Vivement le niveau Argent

• MbCash
      MbCash
      Bronze
      Inscrit le 17.01.2009 Messages : 70
      Bonjour,
      Oui vivement que je passe argent, parce qu'au niveau Bronze on est pas gaté en articles, video et coaching :(
      Concernant les videos, un petit effort dans la pédagogie, svp : vous vous adressez à une majorité de débutants et vous leur balancez 4 ou 6 tables à l'écran, plutot dur à suivre sans utiliser un max la pause et le retour arrière !!

De même, est ce qu'il ne serait pas possible d'enregistrer le commentaire à postériori ? Ce qui permettrait de développer des concepts mieux construit dans le discours, car dans beaucoup j'ai plus l'impression de regarder par dessus l'épaule d'un pote que de suivre une leçon ou une démonstration...

Concernant le coaching, n'est il pas possible de les retrouver en videos ensuite parce que je suis à la Réunion et 23h - 1h en semaine c'est dur dur (je ne suis pas encore pro du poker, faut que je bosse le jour :P ) ou faire quelques sessions de temps en temps vers 17h-18h pour vous (en métropole ;) ) ?
  • 9 réponses
    • MTLPOKERPRO
      MTLPOKERPRO
      Global
      Inscrit le 01.06.2008 Messages : 827
      T'es un p'tit difficile toi!
    • MbCash
      MbCash
      Bronze
      Non, j'essaye de faire des propositions d'améliorations par rapport à mon ressenti et quelques années en tant que formatrice en informatique et montage video me permette je pense, de proposer des idées pour une meilleure pédagogie et efficacité.
      Plus les pokerStratège seront formés, plus ils auront de bons résultats, plus ils seront contents, plus ils en parleront autour d'eux, plus ils y aura de parrainages --> CQFD
    • manumanuellito
      manumanuellito
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2007 Messages : 6.957
      Bonjour MbCash.

Concernant les vidéos:
      4 tables ça reste jouable. Suivant la variante que tu joue, je pense que l'on peu suivre.
      Le coach amène l'attention sur la table où cela est nécessaire. Il se passe rarement quelque chose sur 4 tables en même temps.
      Il faut savoir que si c'est du jeu live (compre pas de session review), c'est difficile de jouer sur 1 table car dans ce cas là le nombre de main jouable diminuera drastiquement.

Je ne doute pas que ton coach préféré ait une très belle voix, mais le but c'est d'être confronter au maximum a des confrontation que tu peux rencontrer. Pour cela il est nécessaire d'avoir plusieurs tables.

Si ensuite tu as des questions sur une vidéo sur un point particulier, tu peux les poster dans la section "Discussion" à coté de la section d'analyse de mains de ta variante.

Concernant les vidéos des coaching, il est reconnu que les coach on un bureau mal rangé, chat sur skype en même temps tout en finissant le MTT sur lequel il joue. Bref, faire une vidéo de cela est malheureusement pas possible :D

Peu de contenu bronze?! Je suis étonné, quelle variante joue tu? Si c'est en SNG, ça reste une section encore ressente, le contenu continuera de s'enrichir.

Voilà, j'espère que tu te sens bien sur PokerStrategy et que tu en parleras autour de toi, tes amis te remercieront et en plus te rapporterons de l'argent ;)
    • MbCash
      MbCash
      Bronze
      Bonjour Manu,
      Merci pour tes réponses.
      Je me sens très bien sur PS et je vais en parler autour de moi, bien sûr.:tongue:
      J'essaye de faire des critiques constructives :
      Je joue effectivement en SNG 1$ qui me réussissent mieux financièrement pour le moment que les DON 1$ : sur les 10 derniers (je sais ce n'est pas significatif) quatre 1ères places, une 2ème et une 3ème m'ont permis de grimper à 56$65 :D .
      Au niveau Bronze sur les 6 videos, pour quelqu'un qui débute, avec ses 50$, je pense que seules les 2 videos de Maxippouce "Evolution des buy-in" sont adaptées au niveau.
      Logiquement, à ce niveau, les BR ne permettent pas encore l'accès au DON 5$ et aux SNG 11$ qui correspondent à des BR de 250$ et 550$...
      Je joue sur 2 tables seulement pour le moment en décalé.

En fait, je voulais parler de post-synchronisation video pour un commentaire mieux construit et plus élaboré. Quel logiciel utilisez vous pour enregister vos sessions ? Je pourrais essayer de vous faire une démo ?
      Je pense que vous devez faire du semi-bénévolat et que vous n'avez pas de temps supplémentaires pour faire celà et c'est dommage.
      En plus en fonction de la résolution, 4 tables ça manque de visibilité (taille des stacks entre autres) suivant les rooms.
      Quelqu'un a noté que sur PS, le coach devrait se placer au même endroit sur la table. C'est ce que je fais perso car ça repose le regard et focalise l'attention.
      J'ai mis une question dans la section "Discussion" mais toujours pas de réponse... Je vais lui poser directement si c'est possible.

Pour le coaching live, je n'ai pas pu en voir pour le moment, entre la room (je suis sur PS et Titan), la langue, l'horaire (23h-1h en semaine pas possible, je me lève à 5h :( ) et le niveau, encore une fois vivement que je passe Argent parce qu'en bronze, ya pas grand chose... une petite semaine encore selon mes calculs, si tout va bien :D
    • Obscur
      Obscur
      Global
      Inscrit le 29.01.2007 Messages : 5.027
      Les coach ne sont pas des semi bénévole. Ils sont rémunérés selon leur activité. Qu'il s'agisse d'analyse de main, de coaching ou de production vidéo. Pour ces dernières nous utilisons en majorité CamStudio. Il est en réalité prioritaire pour pokerstrategy d'accroitre son volume de production à destination des débutant (basique et bronze). Nous continuerons à produire un effort particulier pour y répondre. Cependant le rang argent est facilement atteint. Tu y découvrira alors un contenu plus poussé de type session review live. C'est à dire un style de vidéo sur 4 tables mais ré encodé afin de zoommer sur l'action se déroulant sur une table spécifique. Le coach Myrddin est passé maitre en la matière. Se placer au même endroit à chaque table n'est pas toujours techniquement réalisable et se borne qu'à du détail de style.

Cependant je t'invite véhément à nous faire partager ta connaissance via un nouveau sujet ds la partie technique du forum. Tu auras ainsi le loisir de nous présenter en image et/ou vidéo des techniques que nous pourrions ensuite reproduire dans nos réalisations. Je reviens enfin sur le fait qu'il est en revanche vrai que la création d'une vidéo de qualité est long et parfois douloureux. Pas question pour un coach de passer 6 heures et plus sur une seule contribution. Cela n'a pas bcp d'intérêt.

Je te renouvelle en tout les cas ma proposition afin que tu partages avec nous tes talents de vidéo graphe. A bientôt.
    • MbCash
      MbCash
      Bronze
      He bien pourquoi pas ?
      Malheureusement les journées n'ont que 24h, va falloir que je trouve une ou 2 heures de sommeil en moins de temps en temps pour voir ça.:tongue:

Dès à présent je vous recommande Wink pour une post synchro simple et efficace.
      Un tuto Wink ici

Ce sont les videos de SPT je trouve qui aurait besoin d'être retravaillées (NL10 par Web et DESTOLON particulièrement pénible à suivre visuellement )
      Etant plutôt une joueuse de SNG, je voulais découvrir la stratégie pour le CG mais j'ai abandonné pour le moment.
      Est ce que tous les coachs ont une charte technique de réalisation (résolution, couleur, etc) ?
      J'ai un écran de 22 pouces de bonne qualité mais je plains celui qui visionne certaines videos sur un écran de portable 15 pouces low-cost...

Sur les pages de présentation des videos par catégorie, un classement par niveau et/ou genre des videos serait plus attractif que le classement chrono... Il y a la 1ère page pour ça.

Bon je retourne un peu jouer, plus que 64 points pour passer Argent :D
    • depeceur
      depeceur
      Bronze
      Inscrit le 28.02.2008 Messages : 420
      Message original de MbCash
      J'ai un écran de 22 pouces de bonne qualité mais je plains celui qui visionne certaines videos sur un écran de portable 15 pouces low-cost...
      as tu au moins mis la vidéo en fullscreen ? :D

sur ce, l'idée n'est pas mauvaise...
      et bonne chance pour le rang argent (facile à atteindre en jouant de temps en temps (en spt en tout cas)(en sng, faut déjà en faire quelques un ;) )
    • MbCash
      MbCash
      Bronze
      Message original de depeceur
      as tu au moins mis la vidéo en fullscreen ? :D
      :D permets moi de ne pas répondre à cette question ;(

d'ici une semaine avec une dizaine de SNG par jour (plus le WE), ça devrait le faire :nh:

3 tables en décalé.
    • Obscur
      Obscur
      Global
      Inscrit le 29.01.2007 Messages : 5.027
      J'ajoute enfin que la rénovation structurel de notre section vidéo est une priorité que xantos (responsable des développements du site PokerStrategy.com) aborde clairement ds cette interview.