Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant de parcourir ce site, vous acceptez ces cookies. Pour plus d'informations et pour changer vos paramètres, consultez notre politique de cookie et notre politique de vie privée. Fermer

Quelles variantes de Hold'em jouez vous ?

• Sondage
    • Quelle(s) variante(s) ?

• 22
        No-limit
        50%
      • 12
        Fixed limit
        27%
      • 3
        SNG-NL
        7%
      • 3
        Un peu de tout.
        7%
      • 2
        FL-NL
        5%
      • 1
        SNG/Tournois
        2%
      • 1
        FL-SNG
        2%
      Total : 44 voix
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Inscrit le 20.01.2006 Messages : 11.663
      Je pense qu'il serait assez interessant de savoir combien de nos membres jouent chacune des variantes. Répondez donc au sondage en cliquant la (ou les) variante qui vous correspond. Et n'hésitez pas à ajouter un petit commentaire si le coeur vous en dit, que l'on sache qui joue quoi, et éventuellement pourquoi. :)

Attention, le choix est unique, il vous faut donc cliquer sur une des options contenant plusieurs variantes si vous en jouez plusieurs.
  • 10 réponses
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Personellement je joue surtout en FL, et quelques SNG NL assez régulièrement.
    • zmarlaf
      zmarlaf
      Bronze
      Inscrit le 19.01.2007 Messages : 55
      amis du poker bonsoir!

j'ai voté pour le NoLimit, et je ne joues pratiquement qu'à cette limite et plus en SnG et en tournoi.
      Le no limit parce qu'il y a une grande part de "psychologique", le jeu y est palpitant: on risque notre tapis a chaque main! et j'ai l'impression que les "armes" ou techniques sont nombreuses pour gagner un coup.

et pour mon choix concernant les tournois et Sng, la principale raison est l'ambiance de competition: tous le monde commence avec le meme stack et se "bat" pour survivre en esperant arriver en table finale.
    • Mrochon
      Mrochon
      Bronze
      Inscrit le 26.12.2006 Messages : 581
      Je jou uniquement en FL,les gains sont peut etre moins important mais plus réguliers.
      Une ereurs coute moins chere qu'en NoLimit.

Pour commencer ca n'est pas négligeable :)
    • TrexXx
      TrexXx
      Bronze
      Inscrit le 23.01.2007 Messages : 440
      Moi je joue NoLimit, je trouve cette variante vraiment exitante!!
      Par contre une petite question, je débute au poker, pouvez vous me dire ce que veut dire SNG ? Merci !
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Sit and Go, c'est un petit tournoi qui débute lorsqu'un nombre de participant prédéfini est atteint, contrairement aux tournaments dont l'heure de départ est fixée.
    • TrexXx
      TrexXx
      Bronze
      Inscrit le 23.01.2007 Messages : 440
      Ok merci.
    • Evoker
      Evoker
      Bronze
      Inscrit le 28.11.2006 Messages : 30
      Je joue au fixed limit et au no limit. J'ai l'impression de voir beaucoup de débutant jouer au NL et tenter leur chance sur la river. C'est agaçant !
      Tandis qu'au FL, la somme que l'on perd, si ces personnes tentent leurs chances et touchent leurs cartes, est moindre.

Quand je jouais uniquement au No Limit, je trouvais le FL vraiment ennuyeux. Difficile de faire coucher quelqu'un par un bon raise ! Mais je pense qu'en montant dans les limites, cela devient différent.
    • web
      web
      Bronze
      Inscrit le 02.02.2007 Messages : 3.676
      salut a tous bravo pour votre site votre concept et tout le reste
      pour ma part j'ai testé tout les types et je suis resté sur le no limit.
      deja parce que c'est celui ou je suis le plus efficace
      ensuite parce que je trouve que c'est plus interressant que le FL par rapport aux possibilités multiples offertes par le NL.
      le bluff en fixed est surement possible a un certain niveau mais sur les ptites tables que je jouais au départ c'était pas la peine :p
      après je m'offre un petit tournoi de tps en tps avec des résultats pas si mauvais mais finir dans les 10% ca veux quand meme dire passer devant beaucoup de monde et en étant poussé a bout par les blindes et surtout par la durée, j'ai du mal a rester zen 3h de suite surtout quand les mains jouables sont rares^^.

autre argument pas glorieux : en NL sur certains sites c'est full rook et les gains sont dc super rapides et importants en jouant juste serré on se fait tjs call

comme tu dis evoker ils call la river ac moins de 25% de la toucher mais tan mieu pour toi vu que sur le long terme ce que tu perd une fois tu le gagne 3 fois...
    • mickito
      mickito
      Bronze
      Inscrit le 04.11.2006 Messages : 1.814
      Moi je joue au NL sur party poker et je joue beacoup de tournois entre amis (une fois par semaine) a une table .
    • Albus
      Albus
      Bronze
      Inscrit le 05.02.2007 Messages : 1.327
      NL pour jouer contre de vrais débutants et compenser mes faiblesses par une chance insolente ;-)