Nouvelle vidéo de SPT en NL50+

• 10 réponses
    • gugusg
      gugusg
      Bronze
      Inscrit le 17.03.2007 Messages : 2.825
      ca m'interresse j'ai commencé la SPT nl50 :p

je la regardes dans la soirée vu qu'elle dure 40 minutes quand meme :D
    • Obscur
      Obscur
      Global
      Inscrit le 29.01.2007 Messages : 5.027
      Message original de gugusg
      ca m'interresse j'ai commencé la SPT nl50 :p

je la regardes dans la soirée vu qu'elle dure 40 minutes quand meme :D
      Tu as la possibilité de créer des chapitres afin de reprendre la lecture de la vidéo quand bon te semble ;)
    • gugusg
      gugusg
      Bronze
      bon je l'ai regardé avec attention car j'ai attaqué la NL50 recemment en SPT et que je joue aussi bigstack je penses assez correctement, et voici mes questions /commentaires :

- 77 au bouton et tu "vole" les blinds ? en SPT c'est pas une main "classique" ca ? ;)
      - à un moment tu dis que tu as un gutshot et tu n'attaque pas. C'etait en fait si je me trompes pas un tirage bilatéral (vers le debut video). Cela aurait-il influé sur ton jeu si tu l'avais bien vu ?
      - ultra-short-stack est-il vraiment rentable ? certes tu pars all in directement mais pareil ceux qui vont te suivre auront surement une main pas mal aussi, car preflop on pars rarement avec rien. Donc si tu commence avec 20BB, tu perd pregressivement et tu arrive à 10BB--. Si tu pars all in tu recupere au mieux ton stack de depart (disons dans 50% des cas car ca reviens à un coin flip). Si tu reload à 15BB+, si tu joue correctement cette meme main tu as de grandes chances de finir à 30BB et donc d'avoir un gain de 10BB par rapport à ultra short stack. j'ai mal pigé un truc ? tu as des articles dessus ? ^^
      - pour les slansky, tu as des sources ? (enfin je sais ce que c'est, mais jamais vraiment lu les articles). De meme, tu as cette fameuse table pour savoir si c'est rentable vs range 100% ? :p
      - à un moment tu dis : min raise = l'adversaire a rien et tu relance avec pocket paire. Pour ma part à ce que j'ai vu, min raise = monstre qui veut se faire payer ... ca change à "haut" niveau ?
      - vers la fin tu relance avec KTs tu choppe tirage quinte bilatéral avec QJ au flop, tu conti bet et il se couche. Qu'aurai tu fait si : il te suis et il n'y a rien au turn ou il te relance all in au flop ?
      - 50 tapis de départ, c'est plus que recommandé dans les articles de PS. il faut les changer ? je joue en NL50 avec seulement 39 tapis en ce moment tu me conseille de continuer en NL20 avant de changer ? ^^

Sinon sympa, et surtout tres tres bon francais de destolon qui est allemand je crois. J'ai été bluffé sincerement. tu habites en france ?

et merci pour tes futures réponses ;)
    • ranguy
      ranguy
      Bronze
      Inscrit le 03.06.2007 Messages : 275

Sinon sympa, et surtout tres tres bon francais de destolon qui est allemand je crois. J'ai été bluffé sincerement. tu habites en france ?
      Ca va encore chambrer :D
    • gugusg
      gugusg
      Bronze
      ah c'est pas un allemand ? :D Dans ce cas je comprend mieux le niveau de francais :tongue:
    • Blackfear
      Blackfear
      Bronze
      Inscrit le 24.01.2007 Messages : 4.210
      Bluffé par la qualité des commentaires et du niveau de son francais!
    • rafayel66
      rafayel66
      Bronze
      Inscrit le 06.02.2007 Messages : 3.027
      Cest un franco-allemand =) Et effectivement il a un très bon niveau en francais, merci la double culture :tongue:
    • web
      web
      Bronze
      Inscrit le 02.02.2007 Messages : 3.676
      super intéressant cette vidéo, j'attaque la SPT en NL 100 depuis qq jours et j'ai appris qq trucs sympa notament jouer sans recaver pour se mettre all in plus vite, d'habitude je recave dès que j'ai 19 BB :D .
      les tables aussi dont tu parles, je vois le principe, va falloir que je les trouve et que j'étudie ca
      pour le reste, j'avais deja modulé mon jeu comme ca ^^
    • Destolon
      Destolon
      Bronze
      Inscrit le 29.04.2006 Messages : 4.204

- 77 au bouton et tu "vole" les blinds ? en SPT c'est pas une main "classique" ca ? ;)

ouais, bon ca revient au meme :> avec 77 je prefere ne pas voir le flop, sincerement :)

- à un moment tu dis que tu as un gutshot et tu n'attaque pas. C'etait en fait si je me trompes pas un tirage bilatéral (vers le debut video). Cela aurait-il influé sur ton jeu si tu l'avais bien vu ?

je n'ai pas la main dont tu parles en tete, mais si c'est on pot non relancé en general je reste passif, meme avec OESD, exeptions de temps en temps en HU ou si le tableau est bon.

- ultra-short-stack est-il vraiment rentable ? certes tu pars all in directement mais pareil ceux qui vont te suivre auront surement une main pas mal aussi, car preflop on pars rarement avec rien. Donc si tu commence avec 20BB, tu perd pregressivement et tu arrive à 10BB--. Si tu pars all in tu recupere au mieux ton stack de depart (disons dans 50% des cas car ca reviens à un coin flip). Si tu reload à 15BB+, si tu joue correctement cette meme main tu as de grandes chances de finir à 30BB et donc d'avoir un gain de 10BB par rapport à ultra short stack. j'ai mal pigé un truc ? tu as des articles dessus ? ^^

non ce qui conte, c'est le EV. Il est largement positif aussi en ultra short, tu ne crois pas avec quelles poubelles tu te fais suivre. En plus, c'est du jeu purement equity, pas de liberté a faire des erreurs postflop.

- pour les slansky, tu as des sources ? (enfin je sais ce que c'est, mais jamais vraiment lu les articles). De meme, tu as cette fameuse table pour savoir si c'est rentable vs range 100% ? :p

c'est tres bien explique dans "Sklansky - No Limit Holdem, Theory and practise" mais on trouve aussi sur le net. Recherche "Sklansky Chubukov"

- à un moment tu dis : min raise = l'adversaire a rien et tu relance avec pocket paire. Pour ma part à ce que j'ai vu, min raise = monstre qui veut se faire payer ... ca change à "haut" niveau ?

Ca depend des adversaires, mais il y en a plein qui font ca avec suited connectors, suited ace, small pocket pairs etc.. Je me fait des notes sur les adversaires mais je ne part pas de minraise = AA

- vers la fin tu relance avec KTs tu choppe tirage quinte bilatéral avec QJ au flop, tu conti bet et il se couche. Qu'aurai tu fait si : il te suis et il n'y a rien au turn ou il te relance all in au flop ?

ca serait en effet une situation difficile, ca depend du tableau et de mon tapis restant comparé au pot, en general je ne peu plus sortir, donc je mettrai le reste. C'est pour eviter ce genre de truc que je prefere un petit tapis, ansi je pourrai etre AI au flop et puis c'est bon.

- 50 tapis de départ, c'est plus que recommandé dans les articles de PS. il faut les changer ? je joue en NL50 avec seulement 39 tapis en ce moment tu me conseille de continuer en NL20 avant de changer ? ^^

50 est un bon nombre. Si tu es pret a descendre en limite si ca tombe trop, a ta guise :>

pour clarifier cela:
      Mon père est francais, pour ma part j'etais a l'ecole maternelle et primaire francaise (militaires stationnés dans notre ville en allemagne). A partir de la j'ai bien perdu mon francais, le vocabulaire est plutot restraint, mais ca revient :)
    • Siliciom
      Siliciom
      Black
      Inscrit le 03.02.2007 Messages : 5.258
      Message original de Destolon
      [...]
      c'est tres bien explique dans "Sklansky - No Limit Holdem, Theory and practise" mais on trouve aussi sur le net. Recherche "Sklansky Chubukov"
      [...]
      J'ai trouvé un joli pdf avec les tables qui résument ça (la présentation ressemble pas mal à celle de PS d'ailleurs).

C'est là