Articles Tournois/SNG ...

• Obscur
      Obscur
      Global
      Inscrit le 29.01.2007 Messages : 5.027
      Bonsoir à tous,

Etant principalement un joueur de Fix-Limit, je me demandais dans quelle mesure
      les articles Tournois/SNG consultable à partir du rang Argent, étaient-ils applicable à cette variante du Texas Hold'em ?

Il semble en effet qu'il s'agisse bien plus d'articles No-Limit que Fix-Limit.

Je comprends que cela soit une question comlexe du fait que la taille du tapis en Tournois/SNG Fix-Limit est relativement une moindre importance qu'en No-Limit.

Par conséquent, dans le futur, y aura t-il un ou des articles Tournois/SNG spécifique au Fix-Limit ?

Merci d'avance de vos réponses monsieurs les admins =)
  • 10 réponses
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Inscrit le 20.01.2006 Messages : 11.649
      Hum, la variante Fixed Limit étant assez marginale en SNG (même moi, qui suis un joueur Fixed Limit, quand je joue des SNG ou des MTT, je les joue en No Limit), je pense que ca ne sera pas pour tout de suite. On doit peaufiner la section SNG NL d'abord.
    • roroboom
      roroboom
      Black
      Inscrit le 13.02.2007 Messages : 3.720
      achètes un bouquin sinon, il y en a plein de bien ;)
    • Obscur
      Obscur
      Global
      Message original de roroboom
      Tu sais si le bouquin de François Montrimel, Poker de Tournoi en parle ?
      Je suis moins chaud pour les bouquins en anglais par contre ...

Dans tout les cas, je compte bien me mettre au No-Limit, c'est simplement qu'en MTT ou SNG, je me sens plus à l'aise en Fixed-Limit qu'en No-Limit pour le moment.
      C'est l'occasion de m'y mettre, la polyvalance semble un aspect important d'un joueur de poker accompli =) .
    • roroboom
      roroboom
      Black
      Message original de Obscur
      Tu sais si le bouquin de François Montrimel, Poker de Tournoi en parle ?
      Je suis moins chaud pour les bouquins en anglais par contre ...

Dans tout les cas, je compte bien me mettre au No-Limit, c'est simplement qu'en MTT ou SNG, je me sens plus à l'aise en Fixed-Limit qu'en No-Limit pour le moment.
      C'est l'occasion de m'y mettre, la polyvalance semble un aspect important d'un joueur de poker accompli =) .
      oups pas vu la réponse.

ba poker de tournoi est moyen comme bouquin je trouve (je l'ai).
      mais en français ça doit etre le mieux..

toutes les références sont en anglais :rolleyes:

sinon je te recommande aussi les SNG et MTT en NL, en FL il y a peu de choix hors du cash game.
    • Lubezki
      Lubezki
      Bronze
      Inscrit le 11.02.2007 Messages : 874
      Franchement, faut arrêter avec ce Montmirel... Ce gars se dit expert du poker, mais j'attends encore et toujours ses résultats... Je sais bien que ses livres sont les seuls en français, mais ce n'est pas une raison, connaissant le personnage, un peu prétentieux et vraiment peu reconnu pour ses performances, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de suivre ses conseils à lui...
    • roroboom
      roroboom
      Black
      non mais... montmirel est un traducteur

"poker de tournoi" en VO a été écrit par tom mc evoy, qui lui, en a des résultats, et des bons ;) (7% de victoires en tournoi :rolleyes: )
      en fait ce livre doit etre très bien en anglais, mais montmirel a traduit comme un c... disons comme une patate :D

d'ailleurs s'il traduit aussi les harrigton à sa sauce et qu'il enlève tout ce qui est interessant, je les acheterais finalement en anglais.

quant à ses résultats, ben... pour compenser l'argent qu'il perd au poker il traduit plein de livres à l'arrache :D
    • Lubezki
      Lubezki
      Bronze
      Inscrit le 11.02.2007 Messages : 874
      non mais... montmirel est un traducteur

"poker de tournoi" en VO a été écrit par tom mc evoy, qui lui, en a des résultats, et des bons ;) (7% de victoires en tournoi :rolleyes: )
      en fait ce livre doit etre très bien en anglais, mais montmirel a traduit comme un c... disons comme une patate :D

d'ailleurs s'il traduit aussi les harrigton à sa sauce et qu'il enlève tout ce qui est interessant, je les acheterais finalement en anglais.

quant à ses résultats, ben... pour compenser l'argent qu'il perd au poker il traduit plein de livres à l'arrache :D
      Non mais je parlais des livres du style Poker Cadillac, ou ce genre de trucs... Plein de frenchies l'ont lu apparamment... Bah ca a pas l'air d'être concluant quand on voit leurs résultats... Enfin bon...
    • Obscur
      Obscur
      Global
      Message original de Lubezki

Non mais je parlais des livres du style Poker Cadillac, ou ce genre de trucs... Plein de frenchies l'ont lu apparamment... Bah ca a pas l'air d'être concluant quand on voit leurs résultats... Enfin bon...
      Oui j'ai eu aussi ce genre de feedback ...
      C'est vrai qu'en français y a pas grand chose à se mettre sous la dents ...

Malgrès que je parle couramment l'italien et le russe (merci papa, maman =) ), mon anglais reste mediocre et je me sens pas capable de pouvoir comprendre parfaitement un livre rédiger dans cette langue.

Mais je commence à avoir plus d'expérience et j'ai bien saisi aujourd'hui que le FL reste seulement une variante de CG.
      Dès que possible, je m'appliquerai à me mettre au NL en ayant en tête les MTT.
    • roroboom
      roroboom
      Black
      ba maintenant je trouve le FL plus interessant en CG, après en tournoi ya pas photo c'est NL ou autre que hold'em mais pas FL (ya que bruel qui joue à ça :D )
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Inscrit le 20.01.2006 Messages : 11.649
      ba maintenant je trouve le FL plus interessant en CG, après en tournoi ya pas photo c'est NL ou autre que hold'em mais pas FL (ya que bruel qui joue à ça :D )
      C'est d'ailleurs pour ca qu'il gagne :tongue: