perte de statut

• gugusg
      gugusg
      Bronze
      Inscrit le 17.03.2007 Messages : 2.825
      bonjour,

je suis parti 3semaines et demi en vacances sans internet, et je suis décu de voir que je suis repassé statut argent ?(

on perd notre status au bout d'un moment ? pas cool ca :(

merci de vos réponses !
  • 16 réponses
    • GUEST
      GUEST
      Inscrit le 01.01.1970 Messages : 0
      Message original de gugusg
      bonjour,

je suis parti 3semaines et demi en vacances sans internet, et je suis décu de voir que je suis repassé statut argent ?(

on perd notre status au bout d'un moment ? pas cool ca :(

merci de vos réponses !

La preuve que même pour les "anciens" il y a encore pas mal d'articles à parcourir ;)

http://www.pokerstrategy.org.uk/fr/home/rewards/

Seuls les points cumulés sur les 4 dernières semaines sont pris en compte pour l'actualisation des rangs !
      Voilà, maintenant tu en sais un peu plus :P
    • Myrddin84
      Myrddin84
      Bronze
      Inscrit le 23.05.2007 Messages : 6.771
      Ca me parait assez logique dans le principe ;)
    • arzybudd
      arzybudd
      Bronze
      Inscrit le 18.05.2007 Messages : 614
      c'est logique oui et non, ça va juste nous forcer a faire un 'dump' du site à chaque niveau supérieur atteint pour être sur d'y avoir accès a vie ;) (moi ça m'embête qu'a moitié le dump était de toutes façons prévu)
    • ranguy
      ranguy
      Bronze
      Inscrit le 03.06.2007 Messages : 275
      Il faudrait savoir : les 4 dernieres semaines ou les lifetimes ? Je pensais avoir vu une News disant que le systeme avait changé...

Moi aussi je suis redescendu au rang Bronze, et je suis pas sur que ce soit le meilleur moyen de nous forcer à jouer pour récupérer notre statut... La prochaine fois je copierai tous les articles et le probleme sera résolu !
    • arzybudd
      arzybudd
      Bronze
      Moi je suis éparpillé un peu partout sur les sites de poker il me sera impossible de maintenir un niveau gold ad vitam eternam.

J'ai déjà un dump de tout jusqu'au level argent, je suis en train de pomper un bonus reload sur party et ensuite je vais m'atteler a celui de titan poker, ça va me propulser gold et je compte bien tout dumper dès que cela sera le cas (je doute que la section diamant vaille la peine que duccro se décarcasse).

Reste les vidéos ..... mais le problème n'est pas là...
      A terme, ces dumps de pokerstrategy risquent de se distribuer sur les forums (le contraire serait étonnant), et cela ne rendra pas service au site.
    • Myrddin84
      Myrddin84
      Bronze
      Il me semble avoir lu qu'il était prévu avoir accès ad vitam eternam aux articles débloqués...
    • arzybudd
      arzybudd
      Bronze
      ça serait bien, étant donné que les freerolls sont quand même là pour nous motiver a faire du point
    • Guillaume
      Guillaume
      Diamant
      Inscrit le 20.01.2006 Messages : 11.649
      Bon :

et d'une ce système est prévu, à terme, on a juste pris du retard, mais c'est une des choses de l'énorme liste de taches qu'a notre service informatique, parmi l'intégration d'autres room de poker, le versement des bonus parrainages sur Titan, et beaucoup d'autres choses. Pas la peine donc de nous expliquer pourquoi ce serait mieux : c'est prévu et on va le faire !
      Ensuite, pour le dumping : on ne vous dit pas de pas le faire, au contraire, on conseille régulièrement de copier et d'imprimer les articles pour mieux les intégrer. Quand à les poster sur un autre forum, si vraiment vous avez envie que tous les joueurs de poker aient accès aux mêmes articles que vous, grand bien vous fasse, ca me semble être un calcul assez maladroit, mais bon...

Mais c'est vrai que cette annonce à été trop hâtive, je comprends votre frustration, on va essayer de faire en sorte que ca ne se reproduise pas (trop souvent). :D
    • gugusg
      gugusg
      Bronze
      Inscrit le 17.03.2007 Messages : 2.825
      ok j'etait pas fou j'avais bien vu qu'on devais pas perdre de statut avec les lifetime strategy points ;)

Heuresement que j'avais dumpé tout gold avant de partir .... :D
    • pattrrick
      pattrrick
      Bronze
      Inscrit le 28.12.2006 Messages : 3
      Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul à qui cette perte de statut durant les vacances semble anormale et je n'ai même pas pu avoir accées à la section gold avant mon départ et ce avec 1000 party points à cause des délais d'enregistrement cela fait beaucoup tout de même.

Pattrrick
    • Budbox
      Budbox
      Bronze
      Inscrit le 29.01.2007 Messages : 1.055
      Bon l'important c'est de saisir la chose, oui PokerStrategy mettra en place les articles "débloqués" avec les lifetimes, mais si cela se trouve une fois la grille ré haussé ( car forcément il sera plus compliqué de débloquer les articles ) tu ne les aurais peut-être pas eut.

Et puis au poker la patience est d'importance, prenez cela comme un entrainement ;)
    • ceslawa
      ceslawa
      Bronze
      Inscrit le 14.05.2007 Messages : 159
      Peut-on avoir une petite idée sur les prochains partenaire PS ?
    • arzybudd
      arzybudd
      Bronze
      Message original de Budbox
      Et puis au poker la patience est d'importance, prenez cela comme un entrainement ;)
      En effet, cela figure partout dans tous les bouquins de poker .... Mais il y'a aussi autre chose que l'on retrouve dans TOUS les bons bouquins et TOUTES les videos de poker :

- Evitez le cash game.

Donc please ne nous forcez pas a en faire lol (tout systeme de point handicappe le joueur de tournois)

Je fais du cashgame car ça fait vite des points et je pompe vite les bonus, puis basta, je reviendrai au cashgame lorsque j'en aurai vraiment les moyens, et tant pis si je rate certains de vos articles trop chers en points.
      (je donne l'impression de beaucoup parler de moi mais j'espère par là representer le joueur lambda)

Rendre les articles plus difficile d'accès ne nous forcera pas a faire du cashgame, vous aurez simplement moins de lecteurs.

Je suis conscient de jetter un pavé dans la marre, après tout le rake que l'on génère est votre gagne pain, je dis tout ça sans agressivité, en parcourant ce forum je me suis rendu compte d'être entré dans un monde de joueurs de cash game, et même plus particulièrement du mode LIMIT.

Seulement bon voilà, vous n'êtes plus seuls, et même si nous les joueurs de tournois on vous rapporte moins, on vous aime quand même lol.
    • sh00bang
      sh00bang
      Bronze
      Inscrit le 01.06.2007 Messages : 81
      Pourquoi faut il éviter le cashgame arzybudd ?

Je trouve que pour progresser techniquement le Cashgame est plus profitable que les MTT. Pour les gains par contre je sais pas trop.
    • arzybudd
      arzybudd
      Bronze
      Parce que le cashgame demande plus de moyens financiers pour ne pas être 'on tilt' sans même le savoir.

Oser bluffer, ne pas se laisser bluffer, suivre des sommes folles car on a la cote, risquer des bad beats a 25$, sont de simples exemples de choses que tu ne fera JAMAIS si tu n'a pas les moyens financiers suffisants.

Je joue en respectant la regle de la bankroll, et pourtant en cashgame je manque cruellement d'agressivité, de confiance en moi, etc ...

Ce qui fait que je finis par joué trop tight et trop passif, je suis on tilt à cause de mes faibles moyens.

Je me suis fait une belle petite bankroll grace au bonus et a certains tournois gagnés, j'ai donc une belle bankroll poker (un salaire moyen), mais ça ne change rien à mes moyens financiers, je ne peux pas recharger une bankroll pareille (ridicule pour certains, enorme pour le débutant que je suis) sur mon argent personnel en cas de grosse perte.

Lorsque je joue en cashgame, j'arrive juste a rester au même point niveau argent a long terme, ce sont donc les bonus first deposit et reloads bonus qui rendent la chose un peu rentable, et encore pas terrible, mais je prend ça comme un apprentissage a moindre frais, même si tous les apprentissages du monde ne changeront rien au fait d'être on tilt ou pas.
    • Myrddin84
      Myrddin84
      Bronze
      C'est sur que pour les toutes petites bankrolls, le seul moyen de jouer beaucoup et longtemps au poker c'est de jouer sur des petits tournois pas chers (style les 1+0.1 proposés par tous les sites).

Certains sites, comme le réseau Poker Room par exemple, ne proposent pas de cash-games no limit en-dessous de 0.05-0.10. Il faut quand même se rendre compte que le buy-in de ces tables est de 10$. Pour un débutant, je conseillerais au moins 40 voire 50 buy-in pour commencer à jouer (un débutant doit "payer" pour apprendre au début, c'est triste mais c'est comme ça). Ce qui impose 400$ de bank roll pour commencer le cash game sur ce type de sites.

Il faut tout de même se rendre compte de la somme que ça représente ! Certes, la SPT permet de jouer à moindre coût, mais il s'agit d'une technique bien particulière, il faut être passé par ici pour la connaître...

A l'inverse, un débutant qui commence par traquer les freerolls et les tournois 1$, pourra probablement jouer bien plus de mains pour bien moins cher ... et avec un peu de chance, voire en un coup sa bankroll exploser.

Bref, tout cela pour dire que je suis d'accord avec le point de vue exposé : le cash game, c'est pour les joueurs moyens à confirmés, pas pour les débutants. Mais une fois qu'on se lance dans le cash game, on apprend vite à considérer qu'un joueur gagnant en cash game est un très grand joueur ... tandis qu'un joueur gagnant en tournoi a peut-être simplement eu beaucoup de chance l'une ou l'autre fois (Jamie Gold inside :rolleyes: )