création d'un nouveau sujet depuis un sujet existant

• jojo76
      jojo76
      Bronze
      Inscrit le 12.09.2007 Messages : 2.681
      salut

ce soir j'ai voulu poster quelques mains dans le forum d'analyse FL.
      à la place de chaque fois repasser par le forum, je passais par le boutton "nouveau sujet" prposé à côté de celui "répondre" en haut de la fenêtre de texte.

tout se passe bien, je créé 5 ou 6 sujets, mais quand je retourne sur la page générale d'analyse FL, seul le 1er sujet a été créé. les autres sont passés aux oubliettes :(

edit : je n'arrive plus à créér même en passant par le boutton de la vue d'ensemble du forum d'analyse. je vais me déconnecter et vider le cache pour voir

après tout ça, je réésaie et j'ai le message suivant :

Tu as atteint le nombre maximum de sujets pouvant être ouverts dans cette section du forum pour aujourd'hui.
      Utilisez le bouton "retour" de votre navigateur ou bien cliquez ici !

c'est une plaisanterie ? je sais que j'ai passé du temps sur le forum à lire un peu tout mais quand même...
  • 19 réponses
    • Wafiki
      Wafiki
      Bronze
      Inscrit le 08.09.2007 Messages : 1.121
      Message original de jojo76
      Tu as atteint le nombre maximum de sujets pouvant être ouverts dans cette section du forum pour aujourd'hui.
      Utilisez le bouton "retour" de votre navigateur ou bien cliquez ici !
      Tu es limité en termes de création de sujets.

Ce n'est pas parce que tu as lu trop de sujets :transpire:
    • jojo76
      jojo76
      Bronze
      j'en ai créé que 2 aussi... tous les autres ne se sont pas créés...
    • Obscur
      Obscur
      Global
      Inscrit le 29.01.2007 Messages : 5.027
      L'un des coach en avait aussi fait la remarque dans notre forum privée. On en a conclu que ce n'était qu'un bug passager mais appariement non ......
    • jojo76
      jojo76
      Bronze
      il y a des jours où je donne pas mal de réponses sur le forum d'analyse.
      certains postent une dizaine de mains par jour plus les réponses.

ça doit être un bug effectivement. je vais réessayer aujourd'hui ;)
    • jojo76
      jojo76
      Bronze
      aujourd'hui je n'ai plus le message d'erreur mais toujours impossible de créer un sujet. par contre je peux répondre à un message existant c'est toujours ça.
      je créé mon sujet et je retombe sur un sujet que j'ai créé hier et le nouveau sujet n'est pas créé.

je pense que par "aujourd'hui" le message d'erreur voulait dire 24h et non par date ?

ça peut avoir un rapport avec le fait que je poste dans le forum bronze/argent alors que je suis gold ? je testerai le forum gold dans une petite heure
    • Obscur
      Obscur
      Global
      L'origine du bug m'est absolument inconnu. Seul Philippe ou l'un de nos concepteurs web peuvent y répondre ...
    • Ph1l1pp3
      Ph1l1pp3
      Bronze
      Inscrit le 03.04.2008 Messages : 3.666
      Aucune idée. Le problème, pour un rapport de bug, c'est que si on ne peut pas le répéter, ça va être difficile à IT de trouver la cause.

- Est-ce que tu as updaté ton browser ou ton système récemment ?

- Est ce que d'autres utilisateurs rencontrent le même problème ?
    • jojo76
      jojo76
      Bronze
      pour la mise à jour non pas dernièrement.

je suis sur XP home (OEM) et IE7 si ça peut aider.

je verrai ce soir si je peux à nouveau créer.
    • jojo76
      jojo76
      Bronze
      quelques news...

j'ai pû créer un nouveau post aujourd'hui.

par contre impossible d'en créer un 2ème. que ça soit depuis un sujet existant ou par le boutton de la page générale.

j'essaie toujours dans une section bronze/argent. j'essayerai dans la section gold pour voir
    • Siliciom
      Siliciom
      Black
      Inscrit le 03.02.2007 Messages : 5.258
      Message original de Obscur
      L'un des coach en avait aussi fait la remarque dans notre forum privée. On en a conclu que ce n'était qu'un bug passager mais appariement non ......
      C'était moi qui avait fait une remarque à ce sujet il y a quelques temps. Or, ce n'est absolument pas un bug, mais simplement une limitation du nombre de nouveau sujet que l'on peut créer dans les forums d'analyses (peut-être aussi dans les autres, mais ça, je ne pourrais pas le certifier) afin d'éviter qu'un membre ne poste 50 mains en une journée (et c'est pas plus mal :transpire: ).

Donc lorsque cela m'étais arrivé, j'avais posté 10 nouveau sujets et j'avais ensuite été bloqué pour l'ajout de nouveaux sujets jusqu'au lendemain. Ce n'est donc absolument pas un bug!

Pour ce qui est du problème à jojo, il semble différent, car je ne me souviens pas avoir vu 10 nouveaux sujets de sa part dans le forum d'analyse. Et dans son cas, cela pourrait bien être un bug.
    • jojo76
      jojo76
      Bronze
      je ne peux pas créer en gold non plus.

si quelqu'un a une idée pour savoir ce que je peux regarder...
    • Obscur
      Obscur
      Global
      A par alterner de navigateur je ne vois pas trop. Es tu seul à en déplorer la conséquance ? Si vous, oui vous qui lisez ce message avaient le même problème, pouvez vous nous en avertir ? Nous vous en serions reconnaissant.

=)
    • jojo76
      jojo76
      Bronze
      je me demande si ce n'est pas mon PC le problème.

-connexion instable
      -bug sur un anti malwares
      -bug de certaines fonctions IE

j'attend une réponse de mon opérateur et si tout va bien chez lui je formate le PC avant la date prévue. ça lui fera du bien ça doit faire 3 ans qu'il a été formaté et il est beaucoup utilisé.
    • jojo76
      jojo76
      Bronze
      j'ai réussi à poster 2 mains aujourd'hui. fin du bug ?
    • jojo76
      jojo76
      Bronze
      je fais remonter ce post.

j'essaie depuis 2 jours de poster mais je ne peux pas créer plus d'un sujet par 24h dans la section analyse FL.

je me suis dit que le problème venait de chez moi donc je me suis dit je vais essayer depuis le boulot.
      je ne peux pas créer de sujet non plus depuis le boulot donc soit le forum à un problème soit c'est mon compte.

j'ai IE7 chez moi et IE6 au boulot. je n'ai pas testé d'autre navigateur
    • hugon0boss
      hugon0boss
      Bronze
      Inscrit le 25.07.2007 Messages : 714

j'essaie depuis 2 jours de poster mais je ne peux pas créer plus d'un sujet par 24h dans la section analyse FL.

je me suis dit que le problème venait de chez moi donc je me suis dit je vais essayer depuis le boulot.
      je ne peux pas créer de sujet non plus depuis le boulot donc soit le forum à un problème soit c'est mon compte.

Je peux créer plusieurs sujets dans la section analyse et dans la même journée, le problème ne semble pas venir du forum donc.
      J'ai firefox.
    • Ph1l1pp3
      Ph1l1pp3
      Bronze

J'ai fait remonter au département IT. Fait un petit up dans quelques jours si j'oublie de poster la réponse...
    • Ph1l1pp3
      Ph1l1pp3
      Bronze
      La réponse : (me semble bizarre, mais bon) ils disent que tu essaies de poster trop rapidement plusieurs mains d'affilée, il doit y avoir un petit délai entre deux posts.
    • jojo76
      jojo76
      Bronze
      merci de t'occuper de ça :)

non je ne suis débloqué que 24h après. j'avais posté une main vers 3h30 hier et cette nuit à 2h j'ai essayé mais impossible. je n'ai pu que vers 4h. si ça c'est trop rapproché...