Contenu Pokerstrategy

• ne0bis
      ne0bis
      Bronze
      Inscrit le 15.02.2008 Messages : 426
      J'aimerais aborder quelque chose qui m'interpelle actuellement sur Pokerstrategy...

Je suis membre de PS depuis Février comme l'indique ma date d'inscription. J'adore son concept, l'idée de partage de connaissances, d'expériences pokeristiques...Je visite ce site tout les jours et j'aimerais partager mon opinion sur celui ci.

Depuis quelques mois je remarque que pokerstrategy met la priorité sur les "nouveaux" arrivants ou petit joueurs en leur proposant un contenu que je considère pour la plupart comme "noob" ortiented ( PSleague, freerolls...), certains se font même interviewé pour leur "super" performance ,j'admet que c'est super pour ceux qui débutent (j'aurais aimé pouvoir participer à un tel évènement à mon arrivée).

Mais Quid des joueurs qui sont là depuis plus de 6 mois et qui apportent une rake régulière à PS? A part le travail de certains coachs (articles, coaching,certaines vidéos...) et le forum mis à notre disposition, je trouve que le contenu du joueur intermédiaire ou même jouant en high limit est vraiment limité par rapport au contenu Allemand (la communauté francophone est en pleine croissance je le comprend bien), ou même de certains sites comme 2+2,St**poker,DC,CR etc...
      J'imagine que nos coachs n'ont pas suffisament d'argument financier pour nous proposer un contenu plus regulier (j'en deduis de cela car tous ont un boulot/etude a coté)

Les traductions des vidéos allemandes sont elles si compliquées que ça à mettre en place? Les sous titres devraient suffire...Le forum Allemand est lui aussi une source bien complète, pourquoi ne pas retirer certains posts les traduire et les stickés à notre forum? Notre contenu SNG est pour ainsi dire inexistant ( quand on voit toutes les variantes qui existe sur nos différentes rooms...)

Bien sur le but de PS est de faire grandir notre communauté mais je pense qu'elle devrait aussi faire attention à garder les regulars intermédiaire et encore plus les joueurs high limit en leur proposant un contenu adapté ainsi que certains évènements qui motiverait notre intérêt et qui nous impliquerais peut être encore plus dans cette communauté.

Je sais que mon opinion ne changera certainement pas grand chose mais je tenais à essayer.

Merci.
  • 13 réponses
    • di0na3a
      di0na3a
      Bronze
      Inscrit le 06.04.2008 Messages : 425
      Je suis d'accord avec ce que pense ne0bis, même si je suis un joueur de low limit... :D

Il serait certainement intéressant de traduire certains articles du forum allemand...(Damn I learned Spanish at school...)
    • jeremy09
      jeremy09
      Bronze
      Inscrit le 01.03.2008 Messages : 81
      Ben je pense que tu as tout à fait raison, maintenant, comme tu l'as bien dit, est-ce que PokerStrategy "France" en a les moyens? En tout cas je suis tout à fait d'accord avec toi, et je trouve même que il y a de nombreuses vidéos en Anglais et finalement très peu en Français. (dommage vu la qualité de nos coachs francophones)
    • Ph1l1pp3
      Ph1l1pp3
      Bronze
      Inscrit le 03.04.2008 Messages : 3.666
      Message original de ne0bis

Depuis quelques mois je remarque que pokerstrategy met la priorité sur les "nouveaux" arrivants ou petit joueurs en leur proposant un contenu que je considère pour la plupart comme "noob" ortiented ( PSleague, freerolls...), certains se font même interviewé pour leur "super" performance ,j'admet que c'est super pour ceux qui débutent (j'aurais aimé pouvoir participer à un tel évènement à mon arrivée).
      - Tu as du rater les interviews de axp, amritarao, Guillaume, qui sont loin d'être des petits joueurs. En outre, la vraie grosse promo pokerStrategy (Top250) était critiquée parce qu'il y a rarement un francophone qui reçoit quelque chose. Quant aux BlackMember Party n'en parlons même pas... Le but de la League était de faire un événement où les Allemands et les Russes n'écrasent pas toutes les autres communautés. Ce n'est donc pas "noob oriented".

Mais Quid des joueurs qui sont là depuis plus de 6 mois et qui apportent une rake régulière à PS? A part le travail de certains coachs (articles, coaching,certaines vidéos...) et le forum mis à notre disposition, je trouve que le contenu du joueur intermédiaire ou même jouant en high limit est vraiment limité par rapport au contenu Allemand
      J'imagine que nos coachs n'ont pas suffisament d'argument financier pour nous proposer un contenu plus regulier (j'en deduis de cela car tous ont un boulot/etude a coté)
      - On ne peut pas comparer Ps-fr avec Ps-de ! Or depuis quelques semaines nous avons sorti énormément d'articles et de vidéos dont pas mal de Gold et de Platine. En l'occurence, lorsque j'ai mis un coaching SNG Platine le dimanche je me suis fait incendier parce que c'est favoriser "un petit groupe de tous gros joueurs". Le nombre de videos disponibles dépend en effet des coachs, c'est à eux d'en faire et comme tu dis, ils ont parfois des études un travail et une famille. Ceci dit j'en sors quand même 3 par semaine.

Les traductions des vidéos allemandes sont elles si compliquées que ça à mettre en place? Les sous titres devraient suffire...Le forum Allemand est lui aussi une source bien complète, pourquoi ne pas retirer certains posts les traduire et les stickés à notre forum? Notre contenu SNG est pour ainsi dire inexistant ( quand on voit toutes les variantes qui existe sur nos différentes rooms...)
      - Il est plus compliqué plus long et plus cher de sous-titrer une video que d'en produire une. EN ce qui concerne tout ce travail de traduction de sous-titrage, d'adaptation, etc... il y a des communautés qui ont des dizaines de membres qui y travaillent bénévolement, ce qui facilite grandement les choses. Si quelqu'un veut s'impliquer en traduisant des post-it du forum et en sous-titrant des videos, welcome. Le budget de la communauté francophone passe essentiellement dans les articles de stratégie, les coachings et les videos (et on est loin de ne faire que du Bronze-Silver).

Bien sur le but de PS est de faire grandir notre communauté mais je pense qu'elle devrait aussi faire attention à garder les regulars intermédiaire et encore plus les joueurs high limit en leur proposant un contenu adapté ainsi que certains évènements qui motiverait notre intérêt et qui nous impliquerais peut être encore plus dans cette communauté.
      - Le but n'est pas de faire grandir la communauté qui grandit très bien toute seule. Les événements dont tu parles s'adressent à tous et tu y verras aussi bien des coachs aguerris que des débutants. PokerStrategy est construit sur 4 grands piliers : un forum, des coachings, des videos, des articles stratégiques. En ce qui concerne les coachings et le forum, les autres communautés de taille comparable n'ont rien à nous envier. En ce qui concerne les articles stratégiques, le boulot de Guillaume et Olivier est non seulement de très grande qualité mais il n'est pas possible d'en faire plus (4 articles par semaine). En ce qui concerne les videos, j'ai déjà demandé aux coachs d'essayer d'en faire un peu plus.

Mais une fois encore, je veux bien qu'on compare les communautés entre elles, mais alors vous me trouvez, comme les Hollandais et les Anglais, dix mecs ultra motivés qui fouillent les sites dans les autres langues et traduisent systématiquement tout ce qu'ils trouvent, souvent en l'améliorant !
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Inscrit le 21.08.2007 Messages : 13.218
      étant donné que je vais avoir (beaucoup) plus de temps libre, personnellement je m'engage à faire (beaucoup) plus de vidéos SNG vu la demande, dans à peu prêt toutes les variantes qu'offre les SNG (excepté les HU).

je vais commencer par les petits buy in et ensuite comment s'adapter aux plus hauts buy in.

(d'ailleurs si vous avez des suggestions, c'est avec grand plaisir qu'on les prendra en compte)
    • florian44
      florian44
      Bronze
      Inscrit le 11.04.2008 Messages : 11.005
      Message original de Maxippouce
      étant donné que je vais avoir (beaucoup) plus de temps libre, personnellement je m'engage à faire (beaucoup) plus de vidéos SNG vu la demande, dans à peu prêt toutes les variantes qu'offre les SNG (excepté les HU).

je vais commencer par les petits buy in et ensuite comment s'adapter aux plus hauts buy in.

(d'ailleurs si vous avez des suggestions, c'est avec grand plaisir qu'on les prendra en compte)
      Pour les suggestions (j'en ai) tu preferes que je crée un topic ou alors ici ca ira.
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      ouep crée un topic dans suggestions coaching etc...
    • Sedeete
      Sedeete
      Global
      Inscrit le 05.08.2007 Messages : 3.379
      C'est un sujet qui revient assez fréquemment. Même lors de la "direction" de Guillaume (no worries donc philippe :p), c'était déjà le cas.

Ce que, je crois, il faut bien comprendre c'est que comme tu dis la section francophone en est à ses débuts.

Les coachs présents ici, si je ne me trompe pas, sont pour certains membres de pokerstrategy depuis à peine plus d'un an.

Je ne pense pas qu'un membre de la page francophone jouent en >nl400 (Blackfear shoot la nl600 je pense) en bigstack.

Dès lors, ce n'est pas facil de trouver des gens qui crush une limite dite moyenne (nl100/200) pour faire vraiment avancer les choses.

Je suis pourtant d'accord avec toi sur certains points. Ces derniers temps, l'attention a été axée beaucoup sur les "petits" joueurs. Freerolls, mtt à petit BI etc. Rien de très folichon pour un joueur de nl50/100.

Néanmoins je pense que ça fait partie du processus. Il faut du tmeps pour arriver à une communauté comme celle de la page Allemande. Philippe a raison: quelques personnes très motivées peuvent tout faire changer. Mais je crois que on a encore besoin d'un peu de temps avant que la page francophone compte autant de gros joueurs que certaines autres sections.

Mais il est vrai que ta remarque est, à mon sens, pertinente. Je n'ai personnellement pas le status d'aller voir ce qui se passe en Or ou Platine ou plus haut, mais c'est vrai que j'avoue faire régulièrement à présent un tour sur la page anglaise qui présente plus régulièrement des articles/vidéos/thread de "qualité".

En gros, je pense qu'il faut wait&see. PS fait du bon boulot et promouvoir les nouveaux fait partie de ce boulot. Mais n'oubliez pas les autres ;)
    • florian44
      florian44
      Bronze
      Inscrit le 11.04.2008 Messages : 11.005
      C'est bon je l'ai mis ici
    • Myrddin84
      Myrddin84
      Bronze
      Inscrit le 23.05.2007 Messages : 6.771
      Message original de Sedeete
      Dès lors, ce n'est pas facil de trouver des gens qui crush une limite dite moyenne (nl100/200) pour faire vraiment avancer les choses.
      Certes il n'y a pas (encore) de coachs en FR qui jouent en NL1k et qui pourrait coacher de la NL400 en platine ('fin si, Liverdracon). Mais je doute qu'il y ait grand monde dans cette communauté, purement et simplement, qui joue à cette limite. Un coach à une telle limite coûte probablement beaucoup plus cher qu'un "noob" coach en NL10 Full Ring ( :sifflote: ), et sans personne qui y assiste, ce ne serait que perte de temps.

Et puis soyons réalistes : Swiss a régulièrement du mal à trouver plus de 10 personnes présentes pour son coaching gold en NL100...

Regarde le top100 FR. Tu as, en octobre, une cinquantaine de Platine/Diamant, dont les deux tiers sont des joueurs de SPT ou de FL où tu rake beaucoup plus proportionnellement qu'en NL BS (ou qu'en SnG).

Maintenant, la communauté FR commence à produire des joueurs réguliers de middle limits (NL100 et 200). Et globalement, avec Blackfear et Swiss, on a deux personnes qui peuvent très largement faire avancer les choses dans ces domaines-là qu'ils ont déjà battus. On a un coaching NL100 chaque semaine, un forum gold avec deux analystes et des vidéos qui paraissent régulièrement à ces limites maintenant.

Voir au-delà est pour moi un peu prématuré, au vu des performances de la communauté.
    • Sedeete
      Sedeete
      Global
      Inscrit le 05.08.2007 Messages : 3.379
      Message original de Myrddin84
      Message original de Sedeete
      Certes il n'y a pas (encore) de coachs en FR qui jouent en NL1k et qui pourrait coacher de la NL400 en platine ('fin si, Liverdracon). Mais je doute qu'il y ait grand monde dans cette communauté, purement et simplement, qui joue à cette limite. Un coach à une telle limite coûte probablement beaucoup plus cher qu'un "noob" coach en NL10 Full Ring ( :sifflote: ), et sans personne qui y assiste, ce ne serait que perte de temps.

Et puis soyons réalistes : Swiss a régulièrement du mal à trouver plus de 10 personnes présentes pour son coaching gold en NL100...

Regarde le top100 FR. Tu as, en octobre, une cinquantaine de Platine/Diamant, dont les deux tiers sont des joueurs de SPT ou de FL où tu rake beaucoup plus proportionnellement qu'en NL BS (ou qu'en SnG).

Maintenant, la communauté FR commence à produire des joueurs réguliers de middle limits (NL100 et 200). Et globalement, avec Blackfear et Swiss, on a deux personnes qui peuvent très largement faire avancer les choses dans ces domaines-là qu'ils ont déjà battus. On a un coaching NL100 chaque semaine, un forum fold avec deux analystes et des vidéos qui paraissent régulièrement à ces limites maintenant.

Voir au-delà est pour moi un peu prématuré, au vu des performances de la communauté.
      Oui, ça rejoint un peu ce que je dis: pour le moment il est et difficile de trouver des coachs pour de telles limites comme on peut en trouver pour la nl10/25, et peu "utile" d'un point de vue %age du public visé.
    • Maxippouce
      Maxippouce
      Bronze
      Message original de Myrddin84

.
      bah il n'a qu'à pas faire ça en même temps que mon coaching....il aurait plus de monde (moi y compris) :D
    • f06g
      f06g
      Bronze
      Inscrit le 16.07.2008 Messages : 336
      Le principe de la communauté pokerstategy n'est-il pas le principe de l'auberge espagnole?
      Tu y trouve ce que tu y apporte (et pas seulement en rake).

Quand suffisament de joueurs débutants (comme moi) progresseront, certains deviendront coachs, feront des videos... les debutants en profiteront et ainsi de suite, tout le monde en bénéficiera.
    • scrooch
      scrooch
      Bronze
      Inscrit le 15.11.2007 Messages : 16.531
      Message original de f06g
      Le principe de la communauté pokerstategy n'est-il pas le principe de l'auberge espagnole?
      Tu y trouve ce que tu y apporte (et pas seulement en rake).

Quand suffisament de joueurs débutants (comme moi) progresseront, certains deviendront coachs, feront des videos... les debutants en profiteront et ainsi de suite, tout le monde en bénéficiera.
      tu as tout compris. La grande force de l communauté allemande par exemple est qu il y a bc de gros joueurs certes mais ces gros joueurs aident les autres a progreser ce qui je trouve manque un peu a PS-fr. Même si y a un mieux ces derniers temps en tout cas en BS