Un debut bien difficile...

• Fr0gg
      Fr0gg
      Bronze
      Inscrit le 24.08.2007 Messages : 108
      Bonjour,

J'ai decouvert le poker il y a 7 ans de cela, a mes 13 ans. Mais j'ai vite lache prise.

Aujourd'hui j'ai 20 ans et j'apprecie beaucoup le poker. Ce n'est pas encore une passion, mais...

J'ai commence a jouer en ligne avec de l'argent virtuelle, sur des tables Micro/Bad/Moyen/Haut et en Tournois HE et NLHE.

Il y a certains jours ou j'ai de la chance et ma main de depart ainsi que ma position me permet de gagner quelques jetons. Mais d'autres jours ou je me fais bouffer par les blinds...

De plus j'ai souvent remarque qu'avec de l'argent virtuel les joueurs faisaient totalement n'importe quoi... J'ai un nuts, je fais un all-in et on trouve le moyen de me suivre... Certaines fois je bluff et je me fais avoir.

Donc voila ma question est la suivante : Comment bien debuter ? Ou trouver de l'aide pour de bons conseils voir du caoching ? Que faire ? Par ou commencer ?

Un debut difficile, mais je m'accroche et je n'abandonnerai pas si facilement ce sport de pression ! :)

Dans l'attente d'une reponse je m'en vais faire un tournois NL...

Bonne soiree et bonne main a tous !!
  • 22 réponses
    • hugon0boss
      hugon0boss
      Bronze
      Inscrit le 25.07.2007 Messages : 714
      "le poker joué avec de l'argent virtuel n'a de commun que le nom avec le poker joué avec de l'argent réel"

Voila, cette phrase résume ta situation : tu ne peux pas te faire une idée du "poker" en jouant avgec de l'argent virtuel.

A bientot sur les tables.
    • Fr0gg
      Fr0gg
      Bronze
      J'ai bien evidement remarque en jouant avec 20€ que c'etait une autre chose. Quoi que sur les table micro ca reste encore du grand n'importe quoi !

M'enfin bon, des que j'aurais 100e a mettre j'irais en petit tournois :)

Pour ke moment je m'entraine a selectionner les mains.

Je vous remercie de votre reponse ! :)
    • hugon0boss
      hugon0boss
      Bronze
      Mais t'as pas fait le quizz ?
    • Fr0gg
      Fr0gg
      Bronze
      J'ai fait le 1er quizz, que j'ai reussi... Je dois patienter a present me dit on ! :)

J'ai donc normalement sous 48h, 50$ sur TitanPoker.

Je vais donc pouvoir voir....
    • hugon0boss
      hugon0boss
      Bronze
      okok
    • Budbox
      Budbox
      Bronze
      Inscrit le 29.01.2007 Messages : 1.055
      Message original de Fr0gg
      J'ai fait le 1er quizz, que j'ai reussi... Je dois patienter a present me dit on ! :)

J'ai donc normalement sous 48h, 50$ sur TitanPoker.

Je vais donc pouvoir voir....
      Je pense que le plus probable c'est quand même le début de semaine prochaine pour les 50$, mais sais t'on jamais :D

Bienvenue en tout cas.
    • Fr0gg
      Fr0gg
      Bronze
      Oh, peu importe je ne suis guere presse ! :) Pour le moment je lis pas mal d'article afin de gerer au mieux ma bankroll et mes mains de depart !
    • Fr0gg
      Fr0gg
      Bronze
      Faut-il debuter en Fixed Limit ou No Limit ?
    • Budbox
      Budbox
      Bronze
      Tu choisis la variante qui t'intéresse le plus
    • Fr0gg
      Fr0gg
      Bronze
      Les strategies exposees sur ce site sont elles toutes viables ? Par exemple je vois celle du petit tapis...

A mon gout je la trouve largement tres correct. Je verrais plus tard ce qu'elle donne en reel.

Mainenant utiliser le Strating Hands Chart n'est pas encore chose facile a maitriser.

Sur ce je continue mon apprentissage en lisant les articles de ce site :)

Merci
    • Budbox
      Budbox
      Bronze
      La SPT est parfaitement viable si elle est appliqué correctement et à la lettre ;)

Quand à la SHC, il faut l'imprimé ou l'avoir sur un coin de son écran ;)
    • Vignemale
      Vignemale
      Bronze
      Inscrit le 05.08.2007 Messages : 442
      Salut,

J'ai fait un petit mémo sur la SPT qui pourra peut être t'aider: ici.

Bon jeu à tous !

Vignemale
    • Fr0gg
      Fr0gg
      Bronze
      J'ai imprime les positions ainsi que le SHC ! :) Mais c'est vrai que sa lisibilite n'est pas des plus simple. Mais bon, je ne vais pas me plaindre. =)

Vignemale : Super ! J'imprime de suite... :P
    • Fr0gg
      Fr0gg
      Bronze
      En jouant sur 4 tables differentes en NL. SM 5$ et BB 10$.

Avec 1200 $ je suis monte a 3105 $.

Sur des tables a argent virtuelle. Ce qui change la donne psychologique de cette methode. Mais je m'entraine en virtuel afin d'etre operationnel a 100% sur du reel la semaine prochaine ! :) Entrainement Entrainement...
    • Budbox
      Budbox
      Bronze
      Message original de Fr0gg
      En jouant sur 4 tables differentes en NL. SM 5$ et BB 10$.

Avec 1200 $ je suis monte a 3105 $.

Sur des tables a argent virtuelle. Ce qui change la donne psychologique de cette methode. Mais je m'entraine en virtuel afin d'etre operationnel a 100% sur du reel la semaine prochaine ! :) Entrainement Entrainement...
      Dès qu'il y aura de l'argent réel en jeu il est clair que la donne sera complètement différente :D
    • Fr0gg
      Fr0gg
      Bronze
      Voila j'ai eu mes 50 $ ! :) Je commence des ce soir, au calme... Et apres revision de ma strategie petit tapis et bankroll. Ainsi qu'apres avoir tout calcule !

Je suis interesse par le No Limit... Dois-je formellement lire les articles de la partie Fixed Limit ?

Ou n'est-ce pas une priorite majeure ?

(Je pense les lire, mais je n'ai pas encore le temps de bien m'y pencher, je boss dur sur la SPT pour le moment...)

Donc ma question crutialle est la suivante : est-il obligatoire et tres utile d'avoir connaissances de ses articles (FL) avant de debuter ma carriere en No Limit ? :)
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Inscrit le 20.01.2006 Messages : 11.651
      Si tu ne compte pas jouer en FL, ne lis pas encore les articles, ca va t'embrouiler plus qu'autre chose je pense. Par contre, á terme, ca peut etre une bonne idée de le faire, car ils sont vraiment excellents. ;)
    • Fr0gg
      Fr0gg
      Bronze
      Merci de cette reponse rapide ! :)

Bon eh bien a moi de voler de mes propres ailes avc le soutiens de la communauté Poker Strategy !
    • Fr0gg
      Fr0gg
      Bronze
      Bon eh bien mes debuts sur les petites tables 0.01/0.02 ne sont pas concluant pour le moment !

Je fais encore des erreurs sur la valeure de ma main. Et je vais peut etre trop souvent a tapis pour continuer certains bluffs.

Je me permet aussi quelques mains supplementaires lorsque je suis en bonne position.

Mais j'ai vue ce qui n'allait pas. J'esperes que par la suite j'arriverais a tenir "discipline, patiente, calme, strategie" !

C'etait ma premiere fois j'etais un peu sous pression meme avec de si petites sommes !

Cependant cela m'a permis de jouer du VRAI poker (rien a voir avec le virtuel). Et ainsi a me perfectionner.

Ce soir la chance n'etait pas de mon cote... Si j'avais une bonne main le flop merdait et vis versa... Mais j'ai pu quand meme gagner quelques tapis, que j'ai re perdu suite a mes erreures.
    • 1
    • 2