Nouvelle homepage, vos impressions

• Sondage
    • Nouvelle homepage, vos impressions

• 63
        J'aime bien mais des adaptations sont nécessaires
        58%
      • 22
        J'apprécie l'initiative mais le résultat n'est pas bon
        20%
      • 14
        Je déteste et je préfèrais de loin l'ancienne
        13%
      • 5
        Mouaip, cela n'a aucune importance pour moi
        5%
      • 5
        J'adore, il n'y a rien à changer
        5%
      Total : 109 voix
    • Rayvex
      Rayvex
      Bronze
      Inscrit le 03.10.2007 Messages : 735
      Comme vous avez pu le remarquer, depuis hier la page d'accueil de PokerStrategy a été réorganisée. Les réactions à travers l'ensemble des communautés sont arrivées en masse et les avis semblent très mitigés d'une communauté à l'autre. Il semblerait toutefois dans l'ensemble que vous (les PokerStratèges francophones) acceptiez assez bien ce changement malgré quelques améliorations suggérées.

Pour rester fidèle à notre mission de vous proposer toujours le meilleur à quelque niveau que ce soit, nous souhaiterions donc avoir votre avis à travers un sondage "officiel".

Pour ce faire, participez à ce sondage et profitez également de ce sujet pour émettre vos suggestions, les améliorations que vous aimeriez voir apparaître ou toute autre critique.
  • 22 réponses
    • MrPresident87
      MrPresident87
      Bronze
      Inscrit le 05.11.2007 Messages : 831
      Il faut remettre une dizaine de liens vers les topics du forum, plus ceuw vers la section analyse!
    • netlak
      netlak
      Bronze
      Inscrit le 07.06.2008 Messages : 1.035
      c'est pas assez structuré à mon goût... des infos à droite à gauche et apposé en masse... une option personnalisable serait la bienvenue...

mais respect tout de même pour cette volonté d'amélioration constante que l'on sent chez les admin... au diable l'immobilisme, c'est ce que j'apprécie dans cette communauté. ;)
    • Blackclad
      Blackclad
      Bronze
      Inscrit le 08.06.2008 Messages : 1.535
      La nouvelle page est sympa mais c'est vrai que celui des mains était sympa et serais sympa de lui trouver une petite place sinon bravo pour le taff.
    • seb04
      seb04
      Bronze
      Inscrit le 23.01.2008 Messages : 1.209
      tres sympa mais des demarquations entre les differents themes permettrai de rendre la page plus lisible
    • PoPoVitch
      PoPoVitch
      Bronze
      Inscrit le 09.01.2008 Messages : 1.766
      Il faut mettre plus de lien vers les topics recent. De mon point de vue
    • florian44
      florian44
      Bronze
      Inscrit le 11.04.2008 Messages : 11.005
      Les sujets sur les analyses manquent et je suis pas encore habitué a cette nouvelle page, que je trouve personnellement trop chargée..
    • titou078
      titou078
      Bronze
      Inscrit le 20.08.2008 Messages : 1.242
      Message original de PoPoVitch
      Il faut mettre plus de lien vers les topics recent. De mon point de vue
      +1
    • 2Good2Fold
      2Good2Fold
      Bronze
      Inscrit le 03.05.2008 Messages : 805
      Pour l'instant je suis un peu perdu ....
      Je salut le travail réalisé et je suis sur que certains apprécient !

Après j'ai l'impression qu'il y a quelques erreurs d'affichage ( Mon pseudo se chevauche avec d'autre images)

Très honnêtement je préfère de loin l'ancienne.
    • jojo76
      jojo76
      Bronze
      Inscrit le 12.09.2007 Messages : 2.681
      il y a presque trop d'infos ce qui donne un air brouillon.

+1 pour le nombre de sujets récents en lien.
    • pokHero
      pokHero
      Bronze
      Inscrit le 10.03.2008 Messages : 1.145
      Bonjour,

Merci pour ce nouveau portail, voila ma pierre (j'ai travaille 4 ans dans le marketing internet et le design web):

La première chose est le header "communauté", même si il est moins récent que la refont de la homepage je pense qu'il fiterait mieux en bas de la page (à la mode facebook) plutôt qu'en haut qui est le spot traditionnellement réservé au bandeau et aux couleurs du site.

De même le choix de la langue et les champs d'identifications pourrait être structuré ensemble pour ne plus avoir l'air de "flotter" dans le bandeau.

Le menu n'a pas changé, dommage il est un peu fade à mon gout.

Puis vient un header secondaire avec seulement le nom de la page, je le pense inutile dans la mesure où le fait qu'on soit sur la page d'accueil est déjà mis en évidence dans le menu. S’il n'est pas inutile il est alors trop grand, avec le header communauté et ce header on perd une cinquantaine de pixels de visibilité en hauteur et c'est beaucoup.

En ce qui concerne le contenu il y a une perte notable de la structure et de la lisibilité, on est simplement perdu.
      J'essaye de me mettre à la place d'un nouveau joueur et pas d'un vétéran qui connait par cœur les sections du site et je me retrouve avec un mal de crane.
      Le fait qu'il n'est plus que les images d'illustration qui amène de la couleur à la page rendent l'esthétique chaotique et les couleurs dominantes du site vont varier chaque jour en fonction des news affichés, entrainant une perte d'identité.
      Les trois colonnes sont nécessaires mais si elles sont si peu espacées il faut alors que les boites à l’intérieur est un contour sinon on distingue mal les limites des informations.
      On a aussi un problème de surcharge d'information, je pense que les menus en deux niveaux étaient supposés apporter une facilité de navigation permettant de désengorger certaines pages, au lieu de ça on trouve encore plus d'informations sur la page principal.
      Il existe des logiciels pour tracer le parcoure d'un utilisateur le long des pages du site. Cela pourrait analyser quel liens sont réellement utiles. Pour l’instant on peut imaginer comme il l’a été déjà souvent dit, que la principal rentré dans le forum ce faisait certainement par les liens vers les derniers « topics » et dernières « analyses ». En diminuant considérablement sa taille, on diminue la facilité de l’utilisateur à accéder à l’information qu’il souhaite. D’autres part les informations sur les blogs, changeant au mieux une fois par jour, ce n’est pas très intéressante à avoir en première page, trop statique.
      Sinon j’ai beaucoup de mal avec les illustrations pour la box « communauté Pokerstrategy » les images sont très grandes pour le peux d’intérêt qu’elles apportent.
      Et encore une question de gout, mais je trouve l’image et la police bleu du compte parrainage absolument atroce.

Voila un rapide tour de la homepage. J'espère que l'on comprendra que ceci n'est pas une critique gratuite d'un des sites que j'affectionne particulièrement ;) mais simplement mon opinion sur le sujet.
      Amicalement,
      PokHero
    • flyace
      flyace
      Bronze
      Inscrit le 23.07.2007 Messages : 853
      Je trouve ça chouette dans l'idée mais la réalisation n'est pas terrible, besoin d'une meilleur ergonomie pour plus de visibilité.
    • vlefranc
      vlefranc
      Global
      Inscrit le 16.12.2007 Messages : 600
      pokHero > département IT
    • Machiavel
      Machiavel
      Bronze
      Inscrit le 31.12.2007 Messages : 357
      pokHero, belle analyse !

Avec ce genre de disposition à l'écran, je crois qu'il est nécessaire aussi de pouvoir configurer soi-même les info affichées, comme sur netvibes ou iGoogle.

Évidemment ça demande un gros surcroît de travail mais l'idéal c'est une série de widgets qu'on peut agencer comme on veut, définir le nombre de news ou de topics affichés et créer différentes sous-pages.
    • kevin77580
      kevin77580
      Bronze
      Inscrit le 13.04.2008 Messages : 677
      Oui il manque des petits détails qu'il y a avait genre le nombre de points pour les différents niveaux! et il manque les liens direct vers les analyses.
      Une meilleure séparation entre les différentes parties seraient sympa!

Bonne initiative quand meme!
    • lutinjoyeu
      lutinjoyeu
      Argent
      Inscrit le 16.01.2008 Messages : 257
      en accord avec pas mal de monde, je trouve cette nouvelle page un peu brouillon. Mais peut etre que cela passe avec l'habitude ?

voilou ma maigre contribution.
    • steph019
      steph019
      Bronze
      Inscrit le 01.10.2007 Messages : 1.107
      salut

perso j'aime bien le ton des nouvelles couleurs plus agreables pour moi mais le defaut c'est qu'il y a beaucoup de changement et je pense qu'il faut peut etre le temps de s'habituer mais au jour d'aujourd'hui je trouve ca brouillon
    • pokHero
      pokHero
      Bronze
      Inscrit le 10.03.2008 Messages : 1.145
      Message original de vlefranc
      pokHero > département IT
      Ça tombe bien je commençais à en avoir marre des -24 quotidien :D

Message original de Machiavel
      pokHero, belle analyse !

Avec ce genre de disposition à l'écran, je crois qu'il est nécessaire aussi de pouvoir configurer soi-même les info affichées, comme sur netvibes ou iGoogle.

Évidemment ça demande un gros surcroît de travail mais l'idéal c'est une série de widgets qu'on peut agencer comme on veut, définir le nombre de news ou de topics affichés et créer différentes sous-pages.

En faite c'est pas si long que ça à réaliser.
    • FrenchFrog
      FrenchFrog
      Global
      Inscrit le 17.12.2007 Messages : 1.367
      [x] Je déteste et je préfèrais de loin l'ancienne
    • MrPresident87
      MrPresident87
      Bronze
      Inscrit le 05.11.2007 Messages : 831
      Message original de pokHero
      Bonjour,

Merci pour ce nouveau portail, voila ma pierre (j'ai travaille 4 ans dans le marketing internet et le design web):

La première chose est le header "communauté", même si il est moins récent que la refont de la homepage je pense qu'il fiterait mieux en bas de la page (à la mode facebook) plutôt qu'en haut qui est le spot traditionnellement réservé au bandeau et aux couleurs du site.

De même le choix de la langue et les champs d'identifications pourrait être structuré ensemble pour ne plus avoir l'air de "flotter" dans le bandeau.

Le menu n'a pas changé, dommage il est un peu fade à mon gout.

Puis vient un header secondaire avec seulement le nom de la page, je le pense inutile dans la mesure où le fait qu'on soit sur la page d'accueil est déjà mis en évidence dans le menu. S’il n'est pas inutile il est alors trop grand, avec le header communauté et ce header on perd une cinquantaine de pixels de visibilité en hauteur et c'est beaucoup.

En ce qui concerne le contenu il y a une perte notable de la structure et de la lisibilité, on est simplement perdu.
      J'essaye de me mettre à la place d'un nouveau joueur et pas d'un vétéran qui connait par cœur les sections du site et je me retrouve avec un mal de crane.
      Le fait qu'il n'est plus que les images d'illustration qui amène de la couleur à la page rendent l'esthétique chaotique et les couleurs dominantes du site vont varier chaque jour en fonction des news affichés, entrainant une perte d'identité.
      Les trois colonnes sont nécessaires mais si elles sont si peu espacées il faut alors que les boites à l’intérieur est un contour sinon on distingue mal les limites des informations.
      On a aussi un problème de surcharge d'information, je pense que les menus en deux niveaux étaient supposés apporter une facilité de navigation permettant de désengorger certaines pages, au lieu de ça on trouve encore plus d'informations sur la page principal.
      Il existe des logiciels pour tracer le parcoure d'un utilisateur le long des pages du site. Cela pourrait analyser quel liens sont réellement utiles. Pour l’instant on peut imaginer comme il l’a été déjà souvent dit, que la principal rentré dans le forum ce faisait certainement par les liens vers les derniers « topics » et dernières « analyses ». En diminuant considérablement sa taille, on diminue la facilité de l’utilisateur à accéder à l’information qu’il souhaite. D’autres part les informations sur les blogs, changeant au mieux une fois par jour, ce n’est pas très intéressante à avoir en première page, trop statique.
      Sinon j’ai beaucoup de mal avec les illustrations pour la box « communauté Pokerstrategy » les images sont très grandes pour le peux d’intérêt qu’elles apportent.
      Et encore une question de gout, mais je trouve l’image et la police bleu du compte parrainage absolument atroce.

Voila un rapide tour de la homepage. J'espère que l'on comprendra que ceci n'est pas une critique gratuite d'un des sites que j'affectionne particulièrement ;) mais simplement mon opinion sur le sujet.
      Amicalement,
      PokHero
      +1
      Excellent!
    • 1
    • 2