Enquête sur la sécurité

• Sondage
    • Devrions-nous avoir recours à des moyens techniques pour garantir la sécurité des mots de passe ?

• 14
        Oui
        61%
      • 9
        Non
        39%
      Total : 23 voix
    • Ph1l1pp3
      Ph1l1pp3
      Bronze
      Inscrit le 03.04.2008 Messages : 3.666
      Salut à tous,

Suite à la vague récente de hacks de comptes de poker, nous avons passé pas mal de temps à nous pencher sur la question de la sécurité.

Au cours de nos enquêtes, nous sommes arrivés à la conclusion que beaucoup de PokerStratèges ne sont pas bien renseignés ou prennent cette question à la légère. Il y a dès lors pas mal de carences dans la protection des ordinateurs contre les failles de sécurité, les virus, et particulièrement dans la protection des mots de passe. C'est pourquoi nous avons sorti un petit guide dans la news sur le sujet.

Même si PokerStrategy ne conserve aucun fond appartenant à des joueurs - ce qui signifie qu'aucune perte financière ne peut survenir en cas de hack de votre compte PokerStrategy - vous devriez tout de même ne prendre aucun risque. Un usage mal intentionné de votre compte (pour poster n'importe quoi ou "emprunter" de l'argent) peut tout de même être dommageable.

Voici la question que nous vous adressons : devrions-nous imposer à nos utilisateurs (donc vous) par des moyens techniques (comme des algorithmes de contrôle) d'utiliser des mots-de-passe avec un certain degré de fiabilité ? Cela diminuerait non seulement la probabilité d'un hack de compte, mais cela contribuerait en plus à sensibiliser les membres à la question de a sécurité des mots de passe. Ou bien devons-nous accepter que les membres utilisent le mot de passe de leur choix, même si c'est "12345" ?
  • 4 réponses
    • Machiavel
      Machiavel
      Bronze
      Inscrit le 31.12.2007 Messages : 357
      En ce qui me concerne vous pouvez y aller je crois que mon pass passe (...) tous les checks haut la main.

Mais c'est vrai que les gens sont paresseux par nature donc ça peut pas faire de mal.
    • jojo76
      jojo76
      Bronze
      Inscrit le 12.09.2007 Messages : 2.681
      sensibiliser sur la sécurité est très bien de la part de PS mais quel risque y a-t-il sur le forum ?

- les demandes d'argents sont interdites et les membres anciens et actifs le savent et le rappellent aux demandeurs.
      - le contenu stratégique ne peux être lu que part rang. il faut trouver le bon compte à hacker pour avoir accès à beaucoup de données.

la seule chose intéressante pourrait être des données personnelles.
      si l'utilisateur n'a pas le même mot de passe pour tous les comptes, forums, rooms etc, un hacker ne devrait pas pouvoir aller bien loin avec le PW PS.

sensibiliser oui mais exiger un mot de passe incassable sur un forum qui ne contient pas grand chose d'exploitable me semble inutile.

ceci dit, je ne suis pas expert non plus :)
    • MbCash
      MbCash
      Bronze
      Inscrit le 17.01.2009 Messages : 70
      Message original de jojo76
      sensibiliser sur la sécurité est très bien de la part de PS mais quel risque y a-t-il sur le forum ?

- les demandes d'argents sont interdites et les membres anciens et actifs le savent et le rappellent aux demandeurs.
      - le contenu stratégique ne peux être lu que part rang. il faut trouver le bon compte à hacker pour avoir accès à beaucoup de données.

la seule chose intéressante pourrait être des données personnelles.
      si l'utilisateur n'a pas le même mot de passe pour tous les comptes, forums, rooms etc, un hacker ne devrait pas pouvoir aller bien loin avec le PW PS.

sensibiliser oui mais exiger un mot de passe incassable sur un forum qui ne contient pas grand chose d'exploitable me semble inutile.

ceci dit, je ne suis pas expert non plus :)
      +1... et j'ai de bonnes compétences professionnelles en sécurité informatique.

il faut que les membres évitent de donner leur pseudo poker sur les rooms dans le forum surtout et changent régulièrement leur mot de passe sur leurs comptes de poker
    • Khyldrim
      Khyldrim
      Bronze
      Inscrit le 12.10.2008 Messages : 2.168
      Je ne pense pas qu'il faile tomber dans la paranoïa par rapport aux mots de passe. Eventuellement, ce qui pourrait être intéressant c'est d'imposer que chaque mot de passe contienne au moins une majuscule, un chiffre et un signe de ponctuation, normalement, cela devrait garantir une certaine sécurité des mots de passe. Néanmoins, je pense que le problème provient plus de la sécurité des ordinateurs que des mots de passe ainsi que de la méconnaissance des méthodes permettant d'accéder à nos mots de passe.

[Mode idée à la con ON] Pourquoi pas un petit quizz obligatoire sur la sécurité internautique, mais qui n'empêcherait pas de devenir membre, histoire que chacun soit au courant de ce qu'il risque si ses mots de passe/système de sécurité ne sont pas assez performants?
      A la fin du quizz il pourrait y avoir un petit message du genre: Bravo! Vous êtes parfaitement au courant des risques liés à la sécurité sur internet ou bien, le score que vous avez obtenu est insuffisant, nous vous invitons vivement à lire cet article qui vous aidera à améliorer vos connaissances et vous évitera des problèmes dans la suite de vos aventures pokeristiques: [Insérer le lien vers l'article ici][Mode idée à la con OFF]