Choisir une table

• lvp
      lvp
      Bronze
      Inscrit le 14.08.2007 Messages : 63
      Bonjour,

Je vais bientôt me lancer sur des tables 0,05/010 aprés avoir lu une fois les articles bronze. Je me pose la question suivante : Quels sont les critéres d'une table rentable?
      Les valeurs visibles sont le nombre de joueurs au flop (je viens de voir une table avec plus de 50%!), la taille moyenne du pot, et enfin le nombre de mains par heure.

Est-ce que plus le nombre de personnes au flop est élevé plus la table est rentable? Y a t'il une limite dangereuse (trop de personnes dans les coups)? Ou limite inférieur (Pas assez implique joueurs sérrés)?
      Est-ce que le pot moyen donne une indication sur le style des joueurs?
      Et quid du nombre de mains par heure?

En fait j'aimerais savoir décripter ces différentes données.

merci
  • 4 réponses
    • gugusg
      gugusg
      Bronze
      Inscrit le 17.03.2007 Messages : 2.825
      Alors :

Beaucoup de gens dans un pot : cela veut dire peut de raise preflop et beaucoup de limpers en général. Tables souvent peuplées de calling station, attention quand tu joue contre elles tu ne bluffe quasiment pas et ca passera bien.

Taille moyenne du pot élevée : table avec des joeurs aggressifs en général qui attaquent les pots.

Nombre de mains par heure : plus c'est élevé plus les décisions se prennent préflop. En général ca veut dire que la table est plutot tight et que ca va rarement au showdown. (un joueur raise preflop et ca se couche, un joueur fait un continuation bet et ca couche, etc)

Voila ce que j'en penses, attend l'avis d'autres personnes :p
    • mickito
      mickito
      Bronze
      Inscrit le 04.11.2006 Messages : 1.814
      sur party poker je crois qu'on vois pas le nombre de joeurs au flop.
    • Obscur
      Obscur
      Global
      Inscrit le 29.01.2007 Messages : 5.027
      Message original de mickito

Sur PartyPoker je crois qu'on ne vois pas le nombre de joueurs au flop.
      Effectivement, il faudrait lvp que tu nous préçise sur quel room tu compte jouer ?

Quand tu dis " je vais me lancer sur des table 0.05/0.10 $, tu parle bien du Fixed-Limit ?

Conçernant mon avis sur les questions que tu te poses :

Les tables 0.05/0.10 $ sont peuplées de "mauvais joueurs", incapable de séléctionner leurs mains de départ. Ils sont donc très looses. C'est pourquoi la séléction de la table n'a qu'une importance relative ...

Si tu te tiens à la SHC et aux articles de PokerStrategy, tu ne devrait avoir aucun problème pour monter à la limite supérieur ...

Ceci est mon avis, mais simplement, quand 50 % de joueurs d'une table full ring voyent le flop, c'est à dire 5 joueurs sur 10 en moyenne, c'est que la table est bien loose et rentable pour un joueur formé chez PokerStratégy !

De plus je pense que tu ne devrait pas te soucier des gros tapis dans cette limite.

J'espère que tu nous parlais bien du Fixed-Limit et je me tiens à ta disposition nottament via msn, si tu m'en fait la demande dans ce sujet, pour t'aider dans ton apprentissage Poker ;) , le Fixed-Limit étant ma spécialité.
    • lvp
      lvp
      Bronze
      Inscrit le 14.08.2007 Messages : 63
      Et bien oui c'est bien sur Titan Poker et en Fix Limit.
      Merci pour vos réponses. Je ne manquerais pas de revenir vers vous en cas de problème ;)

A+