Mise à jour des StrategyPoints

• Sedeete
      Sedeete
      Global
      Inscrit le 05.08.2007 Messages : 3.379
      Hello,

Voila je me posais la question suivante: à quelle fréquence, ou selon quoi, est-ce que les strategypoints sont mis à jour ?

Cela fait déjà plusieurs fois maintenant que je passe genre tout juste à coté du rang suivant (à savoir, or) et ce du à une non-mise à jour des points.

Je comprend pas bien comment ça marche en fait. Apparement je devrais gagner 3k SP/mois pour être or. Mais j'ai joué tout le mois, et de temps en temps les SP qu'il me reste à gagner remontent.

Là par exemple il me reste 117 SP à gagner, alors que j'ai fait genre 500-600 FPP (donc normalmeent 300SP) sur stars rien que ce w-e (vendredi-samedi et un peu dimanche).

Là mes points ne sont plus actualisé depuis le 22, donc il me manque pas mal de points, et si ça s trouve ne seront plus actualisé avant la fin du mois, et boom...

Merci pour vos explications :)
  • 16 réponses
    • florian44
      florian44
      Bronze
      Inscrit le 11.04.2008 Messages : 11.005
      Je sai pas si ca t'aide mais le calcul se fait sur les quatre dernieres semaines et non sur le mois en cours...
    • CrippleAlex
      CrippleAlex
      Bronze
      Inscrit le 02.07.2008 Messages : 997
      Sinon pour être Or c'est 800 SP qu'il faut.
    • manumanuellito
      manumanuellito
      Bronze
      Inscrit le 07.12.2007 Messages : 6.957
      Bonjour Sedeete.

Alors le fonctionnement des points.
      Les rooms nous fournissent la liste des points des pokerstrateges. C'est sur cette base que nous pouvons affecter les points à chacun. Nous sommes donc contraint d'avoir cette liste. Pour des raison internes aux rooms, la mise à disposition de cette liste est plus ou moins régulière et parfois le temps peut différé entre plusieurs mise à jour pour une même room.
      Comme tu peux le voir sur le tableau de la page d'accueil, toutes les rooms n'ont pas la même date de mise à jour. Cependant c'est maintenant assez homogène, les rooms font un sérieux effort sur ce point là.

L'attrbution du rang gold, se fait si tu as cumulé au moins 800 SP sur 4 semaines glissantes (c'est a dire les 4 dernières semaine. Pour chaque nouveau jour pris en compte, le jour le plus ancien n'est plus pris en compte). Tu n'es donc pas obligé de cumuler ces points sur 1 mois calendaire. . La durée de la période ne bouge pas (4 semaines), mais les jours pris en compte si, c'est pas du 1 au 31 ni du lundi au dimanche.

Par exemple si sur les 3 dernières semaines de novembre tu cumules 600 et que la première semaine de decembre tu en gagne 200 de plus, tu auras bien le rang gold.
      Le rang est attribué pour le mois en cours. Donc dans l'exemple précédent si tu l'obtiens début décembre et qu'ensuite tu gagne moins de points et que ton nombre de SP est en dessous de 800, tu le concerveras jusqu'à fin décembre. La bonne résolution du réveillon pourra alors d'être de le récuperer :D

Le nombre de SP pris en compte pour les rangs n'est pas les lifetime strategy points, mais bien les points sur les 4 semaines précédentes. Donc si un jour tu joues beaucoup genre tu fais 100 points. si 4 semaines plus tard le nouveau jour rentrant dans le calcul (et qui "chassera" donc le jour où tu as gagné les 100 points) tu ne gagne que 20 points. Ton nombre de SP pris en compte baissera de 80 points, bien que tu ais gagné 20 SP pour le nouveau jour entrant dans le décompte des points.

Comme c'est sur les 4 semaines précédentes, tes points non actualisés seront pris en compte dans le calcul, même si par exemple le 28 novembre est actualisé le 2 décembre.

Voilà j'espère avoir été clair. Si tu as besoin de plus de précision.
    • Sedeete
      Sedeete
      Global
      Merci pour ces précisions. C'est bien plus clair maintenant :)

J'étais juste déçu d'être passé deux fois à coté; je voulais être sur de ne rien faire de mal ;)
    • CrippleAlex
      CrippleAlex
      Bronze
      Idem je suis passé à côté du fait de la mise à jours des points non quotidienne, dommage :D
    • titou078
      titou078
      Bronze
      Inscrit le 20.08.2008 Messages : 1.242
      Oui il y a un decallage d une journée sur Pstar par exemple par rapport a Titan, ce decallage peut faire louper le rang(potentiellement si le programme n en tien pas compte)
      Donc la question est de savoir, est ce que le programme de calcul va voir sur les jours anterieurs si une personne n aurait pas du avoir le rang du fait de ce decallage?
      Ok c est vrai ca doit etre extremement rare mais bon, ca peut arriver :)
    • manumanuellito
      manumanuellito
      Bronze
      Bonjour Titou078.

Tous les points sont pris en compte même si il y a un petit décalage.

Voir mon explication un peu plus haut ;)
    • titou078
      titou078
      Bronze
      Inscrit le 20.08.2008 Messages : 1.242
      Message original de manumanuellito
      Bonjour Titou078.

Tous les points sont pris en compte même si il y a un petit décalage.

Voir mon explication un peu plus haut ;)
      Je vois ca, je vais prendre un exemple :)

4 derniere semaines Titan : du 29/10->25/11
      4 derniere semaines PS : 28/10->24/11

si je fais les 400 pts sur 28/10 sur Titan et 400 le 24/11, j ai 800 pts sur les 4 dernieres semaines ok? Oui :)
      Maintenant si je fais
      supposons que j ai fait 400 pts sur Titan le 28/10
      et 400 pts sur ps star le 24/11, on ne verra apparaitre a l ecran que 400 pts sur les 4 dernieres semaines car le 28/10 de Titan aura disparu.
      Du coup hier le je ne voyais que les 400 pts de Titan, et aujourd hui je ne vois que les 400 pts de Pstar.
      On est bien d accord?
      Du coup aurais je le rang dans ce cas la? car si les dates avaient ete synchro j aurais eu entre le 28/10 et 24/11 800 pts

Ok l exemple est limite mais j espere que tu auras compris le principe et la question :D Comme je l ai dis je pense que c est un cas super limite qui doit impacter tres tres peu de joueur :)

aaa et pis arretez avec vos 078, Titou ca suffit :)
    • manumanuellito
      manumanuellito
      Bronze
      En effet c'est un peu compliqué.

Je suis pas trop d'accord avec ton exemple (pourtant j'ai passé du temps a essayer de le comprendre.

Les points où cela peut poser problème sont ceux dans la fourchette basse de la période. Par contre si il arrive que les mise à jour prennent un peu de temps, parfois, il est rare que cela prenne 4 semaine. donc une fois que les jours en retard sont mis à jour, le calcul en tiens compte.

Là où ça peut réellement poser pb, c'est si tu a fait une grosse session exceptionnelle en gagnant beaucoup plus de points que d'habitude et que presque 4 semaines après les points on un peu de retard et que jour sorte de la fourchettes alors qu'il te manque quelques points seulement.

si tu joue régulièrement en gagnant à peut près le même nombre de points ça ne pose pas de problème.
    • Sedeete
      Sedeete
      Global
      Bon je passe à coté encore.

Il me restait 25 pts à clear hier. J'ai joué 700 hands en nl25 sur stars et j'ai fais ~50 FPP (soit normalement assez).

Je reviens ajd et il me manque 61 pts à clear pour passer gold.

Je pense avoir compris votre système; mais si ça se met à jour constamment sans pour autant prendre en compte constamment les points fait; c'est clair que j'vais le rater à chaque fois (sauf quand je serais en nl100 où je pourrais faire assez de rake en très peu de main pour faire plein de points. Ce qui; j'ai bien compris; est le but de cette manœuvre ^^)

Bref...
    • cassoul56
      cassoul56
      Bronze
      Inscrit le 02.06.2007 Messages : 440
      tu veux un mouchoir :D ?
    • Sedeete
      Sedeete
      Global
      Message original de cassoul56
      tu veux un mouchoir :D ?
      Non mais je veux bien que tu te taises par contre.
    • CrippleAlex
      CrippleAlex
      Bronze
      Ca y est t'es passé Gold :D

J'attend la mise à jours de mes points aussi, je devrais passer Gold aujourd'hui si ça se passe bien !

=)
    • Sedeete
      Sedeete
      Global
      Ouais c'est pas trop tot :D

Gl ;)
    • manumanuellito
      manumanuellito
      Bronze
      Tu vois que c'était une question temps seulement;)

:nh: pour ton nouveau rang.

Et bonne lecture :D
    • Sedeete
      Sedeete
      Global
      Message original de manumanuellito
      Tu vois que c'était une question temps seulement;)

:nh: pour ton nouveau rang.

Et bonne lecture :D
      ty ty ^^