vu cramer ma bankroll de 600$ en deux gros HU ..un peu tard dans la nuit...je joue exclusivement en HU sng 5$ et 10$..pour commencer; et m'en trouve fort bien.C'est amha le jeu le plus EV+... bref,assez parlé de moi...
      le systeme actuel de promotion favorise les gros joueurs,les pros qui ne font que cela,quoi,pour accumuler autant de SPoints...ce qui je pense ne represente que quelques uns d'entre nous ,des no-life pour tout dire ,sauf votre respect,Messieurs ;) qui ne sont pas pour autant forcement les meilleurs joueurs!
      Donc ne serait il pas super de créer un chalenge ou systeme de récompense basé sur le ROI(retour sur investissement en français) qui amha est le critére le plus objectif qualifiant la compétence d'un joueur?
      Voila le sujet est ouvert!
      Et que le meilleur gagne! :D
  • 15 réponses
    • GloRyKeepah
      GloRyKeepah
      Argent
      Inscrit le 26.04.2008 Messages : 1.100
      Comment veux tu comparer le ROI d'un joueur micro stakes au ROI d'un regular high stakes?
    • PierreLeLoup
      PierreLeLoup
      Bronze
      Salut,
      oui, tu as raison...quoique...ne soyons pas plus royaliste que le ROI...il faudrait creer des categories tout simplement!
    • hermich
      hermich
      Bronze
      Inscrit le 19.10.2008 Messages : 952
      C'est impossible.

Pourquoi ?

Parce que les récompenses sont pour les personnes qui ramène de l'argent au site (ce qui parait normal jusque là). PS ne peut donner de l'argent qu'il ne reçoit pas.

Ainsi, les récompenses sont pour les joueurs qui font le plus de rake. Et c'est ce qui parait être le plus logique non ?

C'est comme dans un bowling. On ne fait pas promotion à ceux qui mettent que des strikes. Mais par contre, les clients réguliers ont souvent le droit à un petit rabais de la maison. Ici, c'est la même chose.

En plus, qu'est ce que vaut un ROI de 30% en SnG 2$ par rapport à un ROI de 5% en SnG 50$ ? Tu crois que le premier joueur est le meilleur ? Moi je dis, c'est pas sur.

Bref voila ce que je pense :)

Bonne chance a toi dans tes parties.
    • PierreLeLoup
      PierreLeLoup
      Bronze
      Salut hermich,

Tu as raison;je trouve simplement plus interessant de stimuler un joueur,de le motiver à améliorer son jeu en gratifiant les meilleurs joueurs que de fabriquer des "no-life" addicts accumulant des milliers de mains par jour.Mais cet avis n'engage que moi bien sur...
      Je comprends aussi que l'on distribue des milliers de $ aux pros qui en rapportent aussi...business is business.
      Oui ,comparer un ROI à des limites differentes n'est pas trés pertinent;c'est pour cela que je propose des catégories..comme en boxe :P !Et puis je ne demande pas forcement à pokerstragy des millions pour ce challenge....
    • kerity
      kerity
      Bronze
      Inscrit le 08.04.2008 Messages : 1.861
      le systeme actuel de promotion favorise les gros joueurs

Faux !!!

Un "gros joueurs" fait gagner beaucoup d'argent à PS alors qu'il n'apprend plus grand chose des coaching et des video. Ce sont les "gros joueurs" qui finance les 50$ et l'apprentissage des nouveau. Perso je ne vois plus trop l'intérêt de jouer sur des compte rattacher à PS.
    • TheGiant
      TheGiant
      Bronze
      Inscrit le 07.01.2007 Messages : 975
      Puis un autre problème existe : comment comparé le ROI d'un joueur qui a joué 10 s&g, et celui d'un joueur qui en a joué 1000 ? Peut-être que l'utilisation d'Elephant et ainsi "uploader" les stats des résultats sur le serveur pokerstrategy, et ainsi établir un classement, mais c'est surement quelque chose assez difficile à mettre en place.

Sinon, en ce qui concernerait les récompenses attribué, l'accès aux articles de rang supérieur pourrait-être une bonne chose. Par exemple un joueur qui génère suffisamment de rake pour le rang argent, mais qui souhaite accéder au rang or, pourrait, avec un ROI x accéder à certains articles gold.
    • kalimeth
      kalimeth
      Bronze
      Inscrit le 12.04.2007 Messages : 601
      Pour la récompense par ROi, tu as déjà les rooms comme chilipoker ou Pokerstar via sa Battle of the planets et MTT leaderboard.

Mais comme dis plus haut, les rooms peuvent se permettre de reverser $900 à un bon joueur même si celui-ci ne rapporte pas plus de $5 de rake, pcq une room comme PS joue sur la publicité et le fait que ça pousse des milliers de joueurs à jouer plus pour entrer dans le classement.

De plus, celà impliquerait trop de catégories différentes à créer:

classement ROI SNG,sur pas loin de 15 limites différentes.
      Classement ROI Cash game en NL; FL;PL; chacun sur 15 limites différentes.
      Classement MTT,aussi sur des limites différentes.

Puis,faut-il différencier ceux qui jouent en turbos,double stack,regular...
    • Obscur
      Obscur
      Global
      Inscrit le 29.01.2007 Messages : 5.027
      La question d'un système de récompense adapté aux joueurs de SNG n'est pas nouvel. Elle se heurte principalement à sa complexité. Techniquement impossible à mettre en place. Finalement le système le plus équitable reste celui actuellement en vigueur. La logique est respecté. C'est à dire qu'est récompensé à hauteur de son engagement le pokerstratège le plus actifs.

Mon engagement personnel n'est pas celui de représenter un minable site à rakeback comme il en existe tant. Les ambitions du site sont bien plus prestigieuses. PokerStrategy se veut l'Harvard du poker. Personne en son sein ne discute ou s'exprime en terme de rake ou de profit. Seul la qualité du contenu importe. Le site est avant tout une école. Les moins bons s'inspirent des meilleurs, les meilleurs attirent les meilleurs ect ... C'est ce mécanisme plus profond d'apprentissage qui devrait vous stimuler. Pas quelque dizaine de dollars saupoudré sous forme de rakeback n'équivalant aucunement un ROI décent ou un BB/100 gagnant.

L'armada des diamants allemands ou russes financent effectivement la page pokerstrategy en majorité. De mois en moins cependant. Mais pourquoi sont ils si nombreux ? Parce que passé un certain niveau de compréhension, le rakeback ne vaut plus grand chose. L'effervescence généré par la discussion d'une main devient bien plus
      enrichissante. Et ceux qui l'on bien compris sur la page francophone sont aujourd'hui coach, modérateur ou diamant ...
    • Ph1l1pp3
      Ph1l1pp3
      Bronze
      Inscrit le 03.04.2008 Messages : 3.666
      Message original de kerity

Faux !!!

Un "gros joueurs" fait gagner beaucoup d'argent à PS alors qu'il n'apprend plus grand chose des coaching et des video. Ce sont les "gros joueurs" qui finance les 50$ et l'apprentissage des nouveau. Perso je ne vois plus trop l'intérêt de jouer sur des compte rattacher à PS.
      Quand j'entends un BlackMember allemand expliquer à quel point c'est le matériel disponible sur PokerStrategy (articles, videos, FORUMS) qui lui a permis d'atteindre ce niveau et qui lui permet encore de faire évoluer son jeu, et quand je compare avec le point de vue ci-dessus, je me demande pourquoi je fais tout ça.

Celui qui a renoncé à devenir meilleur a déjà cessé d'être bon
    • MTLPOKERPRO
      MTLPOKERPRO
      Global
      Inscrit le 01.06.2008 Messages : 827
      M'semble que c'est simple... Quand t'as atteint un certain niveau, le contenu théorique n'étant plus très attrayant, faut cracher un peu de $$$ pour que l'monde reste.
    • Keye
      Keye
      Bronze
      Inscrit le 25.06.2008 Messages : 671
      Message original de Ph1l1pp3
      Message original de kerity

Faux !!!

Quand j'entends un BlackMember allemand expliquer à quel point c'est le matériel disponible sur PokerStrategy (articles, videos, FORUMS) qui lui a permis d'atteindre ce niveau et qui lui permet encore de faire évoluer son jeu, et quand je compare avec le point de vue ci-dessus, je me demande pourquoi je fais tout ça.

Celui qui a renoncé à devenir meilleur a déjà cessé d'être bon

+1 Ph1l1pp3

Après ma journée d'ajd ou il m'est arrivé +/- la même chose, je comprend totalement
    • Machiavel
      Machiavel
      Bronze
      Inscrit le 31.12.2007 Messages : 357
      Si ca peut rassurer les coachs, admins etc qui s'investissent autant dans le site, on a pas tous une pensée aussi rigide.

Keep up the good work ! Moi c'est ce qui me motive à progresser. De savoir que c'est pas juste quelques articles à lire et puis basta, mais bien que je peux revenir quand je veux à chaque fois que j'ai une question.
    • yakari666
      yakari666
      Bronze
      Inscrit le 20.11.2007 Messages : 670
      En plus, je vois pas en quoi ce serait gênant pour un diamant+ de jouer sur une room rattachée à PS.
      Si il s'y sent bien, il a pas de raison de changer. Et ca lui coûte pas plus cher, il me semble.
    • PierreLeLoup
      PierreLeLoup
      Bronze
      Message original de Obscur
      Les ambitions du site sont bien plus prestigieuses. PokerStrategy se veut l'Harvard du poker....
      C'est bien ce qu'il me semblait! d'ou ma proposition...mais si c'est pas faisable,et bien c'est pas faisable!
      Il y a déja le challenge Mansion entre Pokerstartéges,c'est bien dans l'esprit ca j'adore :D d'ailleurs je me suis qualifié pour la finale de dimanche....
      Merci Obscur pour ta réponse et à dimanche?
    • Obscur
      Obscur
      Global
      Inscrit le 29.01.2007 Messages : 5.027
      Message original de PierreLeLoup
      Merci Obscur pour ta réponse et à dimanche?
      Mes pokerrooms sont plutôt Titan et/ou PartyPoker en réalité. Bonne chance !

#MTLPOKERPRO : c'est tout le contraire. Ne croit pas que sur-multitabler la NL50 (= diamant) te donne du niveau ...