Vocabulaire spécifique du poker

• PhildarZ
      PhildarZ
      Bronze
      Inscrit le 18.07.2007 Messages : 99
      Bonjour, je lis beaucoup sur le forum, et il ya certains termes que je ne suis pas toujours sur de comprendre.

Pouvez vous m'expliquer ces termes ou m'envoyer un lien avec tous le vocabulaire. :

donk
      value bet
      limper
      continuation bet
      un LAG

Merci d'avance.

Phil
  • 4 réponses
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Inscrit le 20.01.2006 Messages : 11.651
      Salut á toi !

Donk : Un bet qui s'oppose à la logique de la séquence de mise précédente, un bet contre l'initiative hors position. Par exemple : je relance préflop au CO, tu suis au BB. Sur le flop, tu mise d'entrée. C'est un donk.

Value bet : Une mise dont l'intérêt premier est de gagner de l'argent, et non pas de faire coucher l'adversaire (bluff bet) ou de protéger sa main (protection bet).

Limper : S'aligner sur le big blind préflop, c'est à dire entrer dans la main sans relancer.

Continuation bet : le contraire d'un donk bet : un bet qui ne s'appuie que sur la logique de la séquence de mise précédente. J'ai relancé préflop, je ne touche rien sur le flop, mais je fais quand meme une mise, c'est un continuation bet.

Un LAG : Un joueur loose agressif, qui joue beaucoup de mains, et les joue agressivement.

VOilà.

Un glossaire est en préparation, mais ca prend pas mal de temps.
    • PhildarZ
      PhildarZ
      Bronze
      Inscrit le 18.07.2007 Messages : 99
      Ah ok merci bien pour ces réponses rapides ;)
    • lauR3n67
      lauR3n67
      Bronze
      Inscrit le 04.08.2007 Messages : 63
      Guillaume t'es trop rapide pour moi :D
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Inscrit le 20.01.2006 Messages : 11.651
      Message original de lauR3n67
      Guillaume t'es trop rapide pour moi :D
      Arf, c'est qu'il faut que je prenne maintenant l'habitude d'avoir un forum réactif avec pleins de membres qui s'y connaissent, il y a 6 mois ce n'était pas vraiment le cas ;)